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Final Fantasy VII

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Final Fantasy VII Materias de base

Voici la liste de toutes les materias du jeu. Je présenterai chaque materia en détail, avec le nombre de niveaux de maîtrise, les AP nécessaires pour monter en niveau, les effets des materias et sorts correspondant, etc.

      Materias magiques
      Materias de commande
      Materias d'invocation
      Materias de soutien
      Materias indépendantes
 
 

Materias magiques

A de nombreux endroits, vous verrez qu'il est question d'altérations d'états. La liste des états est disponible dans la partie Menus de jeu.

Feu (4 niveaux de maîtrise):
Pour arriver au niveau 2 : 2 000 AP
Pour arriver au niveau 3 : 18 000 AP
Pour arriver au niveau 4 : 35 000 AP
Materia d'attaque élémentale, elle libère un sort par niveau, soit Feu, Feu2 et Feu3. Couplée avec une materia Tout, vous pouvez effectuer des attaques multicibles. Si la materia Mega Tout est également équipée, le nombre d'attaques multicibles est ajouté à celui permis par la materia Tout.

Glace (4 niveaux de maîtrise):
Pour arriver au niveau 2 : 2 000 AP
Pour arriver au niveau 3 : 18 000 AP
Pour arriver au niveau 4 : 35 000 AP
Materia d'attaque élémentale, elle libère un sort par niveau, soit Glace, Glace2 et Glace3. Couplée avec une materia Tout, vous pouvez effectuer des attaques multicibles. Si la materia Mega Tout est également équipée, le nombre d'attaques multicibles est ajouté à celui permis par la materia Tout.

Foudre (4 niveaux de maîtrise):
Pour arriver au niveau 2 : 2 000 AP
Pour arriver au niveau 3 : 18 000 AP
Pour arriver au niveau 4 : 35 000 AP
Materia d'attaque élémentale, elle libère un sort par niveau, soit Eclair, Eclair2 et Eclair3. Couplée avec une materia Tout, vous pouvez effectuer des attaques multicibles. Si la materia Mega Tout est également équipée, le nombre d'attaques multicibles est ajouté à celui permis par la materia Tout.

Terre (4 niveaux de maîtrise):
Pour arriver au niveau 2 : 6 000 AP
Pour arriver au niveau 3 : 22 000 AP
Pour arriver au niveau 4 : 40 000 AP
Materia d'attaque élémentale, elle libère un sort par niveau, soit Trembl, Trembl2 et Trembl3. Les sorts de cette materia sont totalement inefficaces contre des monstres volants. Couplée avec une materia Tout, vous pouvez effectuer des attaques multicibles. Si la materia Mega Tout est également équipée, le nombre d'attaques multicibles est ajouté à celui permis par la materia Tout.

Restaurer (5 niveaux de maîtrise):
Pour arriver au niveau 2 : 2 500 AP
Pour arriver au niveau 3 : 17 000 AP
Pour arriver au niveau 4 : 24 000 AP
Pour arriver au niveau 5 : 40 000 AP
Materia de soin, elle remonte votre niveau de HP, et elle libère un sort par niveau, soit Guéri, Guéri2, Regen et Guéri3. Regen affecte la cible de l'état [Regen]. Cette progression est influencée par les états [Hâte], [Lent] et [Stop]. Couplée avec une materia Tout, vous pouvez effectuer des soins multicibles. Si la materia Mega Tout est également équipée, le nombre de soins multicibles est ajouté à celui permis par la materia Tout.

Guérir (4 niveaux de maîtrise):
Pour arriver au niveau 2 : 12 000 AP
Pour arriver au niveau 3 : 52 000 AP
Pour arriver au niveau 4 : 60 000 AP
Materia de soin, elle influe sur les différents états de vos persos, et elle libère un sort par niveau, soit Poisona, Esuna et Resist.. Poisona vous enlève l'état [Poison], Esuna enlève tout état anormal, et Resist. vous protège contre toute altération d'état durant le combat. Couplée avec une materia Tout, vous pouvez effectuer des soins multicibles, sauf pour la magie Resist., qui reste exlusivement monocible (sauf si vous équipez la materia Mega Tout). Si la materia Mega Tout est également équipée, le nombre de soins multicibles est ajouté à celui permis par la materia Tout.

Ranimer (3 niveaux de maîtrise):
Pour arriver au niveau 2 : 45 000 AP
Pour arriver au niveau 3 : 55 000 AP
Materia de soin, elle permet de ressuciter vos personnages, et elle libère un sort par niveau, soit Vie et Vie2. Si Vie ne vous redonne qu'un hutième de vos HP, Vie2 vous en remontera vos HP jusqu'à leur maximum. Couplée avec une materia Tout, vous pouvez effectuer des soins multicibles, sauf pour la magie Resist., qui reste exlusivement monocible (sauf si vous équipez la materia Mega Tout). Si la materia Mega Tout est également équipée, le nombre de soins multicibles est ajouté à celui permis par la materia Tout.

Sceller (3 niveaux de maîtrise):
Pour arriver au niveau 2 : 10 000 AP
Pour arriver au niveau 3 : 20 000 AP
Materia d'altération d'état, elle libère un sort par niveau, soit Slipel et Silence. Slipel affecte l'état [Slipel] à la cible, Silence affecte l'état [Silence]. Couplée avec une materia Tout, vous pouvez effectuer des attaques multicibles. Si la materia Mega Tout est également équipée, le nombre d'attaques multicibles est ajouté à celui permis par la materia Tout.

Mystifier (3 niveaux de maîtrise):
Pour arriver au niveau 2 : 12 000 AP
Pour arriver au niveau 3 : 25 000 AP
Materia d'altération d'état, elle libère un sort par niveau, soit Confus et Folie. Confus affecte l'état [Confus] à la cible, Folie affecte l'état [Folie]. Couplée avec une materia Tout, vous pouvez effectuer des soins multicibles. Si la materia Mega Tout est également équipée, le nombre d'attaques multicibles est ajouté à celui permis par la materia Tout.

Transformation (3 niveaux de maîtrise):
Pour arriver au niveau 2 : 8 000 AP
Pour arriver au niveau 3 : 24 000 AP
Materia d'altération d'état, elle libère un sort par niveau, soit Grenouille et Mini. Grenouille affecte ou enlève le statut [Grenouille] à la cible, et Mini fait de même avec l'état [Mini] ; ces magies servent à la fois pour attaquer ou pour soigner. Couplée avec une materia Tout, vous pouvez effectuer des attaques/soins multicibles. Si la materia Mega Tout est également équipée, le nombre d'attaques/soins multicibles est ajouté à celui permis par la materia Tout.

Quitter (3 niveaux de maîtrise):
Pour arriver au niveau 2 : 10 000 AP
Pour arriver au niveau 3 : 30 000 AP
Elle permet de mettre fin à un combat, et libère un sort par niveau, soit Escapade et Retrait. Escapade faire fuire instantanément vos persos du combat, ne vous rapportant alors aucun EXP ; Retrait fait disparaître les ennemis et vous recevez des EXP. Cette materia est bien entendue inutile pendant les boss. Les magies proposées sont d'emblée multicibles.

Poison (4 niveaux de maîtrise):
Pour arriver au niveau 2 : 5 000 AP
Pour arriver au niveau 3 : 20 000 AP
Pour arriver au niveau 4 : 38 000 AP
Materia d'attaque élémentale, elle libère un sort par niveau, soit Bio, Bio2 et Bio3. Les sorts affectent également l'état [Poison] à la cible. Couplée avec une materia Tout, vous pouvez effectuer des attaques multicibles. Si la materia Mega Tout est également équipée, le nombre d'attaques multicibles est ajouté à celui permis par la materia Tout.

Gravité (4 niveaux de maîtrise):
Pour arriver au niveau 2 : 10 000 AP
Pour arriver au niveau 3 : 20 000 AP
Pour arriver au niveau 4 : 40 000 AP
Materia d'attaque élémentale, elle libère un sort par niveau, soit Demi, Demi2 et Demi3. Demi ôte un quart des HP de la cible, Demi2 ôte la moitié des HP de la cible et Demi3 ôte les trois quarts des HP de la cible. Couplée avec une materia Tout, vous pouvez effectuer des attaques multicibles. Si la materia Mega Tout est également équipée, le nombre d'attaques multicibles est ajouté à celui permis par la materia Tout.

Barrière (5 niveaux de maîtrise):
Pour arriver au niveau 2 : 5 000 AP
Pour arriver au niveau 3 : 15 000 AP
Pour arriver au niveau 4 : 30 000 AP
Pour arriver au niveau 5 : 45 000 AP
Materia de soin, elle libère un sort par niveau, soit Barrière, BarrM, Reflet et Mur. Chaque sort affecte la cible de l'état correspondant (Mur étant la combinaison des sorts Barrière et BarrM). Couplée avec une materia Tout, vous pouvez effectuer des soins multicibles. Si la materia Mega Tout est également équipée, le nombre de soins multicibles est ajouté à celui permis par la materia Tout.

Comète (3 niveaux de maîtrise):
Pour arriver au niveau 2 : 12 000 AP
Pour arriver au niveau 3 : 60 000 AP
Materia d'attaque, elle libère un sort par niveau, soit Comète et Comèt2. Ces attaques non-élémentales sont puissantes. Comète est exclusivement monocible, et Comèt2 exclusivement multicible.

Temps (4 niveaux de maîtrise):
Pour arriver au niveau 2 : 8 000 AP
Pour arriver au niveau 3 : 20 000 AP
Pour arriver au niveau 4 : 42 000 AP
Materia d'altération d'état, elle libère un sort par niveau, soit Hâte, Lent et Stop. Chaque sort affecte la cible de l'état correspondant. Couplée avec une materia Tout, vous pouvez effectuer des soins/attaques multicibles. Si la materia Mega Tout est également équipée, le nombre de soins/attaques multicibles est ajouté à celui permis par la materia Tout.

Destruction (4 niveaux de maîtrise):
Pour arriver au niveau 2 : 6 000 AP
Pour arriver au niveau 3 : 10 000 AP
Pour arriver au niveau 4 : 45 000 AP
Materia d'attaque, elle libère un sort par niveau, soit AntiBarr, AntiSort et Mort. AntiBarr enlève les états [Barrière] et [BarrM] ; AntiSort enlève tout état bénéfique de la cible ; Mort tue instantanément la cible. Couplée avec une materia Tout, vous pouvez effectuer des attaques multicibles. Si la materia Mega Tout est également équipée, le nombre d'attaques multicibles est ajouté à celui permis par la materia Tout.

Contenir (5 niveaux de maîtrise):
Pour arriver au niveau 2 : 5 000 AP
Pour arriver au niveau 3 : 10 000 AP
Pour arriver au niveau 4 : 15 000 AP
Pour arriver au niveau 5 : 60 000 AP
Materia d'attaque élémentale, elle libère un sort par niveau, soit Gel, Rupture, Tornade et Eclat. Gel est une attaque élémentale de Glace, qui peut affecter l'état [Arrêt] ; Rupture est une attaque élémentale de Terre, qui peut affecter l'état [Pétrifier] ; Tornade est une attaque élémentale de Vent, qui peut affecter l'état [Confus] ; enfin Eclat est une attaque élémentale de Feu qui n'affecte aucun état. Ces attaques sont exclusivement monocibles.

Guérison Max (3 niveaux de maîtrise):
Pour arriver au niveau 2 : 3 000 AP
Pour arriver au niveau 3 : 100 000 AP
Materia de soin, elle est l'une des trois materias magiques spéciales. Elle libère le sort GuériMax au niveau 2, et est donc inutilisable durant le niveau 1. GuériMax restaure la totalité des HP de la cible. Exlusivement monocible.

Bouclier (3 niveaux de maîtrise):
Pour arriver au niveau 2 : 10 000 AP
Pour arriver au niveau 3 : 100 000 AP
Materia d'altération d'état, elle est l'une des trois materias magiques spéciales. Elle libère le sort Bouclier au niveau 2, et est donc inutilisable durant le niveau 1. Bouclier affecte la cible de l'état du même nom. Exlusivement monocible, ne peut être lancé sur un ennemi.

Ultima (3 niveaux de maîtrise):
Pour arriver au niveau 2 : 5 000 AP
Pour arriver au niveau 3 : 100 000 AP
Materia d'attaque, elle est l'une des trois materias magiques spéciales. Elle libère le sort Ultima au niveau 2, et est donc inutilisable durant le niveau 1. Ultima est une attaque magique non-élémentaire destructrice. Exlusivement multicible.