Découvrez tous les rpgs dans des fiches récapitulatives.  
Am I a butterfly dreaming I'm a poet.... Or a bowling ball dreaming I'm a plate of sashimi ? - Doreen, Chrono Trigger 
 
 
Accueil
Recrutement
Forums
Coin des fans
Chat
Guestbook
Liens
Historique
Staff
Statistiques

News
Encyclopédie
Reviews
Previews
Dossiers
Biographies
Japanime
Articles Divers
Critiques d'OST

Wallpapers
Artworks
Musiques midis
Partitions de musique
Lyrics

A propos
Roms Nes
Roms SuperNes
Roms GameBoy
Roms Megadrive

Final Fantasy Ring
RPG Soluce
Lost Edens
Legendra
Creative Uncut
Finaland
JV-RPG


 
Encyclopédie Encyclopédie

Jade Cocoon
Par Quartz, le 03-08-2004
4 Avis sur ce jeu, postez le votre !


Informations Générales
Genre: RPG
Support: Playstation
Sortie Japonaise: 1998
Sortie US: 1999
Sortie France: 1999
Editeur: Sony Computer Entertainment Europe
Développeur: Genki
Informations Générales

--------------------

Scenario
Levant, jeune maitre des cocons vient de se marier à une femme Nagi, celles qui "purifient" les monstres de la foret. Comme tous les maitres des cocons, Levant combat mais surtout capture les monstres grace à sa flute.
Lorsqu'il voit que, suite à une attaque des "sauterelles de l'apocalypse" plusieurs personnes de son modeste village tombe dans un coma profond, il est envoyé cherché une poudre qui les ferra se réveiller.
Survint alors de droles de reves parlant de son père disparu, lui aussi maitre des cocon...


Scenario

--------------------

Informations Diverses
Graphiquement on a un mélange entre 2D inactive lors des entrée dans les villes et 3D polygonné dans les différentes forêts. Bref en qualité visuelle c'est pas la claque (je rappelle que le soft est sortis en 1999 en France). Par contre on notera l'effort fait sur les cut-scène en debut de chapitre qui sont en anime très soignée et travaillée.
Au niveau des personnages on retrouve des persos plus qu'acceptable au niveau design et doté d'une bonne personnalité bien qu'un peu classique. Ce qui les rends attachant, ce sont les voix en francais rare pour l'époque en en tout cas rare de cette qualité meme a l'heure actuelle.
La musique par contre n'est vraiment pas agréble et est très...saoulante puisque il s'agit de la meme dans toutes les forêts en changeant le rythme et les instruments. Passons...
Gamplay. Pour celui-ci on a le droit a un pokémon-like offrant plus d'options et en mieux pensé. Ici pour capturer des créature il faut avoir des cocons ainsi que sa flute. Plus on est meilleur "fluteur" (;)) (déterminé par son niveau) plus l'on a de chance de réussir. Les créatures une fois capturés doivent etre purifiées par votre tendre moitié. Les créatures ont elles aussi un niveau. Ce qui pose probleme c'est que pour gagner de l'ex pour vos créature ils faut en tuer d'autre et pour que votre perso gagne de l'exp il faut capturer des créatures. Compromis puisque les créatures deviennent de plus en plus difficiles a capturer et en meme temps pour les capturer il vaux mieux les affaiblir. Vous suivez? Qui a dit non? ^^
Un fois votre créature aquise 3 choix s'offre a vous. Soit la laisser tel qu'elle. Ou alors pour gagner de la thune (c'est le seul moyen!) "tisser" votre cocon en sacrifiant votre créature. Evidemment, plus elle est puissante plus vous gagnerez de l'argent... Derniere solution qui semble la plus interessante, fusionner la créature avec une autre afin d'en former une autre plus puissante.
Ensuite on a les traditionnels équipements et éléments que je vous laisse découvrir en jouant.

Informations Diverses

--------------------

Retour