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Oh, what's the matter? Gonna cry again? Cry, cry. That's the only thing you're good for! - Jecht, Final Fantasy X 
 
 
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Front Mission 3
Par Tisseur de reves, le 01-08-2004
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Informations Générales
Genre: Tactical RPG
Support: Playstation
Sortie France: 05 Juillet 2000
Editeur: Squaresoft
Développeur: Squaresoft
Informations Générales

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Scenario
2112, dans un Japon technologique et entièrement robotisé. Dans la peau de Kazuki Takemura, un jeune pilote travaillant pour une grosse compagnie d'armement de pointe, vous allez vous retrouver plongé jusqu'aux épaules dans une trame politique sombre, dont l'enjeu n'est autre qu'une bombe rangeant la Bombe A au rang de pétard...

Scenario

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Informations Diverses
Graphismes : Bon, c'est de la PS, donc forcément, ça date un peu... Mais au final pas tant que ça. Les graphismes sont pêchus, très carrés certes ( et parfois abominablement pixellisés ) mais très dynamiques. Lors des combats on assiste à des gros plans pour les duels entre Wanzers ( comprenez mechas ). Chaque personnage que vous rencontrerez aura sa propre illustration. Les fonds sont très sympa.

Gameplay : On rentre dans le vif du sujet... On a affaire à un tactic RPG classique, du tour par tour.
L'un des grands intérêts du jeu est la customisation des Wanzers. Vous pouvez combiner toutes les parties du corps entre elles pour obtenir le Wanzer le plus performant, le créer de toutes pièces, voire capturer celui d'un ennemi...
Les armes sont variées ( shotgun, mitrailleuse, lance-flammes... ) et ont toutes une utilisation bien particulière, qu'il faudra apprendre à maitriser pour faire en fin de compte les meilleurs choix... Qui s'avèrent cruciaux vu la relative difficulté de certaines missions...

Scénario / Durée de jeu : Fabuleux. L'intrigue hautement politique axée sur les enjeux militaires est très prenante et bien équilibrée. Mais la grande surprise de ce jeu est la duplicité du scénario. En fonction du choix que vous ferez en début de partie, le développement du scénario variera radicalement.
Sachant qu'il faut bien 40 heures de jeu pour finir une scénar, vous avez donc en face de vous pas moins de 80 heures de jeu en perspective...

Musique : sympathique sans être transcendante. Les musiques de battaille sont apropriées, mais n'attendez pas de grande symphonie...

Informations Diverses

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