Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: V For Vendetta
RPG Kingdom - Forum > Thématiques > Audiovisuel
Crim
V For Vendetta, vu hier.

Ça se tient, mais ce n'est qu'une version aseptisée du comics, qu'il ne vaut franchement pas. Disons que si je n'avais pas lu l'œuvre originelle, j'aurais sans doute trouvé ça vraiment pas mal, mais là, vu le matériel qu'ils avaient dans les mains, je suis assez déçu. En gros, tous les points forts du film sont issus du comics (même les moments forts de la mise en scène ne sont que des photocopies), mais ils ont largement réduit l'ambiguité de celui-ci en en expliquant un peu trop et surtout en simplifiant les personnages et le propos général (un peu trop simpliste et optimiste à mon goût ici). Ils y ont rajouté quelques gimmicks wachowskiens qui parfois fonctionnent très bien (la scène finale) parfois pas du tout (le combat avec les couteaux).

Soit dit en passant, je trouve ça franchement malhonnête de leur part d'avoir fait le film avec la désapprobation totale d'Alan Moore (génial scénariste du comics), déçu par leur scénario et échaudé par les expériences From Hell et La Ligue Des Gentlemen Extraordinaires. J'ai d'ailleurs remarqué que seul le dessinateur était crédité comme auteur dans le générique... hem.gif
Angellore
CITATION(Crim @ 20/05/2006, 14:36 ) *
Ça se tient, mais ce n'est qu'une version aseptisée du comics, qu'il ne vaut franchement pas. Disons que si je n'avais pas lu l'œuvre originelle, j'aurais sans doute trouvé ça vraiment pas mal, mais là, vu le matériel qu'ils avaient dans les mains, je suis assez déçu.


Je ne savais absolument pas que le film était une adaptation d'un Comics!
En fait, je ne m'étais pas posé la question puisque dans le générique, on nous apprend que le scénario est des frères Washowski.
Vu mes sentiments à l'égard de ce film, je ne vais pas tarder à me renseigner sur ce Comics.
Tu n'aurais pas d'autres informations dessus par hasard?
himu
En fait j'ai l'impression qu'il a eu peur de se lancer dans un gros apologue du terrorisme/anarchisme au vu de 911.On dirait pas comme ca, mais jouer avec un theme comme celui là comme le real l'a fait est quand meme assez gonflé.Ca aurait pu etre encore mieux c'est vrai, mais avec la situation actuelle, y pouvait pas se lacher completement.
Seiryoku
J'ai adoré ce film!!! Normalement, je comprend relativement bien l'anglais, donc je suis allée le voir en anglais. Je dois dire que y'a des bouts où j'ai absolument rien compris. Mais bon je suis retournée le voir par la suite et ca s'est placé.
rossignol
j'adore moi aussi! j'ai tout compris en anglais sauf la partie ou il parle avec des mots qui commence par v, alors là, j'ai laissé tomber lol
rootsman
Personellement j'ai été particulierement déçu par ce film. Principalement par une fin qui détruit completement toute la tension que le réalisateur s'évertue tant bien que mal à faire croitre tout au long scénario. Il vaut bien avouer que la révolution tant attendu est térriblement niaise. Moi qui frétillais d'impatience à l'idée d'une explosion finale où toutes les passions d'un peuple frustrés par un petit dictateur aux faux airs de big brother (au passage térriblement peu crédible) s'enflammeraient dans la rage et le sang, et bien j'ai eu le droit d'aller me faire voir. Quant au dernier affrontement que livre V il est... ridicule. Pour ce qui est du soit disant régime totalitaire dont le réal à voulu nous drésser le portrait je l'ai trouvé au final pas trés convaincant. L'armée des ombres, qui s'appui certes sur un modèle historique donc bien plus évocateur et poignant, à sans aucun doute présenté avec un ferveur bien plus térrifiante l'horreur du totalitarisme. Ici les inombrables retournement de situation contribuent à la fin à complêtement décridibiliser la situation. Pour les amateurs de ce genre de réflexion je conseillerais bien plutôt Equilibrium, que certainement beaucoup ont déjà vu, où une intensité réellement maitrisée et une situation d'arrière plan mieux construite font du film une vraie réussite.
Par contre pour en revenir à V j'avoue que les dialogues sont souvent bien écrit et parfois brillant (la scene du V... est joussive).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2007 Invision Power Services, Inc.