Hey! That's cheating. Take it back. - Id, Xenogears 
 
 

Warcraft III

Introduction
Histoire
Races
Unités
Héros
Sorts
Bâtiments
Objets

Astuces
Codes
Jaquettes
Figurines
Téléchargements
Artworks


Retour dossiers

 

Dossier warcraft3

Warcraft III

Editeur
: Vivendi
Développeur : Blizzard
Type : Stratégie (avec un peu de RPG ^^)
Support : CD
Multijoueurs : LAN et Internet
Sortie française : 5 Juillet 2002
Config minimum : Pentium II 400 Mhz, 128 Mo de RAM, carte 3D 8 Mo supportant DirectX 8.1, 700 Mo d'espace disque, Win 98/Me/2000/XP
Config conseillée : Pentium III 600 Mhz, 256 Mo de RAM, carte 3D 32 Mo, 700 Mo d'espace disque, Win 98/Me/2000/XP

Ahh, Warcraft III... Présenté en grande pompe par Blizzard à chaque E3, c'est après l'édition 2002 du salon qu'il s'est décidé à sortir, alors qu'il était déjà assuré d'obtenir un grand succès. Tout d'abord, je voudrait préciser pourquoi Warcraft 3 sera traité sur RPG Kingdom. C'est tout simplement que, même s'il reste sans conteste un jeu de stratégie en temps réel, il dispose de quelques éléments lui donnant un léger aspect de RPG. En effet, la présence des Héros, de leur système de niveaux et de points d'expérience, ainsi que leurs magies et objets, confèrent cet aspect de jeu de rôle stratégique à Warcraft 3... Vous en saurez plus sur les autres pages ;)

Le premier truc qui claque quand on lance le jeu, c'est les graphs. Fini la bonne vieille 2D de Starcraft, on passe maintenant à la 3D, garante d'une meilleure immersion dans le jeu. Bon, même si certains bâtiments et unités sont un peu cubiques, et que les sorts - bien que forts sympa à regarder - ne cassent pas trois pattes à un Troll des Forêts, les unités jouissent d'une bonne animation, les quelques cinématiques éparpillées dans les campagnes sont superbes, et le jeu ne subit aucun ralentissement, même en pleine bataille. Pour peu que vous ayez un bon PC et une bonne carte graphique, vous pourrez même vous permettre de jouer avec les hautes résolutions proposées par le jeu, vous garantissant ainsi un meilleur confort visuel.

Côté gameplay, les amateurs de Starcraft ou de Age of Empires II seront content de retrouver leurs marques aussi rapidement. Quand aux autres, il leur suffira de quelques parties pour être immergés dans le jeu. Explications. Comme dans la grande majorité des jeux de strat' temps réels existant, le jeu dispose d'une barre d'interface en bas de l'écran, depuis laquelle vous pouvez gérer vos unités, la création de vos bâtiments, les améliorations effectuées, voir la carte du monde et envoyer des signaux à vos alliés, etc. Tout ce beau monde est gérable en quelques clics de souris. Voilà, c'est pas plus compliqué que ça au niveau des bases :)

Enfin, la durée de vie est plus que correcte. Outre les traditionnelles parties en solo avec ou contre l'ordinateur, il y a quatres campagnes (plus un prologue), d'une moyenne de neuf missions chacune. Chaque campagne prend pour thème une des quatres races, et de plus, les campagnes s'enchaînent et se fondent dans une même histoire. Mais c'est sur le Net que se trouve le vrai noyau de Warcraft III. En effet, après avoir crée gratuitement votre compte et choisi votre portail (Northend, pour l'Europe), vous arrivez sur le serveur Battle.Net, vous offrant de nombreuses possibilités de jeu en multi. De plus, Blizzard a eu la bonne idée d'integrer un système de niveau, de tel sorte que vous gagnerez de l'expérience après des victoires, à l'instar des Héros du jeu.

Au final, on a affaire à une véritable bombe, très prenante, proposant de beaux graphs, un gameplay et une interface on ne peut plus simple, et pour peu que vous disposiez d'une bonne connection Internet, vous devriez vite devenir "Warcraft-addict" ^^

Et puis maintenant, si vous voulez plus de détails sur les races, les unitées, les Héros, les sorts, ou encore les bâtiments, je vous invites à vous reporter aux pages du dossier correspondantes... Bonne lecture :)

Iphnir