Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: La malédiction
RPG Kingdom - Forum > Thématiques > Audiovisuel
Xarros
Trop génial ce film, du suspens, et pleins de choses auquelles on ne s'y attend pas.

Le Vatican est en pleine effervescence : tout indique que la Prédiction du Livre des Révélations qui veut que l'Apocalypse débute avec l'Incarnation de Satan sur la Terre, doit se réaliser dans les tous prochains jours.Robert Thorn, diplomate américain en poste à Rome, est soulagé de pouvoir annoncer à sa femme qui se réveille dans la salle de travail, qu'après de nombreuses tentatives infructueuses, elle a enfin pu donner naissance à un fils.Mais, au fur et à mesure que Damien grandit, il devient évident qu'il s'agit d'un enfant hors du commun. Autour de lui, les morts mystérieuses et les avertissements les plus sinistres se multiplient.Thorn réalise bientôt que la naissance de son fils, à la 6ème heure du 6ème jour du 6ème mois, n'est sans doute pas due au hasard et qu'elle cache le plus terrifiant des secrets...

Qui a été le voir?

Il faut absolument que je voit l'original, the omen, ou trilogie damien comme me la dit Miyu.

Miyu
Pas encore vu cette version mais j'ai en effet vu la première version de ce film sorti en 1976 avec Gregory Peck dans le rôle de Richard Thorn et Harvey Stephens celui de Damien. C'est d'ailleurs de ce film là que je vous parlerez

Ce volet est le premier d'une trilogie (La Malédiction, La Malédiction II aussi appelé Damien, La Malédiction II et La Malediction Finale) et reste mon préféré. Il joue beaucoup plus sur le suspence que sur l'horreur, peu de scène remplie d'hémoglobine voire même aucune, mais la musique, la qualité de la réalisation, la mise en scène, le jeu des acteurs, tout est fait pour donner des frissons, ressentir un sentiment de malaise, une véritable angoisse.

Le choix des acteurs fut très important dans ce film au scénario assez banal quand on y regarde bien, mais il fut très judicieux. Gregory Peck est très convainquant dans son rôle de père, le jeune Harvey, agé alors de 5 ans lors du tournage, il eut ses 6 ans trois jours avant la sortie du film, joue merveilleusement bien et apporte beaucoup à l'ambiance terrifiante de ce film.

Ce film, où le Mal plane partout, est très sobre, la plupart des scènes se passent en journée, la musique joue beaucoup, on n'y trouve pas d'effets sénsés renforcer la terreur déjà présente. Quelques scènes chocs, les apparitions à l'écran du chien de Damien, lui aussi effrayant, la scène du cimetière avec sa grosse révélation que je tairais ici afin de ne pas vous gacher la surprise happy.gif, la scène de la nounou....(ne vous inquiétez pas, le scénario n'a pas changé d'un pouce, la musique probablement ^^')

A la vue de certains films d'aujourd'hui, on pourrait penser que... mais pourtant, la magie est toujours là, même si certains pensent que ce film a mal vieilli, pour moi ça passe toujours aussi bien. Je ne sais ce qu'il en est pour la nouvelle version de ce film, est-elle aussi bien que l'ancienne, je ne puis vous le dire pour le moment, j'espère cependant pouvoir aller le voir histoire de me faire mon opinion. Mais j'espère que ce film vous plaira, et si jamais vous appréciez cette version de 2006, cela vous donnera envie de voir la version de 1976 happy.gif
Xarros
Ouais depuis que tu m'as parlé de cette trilogie, j'ai trop envie de la voir.

Dans le film, celui de maintenant, l'acteur qui joue Damien est fantastique, rien qu'a le voir comme ça, il fait à moitié peur, du début à la fin on est surprit par tout ce qui se passe...

Oui, la scène de la nounou du départ est assez... Je fait ça pour toi Damien... même celle à la fin avec sa seconde nounou, mais ne racontons pas tout.


J'ai hate d'avoir ton avis sur le nouveau film, savoir si c'est mieux ou moins bien, dans chacun des cas je vais me débrouiller pour trouver les originaux.
Miyu
J'vais essayer d'aller voir ça dans la semaine avec un pote, donc tu auras peut-être droit à mon avis dans les jours à venir happy.gif
Xarros
J'ai réussit à me débrouiller pour avoir le premier volet, je vais le regarder sous peu, et je te dit on aura ainsi nos deux avis sur l'autre version.
Xarros
Je vient juste de voir le film originel, il est vrai que les acteurs jouent super bien, mais j'ai remarqué quelques petits trucs:
-On a beaucoup moins peur dans celui-ci
-On ne voit pas les rêves, ou plutôt les cauchemars
-Le début n'est pas pareil, moins bien expliqué
-Je trouve que tout est beaucoup plus rapide
-Damien est continuellement joyeux dans celui-ci alors que c'est le contraire dans l'autre
-On ne retrouve pas la mort de l'ambassadeur dans celui-ci
-D'ailleurs les morts ne sont pas les même (dans les deux cas le coup de la décapitation est très bien orchestré)


Et pleins d'autres petits détail (comme la mère qui se reveille alors que ce n'est pas le cas dans le second, ou du moins pas totalement...).

Donc j'ai eu beaucoup moins peur à celui-là, voir pas du tout, mais peut-être est-ce que parce que je savais déjà ce qui allait se passer.

Mais je ne regrette pas de l'avoir vu, et j'ai hate d'entendre ton avis sur le film Miyu.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2007 Invision Power Services, Inc.