Angellore
30/06/2006, 18:33
Vagrant Story est une véritable petite perle de Squaresoft, offrant une 3D merveilleuse sur PSX pour l'époque, ainsi qu'un système de jeu novateur, une musique enchateresque et une ambiance très rare et veritablement bien retranscrite.
Sortis à l'époque d'un certains Final Fantasy VIII, Vagrant Story ne s'est pas tout de suit eimposé en Europe à cause de la notoriété de l'épisode 8 de la saga phare de Squaresoft. Pourtant, en toute objectivité, Vagrant Story possède bon ombres d'atouts bien plus attrayants que FFVIII.
Commencons par le commencement, à savoir le synopsis:
Vagrant Story vous met dans la peau d'Ashley Riot, agent d'une unité d'élite de Valendia. Le fils du duc Bardora vient d'être enlevé par un groupe de fanatiques et vous n'hésitez pas une seule seconde à vous lancer à leur poursuite. Vous aller ainsi pénétrer dans les limbes de la cité oubliée de LéaMundis, un immense labyrinthe souterrain rempli de pièges et de créatures démoniaques.
Quand au systeme de combat, tout simplement bluffant, avec une gestion de differnts type d'armes, des possibilité d'enchainer des combots dont les effets sont divers...
Enfin bref, un systeme très riche et très tactique.
Bon, ceci n'est qu'une ébauche de présentation, mais je tenais à ouvrir un topic sur cette oeuvre dans laquelle je me replonge bien volontier une nouvelle fois...
En effet, Vagrant Story est un petit bijou ambulant, une vraie merveille.
En ce qui me concerne j'ai passe plus d'heures sur mon Vagrant que sur n'importe quel FF, c'est tout dire.
En meme temps le systeme particulier de Vagrant et son ambiance europeenne mystique a je pense rebute pas mal de joueur qui le classeront dans les "bons jeux sans plus".
En tout cas une super bonne idee d'avoir ouvert un topic sur Vagrant Story!!
Dark Inquisitor
01/07/2006, 12:43
Perso j'en ai toujours voulu à ce jeu d'avoir un gameplay de merde qui paradoxalement est super bien pensé. De merde dans le sens où en plein milieu du jeu, alors que j'aimais passer des heures dans la forge à me façonner des armes, je me retrouves avec une équipement complètement inutile contre les nouveaux ennemis que je rencontre... Haine, rage, etc, je range le jeu, et depuis, je ne l'ai jamais ressorti. Pourtant mon frangin l'avait adoré, pourtant j'aimais l'ambiance, le design, la musique, mais bordel quoi... gameplay génial DE MERDE. Eventuellement s'il ressort sur PSP j'y rejouerai.
Antozell
02/07/2006, 21:05
Arf c'est dommage de ranger un jeux pareil pour si peux
, surtout que si c'est juste pour ca tu as des pantins qui trainent un peux partout pour augmenter les caractéristiques de tes armes. En plus le jeux prends encore plus d'interêt lors des parties recommencées
. Mais c'est vrai que ce jeux a déplus à beaucoup de monde et je trouve ca vraiment dommage car il a un potentiel énorme et c'est un des rares jeux que je connaisse que je ne finirais probablement jamais a 100%.
Dark Inquisitor
03/07/2006, 00:32
CITATION(Antozell @ 02/07/2006, 22:05 )
pour si peux
Pour si peu ? De mémoire je faisais entre 0 et 1 de dégâts contre les ennemis qui me défonçaient la tronche eux. Moi j'appelle pas ça "si peu". Je suis relativement perséverant depuis et s'il était sorti il y a quelques jours, je n'aurais sans doute pas hésiter à le recommencer, mais là j'ai d'autres jeux à fouetter que Vagrant alors il attendra son tour. Et un jeu avec un défaut aussi énorme ne peut pas être culte pour moi, voilà tout.
PS : perso c'est l'inverse, rares sont les jeux que je termine à 100%, suffit de voir le temps qu'il faut passer sur un RPG pour cela, et sans solution bien sûr, vu que la majorité des RPG ne peuvent se finir à 100% qu'avec une solution sous les yeux, ce qui ne m'intéresse pas (genre je conduis avec le manuel d'une voiture sur les genoux).
Echzechiel
03/07/2006, 05:23
CITATION(Antozell @ 02/07/2006, 22:05 )
Mais c'est vrai que ce jeux a déplus à beaucoup de monde et je trouve ca vraiment dommage car il a un potentiel énorme et c'est un des rares jeux que je connaisse que je ne finirais probablement jamais a 100%.
C'est pourtant l'un des plus simples à finir à 100% (à condition que tu limites aux armes ultimes en forge - vu que de toute façon tu es limité en place tu y es forcé -). Vu que tu as les new game + tu peux te permettre de louper des trucs lors d'une précédente partie. C'est moins chiant que de tester toutes les combinaisons de gènes à BOF3 par exemple (oui je l'ai fait).
Dark inquisitor > il est sûr qu'en ne passant pas par la forge et/ou en ne chainant pas le jeu est dur, une fois passé ce point les ennemis font moins les malins (et en ajoutant quelques break arts pour faire chier les boss, voire des magies filant des status irréguliers c'est dans la poche).
Antozell
03/07/2006, 15:02
Pourtant moi il me parait bien long a compléter, juste pour avoir toutes les distinction et aussi avoir tous les break art avec toute les armes etc enfin pour obtenir ca c'est un peu répétitif c'est peut être pour ca que je ne l'ai pas fait ^^
Ca fait un bail que je l'ai pas resortit ce jeu, moi non plus je l'avais pas finit en entier, à un moment je passait de RPG en RPG, maintenant j'y rejoue plus trop mais je commence à m'y remettre, après FF7 et FF8 Je pense que je vais m'y remettre, il va me falloir du temps. lol
mais je me souvient que j'aimait bien le systeme de combat qu'on ne voyait pas sur les autres RPG.
Ouaip ouaip.
En ce qui me concerne j'ai moi aussi passe beaucoup de temps a frapper a 1 ou 0, mais il suffit de bien effectuer les enchainements, et on explose n'importe qui meme si on a une arme pourrie... c'est pour ca que ce jeu est genial!!!
A propos de finir le jeu a 100%, je l'ai fini 14 fois et decouvert 100% de la carte et du bestiaire, il me manque toujours des distinctions et des sorts, et j'ai aucune idee de comment les obtenir... faut que je trouve une bonne soluce
!
En fait tout ce que je repproche a ce jeu aujourd'hui c'est qu'il me tienne tete et que je m'ai plus autant de temps a lui consacrer.
fastsnake
07/07/2006, 22:29
Alors là on parle encore d'un jeu que j'avais acheté dès sa sortie, auquel j'avais joué tout en étant encore en pleine primaire, comme beaucoup de jeux qui me sont passés comme ça sans que je n'y comprenne rien, dommage (?)...
Enfin la bonne nouvelle est qu'ils sont toujours dans mes placards. =)
Antozell
08/07/2006, 00:06
Arf en primaire
oué tu as pas du comprendre grand chose, même pas du tous lool, donc oui c'est un peu dommage ,s'il est dans ton placard n'hésite pas ressort le et fait toi plaisir ;)
fastsnake
08/07/2006, 00:09
Et c'pareil pour une bonne partie des jeux psone, si je devais tous les refaire ça me prendrait deux années, d'ici là j'aurais une montagne de RPG à rattrapper, donc non quoi...
Et ça risque pas de s'améliorer, ah triste vie.
un pur bonheur ce jeu
, c'est difficile de résumé ce qui est plaisant tant cette création est exempte de défauts.
je dirais juste, que j'ai jamais battu ce xxxxxx de boss de fin
avec ses pires coups de
en plus il passe son temps a tourné en rond ... c'est frustrant...
mais c'est un jeu de toute beautée
Tuco_The_Ugly
25/07/2006, 18:39
de memoire on passe énormement de temps dans les differents menus du jeu , je trouve que ca coupe trop l'action ...
dysphase
30/08/2006, 10:45
Comme Dark Inq j'ai baissé les bras par lassitude devant la difficulté...
J'ai pourtant un bon sens du rythme pour les combinaisons de touches, mais ce jeu là je l'ai maudit des milliers de fois !!
Et puis j'arrêtais pas de me perdre dans les décors, tout se ressemblait...
Mais au delà de ces soucis, j'ai bien perçu le potentiel de ce jeu que j'aurais bien voulu achever...
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.