RPGK! - rpgkingdom.netRPGK! - rpgkingdom.net  
A pro isn't someone who sacrifices themselves for a job. - Reno, Final Fantasy VII 
 
 

Gensômaden Saiyûki

Introduction
La légende
Background
L'histoire
Les personnages
Résumés épisodes
Techniques...
Les noms
Kazuya Minekura
A vendre
Les musiques
Crédits

Wallpapers
Artworks


Retour dossiers

 

Dossier gensomaden saiyuki noms

Gensômaden Saiyûki Les noms

Oui, c’est un paragraphe consacré aux noms des différents personnages de l’animé. En effet, Kazuya Minekura n’a pas choisi les noms de ses héros au hasard ! Penchons-nous donc sur l’étymologie des noms dans Gensômaden Saiyuki…


Gokû
Bien sûr, il s’agit du Son Gokû de la légende du roi des Singes, mais son nom possède une signification particulière, qui est d’ailleurs expliquée au cours de la deuxième saison lorsque Konzen Doji donne son nom au petit singe… Donc, Gokû est composé en fait de deux kanjis : Go et Kuu. Go signifie « qui peut percevoir ce qui est invisible » et kuu signifie « vide, espace, place », et « Son » renvoie à une notion de noblesse, une marque de politesse, en quelque sorte. En fait le nom de Son Gokû se réfère à ses capacités en matière de combat : en effet Son Gokpu est un combattant au corps à corps redoutabke, fort et très rapide, il tire plus vite que son ombre… (euh… je crois que je me suis trompée de personnage, là…)

Gôjo
Ou Gojyo. En fait, cela réfère aux cinq passions(colère, joie, haine, désir, chagrin) et vertus (sagesse, justice, politesse, fidélité et générosité) dans le confucianisme . D’ailleurs « Go » signifie cinq en japonais. On peut également traduire par « celui qui comprend la pureté » ou par « les cinq étoiles » Quant à « Sha », il signifie « maison, domicile » ou quelque chose dans le genre (alors là par contre j’ai pas très bien compris le rapport avec le personnage de Gôjo…)

Hakkai
Dans ce cas aussi, la signification du prénom est expliquée dans l’anime. En effet le premier nom de Hakkai était Cho Gono et la déesse kanzenon a décidé de ne pas le punir pour ses crimes, et de changer son identité en Cho Hakkai. En japonais Hakkai signifie « Huit fois ». On peut également le traduire par « Les Huit Préceptes » dans le cas présent, en référence aux huit précéptes du bouddhisme, un nom qui symbolise la nouvelle vie de Cho Hakkai après avoir expié ses crimes… Quant à « Gono », il signifie « Celui qui comprend le pouvoir » à peu de choses près.

Sanzô
« San » signifie trois en japonais. Ce titre donné au plus haut moine bouddhiste dans Saiyuki se réfère aux trois aspects de Bouddha (un peu comme le Père, le fils et le saint esprit dans la religion chrétienne) à savoir Bouddha, Dharma (et Greg …non c’était nul) et Sangha, qui représentent les trois aspects de la religion Bouddhiste. Son nom d’enfant, « Koryû », comme ceci l’est également expliqué dans l’anime, signifie « celui qui vient du fleuve »

Kôgaiji
Signifie « Enfant Rouge » en chinois…

Voici les noms dont j’ai pu trouver les significations. On peut constater qu’il y a beaucoup de références à la regligion Bouddhique, et à la légtende du Roi des Singes par la même occasion…