RPGK! - rpgkingdom.netRPGK! - rpgkingdom.net  
I got too close to Sin and... - Tidus, Final Fantasy X 
 
 

Gensômaden Saiyûki

Introduction
La légende
Background
L'histoire
Les personnages
Résumés épisodes
Techniques...
Les noms
Kazuya Minekura
A vendre
Les musiques
Crédits

Wallpapers
Artworks


Retour dossiers

 

Dossier gensomaden saiyuki resume

Gensômaden Saiyûki Résumé des épisodes

Tout d’abord, voici les noms des doubleurs des épisodes de Saiyuki… place au staff !

Son Gokû : Sôichiro Hoshi
(Liu Sôma dans Argento Sôma, Ôjiro Miharu dans Kidô Tenshi Angelic Layer, Kain Blueriver dans Lost Universe)

Genjô Sanzô : Toshihiko Seki
(Shuraô Shurato dans Tenkû Senki Shurato, Shôgo dans X, Fenrir dans Saint Seiya, Mousse dans Ranma ½, Duo Maxwell dans Gundam Wing)

Sa Gôjo : Hiroaki Hirata
(Itsuki dans Kindaichi Shônen no Jikenbo, narrateur de Digimon Adventure)

Cho Hakkai : Akira Ishida
(Xellos dans Slayers Next et Slayers Try, Kei dans Marmalade Boy, Koaru dans Evangelion, Judô dans Berserk)

Yaone : Yuko Minaguchi
(Yawara dabs Yawara, Sailor Saturn dans Sailor Moon, Videl dans Dragon Ball Z, Nadesico dans Card Captor Sakura)

Dokugakuji : Dai Matsumoto
(Shindô dans Ganbarist ! Shun)

Ririn : Koaru Morota
(Quelques personnages dans Kaitô Saint Tail…)

Kôgaiji : Takeshi Kusao
(Yota Moteuchi dans video Girl Aï, Hanamichi Sakuragi dans Slam Dunk, Ryo Sanada dans Samuraï Troopers, nachi dans Saint Seiya, Parn dans Lodoss tô Senki, Trunks dans Dragon ball Z)

Les deux saisons sorites en France comportent l’une 26 épisodes, l’autre 24 épisodes dont voici la liste et un court résumé (à ne pas lire si vous ne les avez pas vus, ça pue le spoiler !)


Première saison :


1 - Cap à l'ouest - Vers le lointain ouest

2 - Premier jeu - Un guide pour l'autre monde
Posés dans une auberge pour se reposer, Sanzô, Gojô, hakkai et Gokû sont chacun attaqués par des monstres, sous les ordres de la terrible femme-araignée qui mange ses propres hommes pour retrouver ses forces… le premier assassin de Kôgaiji

3 - Son dieu mon dieu - La demeure de dieu
Ils doivent passer à pied par le col d’une montagne. Exténués, ils se reposent dans un temple où ils ont pu entrer grâce à Sanzô. Seulement, un monstre avec des fringues à coucher dehors vient les attaquer, massacrant les moines du temple…

4 - Ecarlate - les larmes écarlates
Le groupe de Sanzo est recueilli par une jeune femme dont l’amant, un monstre, a perdu la raison et s’est enfui. Or, ce monstre porte le nom de Jien.. Seait-ce le frère de Gojô ? Celui qui a tué sa propre mère pour sauver son demi-frère kappa ?

5 - La belle assassin
Yaone, la belle biochimiste, décide d’aller elle-même attaquer le groupe de sanzô. Déguisée en serveuse, elle se rend dans un bar situé sur leur chemin. Utilisant ses techniques d’Alchimie, elle va tenter de les tuer en empoisonnant leurs plats…

6 - Echange de Rancune - Le monstrueux moine aux jufus
Sanzô et ses amis arrivent dans une ville protégés des monstres par un héros. Or ce type est en fait un moine qui a fait appel aux pouvoirs des jufus pour tuer les monstres, il va se battre contre Gojo, hakkai et Gokû qui sont aussi des monstres… Alors que le moine terrasse Sanzô, Gokû devient fou et perd son contrôleur de force…

7 - Bonne nuit - la séparation du crépuscule
Sanzô a été blessé par le moàine qui n’est auter qu’un des moines du temple ou résidait Komyô sanzô, le maître de Sanzô. Après le départ de ce dernier, lorsque les monstres sont revenus, Rikudo a du invoquer la puissance maléfique des jufus pour sauver le temple, mais il est devenu prisonnier des jufus et a perdu la raison…

8 - Confrontation - L'homme qui annonce la mort
Arrivés dans un village, sur la place du marché, Sanzô and Co sont interpellés par un devin qui voit chez eux le malheur et la mort… plus tard, un crabe géant attaque le village… Ririn, qui s’est échappée pour attaquer Sanzô, tue le crabe géant…

9 - L'hymne au combat
Kogaiji et autres retrouvent Ririn. Alors que les huit personnages se trouvent réunis pour la première fois, le crabe, qui est un Shikigami, renaît et les huit ennemis qui étaient en plein combat doivent s’unir pour vaincre le crabe…

10 - Simule le visage - Les faux sauveurs
Sanzô et ses amis arrivent dans un village où leur groupe est une légende car il a sauvé le village il y a 400 ans. Alors qu’ils commencent à discuter avec le chef du village, quatre impsoteurs arrivent et crient au scandale : accusés d’être les impoteurs, Sanzô et Co sont jetés en prison…

11 - Vengeance tragique - le souriant faucheur
C’est le retour du devin au crabe : Chin Isô. IL appelle Hakkai par son ancien nom Chô Gonô, et s’amuse à faire des misère à ses trois compagnons pour le faire souffrir…

12 - La destiné vagabonde – la confrontation avec l’ombre
Après plusieurs heures dans la forêt vient l’affrontement final entre Chin Isô et Hakkai… on apprend que Chin Isô est le fils du Roi du mal Hyakugan dont Hakkai a décimé le clan il y a 3 ans, et qu’il a mis un Shikigami dans sa blessur ‘VIE’ pour ne pas mourir et venger son clan…

13 - Contrefaçon rudimentaire - le fruit appelant la mort
Gokû a faim. Comme d’hab. Ils arrivent à un temple décoré à l’entrée par un grand arbre Ginseng. Alors que Gokû et Ririn, qui, affamée aussi, s’est précipitée au temple, essayent de cueillir les fruits, ils sont piqués par cet étrange arbre. De plus, les deux jeunes moines qui gardent le temple ne semblent pas nets…

14 - Douce cliente – leur promesse à tous les deux
Les quatre compagnons s’arrêtent à une auberge après de nombreux joursd e voyage. Gôjo décide d’aller draguer une fille en ville, mais malheureusement puor lui (22ans, célibataire) c’et une gamine qui le suit partout parce qu’elle veut l’engager pour retrouver ses parents, qui auraient été enlevés par un monstre…

15 - Ces gars destinés – la malédiction rouge
Premier épisode Flashback : Gôjo, en rentrant d’une partie de poker, tombe sur un jeune homme, blessé et inconscient, sur la route. Il le recueille chez lui et lui soigne ses blessures. Mais Sanzô, qui,avec Gokû, et chargé de retourver ledit jeune homme, vient sonner chez Gôjo…

16 - Sois là – l’hymne aux vivants
Gonô part pour le château du roi du Mal Hyakugan pour enterrer le corps de sa bien aimée Kannan, poursuivi par Sanzô et Gokû, eux-même suivis de Gôjo. Après avoir été rattrapé, tous les quatre vont en driestion du château, qu’ils trouvent complètement détruit…

17 - Le paradis sans fin
Dans le désert, une femme monstre demande à sanzô et ses amis de la conduire à son village, Tofû. Alors qu’ils y arrivent, tous les monstres du village semblent pétrifiés sans raison. Après un certain temps, Gokû, Hakkai et Gôjo se retrouvent pétrifiés également…

18 - Vice ou justice - La vérité de la justice
Les humains ont créé une sorte d’armée servant à tuer les monstres. Kojaiji veut en savoir plus sur la disparition massive de monstres ces derniers temps, il envoie donx Yaone enquêter, mais cette dernière est capturée par la fameuse armée …

19 - Ne pars pas seul - Les femmes des lamentations
Sanzô, Gokû, Gôjo et Hakkai rencontrent quatre femmes, des sœurs, et font connaissance. Or, elles tentent de tuer les quatre compagnons. Pourquoi ? Ils étaient en train de devenir amis ! Que se passe-t-il ?

20 - Tempête de sable - Le piège des sables mouvants
Alors que Sanzô arrive dans un village du désert, il est jeté dehors quand les villageois apprenent qu’il est un Sanzô : en effet un monstre rôde dans le coin, il a déjà attaqué et mangé un Sanzô qui était venu ici… bien évidemment, les quatre compagnons décident d’aller voir ce monstre…

21 - Egoïste - La folie furieuse vers la destruction
Kojaiji, qui a pour mission de retrouver les sutras, se rend également dans le désert afin deretrouver le Sutra du Sanzô dévoré, et sauve Sanzô and Co qui étaient sur le point de se faire ensevelir par le sable. Sanzô étant blessé par le poison de scorpion, ils doivent vite rentrer au village pour le sauver,mais Kojaiji veut se battre.Gokû enlève donc son contrôleur de force, puiqu’il semble que ce soit la seule façon de gagner…

22- Dévastation – Au-delà du combat
Incontrôlable, Gokû, après avoir massacré Kogaiji, s’en prend à Gôjo et Hakkai. A ce train là, il va tuer tout le monde ! Finalement Sanzô parvient à lui remettre son contrôleur de force. Dokugakiji, qui repart avec Kogaiji sérieuseùent blessé, annonce aux quatre compagnons qu’il ne le leur pardonnera pas…

23- Bouc émissaire – Le prix de l’obéissance
Sanzô et ses amis arrivent à un village sous le joug d’un démon qui, depuis son châteu, pointe un canon sur ledit village. Les villageois doivent sacrifier une jeune et jolie fille au monstre s’ils ne veulent pas être détruits. Or, la sécrifiée ressemble à kannan, donc Hakkai décide de s’en mêler…

24- Mère – Le lien rouge
Sanzô et ses amis arrivent dans un village pour se reposer, et manger. Mais, alors que Gokû et Gôjo cherchent de la nourriture, ils rencontrent une femme à qui personne ne veut vendre quoi que ce soit : ayant peur de Gôjo, le vendur donne la nourriture à la femme qui s’enfuit…

25- Stupide garçon manqué – Les assassins frissonnants
Ririn s’est mise en tête de se battre contre Sanzô, mais celui-ci fuit à chaque fois. Elle engage alors trois monstres pour l’aider à les choper…

26- L’appel – Le hurlement inaudible
Gyokumen, fatiguée des échecs de Kogaiji pour tuer le groupe de Sanzô, envoie une armée pour les tuer. Bien évidemment, le groupe du moine dépravé parivent à buter tous les monstres, mais leurs armures enferment alors Sanzô et Gokû et l’esprit du général tente de corrompre l’esprit de Sanzô…


Deuxième saison :


27. L’avènement : le prince des Dieux guerriers ( Advent )
Alors que Sanzô et son groupe s’arrêtent dans un resto pour manger, deux personnages qui annoncent être des dieux font leur apparition et tuent tous les monstres du restaurant. Leur maître descend ensuite du ciel : Homura, le prince des dieux guerriers, annonce vouloir s’emparer du sutra de Sanzô…

28. Guerre solitaire : l’éveil de la rébellion (Lonely War)
Homura arrive au QG d’un groupe de monstres, et leur propose de devenir des monstres sacrés, et de traviller pour lui…

29. Défaite inattendue : la reddition de la forteresse Hôtô (Unexpected Defeat)
Homura, accompagné de Zenon et Shien, prennent la forteresse Hôtô, lieu ou se déroule la résurrection de Gyumao, d’assaut, afinde s’emparer du sutra du ciel saint, qui se trouve en la possession de la reine Gyokumen…

30. Le fossoyeur : l’invitation pour l’enfer (Undertaker)
Un monstre, capturé par Homura, est transformé en démon sacré et tend un piège à sanzô et ses amis : arrivés dans un village très propre mais cmplètement désert, ils vont subir les tests du démon sacré qui joue avec leurs nerfs…

31. Ambition : l’orgueil des Dieux (Ambition)
Un groupe de cinq dieux se rend à la tour de Homura et lui propose leurs services. Ils seront embauchés s’ils parviennent à tuer Sanzô et son groupe. Ainsi ils sleur tendent un piège. Il semblerait que déjà Gokû et Gôjo soient morts… alros Hakkai et Sanzô s’enfuient à pied dansla forêt…

32. Les fausses stars contre-attaquent : l’orgueil des bouffons (Fake Star Strike Back)
Les quatres potes arrivent dans un nouveau villlage pour se reposer avant de reprendre leur voyage. Or, dans ce village se sont installés les quatre impsoteurs qui il y a quelques temps avaient pris leur apparence…

33. Rêve lointain : les larmes taries (Faraway Dream)
Deux enfants, qui ont subi des expériences scientifiques et ont été doés d’un pouvoir interdit, sont sommés par la reine Gyokulen, l’un d’attaquer Sanzô et de récupérer le sutra du ciel maléfique, l’autre d’attaquer Homura et de s’emparer du sutra du ciel sacré…

34. Deuxième contact : les Dieux guerriers encore une fois (Second Contact)
Alors qu’ils arrivent dans un village, Sanzô, Gokû, Hakkai et Gojô sont attaqués par des dieux. Evidemment, Shien, Zenon et Homura ne sont pas loin…

35. Solitude : l’âme solitaire (Solitude)
Kogaiji, qui n’a pas supporté sa défait contre Homura, emprunte le pouvoir d’une invocation scellée afin de décupler ses forces et d’attaquer Homura pour sauver son honneur…

36. Fraternité : les fleurs rouges (Brotherhood)
Perdus dans la forêt, Gôjo et Gokû décident de partir à pied à la rcherche d’une sortie. Alors qu’il commence à pleuvoir, Gôjo se réfugie dans une grotte, mais malheureusement il s’y trouve prisonnier. Mais il n’est pas le seul. En effet, Dokugakuji, son frère et ennemi, s’y trouve enfermé aussi…

37. Taciturnité : le sourire clos (Taciturnity)
Les quatre compagnons arrivent dans un village où se trouce un orphelinat. Or, il se trouve que c’est ici que Hakkai a grandi…

38. Vision fugitive : la promesse non tenue (Fleeting Vision)
Sanzô et ses amis arrivent dans un village (encore et toujours…) où un tournoi de beuvrie est organisé : en gros, le gagnant est celui qui tient jusqu’au bout sans être trop ivre. Sanzô, Gôjo et Hakkai décident d’y participer…

39. Pluie : brumeuse pluie (Misty Rain)
Gokpu, déçu par le comportement distant de sanzô à son égard, va se ballader tout seul dans la forêt, mais il y rencontre Zenon et Shien…

40. Crépuscule : un soleil de mauvaise humeur (Twilight)
Un premier Flashback 500 ans en arrière… Goku est recueilli par Kanzeon, placé sous l’autorité de Konzen Doji. Il fait la connaissance du jeune Nataku, le prince des dieux guerriers, mais n’a pas de nom, alors il demande un nom à Konzen afin qu’il puisse le dire à Nataku…

41. Montagne : la vague silencieuse (Collage)
Deuxième Flshback… 500 ans en arrière, Nataku est chargé de tuer Gyumao… Il en revient, mais blessé. Gokû tente de lui rendre visite, mais toute approche semble impossible…

42. Festival : le paysage inoubliable (Festival)
Sanzô arrive dans un villageoù chaque année, les gens fêtent la descnte d’un dieu sur terre. Or, il se trouve que le dieu en question est Shien… Oops, il va falloir quitter ce village en vitesse…

43. Larmes : la ville aux illusions (Tears)
Il semblerait qu’un sutra ait été détecté dans un petit village. Zenon s’y rend donc. Mais le village est attaqué par des monstres. Gokpu et Gôjo, qui se rendent également dans ce village, rencontrent Zenon…

44. Pilleur : l’extorsion du Sutra (Plunderer)
Homura va à la rencontre de Sanzô et ses amis, et les provoque en combat. Son but : voler le sutra de sanzô…

45. Jours glorieux avant l’aube (Glorious Days)
Encore un flashback, où on en apprend plus sur le passé d’Homura, et ses motivations…

46. Chaos : la Terre qui tremble (Chaos)
Sanzô et son groupe arrivent la la tour de Homura afin de récupérer le sutra. Malheureusement, ils sont bloqués par les démons sacrés, faciles à tuer mais qui renaissent en permanence. Alors, Hakkai décide de rester seul à les combattre alors que les trois autres montent. Hakkai décide d’enlever ses contrôleurs de force…

47. Coupable ou non coupable : crime du commandement (Guilty or not Guilty)
Gôjo parvient à tuer les dieux qui les empêchaient de rejoindre Homura et le sutra, mais il est sous la loi du crile de commandement : il doit affronter sa mère à nouveau…

48. Absolument paradisiaque : la porte vers la liberté (Absolutely)
Homura a commencé la création de son nouvel univers ; à l’aide des deux sutras qu’il possède et de Gokû dont le contrôleur de force a été ôté. Kogaiji arrive également, mais trop tard. Gokû, réveillé et hors de contrôle, commence à attasue Sanzô et Kogaiji, alors q’Homura se rend dans ce nouveau monde… Pendant ce temps, Shien se bat contre hakkai, Gôjo, Dkugakuji, Ririn et Yaone…

49. Désir manquant : l’Eden étincelant (Missing Desire)
Alors que Zenon prend la relève après la mort de Shien, Sanzô remet le contrôleur de force à Gokû et tous deux rejoignent Homura dans le nouveau monde afin de l’empêcher de détruire le monde actuel…

50. Seul vers l’Ouest (Alone)
Gokû se bat en duel avec Homura alors que Gôjo et Hakkai les ont rejoints dans le nouveau monde. Sanzô , quant à lui, parvient à renverser le processus : le nouveau monde va bientôt être détruit…