Le Wonder Square est l'attraction la plus interactive du Gold Saucer avec le Chocobo Square ! Vous pourrez faire une dizaine de jeux différents. Le but, dans cette attraction, est de gagner des GP, monnaie indispensable pour pouvoir découvrir l'intégralité des attractions du Gold Saucer. Cependant, si vous voulez gagner pas pas mal de GP, il vous faudra beaucoup d'argent car dans le Gold Saucer comme dans tout autre casino, car c'est un passe-temps qui coûte cher =).
Voici la liste de toutes les attractions, leur coût, etc...
Échange de lots contres des GP
Voilà l'exception du Wonder Square. Ici, vous payez en GP pour obtenir toutes sortes de lots. Il est à noter que les 4 derniers lots sont écrits en points d'interrogation tant que vous ne les avez pas acheté.
ARM WRESTLING ("Lutte au corps à corps Méga-Sumo")
Attraction à 100 gils la partie.
Sur cette attraction, vous affrontez des combattants virtuels pour faire un bras de fer. Vous avez le choix entre défier le Lutteur Sumo & le Lutteur. Le Lutteur est plus fort que le Lutteur Sumo.
Si vous battez le Lutteur Sumo, vous gagnez 1GP.
Si vous battez le Lutteur, vous gagnez 2GP.
SUPER DUNK ("Match de basket ball")
Attraction à 100 gils la partie.
Le but, vous vous en doutez, est de marquer des paniers. Si vous marquez un panier, vous obtenez 1GP. La partie continue alors, et vous doublez vos gains à chaque panier marqué. Vous pouvez donc obtenir 2, 4, 8, 16, 32, 64, etc... GP ! Si vous perdez, vous empochez vos GP mais devrez recommencer une autre partie à zéro pour retenter votre chance.
SUPER CATCHEUR
Attraction à 100 gils la partie.
Là, le but est d'attraper des objets avec des pinces, mais vous ne ferez que mettre l'argent dans le jeu, et ça vous sort un lot au hasard. Les différents lots possibles sont : une Potion, 1 GP, 3 GP, 80 GP ou la plupart du temps, rien >_<
BONNE AVENTURE
Attraction à 50 gils la bonne aventure.
Attraction sans intêret... Ce qu'elle vous raconte a tout de même un rapport avec votre quête : Quand vous êtes dans le cd1, elle vous dit qu'un être qui vous cher va disparaître ; et dans le cd3, elle ne vous dit de ne jamais renoncer.
MOG HOUSE ("Maison de Mog")
Attraction à 100 gils la partie.
Vous devez aider le moggle Mog (>_<) à voler pour prouver qu'il est un adulte aux autres mogs. Vous devrez alors lui donner des noix de Kupo, mais pas trop, sinon, Mog sera trop lourd et s'écrasera comme une vieille chaussure... Donnez-lui 5 noix de Kupo. Plus tard, lorsqu'il devra briller devant un nouveau personnage du jeu, vous réinterviendrez : Donnez-lui 3 noix de Kupo et attendez. Son vol sera à nouveau réussi et le jeu ira vers sa fin.
Après un charmant épilogue >_<, parlez à l'homme juste derrière vous. Il s'avouera très impressionné par votre maitrise à ce jeu et vous donnera 30GP =)
COMBAT 3D
Attraction à 200 gils la partie.
Vous devrez faire 4 combats sur cette plate-forme. C'est facile au début, mais le 3e devient plus puissant ! Si vous n'arrivez pas au 3e, vous ne toucherez pas grand chose, mais le 4e rapporte 20GP.
-- ATTENTION : Les 3 attractions qui suivent reprennent des moments du jeu. Vous ne pouvez jouer avec elles qu'une fois le véritable évènement réalisé. Pour la G-Moto, vous l'aurez disponible dès que vous arriverez, car vous faites de la moto à la sortie de Midgar. Mais pour le snow-board et le sous-marin, il faudra attendre d'être plus loin dans le jeu --
G-BIKE ("Moto-G")
Attraction à 200 gils la partie.
Cette attraction reprend exactement les mêmes principes que dans la sortie de Midgar, sauf qu'à la place de perdre de l'énergie quand la voiture est touchée, ça sera des points, points que vous gagnez en faisant tomber les motos adverses. Bien sur, à la fin, vous ne réaffrontez pas le boss (je sais, ça a l'air con de dire ça, mais on sait jamais...). Si vous gagnez plus de 10000 points, vous touchez 10GP. Personnellement, j'ai atteint les 16000 et j'ai reçu 20GP.
SNOW BOARD
Attraction à 100 gils la partie.
Vous reprenez là-aussi le même principe que dans le scénario, à part que cette fois votre but ne se limite pas à regarder le paysage les doigts de pieds en éventail. Vous serez en effet notés sur trois circuits différents (le A est le plus simple et le C le plus dur), note qui déterminera si vous méritez un lot. Il y a plusieurs stades au niveau des épreuves :
L'épreuve de base est notée sur trois critères :
- Temps : Plus vous serez rapide à finir la course, plus vous obtiendrez de points !
- Technique : Ici, vous avez dès le départ le max de points ; cependant, à chaque fois que vous hurtez le bord de la piste, vous perdez un point.
- Ballons : Vous devrez ramasser tous les ballons pour obtenir le maximum de points, mais si vous deviez en arriver à louper des ballons, sachez au moins que si un ballon rouge ne rapporte qu'un point, le ballon bleu en donne 3 et le vert 5.
Vous obtiendrez alors une note sur 100. Trois classement s'offrent à vous : MAUVAIS (de 0 à 49), MOYEN (de 50 à 69) et BON (de 70 à 100). Vous remarquerez qu'au départ, seul le circuit A est accessible. Terminez-le en classement BON pour débloquer le circuit B, et terminez ce dernier lui aussi en classement BON pour débloquer le C.
Vous obtiendrez alors des prix en fonction de votre score, si vous quitter le jeu :
Si vous obtenez de 70 points à la course A, vous obtiendrez 30 GP et un Bit de sûreté.
Si vous obtenez de 90 points à la course B, vous obtiendrez 100 GP et une materia Tout.
Si vous obtenez de 90 points à la course C, vous obtiendrez 300 GP et un Bijou Crystal.
Si vous obtenez le classement "BON" aux trois courses, un ballon jaune apparaitra avant l'intersection des 3 pistes. En le prenant, vous déclencherez le mode CONTRE LA MONTRE. Fini les ballons et les obstacles à la c** qui vous gênaient, et place à la vitesse ! Votre but sera alors de faire le meilleur temps possible. Pour égayer encore plus ce mode de course, vous pourrez choisir d'afficher un fantôme de course en forme de mog (soit à skis, soit à traineau, au choix) qui vous accompagnera en faisant votre meilleur temps. Vous pourrez également choisir votre "sol" : de la neige toute blanche, ou un damier >_<
De nouveaux rangs vont alors apparaitre, qui globalement sont identiques aux précédents : NUL, MOYEN et BIEN. Si vous obtenez "BIEN" dans une course, il apparaitra à son début un ballon blanc. Si vous le prenez, vous obtiendrez un gain de vitesse, et trois nouveaux classements feront leur apparition : TRES BIEN, EXCELLENT et enfin SUPER.
Obtenir le classement SUPER relève de l'inhumanité du fait qu'un seul bord touché ou un seul virage mal pris peut entrainer la perte du classement, mais bon comme tout est possible, vous pourrez, après quelques semaine intensives d'entrainement y arriver. Votre récompense, si vous obtenez le classement SUPER aux trois courses, sera d'avoir un nouveau fantôme, à l'effigie d'un pampa qui sprinte >_<
TORPEDO ATTACK ("Sous-Marin")
Attraction à 200 gils la partie.
Quelque soit la mission terminée, vous toucherez 20GP. Vous toucherez également un lot la première fois que vous finirez une mission :