Découvrez tous les rpgs dans des fiches récapitulatives.  
Ooh! They're warm to the touch! - Kefka, Final Fantasy VI 
 
 
Accueil
Recrutement
Forums
Coin des fans
Chat
Guestbook
Liens
Historique
Staff
Statistiques

News
Encyclopédie
Reviews
Previews
Dossiers
Biographies
Japanime
Articles Divers
Critiques d'OST

Wallpapers
Artworks
Musiques midis
Partitions de musique
Lyrics

A propos
Roms Nes
Roms SuperNes
Roms GameBoy
Roms Megadrive

Final Fantasy Ring
RPG Soluce
Lost Edens
Legendra
Creative Uncut
Finaland
JV-RPG


 
Encyclopédie Encyclopédie

Final Fantasy V
Par Darknesss, le 17-09-2004
1 Avis sur ce jeu, postez le votre !


Informations Générales
Genre: RPG
Support: Snes / PSOne
Sortie Japonaise: 1992
Sortie US: 1992
Sortie France: 2002
Editeur: Squaresoft
Développeur: Squaresoft
Informations Générales

--------------------

Scenario
L'espoir bénit la Terre, Le courage brule tel le Feu, L'Eau est source de compassion, Le Vent est proteur de sagesse pour qui part en quete, Si ces quatres Essences se retrouvent dans l'humanité, la lumière sera. Tel est le prologue de ce Final Fantasy 5, distribué en 1992 au Japon puis réédité pour nous, européens en 2002 dans un coffret regroupant FFIV & FFV.
Un jour, le roi Tycoon ressentit une altération dans la force du vent. Aussitot, il se rendit au temple du Vent ou le crystal crystal se brisa devant lui. Suite à cela, un gigantesque météore vint s'ecraser tout près d'un aventurier et de son chocobo, Boko. C'est la qu'ils rencontrèrent Reina, fille du roi et Galuf guerrier d'un certain age devenu amnésique suite à la chute du météore. Plus tard il rencontrerons Faris, pirate qui les menera au temple du Vent, la ou ils recevront chacun l'essence d'un crystal.


Scenario

--------------------

Informations Diverses
Les éléments ayant fait le succès et la renommé de la série sont bel et bien posés avec ce 5eme épisode riche de quelques nouveautés. L'on retrouve bien sur l'ATB (active time battle) ainsi que les commandes habituelles telles que Attaquer, Défendre ou encore Items. La spécificité de ce volet se situe dans les jobs qui permettent d'apprendre de nouvelles techniques dans un genre particuliers. Si vous etes summoner, vous apprendrez des invocations mais pourrez toutefois, à la diffrence de FFIV, changer de jobs comme bon vous semble. Vous possédez également un niveau de job qui correspond a l'apprentissage du job en question. De nombreuses armes et autres équipements sont bien sur à votre disposition, certaines nécecitant un job particulier pour étre équipé.
Vous pouvaiez également vous dépalcer à dos de chocobo, en bateau ou en Zeppelin (bateau volant pouvant egalement atterir sur l'eau).
Que dire d'autre sinon que le jeu n'a jamais franchis les frontières du Japon et n'a pas été traduit de l'anglias et francais lors de sa réédition en 2002?

Informations Diverses

--------------------

Retour