Ozzie's in a pickle! - Ozzie, Chrono Trigger 
 
 

Le Jeu de Rôle

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Dossier jeuderole lexique2

Le Jeu de Rôle Lexique Appronfondi


Voici maintenant une petite liste de termes rôlistes quelques peu... remaniés.

Prêtre : Fanatique fou furieux gesticulant et vociférant sur les places publiques les jours saints.

Voleur : Attraction folklorique dansant souvent au bout d'une corde les jours de fête.

Barbare : Tank modèle panzer laminant la veuve, l'orphelin et le gobelin sur son passage.

Druide : Homosexuel de race elfique dansant nu dans un cercle d'arbres.

Guerrier : Brute sommaire de race naine dansant ivre sur une table de taverne.

Barde : Yoyo gigotant de partout et prononçant des discordances entrainant un irrépressible envie de meurtre.

Mage : Bibliotheque ambulante prononcant à tout va des incantations incompréhensibles et parfaitement inutiles.

Rôdeur : Autiste solitaire confiné dans une caverne humide en compagnie d'une vieille chauve souris et d'un loup plus mort que vif.

Orque : Brute sommaire à peau verte dont le vocabulaire se limite à "manger" et "tuer" (de rares sages orques ont même été jusqu'à connaitre le sens du mot "boire").

Paladin : Fanatique en armure massacrant joyeusement tout ce qu'il considère étranger à sa foi (c'est à dire à peu près tout).

Chef gobelin : Humain ayant réussi a se faire passer pour un gobelin.

Sage du village : Gobelin ayant réussi à se faire passer pour un humain.

Chef orque : Barbare s'étant trompe de tribu.

Samourai : brute aveugle sabrant au nom d'un honneur inexistant pour d'autres que lui.

Moine : Etre têtu qui s'obstine à se casser la main contre le mur ( et non l'inverse ).

Archer : Individu muni d'un arc dont la seule occupation est de tirer dans ses coéquipiers.

Gros Monstre De Fin De Niveau : Monstre ou PNJ ayant toutes les caractéristiques dont vos Personnages Joueurs revent en bavant.

Rapiere : Aiguille a tricoter ameliorée.

Epée : Hachoir de cuisine servant accessoirement à trancher dans les intestins.

Donjon : Dernière demeure de Personnages Joueurs.

Jedi : Maitre d'arts martiaux s'amusant avec une lampe torche.

Sith : Le même mais s'obstinant à prendre le rouge comme couleur de torche.

Impérial : Soldat de blanc vêtu qui ne sait viser que lorsqu'il n'y a pas de caméra à proximité.

Maitre du jeu : Etre sadique monopolisant les sucreries et l'attention pour en fin de compte pas grand chose ; Dealer d'Expérience.

Fiche de scenario : Intelligence artificielle du Maitre du Jeu.

Scénario : Boucherie pour Personnage Joueur.

Campagne : Boucherie plus nuancée pour Personnage Joueur.

Personnage joueur : Etre dépravé complottant sadiquement dans le dos du Maitre du Jeu pour lui pourrir son embryon de scénario.

Personnage Non Joueur : L'équivalent du Personnage Joueur, mais dirigé par le Maitre du Jeu, donc forcément bien plus puissant.

Joueur : Dieu tirant les ficelles du Personnage Joueur.

Joueuse : Etre mythique dont l'apparition relève du miracle.

Chips: Outil de corruption de maitre (variante : Coca).

Episode de Buffy : Dernier recours en cas de dissipation des Joueurs pour cause de Scénario foireux.

Taverne : Salon de rencontres universel.

Bordel local : Destination première de tout Personnage Joueur digne de ce nom.

Geôles de la milice : Destination seconde de tout Personnage Joueur digne de ce nom.

Pot de Vin : Contribution indispensable permettant au juge de remarquer un point de loi auparavant obscur.

Contact : Personnage Non Joueur introuvable et ne servant strictement à rien.

Idiot du village: Voir Gros Monstre De Fin De Niveau.

Fumble : quotidien du Joueur.

Critique : Rêve inaccessible du Joueur.

Drow : Elfe ayant fait trop de séances d'UV

Nain : Individu dont la taille est inversement proportionnelle à sa capacité d'absorption d'alcool.

Elfe : Bipède herbivore ruminant, à dominance forestière.

Dragon : Aimant à gomme pour Fiche de Personnage.

Fiche de Personnage : Lien unique entre Le Personnage Joueur et Joueur.

Ninja : Acrobate de foire masqué s'empalant régulièrement sur ses propres couteaux.

Marchand : Individu honnête vendant sa marchandise au triple de sa valeur tout en persuadant les Personnages Joueurs qu'ils ont fait une bonne affaire.

Magie : Entropie ambulante.

Vieux sage du village : Cible privilégiée des Personnages Joueurs.

Capitaine de la Garde : Personnage Non Joueur toujours présent au mauvais endroit, au mauvais moment.

Bagarre : Fin de soirée habituelle d'une Taverne.

Intelligence : Caractéristique inversement proportionnelle à la puissance de frappe du Personnage Joueur.

Dé : Ultime instument de l'Apocalypse

Expérience : Drogue des Personnages Joueurs

Tricheur : Gagnant d'une honnête partie de dés dans une Taverne.

Bière : Drogue des Nains.

Taverniste : Dealer de Bière dans une Taverne (variante : Aubergier)

Gomme : Condamnation à mort d'un Personnage Joueur.

Armure : Scaphandre non-étanche.

Saut : Chute mortelle.

Avec la participation de Janus