Découvrez tous les rpgs dans des fiches récapitulatives.  
Hey! That's cheating. Take it back. - Id, Xenogears 
 
 
Accueil
Recrutement
Forums
Coin des fans
Chat
Guestbook
Liens
Historique
Staff
Statistiques

News
Encyclopédie
Reviews
Previews
Dossiers
Biographies
Japanime
Articles Divers
Critiques d'OST

Wallpapers
Artworks
Musiques midis
Partitions de musique
Lyrics

A propos
Roms Nes
Roms SuperNes
Roms GameBoy
Roms Megadrive

Final Fantasy Ring
RPG Soluce
Lost Edens
Legendra
Creative Uncut
Finaland
JV-RPG


 
Encyclopédie Encyclopédie

Diablo 2
Par Sammus, le 09-08-2004
3 Avis sur ce jeu, postez le votre !


Informations Générales
Genre: Action RPG
Support: PC
Sortie France: 30 juin 2000
Editeur: Blizzard
Développeur: Blizzard
Informations Générales

--------------------

Scenario
Tristram est tombée. Diablo, l'un des Démons Originels, est de retour alors que tout le monde le croyait détruit à jamais. Son but : retrouver ses frères et déverser l'Enfer sur le monde.
Vous, aventurier courageux, commencerez votre quête dans un camp miteux avant de parcourir le monde sur les traces du démon... et même le suivre en Enfer !


Scenario

--------------------

Informations Diverses
Blizzard nous offre ici un choix de cinq classes de personnages divers et variés (Paladin, Ensorceleuse, Nécromancien, Amazone et Barbare). Chaque classe a des capacités uniques et propres ainsi que des caractèristiques bien précises qui influent sur la façon de jouer. Par exemple, un Barbare sera une sorte de tête brûlée qui va foncer dans le tas alors qu'une Ensorceleuse va lancer des sorts tout en évitant le contact.
Au niveau graphique, on est assez bien servi. C'est beau, agréable, ça se laisse regarder. Avec une carte vidéo capable d'un rendu 3D (3Dfx), c'est encore mieux !
La bande-son aussi est bien faite. On se laisse vite aller en écoutant les diverses compositions. Chaque zone a sa musique spécifique, ce qui rend parfois l'atmosphère légèrement tendue...
Le jeu en solo est intéressant et peut être un véritable défi suivant la classe choisie mais peu finir par lasser. La solitude tue l'intérêt. Donc, l'aspect multi-joueurs via Internet donne une perspective plus alléchante grâce au contact avec d'autres joueurs.
Naturellement, une fois les trois niveaux de difficultés terminés, le jeu lasse un peu et l'action elle-même peut paraitre répétitive au fond. Néanmoins, Diablo 2 reste un bon A-RPG qui défoule =)

Informations Diverses

--------------------

Retour