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Sword Of Mana
Par Strawenix, le 29-07-2004
7 Avis sur ce jeu, postez le votre !


Informations Générales
Genre: Action RPG
Support: Game Boy Advance
Sortie Japonaise: 29 Août 2003
Sortie US: 1 Décembre 2003
Sortie France: 18 mars 2004
Editeur: Square Enix
Développeur: Square Enix
Informations Générales

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Scenario
Sword of Mana, c'est quoi? Petit dernier de la série Seiken densetsu (connue en France avec Mystic quest (GB) et Legend of Mana (PlayStation) ) petit dernier, c'est vite dit, puisque Sword of Mana reprend en fait les éléments scénaristiques de Mystic Quest, ou Seiken Densetsu premier du nom, sorti il y a près de 15 ans au japon... mais il est évident que ce n'est pas un simple portage, il s'agirait plutôt d'une sorte de melting pot regroupant des éléments de tous les seiken sortis jusqu'à maintenant...
Ainsi au début du jeu, vous choisissez si vous voulez incarner la fille ou le garçon, puis vous choisissez son nom et vous voici prêt à plonger dans l'aventure... La fille, héritière du clan de mana, est la seule survivante de son village détruit par le redoutable Chevalier Noir, elle se réfugie au royaume de Granz. Hélas elle est retrouvée et doit encore s'enfuir, laissant derrière elle un jeune garçon qui l'a aidée à s'échapper (le garçon)... Plusieurs années plus tard, ils se retrouvent pour déjouer les plans du Chevalier Noir, qui en veut au clan mana pour avoir refusé de sauver sa mère la reine Médusa...
Au cours de leurs aventure, nos deux héros réalisent finalement que c'est Julius, le bras droit du Chevalier Noir, le véritable ennemi. Assoifé de pouvoir, il veut s'emparer du pouvoir de la déesse Mana afin de régner sur le monde... Il vous faut retrouver l'Epée de Mana, et l'arrêter, en serez-vous capable?


Scenario

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Informations Diverses
Sword of Mana, né Shinyaku Seiken Densetsu, vit le jour au Japon dans les sutdios de Square Enix... le bébé arriva dans nos vertes contrées le 18 mars 2004, pour le plus grand bonheur des fans de RPG que nous sommes.
Pour un jeu GBA, ses graphismes sont exceptionnels, rappelant les belles années de la super nes. D'ailleurs, il tient de sa famille, le petit SoM : les décors ainsi que les sprites rappellent furieusement un certain Seiken Densetsu 3 sorti au Japon uniquement sur Super Nes en 1995. Les statues de la déesse sont toujours là, argentés pour sauvegarder, dorées pour se soigner et sauvegarder. Le petit cactus de Seiken Densestu 2 est là ausi, et note sur son journal intime toutes les aventures que vous lui contez lorque vous allez lui rendre visite dans la serre. Les ennemis aussi sont de vieilles connaissances, les loups garous et autres lapinots ont déjà troublé le quotidien de moult héros par le passé...
Le système de jeu, lui non plus, n'est pas nouveau. Vous dirigez ainsi votre héros, accompagné la plupart du temps d'un allié, et, comme dans tout bon A-RPG, vous allez fritter du démon en temps réel, soit avec votre arme qui sortira des furies après avoir bien tapé sur l'ennemi (la jauge se remplit à chaque coup porté avec succès), soit avec de la magie empruntée aux esprits...
Eux non plus ne sont pas nouveaux, les huit esprits de mana, Lumina, Luna, Driade, Athanor, Gnome, Sylphide, Ondine et Ombre vous prêtent leur magie élémentaire (lumière, ténèbres, feu, eau, terre, vent, lune et bois) soit pour un sort défensif, soit pour un sort offensif.
Qui dit RPG dit système d'expérience... à chaque montée de niveau, vous avez le choix d'upgrader un des profils proposés (moine, guerrier, magicien, sage, voleur, aléatoire) et en fonction des profls choisis les stats augementent plus ou moins et au bout de quelques niveaux votre personnage gagne une classe de base , puis quelques niveaux après une classe avancée, puis enfin une classe "ultime" (ma fille est devenue voleuse, puis Kunoichi, puis Maitre Kunoichi...).
Les armes s'upgradent chez le forgeron avec les objets appropriés (ceci rappelle le système d'upgrade de FF VIII) et plus vous l'utilisez, plus elle gagne de niveaux. Eh oui, les armes aussi gagnent des niveaux, et plus elles ont un niveau élevé, plus elles augmentent vos stats. Les esprits aussi gagnent des niveaux : plus vous lancez de magies offensives, plus ils s'améliorent et plus leurs magies sont efficaces...
Pour terminer, sachez que la durée de vie du soft est plus qu'honorable, comptez 40 heures au moins pour terminer la quête, en sachant qu'il existe moult quêtes secondaires, et que vous pouvez recommencer l'aventure avec l'autre personnage pour voir les modulations de scénario...
Quant à la musique, difficile à apprécier sur la GBA qui a un son toujours aussi pourri, mais la musique est féérique, elle colle parfaitement à l'univers du jeu et plonge dans un monde fantastique, du grand art!
C'est l'heure de la "final thought", comme dirait Jerry Springer... Sword of Mana, réédition plus que réussie de Mystic Quest, est le digne héritier de la lignée des Seiken Densestu, sans conteste la saga, aux cotés de Final Fantasy, la plus réussie de la firme au soft carré ... A 30 euros chez un bon revendeur de jeux d'occaze, si vous ne l'avez pas encore acheté, qu'attendez-vous?

Informations Diverses

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