RPGK! - rpgkingdom.netRPGK! - rpgkingdom.net  
I hate hate hate hate hate hate hate hate hate hate hate hate hate hate hate you! - Kefka, Final Fantasy VI 
 
 

Kingdom Hearts II

Introduction
Personnages
Gameplay
Mondes
Analyses des trailers
Hypothèses
Galeries
Artworks
Wallpapers
Downloads

24 commentaire(s)
Retour dossiers

 

Dossier kingdom hearts 2 personnages

Kingdom Hearts II Les Personnages

Les personnages principaux
(Les personnages principaux | Les unknowns | Les personnages secondaires | Les ennemis)

 

SORA : Le Héros du premier épisode, qui tiendra également le rôle principal dans le deuxième. A la fin de Kingdom hearts, nous l’avons vu partir avec ses compagnons Donald et Dingo à la recherche de Rikku et du Roi Mickey.
Dans Kingdom hearts chain of memories, Nous suivons ses aventures au sein du château oblivion, dans lequel il perd des souvenirs pour en retrouver d’autres. Il y fera également la rencontre d’Axel, un unknown appartenant visiblement à une organisation dont les motifs restent assez obscurs…

Nous le retrouverons donc logiquement dans Kingdom Hearts II, avec un tout nouveau look bien plus sombre (reflet des épreuves traversées ?), une nouvelle mission, mais aussi de nouveaux pouvoirs !

En voir plus >>

 


 

DINGO : Fidèle serviteur farfelu du roi Mickey, il est le chef de sa garde. Possédant des intérêts communs à ceux de Sora, il s’est allié avec lui dès le début du premier épisode, et le suis depuis lors. C’est un vaillant combattant, qui malgré son apparente simplicité saura lui prêter main forte en toutes circonstances…
Il a lui aussi subi un petit lifting vestimentaire (depuis KH CoM), mais pas aussi radical que celui de Sora.

En voir plus >>


 


 

DONALD : Eternel coéquipier de Dingo, ce canard au tempérament orageux est également le plus grand magicien de la cour du Roi Mickey. Il a rejoint Sora en même temps que son partenaire au début de Kingdom Hearts, et sa mauvaise humeur ne l’a pas empêché d’être de grand secours à notre héros. Toujours à la recherche de son souverain, il se doit également de continuer à accompagner le porteur de la keyblade quand les sans-cœurs réapparaissent.
Et bien entendu, sa garde robe a connu de légères modifications depuis le premier épisode.

En voir plus >>

 


 

LE GARCON AUX CHEVEUX BLONDS : Nous ne savons que peu de choses sur cet énigmatique personnage… Les trailers et autres artworks nous permettent néanmoins d’élaborer quelques théories…
Tout d’abord, sa ressemblance avec Sora est frappante… Hormis la coupe et la couleur de cheveux, leurs visages sont quasiment identiques… Et la comparaison ne s’arrête pas au physique ! Nous avons pu le voir face à Axel, manier deux keyblades chères à Sora, puisqu’il s’agit de tendre promesse et souvenir perdu (Oathkeeper et Oblivion en VO)…
Le blondinet vit apparemment dans une ville nommée Twilight town, entouré de plusieurs amis (à la manière de Sora sur destiny island)
De nombreuses hypothèses ont été émises sur son identité et son rôle à jouer dans l’histoire… il semblerait par exemple qu’il cherche à protéger Sora (pendant une partie du jeu en tout cas), ce qui expliquerait son combat contre Axel.
On pourrait même se demander si ce n’est pas lui que l’on peut voir dans Deep dive, étant donné qu’il manie les mêmes armes, et qu’il cherche Sora.
Nous pouvons également le voir combattre les fameuses créatures blanches sur lesquelles nous ne savons toujours pas grand chose…
Apparemment, le garçon aux cheveux blonds serait jouable, ne serait-ce que lors d’un court instant… (mais rien n’est sûr à 100 %)
Il est aussi intéressant de noter que dans le dernier trailer, on peut le voir au côté de Namine, un personnage introduit dans KH CoM… quels liens possède-t-il avec elle ? nous le saurons sûrement en jouant à KH II.
Sachez enfin que Tetsuya Nomura a déclaré que la couleur blanche de ses vêtements par rapport à ceux de Sora (qui sont donc noirs) n’était pas anodine… Cela nous laisse imaginer pas mal de choses, considérant leurs nombreux points communs… Se pourrait-il qu’il s’agisse d’un « double » de Sora ? Ou encore de sa partie « angélique » ?

Ce personnage est en tout cas l’un des plus énigmatiques pour le moment…

En voir plus >>


 


 

RIKKU : Meilleur ami de Sora, il fût également son ennemi après avoir été manipulé par Ansem. Il eut l’occasion de se racheter à la fin de kingdom hearts en s’enfermant au cœur des ténèbres avec le roi Mickey afin de mettre un terme à la menace des sans cœurs…
Nous ne l’avons pas encore vu tel qu’il apparaîtra dans Kingdom hearts II, mais il y a fort à parier qu’on puisse le voir dans deep dive en la personne de l’unknown aux yeux bandés… En effet, Testsuya Nomura a confirmé qu’un des deux personnages présents dans la vidéo était Rikku, et le fait qu’il ait les yeux bandés s’expliquerait par leur exposition à la lumière après leur long séjour dans les ténèbres… Néanmoins, rien n’est certain, et nous ne sommes pas à l’abri d’une grosse surprise…
Nous savons de toute façon que le jeune homme a intégré les rangs de l’organisation des treize lors de KH CoM afin de maîtriser « la voie du milieu ».

En voir plus >>

 


 

LE ROI MICKEY : Enfermé dans les ténèbres en même temps que Rikku, Mickey semble en être sorti, puisqu’on peut le voir dans plusieurs trailers ainsi que dans deep dive, habillé en… Unknown ! Eh oui, le roi lui-même a rejoint le groupe dirigé par Diz, pour aider, mais aussi grader un œil sur son nouvel ami Rikku. Néanmoins, rien ne nous dit qu’il n’a pas autre chose en tête…
Juste une chose : Il est quand même dingue Nomura… Arriver à rendre Mickey aussi classe, faut le faire !

>> en voir plus


 


 

KAIRI : A la fin de Kingdom Hearts, Kairi rentre sur destiny island, alors que Sora préfère partir à la recherche de Mickey et Rikku… Personnage clef du premier épisode, il se peut que son rôle ne reste pas aussi important dans le deuxième, puisque son statut de « princesse » ne devrait plus avoir d’incidence maintenant… (mais encore une fois, rien n’est sûr !).
Il est inévitable de faire le lien entre Kairi et la jeune fille rousse que l’on peut voir dans les trailers de KH II, car même si leur apparence n’est pas tout à fait similaire et que beaucoup prétendent qu’il ne s’agît pas de la même personne, on note quand même une ressemblance assez poussée, et on peut la voir au côté de Selphie, qui est censée être une bonne amie de Kairi (cela prouve par la même occasion que la jeune fille vit sur l’île du destin)

En voir plus >>

 


 

NAMINE : Apparue pour la première fois dans KH CoM, cette jeune fille aux allures d’une Kairi blonde fut forcée par l’organisation à changer les souvenirs de Sora pour y remplacer Kairi. Nous savons qu’elle est en relation avec le jeune garçon blond et avec Diz
Une théorie à son sujet consiste à dire qu’elle est la partie « non existante » de Kairi (cf. les déclinaisons d’identité)