Ahh, Warcraft III... Présenté en grande pompe par Blizzard à chaque E3, c'est après l'édition 2002 du salon qu'il s'est décidé à sortir, alors qu'il était déjà assuré d'obtenir un grand succès...Ahh, Warcraft III... Présenté en grande pompe par Blizzard à chaque E3, c'est après l'édition 2002 du salon qu'il s'est décidé à sortir, alors qu'il était déjà assuré d'obtenir un grand succès...  
I'm your boss, kupo! - Mog, Final Fantasy VI 
 
 

Warcraft III

Introduction
Histoire
Races
Unités
Héros
Sorts
Bâtiments
Objets

Astuces
Codes
Jaquettes
Figurines
Téléchargements
Artworks

5 commentaire(s)
Retour dossiers

 

Dossier warcraft3 objets

Warcraft III Les objets

Encore quelque chose qui rajoute un côté "RPGesque" à Warcraft 3. Je ne ferais pas ici la liste de tous les objets, car il y en a une centaine, mais je ferais des généralités, tout en étant le plus exhaustif possible...

Les objets ne peuvent être portés que par les Héros. En effet, vous avez sans doute dut remarquer qu'eux seuls disposaient d'un inventaire. Celui-çi fait 6 places, et dès le début, quel que soit votre Héros, vous diposez d'un "Parchemin de Portail de Ville", qui vous permet de vous téléporter avec vos unités proches, dans un endroit où se trouve au moins un bâtiment de votre équipe.


Votre inventaire de départ

Dans cette inventaire de 6 places, vous avez la possibilité de placer différents objets. Il existe 3 sortes d'objets:

:: Les objets "à charge", c'est-à-dire que vous récuperez en certain nombre (3, en général), et que vous pouvez utiliser pour faire une action pendant un laps de temps déterminé. Par exemple, les "Boules de Cristal", qui vous permettent de découvrir un endroit de la carte pendant 8 secondes. Il y a également les "Baguettes", qui vous permettent de lancer des sorts leurs correspondants (Foudre, Vent...).


Les 'Boules de Cristal', ainsi que des 'Baguettes' (de Foudre et du Vent)


:: Les objets que l'on pourrait appeler "consumés". Ces derniers sont récuperés un par un, et vous permettent une action unique et instantannée. Les plus communs sont bien sur les multiples Potions (de soins, de Mana, de vitesse, d'invisibilité...), les nombreux Tomes (d'intelligence, d'expérience, d'agilité...), ainsi que les Parchemins (de résurrection, de protection...). Ces objets, et notamment les Tomes et Potions, sont déclinables en plusieurs formes. C'est ainsi qu'il existe des Potions de Soins ( 250 HP) et des Potions de Soins Majeurs (500 HP), et c'est comme cela pour presques toutes les Potions. Pour les Tomes, il en existe des normaux, et des "+2", c'est à dire que l'effet est augmenté. Dans ces objets "consumés" se trouvent égalements des objets permettant d'invoquer des créatures plus ou moins fortes, combattant pour vous pendant un temps défini. Citons juste la "Figurine Démonique", qui vous invoque un Garde Noir pour 180 secondes.


Une 'Potion de Soins', un 'Tome de Force', un 'Parchemin de Protection' et une 'Figurine Démoniaque'


:: Et enfin, il existe des objets "Eternels". C'est derniers, comme vous pouvez vous en doutez, restent dans votre inventaire et vous équipent ainsi d'un nouveau pouvoir ou d'une nouvelle capacitée. Il y en a un très grand nombre qui augmentent les capacitées du Héros, comme la force, la vitesse, l'intelligence ou encore l'agilité... Il y en a également qui permettent une régenération de la santé et du Mana plus rapide, et d'autres qui augmentent les HP et le Mana du Héros d'un certain nombre. On peut aussi trouver les objets qui ajoutent des effets aux attaques du Héros, et ceux qui leurs donnent un nouveau pouvoir, comme être invisible la nuit, ou augmenter leur vision.
Bref, les objets que vous gardez sur vous pour de nouveaux pouvoirs sont très nombreux, et je vous conseille de découvrir leur utilisation par vous-même :) Voilà tout de même quelques images d'objets "Eternels", les plus communs :


Des 'Bottes de vitesse', un 'Orbe de Feu', un 'Anneau de Protection', et des 'Griffes d'attaques'


Mais ces objets ne viennent pas tout seul dans votre inventaire. Il faudra beaucoup combattre avant de tous les découvrir. C'est sur des monstres neutres que vous trouverez ces objets. Oui oui, les petits monstres gardant les mines d'or :) Toutefois, certains de ces objets sont très rares, et il y en a encore pas mal que j'ai pas trouvés.

 
 
--> --> --> --> --> -->