Découvrez tous les rpgs dans des fiches récapitulatives.  
You got whacked, 'cuz you're weak. - Magus, Chrono Trigger 
 
 
Accueil
Recrutement
Forums
Coin des fans
Chat
Guestbook
Liens
Historique
Staff
Statistiques

News
Encyclopédie
Reviews
Previews
Dossiers
Biographies
Japanime
Articles Divers
Critiques d'OST

Wallpapers
Artworks
Musiques midis
Partitions de musique
Lyrics

A propos
Roms Nes
Roms SuperNes
Roms GameBoy
Roms Megadrive

Final Fantasy Ring
RPG Soluce
Lost Edens
Legendra
Creative Uncut
Finaland
JV-RPG


 
Encyclopédie Encyclopédie

Robotrek (slapstick, US)
Par Sana-Kan, le 02-08-2004
5 Avis sur ce jeu, postez le votre !


Informations Générales
Genre: Classic & T-RPG
Support: Super Nintendo
Sortie Japonaise: 08/07/1994
Sortie US: .../1994
Sortie France: n/a
Editeur: Nintendo
Développeur: Enix
Informations Générales

--------------------

Scenario
Le gang des Hackers récemment apparu terrorise la population de la planète Quintenix. Le héros, inventeur de génie précoce et fils du Dr Akihabara décide de partir à l'aventure le jour où il découvre un Hacker venu faire chanter son père dans son laboratoire...
Ce rpg simpliste a souhait et volontairement enfantin nous plonge dans l'univers trouble des blagues de programmeurs.


Scenario

--------------------

Informations Diverses
Pour accomplir son plan de sauvetage interplanétaire le Héros dispose de Robots qu'il construit dans un atelier en forme de manette de supernintendo et qu'il utilise lors des combats a peu prés comme des Pokemons.
Au fil de leur progression les Robots engrange des Megaoctets ( exp ) qui leur permet d'évoluer de façon stratégique ( force, vitesse, accus,...).
Pour le système de combat on se retrouve avec un classic-rpg dans lequel a été introduit un déplacement en damier au tour par tour ( pour les connaiseur, un syteme semblable a celui des nouveaux Megaman de la GBA ). Le jeune héros sera appeller a engloutir toutes les bibliothéque rencontrés afin d'engranger des connaissances qui lui permettront notamment de confectionner des armes et des items spéciaux pour ses robots.

Le scénario, loin d'être particuliérement torturé, recéle au final des finesse que le ton manifestement "débile" du jeu ne laisse pas soupconner. Un très bon RPG pour ceux quii aiment les clin d'oeils lourdingue et l'humour immature des créateurs du jeux, dont il faut rapeller que la firme nintendo ne donne que deux semaines de vacances par an. et bien dans ce jeu ça se voit !

Au final, le jeu remplit un pari qui ne semblait pas jouer d'avance : rencontrer des personnages charismatique ( bien que portant des noms d'inspiration patissière...vous comprendrez en jouant...), nous amener naturellement jusqu'a son denouement, et meme nous laisser un agreable souvenir !
Une bonne parodie.

Informations Diverses

--------------------

Retour