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I got too close to Sin and... - Tidus, Final Fantasy X 
 
 

Final Fantasy VII

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Final Fantasy VII Materias de base

Voici la liste de toutes les materias du jeu. Je présenterai chaque materia en détail, avec le nombre de niveaux de maîtrise, les AP nécessaires pour monter en niveau, les effets des materias et sorts correspondant, etc.

      Materias magiques
      Materias de commande
      Materias d'invocation
      Materias de soutien
      Materias indépendantes
 
 

Materias de commande


Talent Ennemi (0 niveau de maîtrise):
Materia "magique", elle vous permet, une fois équipée, d'apprendre des talents de l'ennemi et d'en utiliser. Si vous en portez plusieurs, vous aurez l'ensemble des talents de l'ennemi appris sur chaque materia. Il n'existe que 4 exemplaires de cette materia dans le jeu, et aucun AP ne peut lui être apporté.
Pour en savoir plus, consultez la partie Talents de l'Ennemi.

Furie Max (2 niveaux de maîtrise):
Pour arriver au niveau 2 : 130 000 AP
Materia d'attaque physique, elle libère un sort par niveau, soit FurieMax et Eclair. FurieMax permet d'effectuer une attaque physique sur l'ensemble des ennemis en une fois. Eclair affecte l'état Mort sur tous les ennemis, ce qui est bien entendu inefficace sur les morts-vivants (qui se voient ranimés) et les boss. Lorsque vous avez débloqué la commande Eclair, il n'est plus possible de faire la commande FurieMax.

Attaque double (3 niveaux de maîtrise):
Pour arriver au niveau 2 : 100 000 AP
Pour arriver au niveau 3 : 150 000 AP
Materia d'attaque physique, elle libère un sort par niveau, soit x2 et x4. x2 vous permet d'affliger deux attaques consécutives de suite à une cible, dans le même tour. x4 part du même principe, sauf qu'il est multicible et frappe aléatoirement les ennemis. Lorsque vous avez débloqué la commande x4, il n'est plus possible de faire la commande x2.

Voler (4 niveaux de maîtrise):
Pour arriver au niveau 2 : 40 000 AP
Pour arriver au niveau 3 : 50 000 AP
Materia de vol, elle libère un sort par niveau, soit Voler et Assaut. Voler permet de voler un objet à un ennemi sans lui infliger de dégâts, ce que Assaut permet de faire. Lorsque vous avez débloqué la commande Assaut, il n'est plus possible de faire la commande Voler.

Sentir (2 niveaux de maîtrise):
Pour arriver au niveau 2 : 40 000 AP
Materia d'analyse. Sentir permet de sonder l'ennemi, et de découvrir ses HP et MP actuels, son niveau, et diverses informations comme ses points faibles. Sentir ne marche pas sur certains ennemis et boss.

Lancer (3 niveaux de maîtrise):
Pour arriver au niveau 2 : 45 000 AP
Pour arriver au niveau 3 : 60 000 AP
Materia d'attaque physique, elle libère un sort par niveau, soit Lancer et Argent. Lancer permet de lancer une arme non équipée sur un ennemi, lui occasionant des dommages physiques. Argent est une attaque multicible vous permettant de lancer de 10 000 à 600 000 Gils, ce qui peut occasionner des dégâts proportionnels à la somme lancée

Transformer (2 niveaux de maîtrise):
Pour arriver au niveau 2 : 100 000 AP
Materia d'attaque physique. Transformer permet, si la commande est placée en coup de grâce sur l'ennemi, de le transformer en un objet ou équipement. Mis à part chez Youffie et Vincent, l'attaque physique Transformer inflige moins de dégâts qu'une attaque normale.

Coup Mortel (2 niveaux de maîtrise):
Pour arriver au niveau 2 : 40 000 AP
Materia d'attaque physique. Coup Mortel inflige des dégâts importants à la cible, mais avec une précision beaucoup moins élevée que pour une attaque normale, d'où les nombreux ratés possibles avec cette commande si votre pourcentage d'attaque n'est pas très élevé.

Manipuler (2 niveaux de maîtrise):
Pour arriver au niveau 2 : 40 000 AP
Materia de manipulation d'ennemi. Manipuler ne vous servira pas forcément souvent, mais elle vous sera indispensable pour obtenir tous les talents de l'ennemi. En effet, elle prend le contrôle d'un ennemi, et permet d'effectuer quelques unes (voir l'ensemble) de ses attaques. Le perso qui manipule l'ennemi ne peut pas jouer pendant ce temps (en gros, les commandes du perso sont remplacées par celles de l'ennemi).

Mimer (4 niveaux de maîtrise):
Pour arriver au niveau 2 : 100 000 AP
Pour arriver au niveau 3 : 5 000 AP
Pour arriver au niveau 4 : 100 000 AP

Mimer permet de copier la dernière action effectuée dans votre groupe (sauf les limites des autres personnages). Si vous mimez une magie, un talent de l'ennemi ou une invocation, cela ne consommera pas de MP.

Magie-W (2 niveaux de maîtrise):
Pour arriver au niveau 2 : 250 000 AP
Magie-W permet de lancer 2 sorts dans le même tour d'action du perso.

Elément-W (2 niveaux de maîtrise):
Pour arriver au niveau 2 : 250 000 AP
Elément-W permet d'utiliser 2 objets dans le même tour d'action du perso.

Invocation-W (2 niveaux de maîtrise):
Pour arriver au niveau 2 : 250 000 AP
Invocation-W permet de lancer 2 invocations dans le même tour d'action du perso.