Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Black Lagoon
RPG Kingdom - Forum > Thématiques > Manga - Japanime
eChOeS^
J'ai découvert un manga vraiment intéressant ce week-end! Black Lagoon! J'ai regardé un épisode et je n'ai pas pu m'empêcher de regarder les 8 autres d'un coup <_<
CITATION
Okajima Rokuro est un jeune diplomé qui mêne une vie morose depuis qu'il intégré une grande firme japonaise. Sa triste existence va brusquement être bouversée lorsqu'il va être pris en otage par une bande de pirates des mers venus lui dérober un disque au contenu douteux. D'abord malmené par Levi, la tête brulée du groupe, puis trahi par ses employeurs, Rokuro va se montrer plus casse-cou qu'il en a l'air et prendre goût à cette vie de mercenaires rythmée par les montées d'adrénaline. C'est ainsi que sous le surnom Rock, notre héros va rejoindre Dutch, Levi et Benny trois pirates des temps modernes.


J'ai vraiment hâte de voir comment vont évoluer les relations entre des personnages qui ne se conaissent pas vraiment en fin de compte. La relation Levy/Rock m'intéresse beaucoup aussi, tant d'étincelle ça fait réfléchir ^^ (ptete une histoire d'amour?!)
Les personnages ont un passé très fouillé et recherché par l'auteur, ça me rappelle d'ailleur un certain ff7 (D'ailleurs un des protagonistes ressemble étrangement à Barret <_<)
Voila que pensait vous de cette série?! Dommage qu'il n'y ai que 9 épisodes disponible pour l'instant <_<
Ashe
Je trouve pas la psychologie si incroyable. Certes elle n'est pas inexistane mais on a quand même le droit à quelque chose de vu, revu et rerevu pour les personnages (oser contredire ca m'obligera à faire une liste d'exemples =p).

Après c'est sur, la série bénéficie d'une excellente réalisation, un opening soignée, une animation excellente et toutes les bonnes idées du manga originale qui défoncent (détruire un hélicoptère avec un torpilleur c'est quand même bien sympa) et qui rendent le tout très dynamique (impossible de s'ennuyer et je suis d'accord avec toi, on enchaine les épisodes sans s'arrêter de baver).

Attention cependant à l'arrêt un peu brutal de la série par rapport au manga qui, me semble t' il, continue. Enfin bon, de mon côté je n'ai toujours pas rattrappé l'édition française donc je ne m'avancerais pas, mails il me semble bien avoir lu que ... =).
eChOeS^
Je n'ai jamais parcouru le manga non plus, je peux donc pas trop parler dessus. Bah tu avoueras quand même que la façon de pensée de Levy ( à part l'argent ) est assez fouillée à cause de son passé qu'il lui a appris la vie de mauvaise façon... (Ouai bon, c'est vu vu vu et revu quoi XD)
Ouai il est clair que les 12 épisodes sont un peu court mais nous procure beaucoup de plaisir ^^
Combien de manga sont sortis au Japon à ce jour?!
Tchyo
Je suis d'accord, c'est vraiment pas du tout recherché. Ca tient plutôt du bon défoulloir en fait. Assez agréable pour se distraire 20 minutes.
Risk
Attention je précise que je n'ai nullement regardé l'anime (les animes me desespèrent de plus en plus).

Black Lagoon version manga va tout de même bien plus loin qu'un simple défouloir. La point majeur qui me fait aimer ce manga c'est justement qu'il arrive à traiter de problèmes politiques et de faits de sociétés réels en l'integrant parfaitement au manga. Car les exemples présents dans le manga sont directements pris de l'actualité mondiale du moment. Pas forcément des "gros" évenements, mais certains sont bien reconnaissables.

Bon là je vais passer pour un abruti parce que je n'ai pas d'exemple à donner immédiatement, les manga n'étant pas chez moi.... ph34r.gif

De plus les dessins sont vraiment (j'insiste) très bien faits (mais plus accès technique du dessin que de l'esthétique pure), et la mise en page excellente.
D'après ce que j'ai vu de l'anime, ce dernier perd énormément de ces atouts. Les dessins sont bien plus fades et les personnages perdent leur maturité (niveau dessin je parle).

Bon allez zou, voilà, simplement pour vous préciser que le manga est excellent, et que même si l'anime peut paraître purement bourrin, le fond ne l'est pas. 4manga français parus pour l'instant. Aucune idée du nombre japonais, mais à ma connaissance, l'auteur prend son temps pour cette série...
Ashe
5 au Japon.

Par contre, je suis pas vraiment d'accord avec toi sur la qualité du dessin de l'animé. Si ya vraiment un bon point, il est vraiment à chercher là.
Tiny-chan
Moi je regarde aussi les animes et jtrouve ca exellent! Levy..ha.Levy trop la classe ste fille.

C' est vraiment la dream team closedeyes.gif.
eChOeS^
Quel tour de poitrine surtout =D
Elle me fait un peu pensé au chat dans bleach (merde je sais plus son nom Yoruichi-san je crois -_-)
fastsnake
Je te confirme echoes^













...








(Oui, c'est tout, kewl comme message non ?)
Kalou
Le manga m'avait pas fait la même impression : des clichés, rien que des clichés.
La couverture annonce "les pirates les plus sanguinaires des mers d'Asie", ou un truc du genre, et dans le premier tome, ils protègent un tinenfant qu'ils étaient censés enlever... Et ils récupèrent l'autre bizu, le cafard des bureaux, dans leur équipe, comme s'il pouvait leur apporter quelque chose.
De plus, le manga est servi dans une édition française tout simplement moche, faite par Kabuto si je me souviens bien, bourrée de fautes d'orthographe et de traductions approximatives avec phrases bancales. C'est dommage, car le graphisme est soigné et intéressant, le concept aurait pu donner suite à quelque chose de sympathique, et puis faut avouer qu'au premier coup d'oeil, ça a l'air de claquer.

Bref, l'anime m'a l'air d'être une bonne adaptation du manga.

Mais en fait, peut-être que l'anime comme le manga sont une accumulation plus que volontaires de clichés... Après tout, on aime parfois bien se retrouver devant un bon vieux truc stéréotypé. J'aurais peut-être dû lire le manga sous cet angle-là... Hmmf.
Ajidicia
Personnellement j'ai trouvé l'anime d'exelente qualité (graphique et animation irréprochables). Quant au coté cliché vu revu et rerevu, j'avoue que je vois pas blink.gifsauf si vous considérez le plausible comme un cliché. Le coup des deux gamins tueurs issus de "snuff movies" je trouve ça carrément original. De même, Levy et son coté sanguinaire, c'est rarement un trait de caractère attibué aux personnages principaux sauf en tant que tare ou "pouvoir" utilisé en cas de coup dur, ce qui n'est pas du tout le cas de Levy (le seul exemple similaire qui me vienne à l'esprit c'est Gunnm)

Plutôt que le coté psychologie, qui est assez interressant mais au compte goutte il faut bien le reconnaitre, ce que j'ai le plus apprécié c'est l'ambiance qui est une sorte de décalage entre un univers sordide et la vie de tous les jours de personnes vivant ensemble sans raison bien précise.

Mais personne n'a cité Cowboy Bebop unsure.gifpourtant c'est la première chose qui m'est venue à l'esprit quand j'ai vu les 2 premiers épisodes : une bande tarés à moitié paumé faisant des boulots dangereux plus ou moins légaux pour gagner leur vie, avec l'informatitien, la jolie fille, le patron, et le cerveau (oui c'est pas exactement comme ça dans cowboy bebop, mais c'est pas dur d'y coller avec quelques efforts mentaux).

juste une remarque pour signaler que la série ne s'arrete pas au 12ème épisode : elle continue comme si de rien n'était dans la saison 2 (ce qui fait un total de 20 épisodes sortis à ce jour)
eChOeS^
Ah je savais pas qu'une second saison était déjà disponible! Je suppose qu'on peux la trouver sur le site de notre team de fansub préférée?
Ajidicia
yep, seconde saison terminée d'ailleurs. (mais j'espère une troisième saison happy.gif)
rossignol
CITATION(Ajidicia @ 21/01/2007, 16:04 ) *
(mais j'espère une troisième saison happy.gif)


apparement, il y en aura pas, mais on peu toujours espèrer happy.gif

(d'ailleurs, en voyant la fin de la deuxième saison, ça fait une bonne fin de série, mais je spoilerai pas, vous inquiètez pas)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2007 Invision Power Services, Inc.