Bonjoir je me remet sur PHPbb maintenant, je voudrais simplement savoir les mods que vous aimez bien, par exemple je sait que je vais mettre le mod réponse rapide comme ça on répond plus rapidement
.
Et je voudrais savoir aussi comment fonctionne easymod, sur des forum j'ai vu qu'il ne marchait pas pour tous les mod (adr) et qu'il est configuré pour subsilver, ca veux dire alors qu'il faut tout remodifier les fichiers au bloc-note... Donc ce n'est pas aussi rapide de modifier les mods directement comme ça?
Voili voilou
Le mode réponse rapide je trouve ça pas terrible parce que ça incite les membres à ne pas faire des messages construits :/
Sinon y'a le système de point + magasin qui est marrant au début, mais finalement il se révèle être plus un gadget qu'autre chose ^^'
Last Visit est cool, il permet de voir en bas du forum les visiteurs de la journée et dans leur profil leur heure et date de dernière visite.
Puis tu peux rajouter des mods qui enrichissent le profil : homme/femme/hermaphrodite, âge, longueur du sexe, ...
le mod pour les anniv' est pas mal
la reponse rapide, ouais ca insite a poster vite, mais apres attention a ce que tu recuperes comme post
la connexion rapide est sympa, ca permet de s'identifier plus rapidement pour ceux qu'ont pas le log automatique.
Pour les modos, celui qui permet de regrouper deux topics ensemble, normalement t'as la division directement, mais quand tu dois recoller deux topics ensemble faut se depatouiller autrement, donc ce nouveau truc est bien
Suivant ce que tu as comme forums, tu peux creer des sous forums aussi... mais ca depend de ton organisation ca.
Je crois que c'est aussi un mod, je sais plus, en tt cas, c'est une option qui permet aux utilisateurs de signaler des posts aux modos et admin, pratique en cas de visite de boulet ou en ce moment de robots...
Lol ouais
Aussi je pense que je vais prendre le mod ADR:
CITATION
L'ADR comprend "Une feuille de personnage ( avec compétences, caractéristiques, niveau, points de vie, etc ...), Des magasins ( possibilité pour les utilisateurs d'en créer ), Une trésorerie, Une prison et un tribunal, Une zone de combat contre des monstres, Une zone de combat entre joueurs, Un terrain d'entrainement, Une forge". C'est le RPG le plus complet pour phpBB!
Mais ce mod est sacrément chiant à mettre en place, il faut modifier des tas de fichiers, mais ca vaut le coup, vu que je veux en plus faire sur mon forum une partie RP.
CidKain
28/06/2006, 14:59
CITATION(Koala @ 26/06/2006, 20:46 )
Last Visit est cool, il permet de voir en bas du forum les visiteurs de la journée et dans leur profil leur heure et date de dernière visite.
Puis tu peux rajouter des mods qui enrichissent le profil : homme/femme/hermaphrodite, âge, longueur du sexe, ...
CITATION(Miyu @ 26/06/2006, 23:19 )
le mod pour les anniv' est pas mal
la reponse rapide, ouais ca insite a poster vite, mais apres attention a ce que tu recuperes comme post
la connexion rapide est sympa, ca permet de s'identifier plus rapidement pour ceux qu'ont pas le log automatique.
Pour les modos, celui qui permet de regrouper deux topics ensemble, normalement t'as la division directement, mais quand tu dois recoller deux topics ensemble faut se depatouiller autrement, donc ce nouveau truc est bien
Suivant ce que tu as comme forums, tu peux creer des sous forums aussi... mais ca depend de ton organisation ca.
Je crois que c'est aussi un mod, je sais plus, en tt cas, c'est une option qui permet aux utilisateurs de signaler des posts aux modos et admin, pratique en cas de visite de boulet ou en ce moment de robots...
Quand on sait que tout ça est inclus par défaut sur IPB...
IPB c'est payant aussi ...
CidKain
28/06/2006, 16:19
Mais c'est beaucoup mieux, et il y a énormément plus de fonctionnalités, le support est gratuit et professionel, etc. :)
Enfin bon oui c'est payant, investissement à faire ou non. Personne ne force qui que ce soit de l'utiliser ^^
Oui non c'est sûr que pour un gros site c'est un bon investissement, comme ici.
Mais pour un ptit site perso ça fait mal aux fesses le prix du truc
Steelskin
28/06/2006, 17:31
Juste une question par curiosité: ca coute combien?
Kitty-Cat
28/06/2006, 17:32
Environ 150 $
Steelskin
28/06/2006, 17:42
Ah oui quand même... Et RPGK à les moyens de se payer ca? Bah bravo alors et surtout merci de nous nous offrir IPB que je connaissais même pas avant
Echzechiel
28/06/2006, 18:47
CITATION(CidKain @ 28/06/2006, 17:19 )
Mais c'est beaucoup mieux, et il y a énormément plus de fonctionnalités, le support est gratuit et professionel, etc. :)
Enfin bon oui c'est payant, investissement à faire ou non. Personne ne force qui que ce soit de l'utiliser ^^
Ouais enfin PHPBB est un projet sous license GPL, donc libre, IPB non, l'un permet de customiser à sa guise et l'autre propose plus de fonctionnalitées (de base, on peux les avoir sous PHPBB). Quand au support et au développement il est le même des deux cotés (je dirais même qu'il est plus pointu sous PHPBB vu le nombre de personnes y oeuvrant). Au final c'est bel et bien une question de choix, mais le meilleur reste de développer un home-made.
Kitty-Cat
28/06/2006, 19:18
CITATION(Djidane_77 @ 28/06/2006, 18:42 )
Ah oui quand même... Et RPGK à les moyens de se payer ca? Bah bravo alors et surtout merci de nous nous offrir IPB que je connaissais même pas avant
Les clics sur les pubs , ca rapporte mon garçon ^_^
CITATION(Kitty-Cat @ 28/06/2006, 20:18 )
CITATION(Djidane_77 @ 28/06/2006, 18:42 )
Les clics sur les pubs , ca rapporte mon garçon ^_^
C'est bien pour ca qu'il faut continuer de cliquer dessus
Phpbb est tres courant comme forum, et les mods permettent de rajouter les fonctions qui manquent par rapport au IPB, apres c'est chacun son choix, j'aime bien les deux
CidKain
29/06/2006, 00:57
CITATION(Echzechiel @ 28/06/2006, 19:47 )
Au final c'est bel et bien une question de choix, mais le meilleur reste de développer un home-made.
C'est bien vrai ^^
On a tout fait, home-made, phpbb, ipb.
Le home-made est certainement le mieux au niveau de la souplesse dans le débugage et compagnie, car il est vrai qu'on pouvait facilement savoir quoi et où modifier quand on voulait changer un truc. Là dessus, c'est indiscutable.
Angellore
29/06/2006, 09:03
(Et pour IPB, tu rajoutes 250$ pour supprimer: Invision Power Board v2.1.6 © 2006 IPS, Inc.. Le truc que j'ai toujours pas compris u_u)
CidKain
29/06/2006, 12:20
Ah oui c'est vrai. Le Copyright Removal, 250$. C'est incroyable.
Echzechiel
29/06/2006, 13:25
CITATION(CidKain @ 29/06/2006, 01:57 )
On a tout fait, home-made, phpbb, ipb.
Tiens d'ailleurs vous avez encore les sources du home-made pour que je vois ce que ça donnait ?
(Pas de risque de copie de ce coté là Tchyo à déjà planifié si ça peux vous rassurer).
CidKain
29/06/2006, 17:59
Je les ai, mais je suppose que c'est à Gunn de donner son accord.
En plus ya Ivalice mélangé au truc, donc c'est plus qu'un simple forum, ya toute la plateforme de rpg derrière.
En fait j'ose pas regarder mais ça doit être un de ces bordels.
Kitty-Cat
29/06/2006, 21:32
CITATION(CidKain @ 29/06/2006, 18:59 )
Je les ai, mais je suppose que c'est à Gunn de donner son accord.
En plus ya Ivalice mélangé au truc, donc c'est plus qu'un simple forum, ya toute la plateforme de rpg derrière.
En fait j'ose pas regarder mais ça doit être un de ces bordels.
Pour avoir les sources qui trainent quelque part, je le confirme C'EST un bordel
Ca peut pas se cracker un IPB?
Kitty-Cat
01/07/2006, 01:03
SI mais ca sert à rien puisque tu pourras pas profiter de leur support derrière....autant prendre un phppb dans ce cas
Je trouve quand même phpbb bien lourd, pas pour son manque d'options par défaut (enfin, ça me lourde de le modder, déjà), mais surtout parce que la 2.0 commence serieusement à accuser l'âge. Et la beta de la 3.0 n'arrive pas vraiment à me convaincre non plus...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.