You can hear the cry of the Planet...
Tu peux entendre le cri de la planète...
Cette phrase plutôt déchirante montre la souffrance qu'elle endure durant tout le jeu, et ce, depuis l'arrivée de Jenova... Cette planète, c'est la Terre (l'info est fournie quelque part vers la fin du jeu =) ), mais une Terre bien différente que celle de notre XXIe siècle ! Forme différente des continents, pour sûr, mais surtout une civilisation et des cultures différentes.
La planète est découpée en quatre gros blocs :
- Le continent Est, correspond véritablement à la civilisation occidentale capitaliste qui recherche le pouvoir, renfermant les deux plus grosses villes de la planète, en l'occurence Midgar et Junon, toutes les deux sous la juridiction du grand conglomérat Shinra Inc.. C'est sur cette région que se pratique aussi l'élevage de chocobos, mais on y trouve également une tour abritant la créature légendaire du Phoenix, ainsi qu'un mystérieux temple perdu dans une jungle...
- Le continent Ouest, un continent bizarre, vu que c'est sur celui-ci qu'on s'amuse le mieux (Gold Saucer, Costa Del Sol) ; mais c'est aussi sur celui-ci que se trouvent des les villes les plus louches et mystérieuses (Nibelheim en première place, au niveau scénario)...
- Le continent Nord, nommée 'Région du Glaçon' ; qui lui correspond tout à fait vu le climat polaire qu'il y règne ^^ Sur ce continent s'est déroulée la plus tragique épreuve de la planète, là où elle garde une cicatrice énorme (il y a cinq mille ans....) ; et c'est là que se déroulera la délivrance ! Une région rude, dans laquelle vous allez pas mal courir ; ensuite quand on vous demandera si vous avez aimé ce passage, vous ne direz que "La neige, c'est nul ! C'est froid et ça colle au pantalon !", croyez moi ^^
- Le reste, les îles telles que la région d'Utaï, sur laquelle s'est déroulée une guerre sanglante il y a quelques années ; ainsi que la région de Mideel, ville construite au dessus d'une rivière de la vie... Parmis les îles, il est à noter l'île Cactuères, au Sud ; ainsi que l'île Gobelin et pour finir, l'inévitable Île Ronde, détentrice de la plus destructrice des materias !!!
(Vous pouvez avoir une description des différents lieux que vous devrez traverser durant votre quête dans la partie Atlas)
Voyons pour finir l'univers technologie de Final Fantasy VII. Final Fantasy VII est quelque peu insituable dans le temps, en effet l'utilisation de véhicules plus ou moins futuristes (voitures, motos, hélicoptères, avions cargos, etc...) ainsi que l'utilisation d'armes telles que des bras-fusils, des pistolet, fusils, semi-automatiques et autres fusils à pompes, batons électro-statiques, etc...) ou même les constructions, les bâtiments, nous font penser à un univers tendance technologique ; mais pour ne pas quitter l'univers fantasy, il y a tout de même les bonnes vieilles lances, épées, sceptres, mégaphones (mmm enfin bon ça, ça ne rentre dans aucune époque...), ainsi que l'utilisation de la traditionnelle magie. Les quartiers sous-développés de villes comme Midgar, l'espace non découvert, la première fusée lancée durant le jeu, des voitures assez simplistes et rustiques, etc., nous donne une impression de vieillesse. On arrive à un genre d'équilibre temporel qui fait tout le charme de l'univers Final Fantasy Septien ^^.