Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: avis aux guitaristes II
RPG Kingdom - Forum > Thématiques > Audiovisuel
Pages: 1, 2
räzo
on reprend les mêmes et on recommence ;)

ici (comme le stipule la description du sujet), c'est principalement pour les grateux, néanmoins, cela peut varier par le suite si d'autres zicos veulent se joindre aux discutions visant a partager cette passion qu'est leur instrument favori.

ce topic, c'est aussi pour éviter de pourrir le topic d'aenima.

donc, j'appelle neclord, angelore et compagnie.

pour reprendre, il est vrai que kiko, se débrouille pas mal, mais ce qu'il fait est tres faisable avec un peu de pratique (le solo de Speed sur fireworks)a la différence d'un marty friedman et de ses gammes exotiques (n'importe quel solo sur countdown to extinction)

alors que le mec de children of bodom (sorry, j'ai zapper son nom) ne me fait ni chaud ni froid.

Dream Theater/Liquid Tension Experiment par contre, c'est toujours aussi bon pour améliorer son jeu.
MiNo
Bon là je ressors du plus grand concert de tous les temps tongue.gif
Non, non j'exagère pas : Zappa play's Zappa

J'en ai encore des frissons tant c'était grandiose, je ne vais pas en parler comme ce n'est pas le sujet mais ce concert m'a permis d'apprécier en live de très grands guitaristes :
- Tout d'abord Dwezzil Zappa, grand guitariste, qui nous as gaté de solos bien senti et dans l'esprit de ce que faisait son père, ce mec m'a schotché ! Même si c'est plutôt lui et son groupe qui m'ont tué en reprenant tous les standarts de Zappa à la note près ! Bon c'était énorme, il est d'ailleurs très bon chef d'orchestre XD la version qu'ils ont joué de King Kong est vraiment anthologique, j'espère sincèrement que quelqu'un à enregistrer ce concert ....
- Et puis ensuite l'incontournable Steve Vaï qui est venu en deuxième partie de concert. Malgré ça nouvelle coupe de cheveux (il c'est coupé les cheveux ouch.gif) il n'a rien perdu de son charisme et ces solo complètement fous étaient vraiment orgasmiques, surtout qu'il n'a pas imposé ça présence en faisant des solos à n'en plus finir et à n'importe quel moment ! Il a respecter les chansons du maitre et n'a improvisé qu'au moment auportun !
Enfin je dirais juste que le duel final entre ces eux guitaristes étaient encore une fois un moment unique qui restera très longtemps dans ma mémoire !

Voilà sinon je finirais juste par dire que Zappa est le plus grand, bien plus qu'un simple virtuose de la guitare c'est le plus grand compositeur du 20ème siècle, ces chansons ne sont prisonnières d'aucun style et pourtant elles les écuments tous !
Son fils à réussit à former un band magistral (bien que composer aussi de "vieux croutons comme napoleon murphy brock, qui n'a rien perdu de son talent et de son énergie) qui a su reprendre à merveille toutes les "tubes" de Zappa et de nous les retranscrires de la façon la plus vraie et sincère possible !

C'était grandiose et, pour rester dans le sujet je finirais juste par dire que Steve Vaï et Dwezzil Zappa font partis des plus grands guitaristes actuels en compagnie de Jeff Beck et Ron Thal !
räzo
CITATION(MiNo @ 05/06/2006, 18:16 ) *
ce n'est pas le sujet

si, ici tu peut, du moment que c'est de la gratte.
zappa est bon, tu est fan, tu expliques pourquoi, bref, tu est en plein dans le sujet happy.gif
CITATION(MiNo @ 05/06/2006, 18:16 ) *
un band magistral [...] toutes les "tubes"

là par contre, je t'ai cramer... tu est québequois laugh.gif

mais pour en revenir a zappa, je ne dirais pas de lui (ni de son fils) que c'est un virtuose (la virtuositée est ailleurs) c'est plutôt un guitariste bourrer de feeling ;)
MiNo
Non je suis pas québéquois ce qui peut excuser mes fautes et oui à deux heures et demie du mat il serait temps que j'ailles me coucher :/

Zappa est plus un virtuose dans la composition je suis d'accord et c'est d'ailleurs bien pour ça qu'il est à mes yeux le plus grand et, j'en suis sur, sera un des seuls de ça génération à être encore écouté dans un siècle !

En tout cas si la tournée Zappa plays Zappa passe aux Québec vas-y au risque de rater quelque chose d'unique !
rossignol
CITATION(MiNo @ 05/06/2006, 20:41 ) *
Non je suis pas québéquois

Faut l'excuser, il voit des québecois partout...

Mais, vous faites que parler de la guit ou vous en jouez aussi?

rossignol ou el don de poser des questions stupides... je sais...
räzo
mais non, tu n'est pas stupide mon petit rouge-gorge adorer happy.gif

ce topic s'interesse plus ou moins a tout ce qui concerne la guitare, dans le cas de MiNo, c'est juste un amateur de bon guitaristes (enfin je pense dry.gif)

moi, j'en joue, ainsi qu'angellore et neclord a ma conaissance.

mais tu est la bienvenue sur mon topic closedeyes.gif
rossignol
Oh, mais c'Est très bien ça, j'adore la guitare, je crois que je participerai volontier à ton topic biggrin.gif

j'adore la guitare et j'en joue/jouais...

[dis tu me trouves des surnoms différents à chaque fois ou quoi?]
räzo
on va rester avec rossignol alors happy.gif

une fille qui joue de la guitare... c'est trop cute

enfin, voici ma future guitare, j'ai envoyer les plans a un luthier montréalais, et (si je ne change pas d'avis) devrais l'avoir pour le dernier trimestre de cette année et devrais être comme ça:

pure beauté
rossignol
Wow ph34r.gif.

Je veux une guitare comme ça moi aussi... T'en as de la chance!

Moi, je dois économiser pour m'acheter une simple guitare acoustique... ouin.gif

Mais elle est bien, c'est toi qui l'as dessiné?
räzo
non, c'est un model de base ibanez rg 7 cordes, a partir de là, j'ai choisi l'électronique, l'accastillage, les couleurs et incrustations de nacre etc...

ce n'est qu'un montage, mais dès que je l'ai, je vous poste les photos.

moi aussi je doit economiser... c'est beau, mais c'est cher dry.gif

(tu joue de quoi?)
rossignol
De ce que j'ai le temps d'apprendre...

Je ne me souviens même plus des noms de cordes, avant je jouais régulièrement, mais maintenant je joue environ une fois par mois... Tout ce qu'il faut c'est que je m'achète une guitare...

Mais je joue du rock classique (personne y aurait pensé xP) comme AC/DC led zeppelin, etc. Et du rock comme nirvana aussi... j'ai plus vraiment le temps, mais je vais m'y remettre, surtout que mes exams de violons sont passés, c'est le moment ou jamais et toi, tu joues quoi?

EDIT: vivement tes photos xD
räzo
CITATION(räzo @ 03/06/2006, 14:43 ) *
sinon, moi je travail sur Liquid Tension Experiment (dream theater instrumental encore plus technique) et du dream theater. incontournable pour faire evolué son jeu.

ceci dit, j'ai déjà joué un temps, metallica, slayer, megadeth, grip, testament, death, cannibal corpse (he les trillets rolleyes.gif)et tout le thrash, le death le black, evidemment, du floyd, clapton, led zep, deep purple et tout ce qui est '70s. les eighties avec tout le heavy et le hard ;)

de la musique bresilienne pour les cocottes d'accord, du jazz, et aujourd'hui encore beaucoup de classique, qui reste les partitions techniques par excellence.


voili voilou biggrin.gif

1ère corde (la plus épaisse) Mi (E)
2ème = La (A)
3ème = Ré (D)
4ème = Sol (G)
5ème = Si (B)
6ème = (la plus fine) Mi (E)

j'ésperes que ça t'aide un peu happy.gif
kez
Je me permets de m'infiltrer ici, si les bassistes sont les bienvenus biggrin.gif

De toute façon je joue un peu de gratte aussi alors je peux en parler!

Personnellement, pour améliorer mes skills à la basse je joue du Dream Theater en grande partie, pour la vitesse c'est du Slayer ou du Megadeth époque Rust in Peace et pour le feeling c'est Pink Floyd. J'aime beaucoup faire des jams blues-rock sur du cream, du led zeppelin ou d'autres groupes du genre.

Pour ce qui est de la gratte, je joue acoustique seulement (comme la plupart des débutants) et je suis rendu à m'attaquer à un gros morceau: Dust in the wind!
räzo
moi aussi je joue de la basse (une 5 cordes)

tout les instrumentistes sont acceptés.

tu as plus ou moins le même cursus que moi (a la différence que j'ai approfondi d'avantage de choses différentes... le temps aidant), tu as bon gout, et surtout une bonne vision de ton instrument, ce qui te permet de selectionné éfficacement ce dont tu as besoin pour évolué.

dust in the wind, tres bon (simple, car répétitif), une fois que tu connais les positions par coeur, ça passe tout seul, comme papa dans maman ;)

j'aime le finger-style happy.gif
NecLord
Salut a tous. Voici donc une petite liste de mes gratteux favoris, sans ordre précis :

Eddie Van Halen : souvent présenté comme l'un des guitaristes "ultimes" avec Hendrix, il a popularisé le tapping, les harmoniques, le jeu au vibrato bar, les rythmiques dynamiques.
C'est lui qui a enregistré le solo de Beat it de Michael Jackson. Tout est dit !

Steve Lukather : guitariste de Toto, pote de Van Halen, c'est aussi l'un des plus grands guitaristes de studio américain. Il a un jeu très rock avec un coté jazz, est très polyvalent.
C'est aussi un excellent chanteur, et il a une grande gueule.

Reb Beach : gratteux américain, il a joué avec Alice Cooper, Dokken, Winger, Whitesnake... Réputé pour son tapping extrèmement fluide et musical. Grand sens du rythme, jeu très rock.

Marty Friedman : guitariste de Megadeth, il a une façon unique de placer sa main droite et utilise énormément de games exotiques. On peut le trouver dans de nombreuses émissions japonnaise (voir YouTube). Il a joué étant jeune avec Jason Becker dans Cacophony.

Criss Oliva : guitarise de Savatage décédé en 1993 dans un accident de voiture. Vraiment un de mes préférés dans le mélange technique/feeling, un touché très difficile a reproduire. Ecouter le solo de Summer's Rain ou Ghost in the Ruins.

Kiko Loureiro : guitariste d'Angra, mon guitariste préféré du moment.
Technique monstrueuse, grand sens de la mélodie, pas trop de déboulage inutile.
J'en parle pas mal dans le topic sur Angra.

Joe Satriani : grand sens de la mélodie, énorme feeling, légato de fou... Mais tourne un peu en rond je pense.

Steve Vai : jeu très original, technique parfaite en tout points, il a créé un véritable univers, la classe.

C'est tout pour le moment, je repasserais plus tard !
räzo
CITATION(NecLord @ 06/06/2006, 09:34 ) *
Reb Beach
Criss Oliva

mellow.gifinconnus au bataillon

sinon, pour le reste, c'est assez classique, moi j'ai pas vraiment de préféré, dans le sens ou ils se valent tous, chacun a leur manière.

(il fait bon sur mon topic rolleyes.gif)
NecLord
Pour ce qui est de Reb Beach, il remplace George Lynch dans le dernier live de Dokken, il est également guitariste avec Doug Aldrich sur l'énorme dvd live de Whitesnake, sacré paire de gratteux.

Il jouait dans Winger, groupe de rock a la Van Halen qui a bien marché, mais qui s'est écroulé a l'arrivé du grunge, surtout a cause d'un épisode de Beavis & Butt head pour la petite histoire.
Il a fait une vidéo pédago, l'une des meilleures que j'ai vue, ou il explique sa technique de tapping et ses rythmiques.

Il joue Black Magic a la fin de la vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=XU8sk4OHg5I...rch=reb%20beach


Pour ce qui est de Criss Oliva, du groupe Savatage, c'était l'un des guitariste de metal les plus prometteur avant son tragique déçès. Des riffs de tueurs et des solos de folie ! Il avait un jeu inspiré par Van Halen, Randy Rhoads et Malmsteen.
A écouter : Gutter Ballet, Summer's Rain, Hall of the Mountain King, Ghost of the Ruins, Edge of Thorns...

Je continue avec d'autres gratteux que j'adore :

Warren DeMartini du groupe Ratt. Il a un jeu très original, une sorte de Joe Perry (Aerosmith) mais en beaucoup plus technique. Un jeu et un touché vraiment unique, très loin des clichés habituels.
A écouter : Nobody Rides for Free, Shame Shame Shame, Round and Round, Back for More, Give it All...

Vinnie Moore, dans le style néo classique je le préfaire largement a Malmsteen. Certainement le sweeping le plus propre et fluide que je connaisse, hormis Jason Becker. Des morceaux vraiment envoutant. Il joue actuellement dans UFO.
A écouter : The Journey, DayDream, Shadows of Yesterday...

Greg Howe : incroyable guitariste de jazz-rock, technique phénoménale et mélodies subtiles. Il parait que Steve Vai n'a pas voulu jouer en live avec lui pour ne pas se tapper la honte...
A écouter : Red Handed, The Pepper Shake, Kick it all Over...

Andy Timmons : grand pote a Reb Beach, un jeu très proche de Satriani. Un feeling hors du commun. Il y a une vidéo ou il joue avec Paul Gilbert et Steve Vai pour l'anniversaire d'Ibanez, franchement il les atomise ce jour la.
A écouter : Carpe Diem, Cry For You, Super 70', A Night to Remember...

Jack E. Lee : le guitariste d'Ozzy Osbourne ayant la lourde tache de remplacer Randy Rhoads après sa mort. Un tueur ! Il a appris pas mal de trucs a Warren DeMartini. Le solo de Bark in the Moon en calmera plus d'un. Il a été remplacé par Zakk Wylde.

Dimebag Darrell : le légendaire guitariste de Pantera, puis Damageplan. Des riffs et des solos qui détruisent tout sur leur passage. RIP.

Dave Murray et Adrian Smith : le duo de choc de Iron Maiden. Peut être mon groupe préféré.
Par contre j'ai du mal avec Jannick Gers.

Gleen Tipton et K.K. Downing : les deux tueurs de Judas Priest.

Nuno Bettencourt : du groupe Extreme, voir le topic sur Angra.

Comment ne pas parler de David Gimour de Pink Floyd qui a pour moi LA note qui tue. Beaucoup de shredders devraient l'écouter a mon avis.

Je n'oublierais pas de citer non plus Kee Marcello (Europe), Alex Skolnick (Testament), Neal Schon (Journey), Mark Knopfler (Dire Straits), Vivian Campbell (Dio, Def Leppard), Billy Gibbons (ZZ Top), Brian May (Queen), Paul Gilbert (Mr; Big, Racer X), Jimmy Page (Led Zeppelin), Angus Young (AC/DC), Prince...
räzo
bah, en fait, j'écoute pas de hard, ni de heavy, donc on aura du mal a se mettre d'accord sur les guitaristes happy.gif

j'en ai joué pendant une période, mais maintenant, je suis passé a autre chose, j'avais indéniablement besoin d'évoluer vers quelque chose qui sort d'une catégorie particulière ainsi que des clichés habituels.

j'attends donc ma guitare pour faire ma musique, car le meilleur... c'est moi wink.gif
NecLord
Cite moi donc les groupes et gratteux que tu aimes, je suis ouvert a tout ! ^^

Tu aimes John Petrucci a ce que j'ai compris ?
räzo
disons que j'apprécie plutôt la variété musicale qui peut s'entendre au sein des deux groupes dans lesquels il a jouer (ou joue encore)

il a fait un album solo, mais ça ne me dit franchement rien.

je n'ai pas de guitariste favori, j'aime plutôt les partitions. le fait de savoir que c'est pierre, paul ou jacques qui la joue, bah je m'en tamponne carrément.

si ça me plait, je le joue ;)

c'est pas plus compliqué happy.gif(ou du moins, j'éssaye dry.gif)
rootsman
Si vous voulez un bon truc de gratteux, technique et qui fais bien travailler l'improvisation éssayez Django Reinhardt, un bon petit virtuose. Persos c'est vraiment dans le jazz manouche que j'ai vu ce que c'était que le talent.
NecLord
CITATION(rootsman @ 06/06/2006, 20:11 ) *
Si vous voulez un bon truc de gratteux, technique et qui fais bien travailler l'improvisation éssayez Django Reinhardt, un bon petit virtuose. Persos c'est vraiment dans le jazz manouche que j'ai vu ce que c'était que le talent.


Ou plus récement Biréli Lagrène !
räzo
CITATION(rootsman @ 06/06/2006, 12:11 ) *
Django Reinhardt, un bon petit virtuose.

a ce bon vieux django, c'est vrai qu'il se démerde pas mal happy.gif
CITATION(rootsman @ 06/06/2006, 12:11 ) *
Persos c'est vraiment dans le jazz manouche que j'ai vu ce que c'était que le talent.

moi c'est dans le classique ;)
CITATION( NecLord )
Biréli Lagrène !

alors lui, je peut pas le piffrer, j'ai vu un dvd de lui et de ses potes, ça fait un peu ça:

bonjour je suis biréli, je suis un bon, je me la pète.
alors, que dans le branlage de manche, on fait mieux... et dans le style aussi dry.gif(McLaughlin)
rootsman
Tu n'aurais pas des compositeurs, des interpretes et des oeuvres à me conseiller car à vrai dire la guitare classique je connais trés mal, mais ça m'intérésserait vraiment !
Par contre si vous pouviez éviter de multiplier les citations je trouve ça carrément irritant.
räzo
pour les citations, on s'y fait vite happy.gif(d'autant plus que c'est indispensable afin de faire ressortir un point précis, sans pour autant le noyer dans le reste du message)

sinon, pour le classique, la référence ultime, Paganini (tout particulièrement le caprice n°24 et son adaptation guitare ouin.gifterrible, hallucinant, le niveau impossible a atteindre ouin.gif)

si tu a l'occasion de tomber dessus, tu veras ce que représente le summum de la technicité et de la rapidité allier a une précision hors du commun (sans oublier la mélodie, c'est quand même du classique)

j'ai entendu cette version sur le cd vendu avec le magazine Guitare Classique (le n°1,2 ou 3)
rootsman
Je m'en vais à sa recherche. J'en frétille d'impatience parceque ça fait envie !
räzo
bon courage, parce qu'a mon avis, ça cours pas les rues... en tout cas, si tu trouves, fait le savoir, je réécouterais bien ce morceau pour me reprendre une claque ;)
rootsman
Est-ce que c'est un genre de forum où on a pas le droit de parler de trucs illégaux auquel-cas-je-me-tais-chut-on-à-rien-entendu-y'a-quelqun-ici ?
räzo
c'est un fait, mais au même titre que l'on met des liens vers d'autres sites, tu peut mettre un lien menant a un site où ont peut écouter la musique... dry.gifenfin je pense.
rootsman
Oula c'est dur à faire ça ! Faut dire que ça fait longtemps que j'avais laché internet moi... Ca veut dire qu'il faut que je retourne dans les histoires de FTP et tout le bordel...
räzo
non, tu met l'adresse url en lien comme pour les images
rootsman
encore faudrait il que j'ai une adresse url quelquepart... Sinon pour pas faire genre une phrase par message t'aurait d'autres compositeurs à me conseiller ?
moguri
CITATION(rootsman @ 06/06/2006, 21:43 ) *
Par contre si vous pouviez éviter de multiplier les citations je trouve ça carrément irritant.



CITATION(rootsman @ 06/06/2006, 21:43 ) *
Par contre si vous pouviez éviter de multiplier les citations je trouve ça carrément irritant.



CITATION(rootsman @ 06/06/2006, 21:43 ) *
Par contre si vous pouviez éviter de multiplier les citations je trouve ça carrément irritant.



CITATION(rootsman @ 06/06/2006, 21:43 ) *
Par contre si vous pouviez éviter de multiplier les citations je trouve ça carrément irritant.



je vais voir ce que je peux faire...





Sinon, ben moi aussi je joue de la gratte depuis quelques temps, sans jamais avoir suivi de réelle formation... Je joue sur une petite ibanez (grg 170 dx) qui me convient parfaitement pour le moment, et que je trouve assez adaptée au style de mon groupe actuel (metal).

Niveau écoute et pratique, j'essaye d'être le plus eclectique possible. Je m'éclate autant en jouant du gojira qu'en jouant du beatles, du queen, du souchon, du radiohead, du marcel dadi ou encore du steve waring (avec un petit détour par uematsu et mitsuda... on ne se refait pas wink.gif).

Voila voila, je vois pas trop quoi ajouter mellow.gif
rootsman
Original et drôle, on peut pas faire mieux...
Angellore
Alors pour ma part, voici une petite présentation du matériel que j'utilise.
En fait, je n'utilise en matériel de home studio seulement du BOSS et Roland puisque j'ai pas mal de pris dessus.

Studio d'enregistrement:
BR-1600CD


Microphone:
DR-30


DR-80C


Pédale de volume
FV-50H


Processeur d'effets numérique
M-1000


Enceintes
DS-8/7/5


Quand à mes guitares.
J'utilise pour mes cours une peavey:



ESP Alexi Laiho pour les concerts et répétitions:


Et pour une sèche, une Takamine me suffit amplement:



Bon, vu que j'ai pas trop le temps de discuter sur les styles de musique, je le ferais plus tard =)
Koala
CITATION
une Takamine me suffit amplement


Genre la ptite guitare de base qui "suffit" :/
C'est quand même une belle sèche huh.gif
Yaû
Bonjour, amis musiciens !
Pour ma part, je suis bassiste depuis un an, et je trouve que mon type d'instrument est une petite merveille ! Je joue dans un groupe, et ça c'est une expérience extraordinaire, je vous le conseille si on vous le propose.

Pour ce qui est de l'équipement, je possède une basse Ibanez GSR180, un modèle bas de gamme très polyvalent, agréable et possédant déjà un beau son.
Pour faire parler la bête, je lui ai offet un petit ampli Fender Rumble100.

La basse.


L'ampli.


Voilà, je trouve que ce n'est pas trop mal pour débuter, mais je compte bientôt m'atteler à l'apprentissage de la fretless avec CA ou me payer "simplement" CA.Personellement, je les trouve très belles les Mayones (qui plus est un fournisseur de Katatonia !).


@ Angellore : Je t'envie ! Tu as là du bien joli matos ! smile.gifComme le souligne Koala, c'est vrai que dire "une Takamine me suffit amplement" alors que tu possèdes là ce qui se fait quasiment de mieux en modèle de guitare accoustique à prix assez raisonnable est assez surprenant (je n'ai pas dit que je trouvais ça bête)...

----------------------

--> Petit cadeau wink.gif: la tab de la musique d'intro de Final Fantasy IX (très belle mélodie)
Je viens de la transposer en ayant l'air dans la tête, veuillez m'excusez s'il y a des erreurs de hauteur de ton (mais il n'y en a pas entre les notes, rassurez-vous, je me demandais juste si la musique elle même était au bon ton...) quoiqu'il en soit, elle peut très bien être jouée telle quelle. smile.gif

Ce qui suit est une tablature pour basse, mais à titre informatif pour ceux qui ne savent pas, la mélodie peut très bien être jouée sur une guitare (il y aura juste un changement d'un octave, mais ce n'est pas très important pour le plaisir que ça procure^^)
J'espère que vous apprécierez.

FFIX - main theme

G-----------------------------------------------------------------
D---------------0---2---2---4---5---4---2---0---2-----------------
A---0---2---3---------------------------------------3---2---0-----
E-----------------------------------------------------------------

G-----------------------------------------------------------------
D---------------0---2---2---4---5---4---2---2---0---2---2---------
A---0---2---3-----------------------------------------------------
E-----------------------------------------------------------------

G---2-------2---0-----------------------------------0---0---------
D-------2-----------4---2---0---2-------0---2---4-----------------
A-----------------------------------3-----------------------------
E-----------------------------------------------------------------

G---2-------2---0-------------------------------------------------
D-------2-----------4---2---0-------2-------2---------------------
A-------------------------------3-------2-------0-----------------
E-----------------------------------------------------------------
räzo
CITATION(Koala @ 07/06/2006, 13:19 ) *
C'est quand même une belle sèche huh.gif

sauf que c'est une acoustique happy.gif

bref, je savait pas que tu gratais mon mog cheri laugh.gif

dis moi angellore, avec le matos de fou que tu te paie, tu doit être au moins un tueur a la gratte laugh.gifc'est good ;)
j'aime ton home studio boss wink.gif

pour yau... tu me plaît avec ton avatar sigur ros ;)
bassiste en plus closedeyes.gif

mon matos, je vous l'envoie, dès qu'il arrive (en vrac, j'ai du digitech, boss, crate, ibanez, jackson, peavey.... et bientôt ma gratte sur mesure rolleyes.gifvoir plus haut;)
Seiryoku
Perso, j'ai joué de la guitarre pendant deux ans dans mes cours de musiques... mais bon mon professeur à surement réussi à me dégouter à vie.
räzo
CITATION(Seiryoku @ 07/06/2006, 17:23 ) *
mon professeur à surement réussi à me dégouter à vie.


dry.gifdegouter quelqu'un de la guitare...

ohmy.gifla peine de mort pour ce gars, tout le monde est d'accord je pense
Koala
J'ai commencé récemment la guitare car la musique me plait et c'est l'un des instruments principaux de la musique que j'écoute et donc que j'aime jouer (comme la plupart des gens ici d'ailleurs :/). J'aime aussi beaucoup la baterie, mais en appart c'est ... pas vraiment possible.
Je regrette vraiment de ne pas m'y être mis plus tôt car avant j'avais plus le temps qu'aujourd'hui, de plus j'ai plusieurs guitaristes dans mon entourage qui aurait pu m'aider.
J'ai hérité (gratos closedeyes.gif) d'une folk Ibanez assez sympathique pour un gros débutant comme moi. Comme je l'ai déjà dit j'ai aussi mon entourage qui me permet d'essayer d'autres modèles :p
D'ailleurs aujoud'hui j'ai touché pour la première fois de ma vie à une electrique XD (strato) C'était bien sympa :)
Je compte m'y mettre plus sérieusement l'an prochain et probablement prendre des cours smile.gif

Sinon je suis 'auto-didacte' (j'aime pas employé ce mot ça valorise trop :/) au piano, j'ai un piano numérique et j'essaye de jouer les morceaux que j'aime accessibles pour mon niveau. Par exemple Trouble de Coldplay, New Born et Sunburn de Muse, ...
Ah si je joue Loss of Me (aussi appelée Rose of May je crois) de FF IX biggrin.gifEt là je m'entraine sur le theme de Kuja mais c'est harchi-dur ouch.gif

Voilà, ça c'était ma vie. Bonne soirée ph34r.gif
räzo
ce dont je suis le plus fier au piano (bah oui, je piannote aussi ;)

c'est space dye vest de dream theater
Seiryoku
razo, à ce rythme là, tu pourras bientôt être un groupe à toi tout seul. (bon c'est mal dit mais bon.)
Yaû
CITATION(räzo @ 08/06/2006, 00:30 ) *
pour yau... tu me plaît avec ton avatar sigur ros ;)
bassiste en plus closedeyes.gif


Merci, c'est gentil à toi !
Pour ce qui est de la basse, content que tu apprécies cet instrument. Tu en joues aussi ?
J'ai lu quelque part sur le forum que tu sembles apprécier des groupes tels que Anathema, Antimatter, Blackfield, Porcupine Tree, Pink Floyd ou autres Dream Theater,... Dis-moi, tu n'aurais pas une démo de tes compos, räzo ? smile.gif

CITATION
ce dont je suis le plus fier au piano (bah oui, je piannote aussi ;)

c'est space dye vest de dream theater


smile.gif


Et pour ce qui est de la tab de FFIX, dites-moi si c'est une bonne idée... et je pourrai si ça vous dit en faire d'autres sur d'autres jeux vidéos à l'avenir, ou des tablatures simples au cas où vous êtes débutant et avez du mal à trouver de quoi vous satisfaire.

CITATION
Ah si je joue Loss of Me (aussi appelée Rose of May je crois) de FF IX Et là je m'entraine sur le theme de Kuja mais c'est harchi-dur


Bonne chance ! Bons choix en tout cas.

PS : j'ai le choix entre commencer à apprendre la piano, l'ocarina ou le violon... que faire ? dry.gif
rossignol
CITATION(räzo @ 07/06/2006, 19:26 ) *
ohmy.gifla peine de mort pour ce gars, tout le monde est d'accord je pense


mais non, il m'a quand même appris des trucs que je savais pas à moi, il faut pas la peine de mort...

D'ailleurs c'est grâce à lui que j'ai eu le goût de jouer de la guitare plus sérieusement...

Sinon, moi je compte m'acheter une guitare prochainement, mais j'hésite entre électrique ou sèche...
Yaû
CITATION(rossignol @ 08/06/2006, 04:16 ) *
Sinon, moi je compte m'acheter une guitare prochainement, mais j'hésite entre électrique ou sèche...


Pour ce qui est de la guitare électrique ou sèche : cela dépend des styles de musique que tu aimes jouer le plus fréquement. Et comme tu le sais sûrement, il y a aussi 2 types de sèches : classiques et folk qui dépendent tout aussi bien de ton type de jeu.
Sache seulement que pour la formation de l'oreille, il est légèrement préférable de commencer par une guitare accoustique (mais la électro n'est pas proscrite !).
Sinon, opter pour le compromis guitare électro-accoustique peut être sympa pour la polyvalence.
A titre d'exemple, la Lag Spring Baby Jumbo :


C'est une guitare folk que tu peux brancher à un ampli pour avoir un son électrique, mais tu entendras le son des cordes en même temps, j'avoue que ça a un certain charme !
Il se peut que tu saches déjà tout cela ou que tu veuilles te faire toi même une opinion, alors je dis tout celà à titre d'exemple, et au cas où, pour les autres forumeurs aussi. smile.gif

Mais si tu as des questions ou des doutes, tu peux demander et je serai ravi de répondre.
rossignol
bah merci beaucoup de ces conseils, c'est très gentil de ta part biggrin.gif

En fait, le problème c,est que je joue pas uniquement un type de musique et il y a des moments ou ça se joue mieux sur une électrique et d'autres ou c'est mieux sur une sèche...

Pour les guitares accoustiques, je sais pas pourquoi, mais j'ai jamais vraiment aimé... Alors je ne crois pas que j'opterai pour ça, en plus, mon orreille, je crois qu'elle est assez développée, je joue de la musique depuis quand même assez longtemps...
Yaû
CITATION(rossignol @ 08/06/2006, 04:43 ) *
En fait, le problème c,est que je joue pas uniquement un type de musique et il y a des moments ou ça se joue mieux sur une électrique et d'autres ou c'est mieux sur une sèche...


En fait, c'est pour cela que l'idéal est d'avoir ces deux principaux types de guitares ! smile.gifL'une est faite automatiquement pour produire quelque chose de différent de l'autre : et c'est là le dilemme pour le jeune guitariste ! Seul un peu de temps et de sous peut résoudre ce problème... c'est pour ça que, si tu as un jeu polyvalent, tu peux opter pour une électro-accoustique.
Le tout c'est de savoir faire un choix au départ et de savoir attendre le deuxième achat pour profiter à fond des capacités du premier instrument.

CITATION(rossignol @ 08/06/2006, 04:43 ) *
Pour les guitares accoustiques, je sais pas pourquoi, mais j'ai jamais vraiment aimé... Alors je ne crois pas que j'opterai pour ça, en plus, mon orreille, je crois qu'elle est assez développée, je joue de la musique depuis quand même assez longtemps...


D'accord pour ce qui est de l'oreille. Donc tu opterais soit pour une guitare classique (cordes nylon), soit pour une électrique, car les accoustiques (appelées aussi folk, mais certaines personnes mettent les guitares sèches dans cette catégorie, ce qui n'est pas fait pour faciliter les explications...) on des cordes en acier, ce qui leur confère un son spécial plus "américain".
Tout dépend de tes goûts et tes influences, alors pour prononcer un certain jugement : je te conseillerai seulement de te fier à tes propres choix... Après tout, ce n'est pas à un autre que toi de décider. Mais si tu veux un avis, à ta place, je choisirai une sèche pour débuter pour ensuite économiser pour une future belle guitare électrique.
fastsnake
Bah moi, puisque c'est mon tour, j'ai commencé il y a deux - trois mois en prenant dans ma chambre une des nombreuses guitares de mon père.

Je prends encore cours, rien, mon père me montre quand même certains trucs essentiels, je me fais des petits trucs néanmoins bien sympas genre 7th Army des White Stripes ou Bob Morane. laugh.gif

Enfin bon, ce qui est le plus dur pour moi, après ma verge, c'est les douleurs que ne serait-ce qu'une demi-heure de guitare créée au niveau de mes doigts de la main gauche... Paraît que ça s'arrête avec la corne, mais moi là j'en ai pas et... Je souffre. ph34r.gif

Sérieux, j'ai joué un quart d'heure hier soir et ce matin en cours je sentais toujours...
Koala
Mon parcours est exactement le même que le tiens fastsnake biggrin.gif(doigts compris)

CITATION
Et pour ce qui est de la tab de FFIX, dites-moi si c'est une bonne idée... et je pourrai si ça vous dit en faire d'autres sur d'autres jeux vidéos à l'avenir, ou des tablatures simples au cas où vous êtes débutant et avez du mal à trouver de quoi vous satisfaire.


C'est génial tongue.gif
Je viens d'essayer et j'arrive à la jouer sans aucun problème avec mes ptits doigts de newbie :)
Faut juste que je m'entraîne encore un peu pour le rythme ^^'
Sinon oui, n'hésite pas à nous en filer d'autres comme ça ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2007 Invision Power Services, Inc.