Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Muse
RPG Kingdom - Forum > Thématiques > Audiovisuel
CidKain
Bon bah je me sentais de poster un topic sur Muse, qui, beaucoup le savent, est mon groupe favori avec Radiohead.
Muse a déjà sorti 3 albums, Showbiz (1999), Origin Of Symmetry (2001) et Absolution (2003), et s'apprête à sortir, au moment où je rédige ces lignes, un 4e album : Black Holes & Revelations.
Forcément, il circule déjà sur le net, et j'ai déjà procédé à de longues écoutes. Mon bilan reste assez négatif, pas quant à la qualité de ce qu'on y écoute, que je trouve tout de même bien ficelé, mais quant à ce que Matt avait composé auparavant dans les deux premiers albums.

On va commencer le topic avec cette citation de Koala :

CITATION(Koala @ 21/06/2006, 12:36 ) *
Bon je ferai une grosse éloge quand je l'aurais vraiment mais je vais déjà donner mon point de vue. (sur un topic tout à fait inapproprié ça fait plaisir)
CITATION
Il est plat et dans la continuité de Absolution.

- 2.
Déjà d'une, hors sujet avec Absolution pour moi huh.gif
Et il est absolument pas plat ! Pour moi c'est celui où il y a le plus de recherche musicale, ils essayent plein de trucs auxquels ils ont jamais touché avant. C'est sur, j'écouterai jamais cet album autant que j'ai écouté Oos (et je l'aimerai sûrement jamais autant) mais pour moi c'est un album foutoir (au sens mélioratif du terme, s'il y en a un xD), un peu comme un essai en littérature, comme si ils balancaient des idées sans véritable structure, sans cohérence. Mais ça présage de bonnes choses pour le prochain album, un nouveau style probablement, issu d'une synthèse de BH&R.
Je comprend tout a fait que les fans soient tous décues de voir apparaître un nouveau Muse (moi le premier d'un côté ...) mais je vois ça sous un autre angle, s'ils avaient refait un Oos les critiques les auraient assomés ("groupe qui fait toujours la même chose ...") et s'ils avaient refait un Absolution ils se seraient définitivement enterrés XD
Il faut espèrer que ce nouveau départ n'influence pas les live, et qu'ils nous jouent Bliss toujours comme avant ouin.gifMais ça semble pas super bien parti avec le nouveau membre tout ça hem.gif
Mais BH&R est loin d'être plat pour moi, et c'est un excellent album qui montre le talent du groupe, mais fini les Plug in Baby comme tu dis :/

(pour le tee-shirt, il est inventé, j'en ai même pas de comme ça ... ça fait un peu groupieà deux balles oO {celà dit faut que j'en trou hein happy.gif})

Edit : Si. A Soldier's Poem est incroyablement plate et inutile... (mais y'en a toujours une que je supporte pas sur chaque album xD Feeling Good quand tu nous tiens ...)

Donc pour réagir à ce commentaire je dirai que justement, après une analyse, il y a une continuité avec Absolution. Absolution a intégré des grosses rythmiques bourrines sur certains morceaux, qui sont de nouveaux de mise dans des morceaux comme Assassin et Exo Politics. Viennent ensuite les choeurs rajoutés, apparus dans Absolution et qui continuent à être très présents dans BH&R, ce qui enlève un sacré charme au chant.
Quand je qualifie cet album de plat, j'entends par là qu'il ne nous transporte pas vraiment (à part Soldier's Poem qui peut nous transporter chez les hippies) mis à part des morceaux tels Hoodoo (malgré le fait que ça ressemble trop fortement à du bon Jeff Buckley). On sent de superbes idées, un crescendo dans le morceau et on attend l'apogée d'un riff, mais non. Les solos sont quasi inexistants et remarquablement faibles (celui à la fin d'Invincible pour ne citer que lui).

Alors non je ne nie pas que musicalement, l'album est bien construit, je l'ai suffisament étudié comme ça, mais il lui manque le petit truc qui était présent auparavant. Un seul morceau contenant du piano dans tout l'album, en l'occurence Hoodoo, je trouve ça super dommage après avoir composé un morceau tel Space Dementia.

Voilà, donc déçu, oui, mais bon je l'écoute quand même beaucoup, et je l'achèterai quand même. Mais déçu, pas par rapport au changement, par rapport à ce qu'a pu apporter Muse avant. Cependant il m'attire presque plus qu'Absolution, qui lui était un album passe partout créateur de groupies.
Koala
CITATION
Les solos sont quasi inexistants


Wi ça j'ai remarqué aussi et c'est chiant hem.gif
CidKain
Pour ceux que ça intéresse, les dâtes de leur tournée française de fin 2006 :

- 30 octobre : Toulouse, Zénith
- 31 octobre : Bordeaux, Patinoire Mériadeck
- 11 décembre : Lyon, Halle Tony Garnier
- 14 & 15 décembre : Paris, Bercy
- 17 décembre : Nantes, Zénith
- 18 décembre : Lille, Zénith
Koala
J'ai vu ça wai, un peu les boules qu'il y ait que des Bercy sur Paris mais on fera avec closedeyes.gif
Pas que ça soit nul, au contraire, mais il va falloir couper des têtes pour voir celles du groupe ph34r.gif
räzo
CITATION(CidKain @ 21/06/2006, 05:28 ) *
mon groupe favori avec Radiohead.

happy.gif:red: wub.gifsmack.gifpour cidou

sinon, pour muse, on m'a fait écouter showbiz a une époque mais j'avais pas apprécier.

puis, origin, j'avais bien tripper quelques morceaux, mais sans plus (je l'ai jamais écouter a fond remarque)
et enfin, absolution qui m'a plût dès le début, donc je pense apprécier le dernier.

dry.gifmais il faudrait que je me replonge dans les deux premiers plus sérieusement je pense.
Kitty-Cat
Muse muse muse...que vais-je dire qui ne se sait pas déjà?

Que j'ai adoré les deux premiers albums? Comme tout le monde.
Que j'ai continué à tripper Sur Absolution? Je le dis assez souvent
Que j'aime Black Holes and Revelations? On le sait aussi.

Pourquoi je l'aime? Pour un simple raison. Contrairement à beaucoup je ne demande pas à la musique d'être faite de telle ou telle manière. Je lui demande de me transporter. Et c'est ici le cas, surtout avec les hommages à des groupes que j'aime beaucoup. Bien sur j'aurai préféré qu'il soit aussi bon qu'origin of symetry, mais cet album me plait et c'est bien là l'essentiel
NecLord
Le solo en tapping de Invincible est pas mal.
Koala
J'étais à Arras hier soir en compagnie de 20 000 personnes fort excitées ^^
Ce concert magique combiné à la victoire de la France ça donne une soirée relativement énorme :p
Enfin bon c'est pas un topic pour raconter sa vie ...

Tout ça pour dire que le nouvel album fait des merveilles en live et les nouveaux morceaux se mélangent très bien avec les anciens. Mention spécial pour Assassin qui arrive bien à défouler la fosse à l'image d'Hysteria.
Je m'inquiètes plus du tout pour Black Holes & Revelations, j'aime cet album.
Risk
A la limite en live, je peux imaginer...Je les ai vu à l'époque de Origin of Symetry, et même si j'ai trouvé leur concert comme étant un gros coup de pub sans vie, on s'est bien défoulé.

M'enfin le dernier...
Comme disent beaucoup "oui mais voila si yavait pas eu d'évolution, blabla, on les aurait critiqué, nanananere".....
Aucune raison ne justifie l'utilisation abusive de sons electro ultra mauvais dans cet album. Les boites à rythme pour du muse qui se cantonnait à du rock trip hop au départ, ça fait mal aux cacahuètes !

Ecoute Sunburn (Showbiz) : tu pleures tellement c'est beau, bien construit et chanté à la perfection.
Ecoute Supermassive Blackhole (BH&R) : tu es mort de rire et à la première écoute tu ne crois même pas que c'est eux...

L'évolution dans un groupe de rock peut se faire de façon magistrale.
Prenez Radiohead, c'est le plus bel exemple de la derniere decennie. Eux ont touché à tous les sons tout en excellant à chaque album. Mieux : plus ils avançent plus ils se démarquent !

BH&R est très loin d'une "bonne" évolution. On reste cantonné à un chanteur qui ne cesse de reproduire les mêmes airs avec sa voix (car oui, il en a une, mais très mal exploitée sur cet album), un batteur complétement absent, un manque flagrant d'inventivité, et des sons electro indigestes...

Moi cet album m'a fait très mal.
J'aimais Muse et même les vénérait quand Showbiz est sorti (le plus grand album à mon goût, le mieux construit, le plus mélodique et les plus "tripant").
Origin of symetry annonçait le départ vers un Muse plus agressif, tant mieux, ils ont réussi leur coup sur cet album.
Absolution....Déjà, la moitié de l'album pue complétement. On commence à entendre des vieux sons electro et les chansons faciles genre "song for absolution" deviennent légions...Heureusement que certaines chansons sortent du lot comme "Hurricane and Butterfly" ou "Stockholm Syndrome" qui ont du punch et dont on raffole.
Et puis ils ont fait le Black Hole avec leurs vieilles connotations...C'est à chier, de A à Z, rien n'est bon. Le pire étant avec la 2e piste (Starlight je crois wacko.gif)... C'est marrant à la première écoute. on croirait écouter de la pop basique passant sur nimporte quelle radio.
D'ailleurs, c'est de la pop basique.

Reste les concerts. Ils ont interêt à se rattraper à ce niveau là, vu comment c'est parti...
Evolution ? Ahahah !
Koala
Sont chiants les fans de Showbiz hem.gif
Les membres du groupe auront pas toujours 20 ans, ils vont pas pondrent toute leur vie des chansons de lovers comme sur le premier album ouch.gif
Ils ont le droit de murir quand même huh.gif
Comparer Sunburn et Supermassive Black Hole c'est idiot, c'est même pas la même approche de la musique.

Perso je n'ai pas une immense culture musicale et encore moins une bonne oreille pour reconnaître un bon groupe dès la première écoute. C'est pour ça que mes choix se font plutôt au feeling. (je suis aware tu vois, y'a Dieu, y'a Jean Claude, l'air il est là mais tu peux pas le voir tu vois ?)
C'est pour ça que j'aime Muse, c'est un groupe assez facile d'accès et en même temps très beau.
Pourquoi je parle de ça moi ?

Wai en gros ce que je voulais dire c'est que vous vous accrochez trop à ce qu'a fait Muse avant.
De plus, je suis d'accord avec toi Risk, c'est pas du tout une évolution. Pour moi c'est une tout autre approche de la musique.

Pwet cacahuète :red:

PS : Ah oui et euh ... je respecte énormement Radiohead hein, mais de là à dire qu'ils ont touché à tous les sons ptete pas quand même ouch.gifY'a une certaine évolution dans leur discographie mais pour moi ça reste dans le même registre. PS du PS : Cidkain t'as écouté The Eraser ?
Risk
CITATION(Koala @ 03/07/2006, 20:24 ) *
Comparer Sunburn et Supermassive Black Hole c'est idiot, c'est même pas la même approche de la musique.

Perso je n'ai pas une immense culture musicale et encore moins une bonne oreille pour reconnaître un bon groupe dès la première écoute. C'est pour ça que mes choix se font plutôt au feeling. (je suis aware tu vois, y'a Dieu, y'a Jean Claude, l'air il est là mais tu peux pas le voir tu vois ?)
C'est pour ça que j'aime Muse, c'est un groupe assez facile d'accès et en même temps très beau.
Pourquoi je parle de ça moi ?

Wai en gros ce que je voulais dire c'est que vous vous accrochez trop à ce qu'a fait Muse avant.
De plus, je suis d'accord avec toi Risk, c'est pas du tout une évolution. Pour moi c'est une tout autre approche de la musique.

Pwet cacahuète :red:

PS : Ah oui et euh ... je respecte énormement Radiohead hein, mais de là à dire qu'ils ont touché à tous les sons ptete pas quand même ouch.gifY'a une certaine évolution dans leur discographie mais pour moi ça reste dans le même registre. PS du PS : Cidkain t'as écouté The Eraser ?


Mouais alors va falloir que tu me fasses comprendre en quoi "une autre approche de la musique" et une "évolution" ont des sens différents ici....
Ne dis pas le contraire, c'est un fait : le style de Muse à changé. Donc qui dit changement dit évolution (sens large d'évolution).

Et je n'ai jamais dit que j'attendais que Muse fasse la même chose que le premier album, mais merde... S'ils décident d'évoluer, faudrait ptetre qu'ils le fassent bien ou alors autant rester dans le registre où ils excellent et non pas faire des fausses mélodies avec 3 boites à rythmes comme sur BH&R !

Quand à Radiohead, ils restent dans le même registre ?
MOUAHAHAHAHAHAHAHA !
Ils sont partis du rock garage (Pablo Honey), à du rock plus planant annonçant déjà une nouvelle orientation (The Bends), puis un album qui a tout cassé à son époque et encore aujourd'hui, plus orienté trip hop (OK Computer) et après.... Après on change du tout au tout !
Trip hop electro avec des phases pures electro (comme Idioteque et leurs sons Marteno), progressives et planantes (Kid A et Amnesiac).
Puis un retour aux sources en proposant un album qui mixe tous les genres auxquels ils ont touché et toujours en excellant ! (Hail To The Thief (bon dieu que cet album est génial !))...
Non mais mince, dire que Radiohead est resté dans un genre unique, c'est ne pas les avoir écouté !!

Concernant Muse, j'ai eu les échos de potes qui les ont vu aux Eurockéennes de Belfort (raaaaaaaah yavait Daft Punk !!!!!!!!!!). Bon, les monsieurs de Muse assurent sur scène. C'est clair, ils se donnent physiquement.
PAR CONTRE, lorsque les chansons du nouvel album ont été entendues (donc pour la première fois normalement), ben hécatombe... Personne bougeait c'était mou, et le pire...Tous les chants se ressemblaient et les sons "electro" (entre parenthèse parce qu'ils sont vraiment merdiques) plombaient le public...
Alors hop, 2 chansons de BH&R, et tout d'un coup : PLUGGIN BABY. PAM ! Le public redémarre...Ca envoit du bois, c'est normal. Heureusement que leur jeu de scène permet de dynamiser le tout, sinon....

Ah petit détail aussi que je deteste maintenant chez eux : leur grosse tête abusées !! Ce groupe est le seul qui s'est permis d'arriver à la bourre aux Eurock (et pourtant c'était loin d'être la lus grosse tête d'affiche !!). 10 min de retard...Bon soit. Ils jouent 40 minutes puis hop !! Ils arretent !!
Le dégout.
Ils reviennent pour 20 min et s'arrachent... Non mais merde quoi ! Sur 1h30 de concert normal ils ont joué seulement 1h10 avec leurs pantalons à paillettes et basta...
Ok, ils font les stars, m'enfin à côté de Daft Punk, Deftones, Mogwaï, Depech Mode ou encore Dyonisos, ils ont fait bien piêtre figure....

Ah, et le
CITATION
Sont chiants les fans de Showbiz

Si t'écoutais vraiment bien le premier album tu comprendrais pourquoi on est en droit d'attendre aujourd'hui quelque chose de fabuleux venant de Muse.
Mais non, ils se contentent de faire un album mauvais qui repose uniquement sur leurs acquis mais de bien mauvaise manière...

Donc non, il faut arrêter de défendre BH&R parce que c'est Muse. Ils ont fait d'excellents albums (Showbiz et Origin) mais là, c'est la débandade.
Avec un minimum d'objectivité, je ne crois pas qu'il soit possible de prouver l'inverse...
Koala
C'est justement ça que je reproche, le manque d'objectivité.
Peut-être qu'il y en a qui aiment juste parce que c'est Muse mais il y en a aussi qui n'aiment pas justement parce que c'est Muse, car ils sont pas content de leur changement.
On le voit par exemple ici :
"Si t'écoutais vraiment bien le premier album tu comprendrais pourquoi on est en droit d'attendre aujourd'hui quelque chose de fabuleux venant de Muse. "
Genre tu es "en droit" d'attendre quelque chose du groupe, ils font ce qu'ils veulent non ? huh.gifBon c'est vrai qu'ils nous doivent leur succès mais tout de même ouch.gif
S'ils ont envie de tenter autre chose ils ont pas à nous consulter, et c'est pas pour ça qu'on doit les renier, mais plutôt essayer de les comprendre.

Sinon quand je parlais d'une "autre approche" de la musique ce que je voulais dire c'est que, quand on écoute Showbiz par exemple, ce qu'on ressent d'entrée c'est une large palette d'émotions. Le but recherché ici est donc de faire passer un sentiment, un ressenti qui va nous toucher.
Quand on écouté Supermassive Black Hole, on comprend vite que c'est pas vraiment un morceau à émotion, mais plutôt un morceau qui cherche de nouvelle sonorité afin de nous embarquer dans un autre univers (comme Map of the Problematique d'ailleurs, c'est vrai qu'elle est un peu plate mais y'a quand même une ambiance unique qui s'en dégage).

Concernant Belfort, j'y étais pas, mais je peux affirmer qu'à Arras les nouvelles chansons ont pas du tout fait un flop, au contraire. Y'avait d'ailleurs un certain engouement pour les découvrir en live ^^
En fait, tous sauf une ....
Lorsqu'ils ont joué Soldier's Poem (pour moi le caca du nouvel album), c'était lors du but/victoire de l'équipe de France. Il était tout seul sur son piano genre moment intime du concert et un hourra "Allez les Bleus !" s'est élevé de toute la foule, il a grave dû se sentir seul sur son ptit piano blanc hem.gif
M'enfin il l'a relativement bien pris et a félicité la france avec Dominic après tongue.gif(petit manque de respect de la foule tout de même ...)

Putain mais je parle beaucoup ph34r.gif
Bon en tout cas, des "merdes" comme City of Delusion ça me dérangerait pas d'en avoir plus souvent angel.gif
Kitty-Cat
Bon ca y est vous avez fait vot' caca nerveux tout les deux?

Que vous aimiez ou pas, rien ne vous oblige à acheter. Moi j'ai aimé, j'ai acheté. Je sens déjà que tu vas me dire que j'ai des goîts de merde Risk, mais il ne faut pas oublier que chacun n'attend pas la même chose.

Bref avant d'en arriver à la bataille rangée, merci de refléchir :)
Risk
CITATION
Sinon quand je parlais d'une "autre approche" de la musique ce que je voulais dire c'est que, quand on écoute Showbiz par exemple, ce qu'on ressent d'entrée c'est une large palette d'émotions. Le but recherché ici est donc de faire passer un sentiment, un ressenti qui va nous toucher.
Quand on écouté Supermassive Black Hole, on comprend vite que c'est pas vraiment un morceau à émotion, mais plutôt un morceau qui cherche de nouvelle sonorité afin de nous embarquer dans un autre univers (comme Map of the Problematique d'ailleurs, c'est vrai qu'elle est un peu plate mais y'a quand même une ambiance unique qui s'en dégage).


Je suis d'accord en tout point, mais ça s'appelle "évoluer" ça.... Donc je persiste mais ton approche de la musique a beau être nouvelle, ils ont tout de même évolué en changeant quelque peu leur style.
Bref, sur le fond on est d'accord ce coup ci.

CITATION
Genre tu es "en droit" d'attendre quelque chose du groupe, ils font ce qu'ils veulent non ? huh.gif Bon c'est vrai qu'ils nous doivent leur succès mais tout de même


La on l'est tout de suite moins...
C'est clair qu'ils font ce qu'ils veulent. Je suis entièrement ouvert à tout changement de leur part. S'ils veulent donner dans du métal ou dans du trip hop pur, tant mieux ! Attendons de voir ce que cela donne. Par contre, je répète qu'étant donné qu'ils aient montré qu'ils pouvaient faire de la "grande "musique avec leur début, on est en droit d'attendre d'eux qu'ils continuent à nous sortir de grands morceaux. Et ce, quelque soit le genre ou la forme qu'ils leur donnent.
La, ils ont fait quelque chose de bien moins construit et travaillé, je le fais remarquer.

Bon et Kitty là.....
CITATION(Kitty-Cat @ 04/07/2006, 11:57 ) *
Bref avant d'en arriver à la bataille rangée, merci de refléchir :)

C'est l'hopital qui se fout de la charité ? *applause*
Kitty-Cat
Alors ca c'était facile...j'me suis fait rappeler à l'ordre par d'autres modos...là c'est toi, je suis modo, je fais mon boulot. maintenant si tu trouves que je refléchis pas, à ton aise, je t'oblige pas à m'aimer du moment que tu passes sur le site
Rognon d'Veau
Bon je vais profiter d'avoir le temps (ouais parce que ne rien faire me prend de plus en plus de temps héhéhéhé) pour vous donner mon avis sur MUSE.

J'ai écouté deux albums de ce groupes en entier bien sûr. Je ne me souviens plus des titres de ces deux CDs mais je sais que l'un est bien plux vieux que l'autre. Bref, de toute façon je ne compte pas entrer dans les détailles, mais juste donner un avis géneral.

Pour moi Muse a toujours fait dans la facilité, c'est une sorte de formation de pop améliorée. Bien sûr c'est très beau très travaillé tout ça, mais désolé si je m'en lasse au bout de six écoutes. Bon vous allez dire que j'écoute du heavy métal et que niveau "formatisation musicale" on ne fait pas mieux, mais que voulez vous, j'ai un attachement pour ce style qui ne m'a jamais lassé, allez savoir pourquoi... Hum, donc MUSE et pour moi un peu le Gainsbourg du rock, sur-respecté à mon goût. Mais voilà je comprend très bien qu'on puisse aimé, juste que je n'accroche pas au style.

smile.gif
Kitty-Cat
En même temps, j'écoute du heavy metal et je kiffe muse. laugh.gif

J'aime même gainsbourg qui mérite le respect à certaines périodes de sa carrière ph34r.gif
moguri
j'écoute du death et j'apprécie énormément muse quand ils font des trucs comme showbiz, ou à plus forte raison origin...

maintenant, autant le dire tout de suite, j'avais déjà été bien dégoutté à la sortie de absolution, mais là, honêtement, j'ai vraiment ri (vraiment springer). Les années 80 sans encore vivantes dans le coeur de certains anglais... Tant mieux pour eux, tant pis pour nous.

en plus d'explorer un style que je n'apprécie que très très moyennement (et que l'on appelle la soupe), Muse me donne l'impression de le faire très mal. Bien entendu, ce n'est qu'n avis, et tout ça... M'enfin quand même... Tout le monde sait que j'ai bien plus raison que vous.

Bref, on peut dire que le groupe a perdu sa muse dans un trou du cul supermassif dans lequel il était parti chercher révélations et absolution alors qu'il aurait très bien pu rester pepère à l'origine de sa symétrie. Comme quoi le showbiz peut niquer n'importe quel groupe, et surtout les meilleurs.

© forum staff, il y a quelques temps.
Kitty-Cat
CITATION(moguri @ 06/07/2006, 02:58 ) *
j'écoute du death et j'apprécie énormément muse quand ils font des trucs comme showbiz, ou à plus forte raison origin...

maintenant, autant le dire tout de suite, j'avais déjà été bien dégoutté à la sortie de absolution, mais là, honêtement, j'ai vraiment ri (vraiment springer). Les années 80 sans encore vivantes dans le coeur de certains anglais... Tant mieux pour eux, tant pis pour nous.

en plus d'explorer un style que je n'apprécie que très très moyennement (et que l'on appelle la soupe), Muse me donne l'impression de le faire très mal. Bien entendu, ce n'est qu'n avis, et tout ça... M'enfin quand même... Tout le monde sait que j'ai bien plus raison que vous.

Bref, on peut dire que le groupe a perdu sa muse dans un trou du cul supermassif dans lequel il était parti chercher révélations et absolution alors qu'il aurait très bien pu rester pepère à l'origine de sa symétrie. Comme quoi le showbiz peut niquer n'importe quel groupe, et surtout les meilleurs.

© forum staff, il y a quelques temps.


Ca je veux bien concevoir qu'ils auraient pu bien mieux exploiter le domaine qu'ils explorent. Pour autant comme je disais dans mon premier post (Y me semble) , j'arrive quand même à me laisser porter par cet album en sachant pertinement qu'il est loin d'être leur meileur.

J'dois etre zarb comme mec
CidKain
Bah ya tellement de posts que j'ai même plus envie de savoir où commencer pour répondre.
Bon, on prend BH&R. Malgré mon ressentiment, ya quand même des aspects sympas, mais bon moi à part 2 ou 3 morceaux, comme City of Delusion qui est quand même vraiment bien abouti et surtout, surtout, surtout Hoodoo, bah j'ai pas été marqué comme pour les deux premiers albums.

Bon sinon dire que Radiohead ne se renouvelle pas, je crois que c'est comme dire de Muse que Showbiz est un album de rap : c'est pas envisageable.
Risk a déjà fait le résumé des albums, donc je m'étendrai pas là dessus.
Sinon j'ai écouté The Eraser, et comme tout travail de Thom Yorke, je le trouve très bien façonné et finalisé. Très électro, mais de l'électro de Yorke. Et ça, ça change tout (vu qu'à part Radiohead j'écoute pas d'électro. Ah bah si, le dernier Muse.... mellow.gif)

PS: La rythmique de Supermassive Black Hole est super proche de Do Something de Britney Spears. Ca fait d'ailleurs depuis la sortie du single que j'ai chopé un mix de ces deux chansons.
Un truc magique : Ici pour télécharger.
kalis
Bien bien, un topic sur Muse.

Alors si Showbiz et OOS sont blindés de titres plus somptueux les uns
que les autres, Absolution s'écoute et s'apprécie sur sa longueur à
mes yeux. Il faut l'éprouver sur la longueur de ses 14 pistes pour en
saisir l'intensité, la mélancolie.

Ensuite BH&R. J'aime autant cet opus que les trois précédents. Le
virage suivant les pistes est plus ou moins violent, mais le talent
est bien présent. Certaines tracks fleurent bon le Muse que l'on
connaît (city of delusion, hoodoo et la douzième piste Glorious
absente de l'album version européenne) alors que d'autres nous
offre un mélange kitsch/grandiloquence tout bonnement excellent.
Car oui, les Knights of Cydonia et Supermassive black hole sont
des délires musicaux assumés et non ersatz d'évolution, tentative
malhabile de renouvellement et consorts. Et une fois que l'on ôte
ses oeillères, on profite pleinement de cette nuance et des
richesses qu'elle offre.

Enfin, un petit mot sur les b sides qui regroupnt certaines des
plus belles de leurs compos telles Con Science, host ou encore
celles parues avec Hullabaloo, comme Nature1, hyper chondriac
music ou shrinking universe (aucune difficulté pour les écouter
sur radioblogclub.com hihi). Si vous ne connaissez pas, jetez
vous dessus.
Gomorrah
Autant j'ai adoré les deux premiers albums et le hullabaloo, autant j'ai vraiment été décu par le troisieme. Je n'ai pas encore écouté le dernier mais au vu du single je sens que je ne vais pas aimer aussi...

Pour moi la magie des premiers albums est belle est bien tarie et révolue mais bon ce n'est qu'un avis personel totalement subjectif.

+1 pour Hyperchondriac Music du Hullabaloo qui est vraiment envoutante.
kalis
CITATION(Gomorrah @ 04/10/2006, 13:06 ) *
Autant j'ai adoré les deux premiers albums et le hullabaloo, autant j'ai vraiment été décu par le troisieme. Je n'ai pas encore écouté le dernier mais au vu du single je sens que je ne vais pas aimer aussi...

Pour moi la magie des premiers albums est belle est bien tarie et révolue mais bon ce n'est qu'un avis personel totalement subjectif.

+1 pour Hyperchondriac Music du Hullabaloo qui est vraiment envoutante.


Tu devrais tout de même écouter l'ensemble des pistes, le côté kitsch n'émane pas de toutes les tracks. Va voir sur radioblogclub.com, il est en intégralité, tu pourras te forger ton opinion aisément. happy.gif
lesvink
Perso, j'arrive pas vraiment à me faire d'opinion sur cet album.

Au début, j'ai été très déçu, à tel point que je ne pensais pas que je l'écouterais par la suite.

Puis, dans le doute, je l'ai écouté dans ma voiture en allant au boulot. Je n'ai quasiment écouté que ca durant 1 mois wacko.gifEt je le trouvais excellent.

Maintenant, je l'apprécie mais c'est sûr que quand je l'enchaîne avec un Origin of Simetry....bah ya pas photo tongue.gif

En tout cas, j'ai quand même mes places de concert.
Steelskin
Muse fait parti des groupes que j'apprécie, mais en partie seulement. Autant y'a des chansons qui m'horripile, autant certaines me plaisent, genre City of Delusion pour leur dernier album, ou Bliss pour Origin of Simetry... (Sinon, Radiohead, c'est bien aussi =)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2007 Invision Power Services, Inc.