Warning: array_keys() [function.array-keys]: The first argument should be an array in /home/www/5f76ec12feac843b40baae00ceab369b/web/forum/cache/skin_cache/cacheid_13/skin_profile.php on line 1173

Warning: in_array() [function.in-array]: Wrong datatype for second argument in /home/www/5f76ec12feac843b40baae00ceab369b/web/forum/cache/skin_cache/cacheid_13/skin_profile.php on line 1173

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Profil
Photo de l'utilisateur
Note
 
Options
Options
Statut personnel
Boud n'a actuellement pas de statut personnel.
Visiter mon site web
Informations personnelles
Boud
Novice
Age inconnu
Masculin
Location inconnue
Date d'anniversaire inconnue
Loisirs
Aucune information
Statistiques
Joint le: 18/08/2006
Vue(s) du profil: 83*
Dernière fois: 01/10/2007 - 19:15
Heure locale: 12/10/2007, 19:10
16 Messages (0 message(s) par jour)
Informations de contact
AIM Aucune information
Yahoo Aucune information
ICQ Aucune information
MSN Aucune information
Contact Privé
* Vues du profil mises à jour chaque heure

Boud

Kingdomiens

*


Sujets
Messages
Commentaires
Amis
Mon contenu
18 Aug 2006
Nom du Projet : Dirty Conscience

Type de jeu : RPG/T-RPG

Licence du projet: Gratuit

Site Web: http://dirty.conscience.free.fr

Blog de production : http://beightsquad.free.fr/wordpress

Trailers : Trailer Japan Expo
Video DC Tools

Contact: Boud : [email protected],
Gros Dino : [email protected]


T'es qui toi petite m**** ambulante ?
Je me présente tout d'abord, Je suis Boud l'un des chefs de projet du Projet Amateur Dirty Conscience.
Alors tout d'abord je tiens a vous rassurer je ne ferais pas de post ultra elogieux (du genre les critiques de cinema de star club ou salut, oui j'ai de saines lectures) en vous disant que notre projet va revolutionner à la fois le monde du jeux video, du cinema et du PQ double epaisseur mais plutot en essayant de vous donner un bref apercu de ce qu'est le projet Dirty Conscience.

C'est quoi ca Dirty Conscience, un site de cul ?

Dirty Conscience est un projet de T-RPG (Tactic Rpg ou Rpg tactique) amateur se voulant aussi RPG classique lors des phases d'exploration.
Avant de continuer je tiens a expliquer cette précédente phrase qui peut paraitre ambigue, flou voir vide de sens. J'entends par la que contrairement a des T-RPG tel que final fantasy tactics, Front Mission ou le recent Disgaea , Dirty Conscience ne sera pas composé uniquement de phases de combats entrecoupés de phases de dialogues non interactives.
Il sera à la maniere d'un RPG classique pourvu de phases d'exploration à la seule difference que les combats seront tactiques. Cette petite (grande) parenthese fermée passons au vif du Sujet.

Univers

L'aliénation est un maître-mot dans Dirty Conscience. J'en veux pour preuve :

Aliénation religieuse :

La confrérie contrôle le peuple en promouvant une religion de soumission et d'ascèse, promettant la vie éternelle à ceux qui sauront se montrer dociles. Elle a su mettre en place tout un système moral répressif qui, à l'instar du judéo-christianisme, accorde une importance primordiale aux notions de faute et de culpabilité. Chaque entrave à l'éthique religieuse doit faire naitre chez le bon croyant un sentiment irrépressible de faute inexpiatoire. Le seul palliatif étant un repentir permanent.

Aliénation économique :

Une grande partie de la population s'échine dans les usines de Spill –énergie fossile primordiale qui sustente tous les réseaux techniques de la ville, qui pullulent dans la conurbation d'Alboris –la capitale d'Anchor. Un syndicat fantoche feint la défense des ouvriers, nourrissant un peu plus l'illusion d'une liberté formelle. Le mode de production anchorien est un capitalisme fortement libre-concurentielle (des trusts, appelés Corporations, se partage le marché et se livre une âpre concurrence) avec quelques rares interventions « keynésiennes » de l'Etat.

Aliénation urbaine :

Alboris est une mégalopole cyclopéenne, à l'urbanisme oppressant. Pas d'agora, pas de parcs, point de lieux espacés qui permettraient l'installation d'une intersubjectivité féconde, d'une authentique chaleur humaine entre les Anchoriens. Seuls des entrelacs de ruelles, de routes, de chemins de traverses ratissent la cité. Une banlieue infinie de barres de béton emmure un centre-ville hautement sécurisé où il ne vaut mieux pas musarder, au risque de se faire repérer par l'œilleton d'une caméra de sécurité, qui alertera dans la micro seconde une escouade des forces de l'ordre.

Aliénation technologique :

La technique quadrille l'ensemble du monde Anchorien. la télématique, la biométrie et l'informatique sont mis au service du rhizome de gouvernance corporations/confrérie/gouvernement pour éroder à coup de caméras de surveillance, de bases de données pléthoriques et d'informations erronées toute possibilité de voir émerger le concept de liberté.


Aliénation spirituelle et ideologique :

La criminalité, sous la férule des gangs, ne laisse que peu d'espoir en l'existence à la population désemparée. Les valeurs qui avaient formé l'unité du peuple se sont totalement perdues et plus aucun critère philosophique ne semble en mesure d'assurer la vérité d'une doctrine. Le pouvoir en place, par sa domination radicale, use de toutes les méthodes incitatives –mass-media, ou coercitives –répression policière, pour museler toute parole libre et séditieuse. Le climat d'anomie généralisée entretenu par les coups répétés des gangs –pouvoir criminel, des corporations –pouvoir économique, de la confrérie –pouvoir religieux et idéologique, et du gouvernement –pouvoir politique et policier, font de la société Anchorienne une société totalitaire à masque démocratique. Voilà en substance l'atmosphère qui prévaut dans les charmantes artères Alborissoises. L'office du tourisme tenu par Mourad Najar vous est grand ouvert...

Vous l'aurez compris, la société Anchorienne, au moment où débute le jeu, est une société gangrenée par l'oubli des origines, des antiques valeurs qui ont structuré sa floraison culturelle. Un parfum de nihilisme vacille constamment dans l'atmosphère. La plèbe connaît une régression néo-tribale, avec une disparition de la conscience de classe –malgré la présence pesante d'un syndicat ouvrier clandestin et terroriste, et l'apparition de groupuscules centrés autour de l'appartenance ethnique, religieuse ou sociologiques de ses membres.

Parmi eux, quatre gangs sèment la terreur et prospèrent grâce aux importants marchés des stupéfiants, du proxénétisme et de toutes sortes de rapines. Dans ce chaos, végètent également ce qu'on appelle des Corporations. Importants conglomérats économico-industriels qui se livrent une concurrence féroce, sans aucun respect pour la loi, qu'un gouvernement aveugle peine à faire respecter. La majorité de la population, qui n'aspire qu'à une vie simple et paisible, ne trouve aucune reconnaissance dans le dur labeur nécessaire à une survie décente.

Fatalité dialectique : la Confrérie, religion prédominante qui a su, avec un fin machiavélisme, tisser d'étroits liens enserrant l'ensemble de la société, de la population qui trouve du réconfort dans la rêverie en un au-delà paradisiaque au gouvernement, content de trouver un excellent pis-aller pour établir son emprise sur les masses silencieuses, encore persuadés d'être libres. Elles vivent en effet sous une démocratie parlementaire réduite au simple simulacre médiatique.

L'univers quant à lui est globalement terminé et une partie des différentes factions et groupuscules de l'univers est décrite dans cette page : http://dirty.conscience.free.fr/background.php

Artworks

Au niveau des artworks et croquis qui ont étés réalisés pour le jeu, un bref apercu de ceux ci est disponible dans les différentes galeries du site : http://dirty.conscience.free.fr/artwork.php

En voici une petite selection pour les paresseux : (cliquez pour agrandir)

Sly Khoreas un des protagonistes principaux de l'aventure :
(IMG:http://dirty.conscience.free.fr/audiovisuel/artwork/persos/mn_sly5.jpg) (IMG:http://beightsquad.free.fr/Bazar/PresentationDC/s_Sly2.jpg)

Errouge la brute sexiste mais tellement attachante :
(IMG:http://dirty.conscience.free.fr/audiovisuel/artwork/persos/mn_Errougehead.jpg) (IMG:http://dirty.conscience.free.fr/audiovisuel/artwork/persos/mn_Errouge02.jpg)

Dexter un des premiers personnages jouables, expert en crochetage :
(IMG:http://beightsquad.free.fr/Bazar/PresentationDC/s_Dexter.jpg)

L'insaisissable et délicieuse petite Felicia :
(IMG:http://dirty.conscience.free.fr/audiovisuel/artwork/persos/mn_felicia.jpg) (IMG:http://beightsquad.free.fr/Bazar/PresentationDC/s_feliciacow.jpg)

Irène Stripteaseuse de charme au Blue Velvet :
(IMG:http://dirty.conscience.free.fr/audiovisuel/artwork/persos/mn_IreneHead.jpg) (IMG:http://beightsquad.free.fr/Bazar/PresentationDC/s_Irene3.jpg)

Elias une fouine fourbe et junkie su les bords :
(IMG:http://beightsquad.free.fr/Bazar/PresentationDC/s_Elias.jpg)

Un croquis d'ambiance d'un couloir de bar malfamé :
(IMG:http://dirty.conscience.free.fr/audiovisuel/artwork/decor/mn_ConceptArtbar02.jpg)

Infographie

Niveau modélisation 3D, nous avons réçemment décidé de changer quelque peu le style graphique des personnages avec l'arrivée dans l'équipe d'un talentueux textureur et pour une meilleure homogénéité avec les décors (texturés par le même mosieur vous suivez ?).

Voila donc a quoi ressemblaient les anciens modèles :

Ancien Modèle de Vixen
Ancien Modèle de Felicia
Un Junkmaker

Et voila maintenant quelques exemples des nouveaux modèles : (cliquez pour agrandir)

Work in progress d'ouvriers d'Alboris :
(IMG:http://dirty.conscience.free.fr/audiovisuel/infographie/Persos/mn_Ouvrier2.jpg) (IMG:http://beightsquad.free.fr/Bazar/PresentationDC/s_Bill.jpg)

Quelques Screen du Modele de Mr Errouge :
(IMG:http://beightsquad.free.fr/Bazar/PresentationDC/s_Errouge1.jpg) (IMG:http://beightsquad.free.fr/Bazar/PresentationDC/s_Errouge2.jpg)

un Work in progress du barman du bar de la démo :
(IMG:http://beightsquad.free.fr/Bazar/PresentationDC/s_barman002.jpg) (IMG:http://beightsquad.free.fr/Bazar/PresentationDC/s_barman003.jpg)

Maintenant quelque screens toujours Work In Progress d'un décor (encore vide certes)

http://dirty.conscience.free.fr/audiovisue...hie/DCscr01.jpg
Programmation et Outils

DC Tools est un outil de level design developpé par notre lead programmeur Ghent. Se rapprochant de plus en plus d'un outil du genre RPG Maker (en moins générique et complet, mais adapté à nos besoins), il est utilisé par notre équipe pour réaliser les différentes "maps" du jeu, placer les evenements, les personnages, les caméras, lumières et les pokemons.

Cet éditeur est presque 100% fonctionnel en ce qui concerne les besoins de la partie exploration, une fois que toutes les routines seront incluses, une démo technique poussée pourra enfin voir le jour. (Pour l'instant ca se limite à se deplacer et à parler a quelques PNJ).

Quelques screens de l'editeur de niveau DC Tools (cliquez pour agrandir) :

(IMG:http://beightsquad.free.fr/Bazar/PresentationDC/s_DCTools1.jpg) (IMG:http://beightsquad.free.fr/Bazar/PresentationDC/s_DCTools2.jpg)

(IMG:http://beightsquad.free.fr/Bazar/PresentationDC/s_DCTools3.jpg) (IMG:http://beightsquad.free.fr/Bazar/PresentationDC/s_DCTools4.jpg)

L'Actu + Medias Divers :

A l'occasion du Japan Expo ou nous avons fait une petite apparition furtive grace au Games Creator Network, un petit trailer a été réalisé en catastrophe afin d'accompagner notre dossier de "presse" (malheuresement pas arrivé a destination :p).
Ce petit trailer est disponible ici :
http://dirty.conscience.free.fr/news.php?lire&news=48

L'editeur de niveaux a aussi subi une refonte autant en terme d'interface (plus sobre et plus claire) qu'au niveau fonctionalités
Voici donc une petite vidéo de la future nouvelle mouture de l'editeur de niveaux DC Tools menée par une petite musique de DJ Shadow que beaucoup reconnaitront (et beaucoup déplorerons l'absence d'un fade out à la fin mais la flemme ).

http://beightsquad.free.fr/DCTools-New.avi

C'est pas encore aussi intuitif qu'un RPG Maker mais ca l'est deja plus qu'une notice de chaine hi-fi en chinois.

Actuellement l'équipe se concentre sur une petite partie (à savoir un bar à striptease) afin de pouvoir nous l'espérons vous offrir un petit avant gout avec une petite démo technique d'ici la fin de l'année. Le monde amateur étant ce qu'il est (un monde aussi n'imp qu'un hors série de chasse et peche), je préfère ne pas m'avancer pour une quelconque date (oui et c'est aussi parceque je suis un glandeur ^^)

We Need You !

Afin de mener ce projet à bien, de completer l'equipe et de sortir une démo dans les meilleurs délais possibles nous recrutons dans plusieurs postes !
- Des modeleurs 3D maitrisant le low poly afin de modéliser persos et objets.
- Des Textureurs pouvant s'adapter au style actuel de texture.
- Des animateurs 3D
- Des Story Boarders capables de réaliser des storyboard des différentes cut-scenes (avec le moteur in game).
- Des programmeurs maitrisant Blitz3D
- Des Webmasters maitrisant PHP et/ou Flash

Pour plus d'informations vous pouvez toujours consulter le site officiel (comme s'il pouvait y avoir un site officieux) du Jeu a l'adresse suivante : http://dirty.conscience.free.fr/news.php

A ce titre je vous prierai d'attendre la future version 6 qui contiendra bien plus d'informations nottamment l'ouverture de la page dedié aux personnages ainsi que celle dediées a la programmation et au gameplay.

En complément du site et pour suivre l'actualité du developpement du projet, je vous invite à visiter le blog : Blog DC

Voila c'est fini j'offre un abonnement a vie à Star Club aux courageux lecteurs qui auront lu ce post vaseux jusqu'au bout.

J'attends vos critiques et vous insultes sur ce topic ou encore mieux sur le forum pour que toute l'équipe en profite.
Derniers visiteurs


22 Jul 2007 - 18:24


10 Jul 2007 - 17:03


6 Jul 2007 - 17:45

Commentaires
D'autres utilisateurs n'ont laissé aucun commentaire pour Boud.

Amis
Il n'y a aucun ami à afficher.
Version bas débit Nous sommes le : 12/10/2007 - 18:10