Ahh, Warcraft III... Présenté en grande pompe par Blizzard à chaque E3, c'est après l'édition 2002 du salon qu'il s'est décidé à sortir, alors qu'il était déjà assuré d'obtenir un grand succès...Ahh, Warcraft III... Présenté en grande pompe par Blizzard à chaque E3, c'est après l'édition 2002 du salon qu'il s'est décidé à sortir, alors qu'il était déjà assuré d'obtenir un grand succès...  
I hate hate hate hate hate hate hate hate hate hate hate hate hate hate hate you! - Kefka, Final Fantasy VI 
 
 

Warcraft III

Introduction
Histoire
Races
Unités
Héros
Sorts
Bâtiments
Objets

Astuces
Codes
Jaquettes
Figurines
Téléchargements
Artworks

5 commentaire(s)
Retour dossiers

 

Dossier warcraft3 races

Warcraft III Les races

Comme vous l'avez compris, le monde de Warcraft est composé de plusieurs races. Initialement, seules deux races se livraient batailles: les Humains et les Orcs. Mais depuis ce troisième épisode, deux nouvelles races font leurs apparitions: Les Morts-vivants, et les Elfes de la Nuit. Les races sont toutes différentes, aussi bien du côté de leurs histoires et origines (normal ^^), que du côté de leurs capacitées, bâtiments et unitées. Ce qui fait de Warcraft 3 un jeu assez varié dans l'ensemble..


Les Humains sont la race la plus jeune du monde de Warcraft. Comparée à la vie d'un Elfe ou d'un Nain, la vie d'un Humain est courte et agitée. La brièveté de leur existence pousse les Humains à déployer de grands efforts pour bâtir d'immenses empires, développer de fabuleuses technologies et étudier la magie. C'est pour ces raisons que les royaumes humains se sont développés de façon impressionnante dans des laps de temps très courts. Plus généralement, les Humains attachent une grande valeur à l'honneur et à la vertu, cherchant principalement à se protéger contre les forces des ténèbres. Soutenus par la Lumière divine, les Humains endurèrent les plus durs combats contre les Hordes Orcs et furent la race qui souffrit le plus de la guerre.

 

Les Orcs sauvages à la peau verte sont l'une des races les plus prolifiques du monde de Warcraft. Originaires du monde infernal de Draenor, les Orcs furent introduits dans le royaume d'Azeroth par le biais d'une porte dimensionnelle, la Porte Sombre, afin de guerroyer contre les Humains. La croyance commune veut que les Orcs soient brutaux et stupides, qu'ils ne possèdent aucune humanité ou un semblant d'empathie pour les autres races. Peu savent en fait que les Orcs développèrent une civilisation chamaniste et noble sur Draenor. Mais depuis, les fiers clans orcs ont été corrompus par la Légion Ardente, qui les utilisa comme des pions lors de sa tentative d'invasion d'Azeroth. Ces dernières années, les Orcs ont commencé à s'émanciper de la corruption démoniaque et à faire revivre leurs nobles traditions ancestrales.

 

Les Elfes de la Nuit, volontairement isolés des autres peuples, furent la première race à s'éveiller au Monde de Warcraft. Ces êtres immortels et sombres furent également les premiers à étudier la magie et à en faire usage, près de dix mille ans avant l'époque décrite dans Warcraft Un. C'est l'usage imprudent de la magie par les Elfes de la Nuit qui attira la Légion Ardente sur Warcraft. Une guerre titanesque s'ensuivit entre les deux races. Il s'en fallut de peu que les Elfes de la Nuit ne parviennent à bannir la Légion hors du monde. Malheureusement, leur terre fabuleuse fut dévastée et engloutie sous les flots. Depuis lors, les Elfes de la Nuit se refusent à faire usage de magie, de crainte que la Légion haïe ne revienne. Ils se sont isolés du monde et sont restés cachés au sommet de leur montage sacrée, Hyjal, durant plusieurs milliers d'années. Par nature, les Elfes de la Nuit sont généralement des êtres honorables et justes, mais ils n'accordent aucune confiance aux "races inférieures" du monde. Méfiance qui leur est rendue par leurs voisins mortels, eu égard à leurs sombres pouvoirs et à leur nature nocturne.

 

 

Le Fléau, la grande armée des Morts-Vivants, est composée de milliers de cadavres ambulants, d'esprits désincarnés, d'âmes damnées et d'entités originaires d'autres plans. Le Fléau a été créé par la Légion Ardente dans l'unique objectif de semer la terreur dans l'anticipation de son inévitable invasion. Les Mort-vivants sont dirigés par Ner'zhul, le Roi Liche, qui règne sur le royaume glacé de Northrend depuis son trône de glace. Ner'zhul pousse son armée de Mort-vivants toujours plus au sud dans les terres humaines. Au fil de sa progression, le Fléau se renforce des Humains tombés sous le contrôle mental de Ner'zhul. C'est par ce moyen que Ner'zhul est parvenu à gonfler encore les rangs déjà considérables du Fléau. Bien que Ner'zhul et son armée soient soumis à la Légion Ardente, le Roi Liche essaie continuellement de se libérer de son joug et de se venger des démons qui l'ont obligé à se damner si totalement.

 

 
 
--> --> --> --> --> -->