RPGK! - rpgkingdom.netRPGK! - rpgkingdom.net  
I hate hate hate hate hate hate hate hate hate hate hate hate hate hate hate you! - Kefka, Final Fantasy VI 
 
 

Final Fantasy VII

Introduction
La Terre
Atlas
Histoire
Personnages
Menus de jeu
Combats
Eléments/Elmts clés
Armes de base
Armes finales
Armures/Accessoires
Materias de base
Méga Materia (à venir)
Materias Maîtresses
Talents de l'Ennemi
Limites de base
Limites finales
La Shinra Inc.
Les ARMES (à venir)
Le Gold Saucer
Les véhicules
Quêtes annexes
Astuces (à venir)
Codes Action Replay
Staff technique

Wallpapers
Images FMV
Gifs Animés
Screenshots (à venir)
Artworks
Images diverses
Jaquettes, livrets, cds
OST
Produits dérivés

Dossier FFVII-AC


Retour dossiers

 

Dossier final fantasy 7 vehicules

Final Fantasy VII Véhicules

La Terre est grande, tout le monde en est conscient. Eh bien, même si dans FF7, l'organisation spatiale des continents n'est plus la même, notre planète bleue est restée grande. Ainsi, vous n'allez pas accomplir votre quête sans véhicules, il va falloir utiliser tout ce qui sera possible ; voici la liste des véhicules que vous aurez donc à utiliser.



Marrant, hein ? Eh oui, c'est bien triste d'en arriver à mettre une photo d'un pied à Gunn, mais pourant sachez que vous allez vous en servir de vos pieds. Forcément, tous vos déplacements en ville se feront à pieds, mais ce sera également le cas sur l'atlas. Vous ne pourrez d'ailleurs utiliser un véhicule motorisé que longtemps après le début de votre quête.


Traditionellement, les chocobos se devaient être de la partie. Dans cet opus, leur présence est à la fois originale, intéractive et surtout essentielle à l'obtention d'éléments important pour le jeu. Vous pouvez non seulement les capturer sur des traces de chocobos disséminées de part et d'autre du monde, mais seulement avec la materia Appât Chocobo équipée (vous pouvez l'acheter à la ferme Chocobo, près de Kalm) ; mais vous pouvez également les accouper afin de faire des chocobos spéciaux et tout et tout (plus de détails dans la partie Quêtes Annexes consacrée au Chocobos). A dos de chocobo, vous allez plus vite qu'à pieds et ne faites pas de combats.


Donné par Dio après le calvaire de la prison du désert, il vous permettra de traverser certains morceaux de rivières (bleues très turquoise) ainsi que le désert ; cependant vous n'allez pas spécialement plus vite qu'à pieds et n'éviterez pas les combats non plus.


Obtenu après votre première visite à Fusée City, le Tiny Bronco est à l'origine un avion qui aura eu la mésaventure de se faire à moitié détruire. Vous ne vous servirez donc qu'en guise de bateau qui vous permettra de naviguer uniquements dans les rivières ainsi que près des côtes océaniques (eaux bleues clair). Bien entendu, vous ne ferez aucun combat à bord du Tiny Bronco.


Obtenu lors de l'escapade de Junon, le hautvent va enfin vous permettre de parcourir le monde à vitesse grand V. Il se pose sur les plaines uniquement (vert clair et foncé) et vous pouvez contrôler votre groupe à l'intérieur du hautvent lui-même. Enfin, vous pouvez rentrer avec un chocobo dans le hautvent, de la même manière qu'à pieds mais quand vous êtes à dos de chocobo (uniquement si le choco a été dressé).


Le sous-marin est obtenu après l'épisode du réacteur sous-marin de Junon et est votre dernier nouveau moyen de transport. Il vous permettra déjà d'aller sous l'eau, ce qui semble normal à première vue, mais aussi d'aller naviguer en surface des eaux profondes (bleu foncé). A noter que vous ne pourrez accoster que vers Junon, le Gold Saucer et dans une petite "cuve" accessible via un passage sous-marin (voir Armes finales et Limites finales pour Vincent). Vous pourrez également affronter l'Arme Emeraude qui se balade sous l'eau (voir la partie ARMES) et rentrer dans l'épave de l'avion cargo d'armes Gelnika, près du Gold Saucer (sous l'eau, je précise ;)