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Poor old... Oh well, what a worthless excuse of an emperor! - Kefka, Final Fantasy VI 
 
 

Final Fantasy VII

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Final Fantasy VII Materias de base

Voici la liste de toutes les materias du jeu. Je présenterai chaque materia en détail, avec le nombre de niveaux de maîtrise, les AP nécessaires pour monter en niveau, les effets des materias et sorts correspondant, etc.

      Materias magiques
      Materias de commande
      Materias d'invocation
      Materias de soutien
      Materias indépendantes
 
 

Materias indépendantes


Super HP (5 niveaux de maîtrise):
Pour arriver au niveau 2 : 10 000 AP
Pour arriver au niveau 3 : 20 000 AP
Pour arriver au niveau 4 : 30 000 AP
Pour arriver au niveau 5 : 50 000 AP
Une fois équipée, cette materia augmentera vos HP Max. Au niveau 1, vos HP Max augmentent de 10% ; au niveau 2, de 20%, etc., jusqu'à 50%.

Super MP (5 niveaux de maîtrise):
Pour arriver au niveau 2 : 10 000 AP
Pour arriver au niveau 3 : 20 000 AP
Pour arriver au niveau 4 : 30 000 AP
Pour arriver au niveau 5 : 50 000 AP
Une fois équipée, cette materia augmentera vos MP Max. Au niveau 1, vos MP Max augmentent de 10% ; au niveau 2, de 20%, etc., jusqu'à 50%.

Super vitesse (5 niveaux de maîtrise):
Pour arriver au niveau 2 : 15 000 AP
Pour arriver au niveau 3 : 30 000 AP
Pour arriver au niveau 4 : 60 000 AP
Pour arriver au niveau 5 : 100 000 AP
Une fois équipée, cette materia augmentera votre vitesse au combat. Au niveau 1, votre vitesse augmente de 10% ; au niveau 2, de 20%, etc., jusqu'à 50%.

Super magie (5 niveaux de maîtrise):
Pour arriver au niveau 2 : 10 000 AP
Pour arriver au niveau 3 : 20 000 AP
Pour arriver au niveau 4 : 30 000 AP
Pour arriver au niveau 5 : 50 000 AP
Une fois équipée, cette materia augmentera votre puissance magique. Au niveau 1, votre puissance magique augmente de 10% ; au niveau 2, de 20%, etc., jusqu'à 50%.

Super chance (5 niveaux de maîtrise):
Pour arriver au niveau 2 : 15 000 AP
Pour arriver au niveau 3 : 30 000 AP
Pour arriver au niveau 4 : 50 000 AP
Pour arriver au niveau 5 : 100 000 AP
Une fois équipée, cette materia augmentera votre chance. Au niveau 1, votre chance augmente de 10% ; au niveau 2, de 20%, etc., jusqu'à 50%.

Super Exp (3 niveaux de maîtrise):
Pour arriver au niveau 2 : 60 000 AP
Pour arriver au niveau 3 : 150 000 AP
Une fois équipée, cette materia augmentera vos gains de points d'expérience en fin de combats.

Super Gils (3 niveaux de maîtrise):
Pour arriver au niveau 2 : 80 000 AP
Pour arriver au niveau 3 : 150 000 AP
Une fois équipée, cette materia augmentera vos gains de gils en fin de combats.

Repousse ennemi (3 niveaux de maîtrise):
Pour arriver au niveau 2 : 10 000 AP
Pour arriver au niveau 3 : 50 000 AP
Une fois équipée, cette materia diminuera votre fréquence de combats aléatoires.

Appât ennemi (3 niveaux de maîtrise):
Pour arriver au niveau 2 : 10 000 AP
Pour arriver au niveau 3 : 50 000 AP
Effet inverse de Repousse ennemi.

Appât chocobo (4 niveaux de maîtrise):
Pour arriver au niveau 2 : 3 000 AP
Pour arriver au niveau 3 : 10 000 AP
Pour arriver au niveau 4 : 30 000 AP
Une fois équipée, cette materia augmentera votre capacité à rencontrer des chocobos lorsque vou marcherez sur des trâces de chocobos sur la carte du monde.

Prévention (5 niveaux de maîtrise):
Pour arriver au niveau 2 : 8 000 AP
Pour arriver au niveau 3 : 20 000 AP
Pour arriver au niveau 4 : 40 000 AP
Pour arriver au niveau 5 : 80 000 AP
Une fois équipée, cette materia augmentera vos chances de faire des combats préventifs (vous commencez dans le dos de l'ennemi).

Longue portée (2 niveaux de maîtrise):
Pour arriver au niveau 2 : 80 000 AP
Une fois équipée, cette materia permettra à votre personnage de frapper aussi fort s'il se trouve en dernière ligne, et surtout d'atteindre l'intégralité des ennemis qui sont habituellement innaccessibles aux armes courte portée. Inutile de préciser que Barret (à quelques exceptions près), Vincent et Youffie n'ont pas besoin de cette materia, du fait de leurs armes à longue portée.

Mega tout (5 niveaux de maîtrise):
Pour arriver au niveau 2 : 20 000 AP
Pour arriver au niveau 3 : 50 000 AP
Pour arriver au niveau 4 : 80 000 AP
Pour arriver au niveau 5 : 160 000 AP
Une fois équipée, cette materia généralisera l'effet de la materia Tout. Non seulement vous pourrez faire des sorts multicibles avec toutes les magies, mais également avec toutes les commandes. L'attaque physique de base sera remplacée par FurieMax. Si vous associez une materia Tout à une materia magique également, vous aurez la possibilité de faire 10 magies multicibles au lieu de 5.

Contre attaque (5 niveaux de maîtrise):
Pour arriver au niveau 2 : 15 000 AP
Pour arriver au niveau 3 : 30 000 AP
Pour arriver au niveau 4 : 50 000 AP
Pour arriver au niveau 5 : 100 000 AP
Une fois équipée, cette materia vous permet d'effectuer une contre-attaque physique à chaque attaque physique portée à votre perso.

Couverture (5 niveaux de maîtrise):
Pour arriver au niveau 2 : 15 000 AP
Pour arriver au niveau 3 : 30 000 AP
Pour arriver au niveau 4 : 50 000 AP
Pour arriver au niveau 5 : 100 000 AP
Une fois équipée, cette materia transformera votre perso en bouclier. Lorsque une attaque physique sera effectuée sur un allié, il se mettra devant et encaissera le choc à sa place. Au niveau 1, vous couvrez 20% des attaques physiques ; au niveau 2, 40%, etc., jusqu'à 100%.

Sous marin (0 niveaux de maîtrise):
Une fois équipée, cette materia vous permet d'affronter l'Arme Emeraude sans limite de temps (au lieu des 20 minutes allouées).

HP<->MP (2 niveaux de maîtrise):
Pour arriver au niveau 2 : 80 000 AP
Une fois équipée, cette materia intervertira vos HP et vos MP, vous pourrez donc avoir au maximum 999 HP Max et 9999 MP Max. Le souci, c'est qu'avec 999 HP, vous n'irez pas bien loin face à beaucoup d'ennemis, et que 9999 MP, ce n'est pas forcément bien utile pour un seul combat.