Le meilleur du RPG avec des news, tests, articles, wallpapers, roms, artworks. Venez faire un tour sur nos forums ;-)Le meilleur du RPG avec des news, tests, articles, wallpapers, roms, artworks. Venez faire un tour sur nos forums ;-)  
You got whacked, 'cuz you're weak. - Magus, Chrono Trigger 
 
 

Final Fantasy VII

Introduction
La Terre
Atlas
Histoire
Personnages
Menus de jeu
Combats
Eléments/Elmts clés
Armes de base
Armes finales
Armures/Accessoires
Materias de base
Méga Materia (à venir)
Materias Maîtresses
Talents de l'Ennemi
Limites de base
Limites finales
La Shinra Inc.
Les ARMES (à venir)
Le Gold Saucer
Les véhicules
Quêtes annexes
Astuces (à venir)
Codes Action Replay
Staff technique

Wallpapers
Images FMV
Gifs Animés
Screenshots (à venir)
Artworks
Images diverses
Jaquettes, livrets, cds
OST
Produits dérivés

Dossier FFVII-AC


Retour dossiers

 

Dossier final fantasy 7 materiasb

Final Fantasy VII Materias de base

Voici la liste de toutes les materias du jeu. Je présenterai chaque materia en détail, avec le nombre de niveaux de maîtrise, les AP nécessaires pour monter en niveau, les effets des materias et sorts correspondant, etc.

      Materias magiques
      Materias de commande
      Materias d'invocation
      Materias de soutien
      Materias indépendantes
 
 

Materias de soutien


Les materias de soutien ne fonctionnent jamais seules. Pour la grande majorité, vous pouvez les combiner avec des materias magiques et d'invocation.

Tout (5 niveaux de maîtrise):
Pour arriver au niveau 2 : 1 500 AP
Pour arriver au niveau 3 : 5 000 AP
Pour arriver au niveau 4 : 18 000 AP
Pour arriver au niveau 5 : 35 000 AP
La materia Tout vous permet, couplée avec une materia magique, de faire une utilisation multicible des sorts habituellement monocibles. Vous pouvez faire autant d'utilisations multicibles par combat que de niveaux maîtrisés sur cette materia.

Opposition (5 niveaux de maîtrise):
Pour arriver au niveau 2 : 20 000 AP
Pour arriver au niveau 3 : 40 000 AP
Pour arriver au niveau 4 : 60 000 AP
Pour arriver au niveau 5 : 100 000 AP

Opposition ressemble à la materia indépendante Contre-Attaque. Lorsque votre perso reçoit une attaque physique, il riposte avec un sort de la materia magique ou d'invocation associée à Opposition. Vous pouvez faire autant de contre-attaques magiques par combat que de niveaux maîtrisés sur cette materia.

Opposition magie (5 niveaux de maîtrise):
Pour arriver au niveau 2 : 20 000 AP
Pour arriver au niveau 3 : 40 000 AP
Pour arriver au niveau 4 : 80 000 AP
Pour arriver au niveau 5 : 300 000 AP

Opposition magie a le même fonctionnement que Opposition, si ce n'est que la contre-attaque se déclenche lorsque votre perso a reçu une attaque magique. Vous pouvez faire autant de contre-attaques magiques par combat que de niveaux maîtrisés sur cette materia.

Turbo (5 niveaux de maîtrise):
Pour arriver au niveau 2 : 10 000 AP
Pour arriver au niveau 3 : 30 000 AP
Pour arriver au niveau 4 : 60 000 AP
Pour arriver au niveau 5 : 120 000 AP

Turbo permet d'augmenter la puissance des sorts de la materia magique ou d'invocation associée, pour quelques MP de plus. Vous pouvez faire autant de turbos par combat que de niveaux maîtrisés sur cette materia.

Absorption HP (2 niveaux de maîtrise):
Pour arriver au niveau 2 : 100 000 AP
Lorsque vous effectuez un sort de la materia magique ou d'invocation associée à cette materia, votre perso voit ses HP restaurés en partie.

Absorption MP (2 niveaux de maîtrise):
Pour arriver au niveau 2 : 100 000 AP
Lorsque vous effectuez un sort de la materia magique ou d'invocation associée à cette materia, votre perso voit ses MP restaurés en partie.

Elément de base (5 niveaux de maîtrise):
Pour arriver au niveau 2 : 10 000 AP
Pour arriver au niveau 3 : 40 000 AP
Pour arriver au niveau 4 : 80 000 AP
Les détails d'utilisation de cette materia sont décrits dans la partie Menus de jeu.
Chaque niveau supplémentaire débloque un nouveau niveau de défense élémentale (Nv1: Moitié, Nv2: Sans effet, Nv3: Absorbtion).

Effet supplémentaire (2 niveaux de maîtrise):
Pour arriver au niveau 2 : 100 000 AP
Les détails d'utilisation de cette materia sont décrits dans la partie Menus de jeu.

Attaque furtive (5 niveaux de maîtrise):
Pour arriver au niveau 2 : 20 000 AP
Pour arriver au niveau 3 : 60 000 AP
Pour arriver au niveau 4 : 100 000 AP
Pour arriver au niveau 5 : 150 000 AP

Dès le début d'un combat, votre personnage effectue un sort de la materia magique ou d'invocation associée à cette materia.

Attaque finale (5 niveaux de maîtrise):
Pour arriver au niveau 2 : 10 000 AP
Pour arriver au niveau 3 : 40 000 AP
Pour arriver au niveau 4 : 80 000 AP
Pour arriver au niveau 5 : 160 000 AP

Lorsque le perso possédant cette materia meurt, il lance un sort de la materia magique ou d'invocation associée à cette materia juste avant de mourir.

Coupure supplémentaire (2 niveaux de maîtrise):
Pour arriver au niveau 2 : 200 000 AP
Lorsque votre perso effectue un sort de la materia magique ou d'invocation associée à cette materia, il lance une attaque physique jute après.

Vol simltané (2 niveaux de maîtrise):
Pour arriver au niveau 2 : 200 000 AP
Lorsque votre perso effectue un sort de la materia magique ou d'invocation associée à cette materia, il en profite pour voler un objet à l'ennemi.

Quadruple magie (5 niveaux de maîtrise):
Pour arriver au niveau 2 : 40 000 AP
Pour arriver au niveau 3 : 80 000 AP
Pour arriver au niveau 4 : 120 000 AP
Pour arriver au niveau 5 : 200 000 AP

Quadruple magie vous permet de lancer 4 fois de suite le même sort dans un même tour, pour le prix en MP d'un seul sort. Vous pouvez faire autant de quadruple magies par combat que de niveaux maîtrisés sur cette materia.