RPGK! - rpgkingdom.netRPGK! - rpgkingdom.net  
I'm kupo for kupo nuts! - Moguta, Final Fantasy IX 
 
 

Gensômaden Saiyûki

Introduction
La légende
Background
L'histoire
Les personnages
Résumés épisodes
Techniques...
Les noms
Kazuya Minekura
A vendre
Les musiques
Crédits

Wallpapers
Artworks


Retour dossiers

 

Dossier gensomaden saiyuki avendre

Gensômaden Saiyûki A vendre

Gensomaden Saiyûki était une série télévisée au départ, mais elle a été (comme beaucoup de séries télé qui marchent) publiée en DVD. En France, la rpemière saison est sortie en 5 DVDs séparés puis en coffret 5 DVDs, la deuxième saison est directement sortie en coffret 5 DVDs. Le mois dernier, déclic images a également sorti un coffret collector de 9 DVDs regroupant les deux premières saisons de Gensomaden Saiyûki. Au japon, il est également sorti un film nommé Requiem en été 2001, et deux OAV (disponibles en VOSTa dans toute boutique d’import digne de ce nom).


La première saison (coffret 5 DVDs)

Six épisodes sur le premier DVD, cinq sur les quatre autres pour 26 épisodes au total. Le coffret est disponible pour le prix de 30 à 40 euros selon les boutiques. Distribué par Declic images, il est sorti en 2002. L’anime est de qualtié assez moyenne… un choix vous est proposé au lancement des épisodes « avec ou sans générique ». D’ailleurs en parlant des génériques, ceux-ci sont à mon goût les plus réussis… Niveau bonus, pas grand-chose à se mettre sous la dent : quelques extraits de l’OST, des fiches personnages, le générique de la deuxièe saison en bonus et quelques artworks… Un coffret de qualité assez moyenne, mais à ce prix là, on peut se permettre de ne pas râler…
Langue : japonais avec sous-titres français amovibles


La deuxième saison (coffret 5 DVDs)

Egalement distribué par Declic images, le coffret est sorti en 2003. Prix : 30 à 40 euros selon les boutiques. Cinq épisodes par DVD, quatre pour le dernier, pour un total de 24 épisodes. La qualité de l’anime est bien meilleure que pour le premier coffret, mais j’ai cherché les bonus… et j’en ai pas trouvé. Pas un seul. On vous propose seulement la lecture ou l’accès direct à un épisode, pas terrible donc, ils ne se sont pas foulés sur ce coup-là ! le minimum syndical donc pour cette deuxième saison, avec un DVd de qualité mais où le manque de bonus et d’options est à déplorer…
Langue : japonais avec sous-titres français amovibles


Le coffret collector (saisons 1 et 2, 9DVDs)

Déclic images a sorti un coffret collector le mois dernier (2004). Il se peut fort qu’il explique d’ailleurs l’absence de bonus sur la deuxième saison, afin de nous faire acheter le collector (arrgh, les enc…… passons)
Prix : 79,90 euros, ou 80 euros tout rond pour les boutiques qui n’aiment pas se faire chier avec les centimes…
Les épisodes sont répartis sur les huit premiers DVDs à raison de 6 à 7 épisodes par DVD. La première saison a été remasterisée pour un rendu des couleurs bien meilleur. Les menus ont été refaits et sont maintenant tout en 3D. Le sous titrage est toujours excellent et agréable à lire. Le 9ème DVD est consacré aux bonus. On retrouve les fiches personnages du premier coffret, mais également des extraits des OST, une section bande-annonces, une section vidéos comportant des galeries d’images animées, une peview du générique de Saiyûki Reload ainsi que d’autres animes publiés par le même éditeur.
Langue : japonais avec sous-titres français amovibles
Le box est composé de trois digipacks : un pour les DVDs de la rpemière saison, un pour ceux de la deuxième saison, et un pour le DVD bonus… Si vous devez vous procurer la série, préférez le collector aux coffrets de base, elle est bien plus peaufinée et ne vous reviendra pas plus cher… Si vous n’avez pas peur de commander par Internet alros je vous recommande ce site : http://www.discountmanga.com/
Vous trouverez mangas et anime Français ouimport à des prix défiant toute concurrence (par exemple le collector de Saiyuki est à 55 euros au lieu de 80 !)


Requiem

Je ne peux pas juger de la qualité du DVD puisqu’il n’est pas sorti en nos vertes contrée, en revanche je vais tâcher de vous parler un peu du film lui-même… Il se déroule probablement quelque part au cours de la première saison. Sanzô et son groupe sont attaqués par des monstres. Après les avoir magistralement liquidés, sur le chemin, ils sont attaqués par une sorte d’oiseau géant volant (si, si, il existe des oiseaux qui ne volent pas ! le kiwi par exemple…) qui semble résister à toutes leurs attaques. Ils fuient donc, et se retrouvent dans un grand domaine… en chemin ils rencontrent une jeune fille qui semble y vivre, elle les y invite. Mais le maître des lieux, qui semble déjà connapitre nos larrons, leur tend un piège et joue avec leurs nerfs…

Petits (ou gros) spoilers pour la suite de l’histoire : Le propriétaire du châteu est en faut un humain qui a tué tous les monstres du château (plus du mille) il s’est donc transofrmé en monstre, comme Hakkai l’avait fait en son temps. Il s’est également teint les cheveux en rouge (rose ?) pour qu’ils ressemblent à ceux de Gôjo… en fait il est un admirateur de Sanzô qui est jaloux de ne pas avoir été choisi pas la déesse Kanzenon pour accompagner Sanzô dans son voyage vers l’Ouest… (fin du spoiler)

Ainsi pendant une heure et demi, les quatre personnes, accomapgnées de la jeune fille et du maître de maison, vont tenter de s’échapper du châteu où ils sont piégés tout en déjouant les sales coups du vilain pas beau qui joue avec eux…


Go Dogun, le vilain pas beau de Requiem.


Les OAVs



Je ne peux dire grand-chose là-dessus puisqu’il n’y a que très peu d’informations sur ces deux OAV qui n’ont aps quitté le territoire japonais. J’en ai vu un sur les deux : Il se déroue un peu comme un épisode un peu plus long que d’habitude, et se passe vraisemblablement pendant la première saison… Sanzô et son groupe sont informés qu’il existe une sorte de perle de jade qui permettrait à son heureux possesseur de voir exaucé son vœu le plus cher… Evidemment Kogaiji et son groupe partent à sa recherche, espérant que le bidule brillant leur permettra de réscuciter le démon taureau Gyûmao. C’est une jeune fille dans un petit village, qui possède l’objet, qui semble lui avoir donné des pouvoirs de guérison…


Saiyuki Reload

La troisième saison de Saiyuki, basée sur les nouveaux « Saiyuki Reload » de Kazuya Miekura, est en train de passer sur TV Tôkyô. Les mangas sont en corus de parution au Japon et un DVD est déjà sorti…


A gauche, le manga, au milieu, un calendrier, à droite, le DVD


Les Mangas

Toujours dans la rubrique « à vendre », pourquoi ne pas dire un mot sur le manga ? J’en ai déjà parké auparavant, mais l’anime est tiré d’un manga de Kazuya Minekura nommé simplement « Saiyûki » qui a été publié à partir de 1997. Il compte 7 volumes et retraces les prérégrinations des mêmes héros que dans l’anime. Ont également été publiés Saiyûki Gaiden, un volume qui relatait l’histoire du monde céleste il y a 500 ans, et Saiyûki reload en cours de publication au Japon. L’histoire est semble-t-il la même que dans l’anime.
A noter qu’il est prévu que Saiyûki soit publié en France. Le premier tome sortira d’ici quelques semaines (mars ou avril 2004) au magnifique prix de 9 euros 60…


Les goodies

Comme tout anime qui se respecte, Saiyûki s’est vu entouré d’un bon nombre de gadgets, allant du traditionnel poster au jeu de cartes, en passant par des porte-clefs, des figurines, des art books et même des jeux vidéos !


Jeu de 54 cartes : (de gauche à droite) l’arrière des cartes, les carreaux, les cœurs, les 2 jokes, les piques, les trèfles

Pour tout ce qui est goodies, vous devriez pouvoir en trouver sur internet ou dans les boutiques d’import. Les jeux vidéos n’ont pas quitté les frontières du Japon et je n’ai pu malheureusement les essayer, mais il me semble que s’ils reprennent l’histoire de Saiyuki, les personnages quant à eux n’ont pas le même design. Tout ce que je peux affirmer, c’est qu’il s’agit de RPGs.
L’un d’entre eux, sorti il y a 3 ans sur PlayStation, semble plutôt s’approcher d’un Tactical RPG. Il porte le doux nom de « Saiyuki Journey To The West » et a été distribué par Koei. (D’ailleurs il a été noté 8 ,1/10 sur gameSpot, alors vous pouvez tenter de vous le procurer…)


La verion américaine du jeu, avec un screenshot à droite

Le dernier en date sort sur PlayStation 2 et s’appelle tout simplement Saiyûki Reload, comme la troisième saison de la série télévisée, il est distribué par Bandai et sortira le 18 mars 2004 au Japon…


Jaquette de Saiyuki Reload, qui va sortir au Japon le 18 mars prochain

Les art books sont également assez nombreux, et reprennent l’art de Kazuya Minekura en général. Je ne saurais que trop vous conseiller « Saiyuki Salty Dog » I et II, ils sont excellents et coûtent entre 25 et 35 euros dans les boutiques d’import…

Il existe également troix artbooks de Kazuya Minekura du nom de « Backgammon » 1, 2 et3.


Il existe aussi un « Saiyûki official guide » qui parle des deux OAVs de la série ainsi qu’un « Gensômaden Saiyûki Official fanbook » qui est, lui, le guide de la série télévisée…


Saiyuki TV Official FanBook

Enfin, ENIX a également édité trois romans illustrés de Saiyûki, écrits par Misagi Sei.