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Oh, what's the matter? Gonna cry again? Cry, cry. That's the only thing you're good for! - Jecht, Final Fantasy X 
 
 

Final Fantasy VII

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Final Fantasy VII Les Matérias maitresses

Parlons enfin du stade le plus profitable des materias : les materias maîtresses. Une materia maîtresse est une materia qui a la capacité de proposer à l'utisilisateur l'intégralité des possibilités des materias de base de sa couleur...
Euh c'est pas clair ? Bon, exemple : la materia maîtresse magique offre l'ensemble des sorts des 24 materias magiques (Guéri, Guéri2, ... Feu2, ... Glace3, ... Ultima) en 1 seul emplacement de materia sur l'arme. Les materias maîtresses n'ont pas d'AP à recevoir et elles ne modifient pas le statut.

Il existe 3 types de materias maîtresses : Magie (verte), Commande (jaune) et Invocation (rouge) (vert jaune rouge.... Ca prête à confusion ces 3 couleurs décidemment...). Je vais d'abord faire une description rapide de chaque type de materias maîtresses puis j'indiquerai les 2 façons de se procurer ces dernières.

Materia maîtresse magique :
Sur cette Materia, vous aurez accès à tous les sorts faisables. Si vous combinez avec une materia Tout, elle sera appliquée à chaque sort, sauf Resist., Comet, Bouclier et GuériMax (qui sont dans tous les cas monocible) ; et Comet2 et Ultima (qui sont obligatoirement multicibles).

Materia maîtresse de commande :
Vous aurez toutes les commandes possibles, c'est à dire Assaut, Sentir, Transformer, Lancer/Argent, Coup Mortel, Mimer.
A noter que Elément-W, Magie-W et Invocation-W ne sont pas incluses, elles ne sont d'ailleurs pas nécessaires à la création des materias maîtresses. Pour Talent de l'Ennemi, le fait est que cette materia ne repose pas sur un système d'expérience aquise grâce aux AP, mais à l'apprentissage de sorts ennemis. Ainsi, comme pour les 3 materias -W, TalentE n'est pas incluse dans la materia maîtresse de commande.

Materia maîtresse d'invocation :
Vous aurez l'intégralité des invocations sur cette materia avec en plus la possibilité de les invoquer à l'infini.


Comment obtenir des materias maîtresses ? Il existe 2 méthodes, une qui ne fonctionne qu'une fois, et une que l'on peut répéter à l'infini.


1. Lorsque vous avez battu l'Arme Emeraude, qui se situe dans les profondeurs de l'océan central , vous obtiendrez la Harpe Terrestre. Allez à Kalm et rendez-vous dans la maison de du vieil homme qui souhaite partir en voyage (la 1ère à droite, au premier étage) pour échanger la Harpe Terrestre contre une materia maîtresse de chaque type (Magie, Invocation et Commande).


2. Voici le moyen à la fois le mieux, car il marchera autant de fois que vous voudrez, et le plus long (et de très loin !) car vous n'imaginez peut-être pas encore à quel point c'est long de faire passer que la materia Chevaliers de la Table Ronde au niveau Maître !

Donc si vous êtes motivés, voici ce qu'il faut faire :
Avant tout, vous devez avoir récupéré les Méga Materias (ainsi que celle de la fusée Shinra 26 si vous voulez posséder l'invocation Bahamut ZERO...
Bien sur, ça ne se résume pas à ça. Il vous faut ensuite l'intégralité des materias dont la couleur vous interesse parmis le vert, le jaune et le rouge. L'intégralité, sauf les materias de commande Talent de l'Ennemi et les materias -W (Magie-W, Elément-W et Invocation-W ; la raison est expliquée un peu plus haut). Au passage, la liste de toutes les materias est disponible dans la partie Materias de base bien évidemment.
Ensuite vous devrez avoir un exemplaire de chaque materia de la couleur qui vous intéresse au niveau maître (donc soit un exemplaire de chaque materia magique au niveau maître, soit la même chose pour les materias commandes ou invocations). Pour vous aider dans cette longue tâche, prenez des armes qui augmentent le double ou le triple de AP reçus sur les materias, et allez vous frotter aux ennemis de la Grotte Nord comme les Déménageurs ou le chaudron mangeur d'elixirs par exemple.
Après avoir un exemplaire de chaque materia de la couleur qui vous intéresse, au niveau maître, allez dans la salle holographique de Bogenhagen au Cosmo Canyon, et allez vers la Méga Materia de la couleur que vous avez choisi. Et là, paf ! on vous demande si vous voulez fusionner les materias au niveau maître maître en une materia maîtresse ! A ce moment là, l'exemplaire au niveau maître de chaque materia que vous avez fusionné disparaitra (si vous aviez par exemple 2 materias Glace au niveau maitre, il vous en reste une) et vous repartirez avec votre jolie materia maîtresse toute neuve !




Ce que je conseille, c'est d'avoir 3 materias maîtresses de chaque couleur, donc 3 différentes par perso actif de l'équipe. Utilisez les 2 méthodes, comme ça vous n'aurez que 2 fois à faire la 2e méthode, ça sera un peu moins long.