Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Le Seigneur des Anneaux
RPG Kingdom - Forum > Thématiques > Audiovisuel
Riku
" Un Anneau pour les gouverner tous, Un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. "

Ces mots apparaissent pour la première fois en 1954, lors de la publication de " La Communauté de l'Anneau " de J.R.R. Tolkien, premier volume de sa vaste épopée épique en trois parties, " Le Seigneur des Anneaux ".
Depuis, de génération en génération, cette fascinante saga enflamme l'imagination et façonne les rêves de ceux qui s'y sont plongés. Elle compte déjà plus de 100 millions de lecteurs à travers le monde.

L'œuvre de Tolkien a profondément marqué nos cultures. Incarnant pour beaucoup l'archétype de la lutte du bien contre le mal, elle est considérée dans de nombreux pays comme le " Livre du siècle ". En créant un univers entièrement nouveau, cohérent et remarquablement crédible, cette épopée est devenue l'incontestable référence de la littérature fantastique. Elle présente un héros inoubliable - Frodon Sacquet le Hobbit - pris dans une guerre aux proportions mythiques dans la Terre du Milieu, un monde de magie et de légendes. Le roman célèbre par-dessus tout le pouvoir d'une amitié fidèle, la puissance du courage individuel - des énergies capables de tenir à distance même les forces des ténèbres les plus dévastatrices.

A présent, la légende écrite par Tolkien a finalement pris vie sur un écran de cinéma. L'entreprise a nécessité la plus importante production cinématographique jamais mise en œuvre. Les mythes, paysages, et créatures imaginés par Tolkien sont si vastes, si riches de détails et d'une telle ampleur qu'il aura fallu plus de quarante ans avant que la technologie du cinéma ne permettre d'atteindre le niveau de sophistication nécessaire pour rendre justice visuellement à un univers si riche et si vivant. Seul un homme à l'esprit visionnaire pouvait mener à bien un projet si ambitieux. Peter Jackson, réalisateur, scénariste et producteur, a été cet homme et a réussi l'exploit sans précédent de réaliser trois films en même temps, afin de capter l'épopée épique de Tolkien dans son intégralité.

Peter Jackson a pris très tôt la décision de tourner les trois films de la Trilogie à la fois. Pendant deux ans, le réalisateur et son équipe de 2 400 personnes ont tourné au sein des spectaculaires paysages de la Nouvelle-Zélande. Adapter la trilogie épique en trois films a nécessité un déploiement logistique et des moyens comparables à ceux d'une campagne militaire de grande envergure. Une véritable armée d'artistes - incluant des experts numériques, des fabricants d'armes médiévales, des sculpteurs de pierre, des linguistes, des costumiers, des maquilleurs, des forgerons et des maquettistes - ainsi qu'une distribution d'acteurs célèbres et plus de 26 000 figurants ont été nécessaires pour faire de ce rêve ambitieux une réalité.

Les trois films sont sortis à un an d'intervalle. C'est le 19 décembre 2001 que le public a pu découvrir pour la première fois le monde extraordinaire de la Terre du Milieu, avec la sortie de La Communauté de l'Anneau.

Dans cet épisode de la Trilogie, le jeune Hobbit Frodon Sacquet hérite d'un anneau. Bien loin d'être une simple babiole, il s'agit de l'Anneau Unique, un instrument de pouvoir absolu qui permettrait à Sauron, le Seigneur Ténébreux de Mordor, de régner sur la Terre du Milieu et de réduire en esclavage ses peuples. Pour empêcher cela, Frodon, accompagné d'une fidèle Communauté constituée de Hobbits, d'hommes, d'un Magicien, d'un Nain, et d'un Elfe, doit emporter l'Anneau à travers la Terre du Milieu jusqu'à la Montagne du Destin, lieu où il a été forgé, et le détruire pour toujours. Un tel périple signifie s'aventurer très loin sur les terres du Seigneur des Ténèbres, où a été rassemblée son armée d'Orques maléfiques... La Communauté doit non seulement combattre les forces extérieures du mal mais aussi les dissensions internes et l'influence corruptrice qu'exerce l'Anneau lui-même. L'issue de l'histoire à venir est intimement liée à son sort.

New Line Cinema présente une production Wingnut Films, Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l'Anneau. Le film est réalisé par Peter Jackson sur un scénario de Fran Walsh, Philippa Boyens et Peter Jackson, d'après le livre de J.R.R. Tolkien. Il est produit par Barrie M. Osborne et Peter Jackson.

Les interprètes en sont Elijah Wood, Ian McKellen, Liv Tyler, Viggo Mortensen, Sean Astin, Cate Blanchett, John Rhys-Davies, Billy Boyd, Dominic Monaghan, Orlando Bloom, Christopher Lee, Hugo Weaving, avec également Sean Bean, et Ian Holm, avec Andy Serkis dans le rôle de Gollum. Le film est également interprété par Marton Csokas, Craig Parker et Lawrence Makaoare.

Le casting a été effectué par John Hubbard et Amy MacLean (Royaume-Uni), Victoria Burrows (Etats-Unis), Liz Mullane (Nouvelle-Zélande) et Ann Robinson (Australie). Les chefs costumiers sont Ngila Dickson et Richard Taylor. La musique a été composée, orchestrée et dirigée par Howard Shore. Ellen M. Somers est productrice associée. Les maquillages spéciaux, créatures, armures et maquettes ont été créés par Richard Taylor. Jim Rygiel est le superviseur des effets visuels. Le film est illustré par les chansons "May It Be" et "Aniron" composées et interprétées par Enya. Le film est distribué dans le monde entier par New Line Cinema.

Source : Le Seigneur des Anneaux


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ecran de Veille "Hobbits" : PC.
Ecran de Veille "Hobbits" : Mac.
Ecran de Veille "Frodon" : PC.
Ecran de Veille "Frodon" : Mac.
Ecran de Veille "Aragorn" : PC.
Ecran de Veille "Aragorn" : Mac.
Darkcat
hein pas de reponse sur le seignueur des anneaux ?
juste une chose à dire magnifique. même si les film ne reflète pas parfaitement le livre, le livre comme le film sont sublime. Les acteurs sont bon, le réalisateur à fait du bon boulot, les mecs qui s'occupent des decors ont super bien reussit à reprèsenté. Franchement moi j'adore.
Steelskin
Par trois fois j'ai tenté de lire l'oeuvre dans son entier. Par trois fois, j'ai échoué, par ennui. Eh oui, je sait, c'est mal, mais j'ai vraiment trouvé les livres beaucoup trop longuets à mon gout, avec moults passages qui auraient pû être zappés histoire de rendre le tout plus facile à lire.
Mais le temps à passer et je m'y suis remis pour la quatrième fois. J'ai ainsi pû redécouvrir un univers extrèmement fouillé et bien mis en scène, et des personnages définitivement attachants. Reste à m'acheter le troisième histoire de tout les avoir, mais je suis définitivement conquis par ce livre, même s'il n'est pas, à mes yeux, le meilleur roman du siècle.
Quand au film, je trouve que Peter Jackson à fait un grand et beau travail en transposant parfaitement l'univers sans le dénaturer. En revanche, j'ai trouvé le 1er film meilleur que les deux suivants.
kienzen
Au moins Steelskin t'as essayé, c'est déjà ça! laugh.gif

Moi qui n'ai même pas vu la couverture du livre... ph34r.gif

Mais bon, le film est comme même de toute beauté et ce cher Peter à fait un excellent travail. Et une chose qu'on ne trouve pas dans le livre, c'est la musique. Ecouter les musiques est un vrai plaisir.

Par ailleurs, chaque dvd est spécial en ce qui me concerne. Je n'arrive pas à me décider lequel est mon préféré...chacun ayant son style... Le côté peace and war pour le début du premier, le désespoir pour le second si je me souvient bien et pour le troisième une bataille remportée.
Tout cela encadré d'un graphisme magnifique...

Que dire de plus...?
mmt-akh
qu'il faut vraiment que tu lise les bouquins
qui n'ont pas besoin d'images et de musique pour te plonger dans la magie de l'univers de tolkien
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2007 Invision Power Services, Inc.