|
Final Fantasy VII Personnage: Barret |
|
|
Emploi : Leader d'AVALANCHE
Âge : 35 ans
Arme : Bras-fusil
Taille : 1m97
Groupe Sanguin : 0
DdN : 15 décembre
LdN : Corel |
Toute quête a besoin d'une bonne brute, nous voilà donc au personnage concerné. Barret est un homme juste, combattant pour de nobles causes. En effet, dans son passé la Shinra a eu raison de son village natal, Corel, avec un incendie, qui emporta avec lui tous ceux qu'il aimait, épargnant tout de même la fille de son meilleur ami Dayne, Marlène, qui représente tout aux yeux de Barret. Il a ensuite cherché à éliminer la Shinra pour le bien de tous mais aussi de la planète en fondant AVALANCHE, un groupe terroriste chargé de détruire les réacteurs Mako de Midgar ; pour finalement échouer dans la lutte beaucoup plus audacieuse qui est de sauver la planète contre un mal plus grand encore que la Shinra.
Barret possède une arme originale, un bras-fusil ! En effet, il a perdu l'usage de son bras droit lors d'une fusillade près de Corel ; il a donc fait greffer ce bras-fusil pour se venger et survivre.
J'ai toujours trouvé Barret équilibré dans un combat. À défaut d'équilibré, je dirais fort. Dès le début du jeu, j'ai trouvé qu'il assurait en magie, ce qui est toujours le cas à la fin du jeu si on lui donne une materia Super Magie ; quand à sa force, elle reste très importante, lui conférant la possibilité d'arracher 9999HP à un ennemi assez rapidement. Il va donc sans dire que Barret est une brute. Il est résistant, et de plus, vu que la majorité de ses armes sont à longue portée, vous pourrez le placer en derrière ligne aisément.
|
Il remplit un peu le rôle du gros balourd... Pourtant il reste un personnage attachant. Sous ses airs de barbare de service se cache quelqu'un de profondément touchant. On est en droit de se demander pendant un long moment pourquoi tant de haine envers la Shinra. Mais lorsque l'on apprend son histoire, on le comprend, et à moins d'être sans coeur, on comprend tout de suite beaucoup mieux Barret. Il a voulu, quand il était encore à Corel faire confiance à la Shinra, qui pour réponse brûlera son village. Dans cet incendie, sa femme mourra, ainsi que de nombreux habitants de la ville. Il croira aussi y avoir perdu Dayne. C'est d'ailleurs en essayant de le sauver qu'il perdra un de ses bras, qu'il fera ensuite transformer en bras armé, pour pouvoir lutter contre la Shinra. Barret, sous ses airs violents, reste un homme au grand coeur, car il élèvera tout de même la fille de Dayne (Marlène) comme sa propre fille. Et que celui essaye de la toucher soit prévenu, ça risque de chauffer sévèrement pour ses fesses. Comme quoi même les plus gros nounours ne sont pas méchants dans le fond. Personnage sympathique donc, bien que malheureusement possédant trop de réactions stéréotypées.
|
|
|
|
|