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Zelda: the Wind Waker
Par Strawenix, le 01-08-2004
7 Avis sur ce jeu, postez le votre !


Informations Générales
Genre: Action RPG
Support: Gamecube
Sortie Japonaise: 13 décembre 2002
Sortie US: 24 mars 2003
Sortie France: 30 avril 2003
Editeur: Nintendo
Développeur: Nintendo
Informations Générales

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Scenario
Link, 12 ans, vit avec sa soeur et sa grand mère sur la paisible île de l'aurore, jusqu'à ce qu'un jour, le jour du 12ème anniversaire de Link, très exactement, sa soeur est enlevée. Enfin votre soeur, puisque c'est vous, Link. Comme il est d'usage dans le monde de Wind Waker, pour ses 12 ans, en hommage au héros de légende, Link enfile une tenue d'elfe verte ridicule bien connue... et se voit offrir une épée par le maître d'arme du village... Link part donc à la recherche de sa soeur, aidé par les pirates, puis sur son propre bateau, le Lion Rouge, qui parle... bientôt Link se rendra compte que le méchant qui a enlevé sa soeur est Ganondorf, il va donc partir à sa poursuite, contre vents et marées, aidé de sa baguette qui contrôle la direction du vent...

Scenario

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Informations Diverses
Dernier Zelda en date, the Wind Waker (WW) vous met dans la peau d'un petit Link tout kawaii... tout en 3D, les graphismes portent une touche dessin animé, résolument enfantine grâce à la technologie du Cell Shading. Après, c'est un style très spécial qu'on aime ou non, mais on ne peut nier que tant les paysages que les personnages sont très réussis.
En ce qui concerne le système de jeu, ici aussi on retrouve un Zelda : A-RPG en temps réel, vous contrôlez Link qui peut se battre avec son épée et son bouclier, puis vous récupérez tout un tas d'objets tels arc et flèches de feu et de glace, boomerang, grappin, bottes de plomb... qui vous permettent à la fois de tarter les ennemis et de résoudre les énigmes qui se présentent à vous.
Parce que de ce coté là aussi WW reste un Zelda : un donjon, des énigmes à résoudre pour avancer, un boss à combattre à la fin. Les énigmes sont plutôt simples, surtout si on compare avec les premiers Zelda, ce qui n'est pas plus mal, on ne reste pas des heures bloqué devat une porte...
La nouveauté de cet opus, c'est la mer. En effet le monde de WW est un archipel, et grosso merdo chaque île est un donjon ou un lieu de quête secondaire (j'y reviendrai). Dans cet épisode, Link se ballade donc sur l'océan d'île en île, puis accoste pour accomplir sa mission. C'est un système très sympathique, d'autant que la carte est démesurément grande (il en faut, du temps, pour découvrir toutes les îles) et que pour aller dans une direction donnée, il faut que le vent souffle dans la bonne direction. Et c'est là que le côté "musical" de Zelda entre en jeu. En effet Link possède une baguette magique qui permet de réaliser plusieurs sorts, dont le plus simple consiste à changer la direction de vent. Et toute la navigation dépend de là...
Pour terminer, venons-en aux quêtes secondaires. Comme tout Zelda qui se respecte, en plus du scénario principal se greffent plusieurs quêtes secondaires. Certaines, simples, consistent à ramener un certain nombre d'objets à certaines personnes, qui apportent alors une récompense. Il existe également de nombreux mini-jeux avec une récompense à la clé également, bien sûr. La plupart des quêtes mènent à trouver des cartes au trésor, qu'il faudra ensuite utiliser pour fouiller le fond de l'océan... D'autres mènent à trouver des quarts de coeur. En effet la vie de Link est représentée par des coeurs (3 au débuts) A la fin de chaque boss, vous récupérez un réceptacle de coeur, qui augmente la jauge de vie d'un coeur. Mais disséminés dans le monde se tropuvent des quarts de coeur, une fois que vous en possédez 4, Link gagne un coeur...
La quête secondaire la plus longue de WW est la galerie. Elle se trouve au sud de l'île des oiseaux. Link trouve en effet un appareil photo à un moment dans l'aventure, et une fois que vous récupérez le modèle couleurs, vous pouvez prendre les personnages et les ennemis en photo. En ramenant la photo au conservateur de la galerie, il en fait une reproduction de cire, qui vient orner la galerie. Reste maintenant à la remplir à 100% (j'ai vite laissé tomber :D)

En résumé, WW est un digne successeur de la série Zelda, mais il faut apprécier le côté enfantin tant des graphismes que de l'histoire. La musique de cet opus est magnifique, les donjons divers et variés, et tous intéressants à visiter. les boss sont d'une difficulté raisonnable, tout comme le reste du soft. Sa durée de vie est honnête, et vous pouvez aujourd'hui le trouver à 30 euros dans toute boutique de jeux vidéos d'occaze... en plus, il est vendu avec une réédition Gamecube d'Ocarina of Time... que demande le peuple?

Informations Diverses

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