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I hate hate hate hate hate hate hate hate hate hate hate hate hate hate hate you! - Kefka, Final Fantasy VI 
 
 

Final Fantasy VII

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Final Fantasy VII Materias de base

Voici la liste de toutes les materias du jeu. Je présenterai chaque materia en détail, avec le nombre de niveaux de maîtrise, les AP nécessaires pour monter en niveau, les effets des materias et sorts correspondant, etc.

      Materias magiques
      Materias de commande
      Materias d'invocation
      Materias de soutien
      Materias indépendantes
 
 

Materias d'invocation


ChocoMog (5 niveaux de maîtrise):
Pour arriver au niveau 2 : 2 000 AP
Pour arriver au niveau 3 : 14 000 AP
Pour arriver au niveau 4 : 25 000 AP
Pour arriver au niveau 5 : 35 000 AP
Invocation élémentale de Vent. Deux invocations différentes peuvent se dérouler avec cette materia.

Shiva (5 niveaux de maîtrise):
Pour arriver au niveau 2 : 4 000 AP
Pour arriver au niveau 3 : 15 000 AP
Pour arriver au niveau 4 : 30 000 AP
Pour arriver au niveau 5 : 50 000 AP
Invocation élémentale de Glace.

Ifrit (5 niveaux de maîtrise):
Pour arriver au niveau 2 : 5 000 AP
Pour arriver au niveau 3 : 20 000 AP
Pour arriver au niveau 4 : 35 000 AP
Pour arriver au niveau 5 : 60 000 AP
Invocation élémentale de Feu.

Ramuh (5 niveaux de maîtrise):
Pour arriver au niveau 2 : 10 000 AP
Pour arriver au niveau 3 : 25 000 AP
Pour arriver au niveau 4 : 50 000 AP
Pour arriver au niveau 5 : 70 000 AP
Invocation élémentale de Foudre.

Titan (5 niveaux de maîtrise):
Pour arriver au niveau 2 : 15 000 AP
Pour arriver au niveau 3 : 30 000 AP
Pour arriver au niveau 4 : 60 000 AP
Pour arriver au niveau 5 : 80 000 AP
Invocation élémentale de Terre. N'affecte pas les ennemis volants.

Odin (5 niveaux de maîtrise):
Pour arriver au niveau 2 : 16 000 AP
Pour arriver au niveau 3 : 32 000 AP
Pour arriver au niveau 4 : 65 000 AP
Pour arriver au niveau 5 : 90 000 AP
Invocation non-élémentale. Deux invocations différents peuvent se produire : une qui tue instantanément les ennemis et une qui inflige des dégâts physiques.

Leviathan (5 niveaux de maîtrise):
Pour arriver au niveau 2 : 18 000 AP
Pour arriver au niveau 3 : 38 000 AP
Pour arriver au niveau 4 : 70 000 AP
Pour arriver au niveau 5 : 100 000 AP
Invocation élémentale d'Eau.

Bahamut (5 niveaux de maîtrise):
Pour arriver au niveau 2 : 20 000 AP
Pour arriver au niveau 3 : 50 000 AP
Pour arriver au niveau 4 : 80 000 AP
Pour arriver au niveau 5 : 120 000 AP
Invocation non- élémentale. Traverse toute défense magique.

Kjata (5 niveaux de maîtrise):
Pour arriver au niveau 2 : 22 000 AP
Pour arriver au niveau 3 : 60 000 AP
Pour arriver au niveau 4 : 90 000 AP
Pour arriver au niveau 5 : 140 000 AP
Invocation élémentale de Feu/Glace/Foudre/Terre. La materia se nomme Kujata sur la version PC.

Alexandre (5 niveaux de maîtrise):
Pour arriver au niveau 2 : 25 000 AP
Pour arriver au niveau 3 : 65 000 AP
Pour arriver au niveau 4 : 100 000 AP
Pour arriver au niveau 5 : 150 000 AP
Invocation élémentale de Sacre.

Phenix (5 niveaux de maîtrise):
Pour arriver au niveau 2 : 28 000 AP
Pour arriver au niveau 3 : 70 000 AP
Pour arriver au niveau 4 : 120 000 AP
Pour arriver au niveau 5 : 180 000 AP
Invocation élémentale de Feu. Ranime les alliés KO.

Neo Bahamut (5 niveaux de maîtrise):
Pour arriver au niveau 2 : 30 000 AP
Pour arriver au niveau 3 : 80 000 AP
Pour arriver au niveau 4 : 140 000 AP
Pour arriver au niveau 5 : 200 000 AP
Invocation non-élémentale. Traverse toute défense magique.

Hades (5 niveaux de maîtrise):
Pour arriver au niveau 2 : 35 000 AP
Pour arriver au niveau 3 : 120 000 AP
Pour arriver au niveau 4 : 150 000 AP
Pour arriver au niveau 5 : 250 000 AP
Invocation mentale, affectant l'ensemble des ennemis des états Poison / Slipel / Confus / Mini / Crapaud.

Typhoon (5 niveaux de maîtrise):
Pour arriver au niveau 2 : 35 000 AP
Pour arriver au niveau 3 : 120 000 AP
Pour arriver au niveau 4 : 150 000 AP
Pour arriver au niveau 5 : 250 000 AP
Invocation élémentale de Vent.

Bahamut ZERO (5 niveaux de maîtrise):
Pour arriver au niveau 2 : 35 000 AP
Pour arriver au niveau 3 : 120 000 AP
Pour arriver au niveau 4 : 150 000 AP
Pour arriver au niveau 5 : 250 000 AP
Invocation non- élémentale. Traverse toute défense magique.

Chevaliers de la Table Ronde (5 niveaux de maîtrise):
Pour arriver au niveau 2 : 50 000 AP
Pour arriver au niveau 3 : 200 000 AP
Pour arriver au niveau 4 : 300 000 AP
Pour arriver au niveau 5 : 500 000 AP
Invocation non- élémentale.