Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Naruto
RPG Kingdom - Forum > Thématiques > Manga - Japanime
Pages: 1, 2
Rufus Shinra
Il n'y a pas Naruto ? Ni Dragon Ball ? Dans ce cas, je m'occupe de les mettre !! Avant de donner mon avis, je vais vous faire un petit résumé de l'histoire.

Au tout début, Naruto est âgé de 13 ans. Né au village de Konoha, on ne connait pas ses parents. De plus, les gens l'évitent constamment, Naruto s'est toujours demandé pourquoi. Et un jour, il a la réponse. Il apprend qu'en réalité, Yondaïmé, le quatrième Hokage, a enfermé le démon renard à neuf queues, nommé Kyûbi, dans le nombril de Naruto lorsqu'il était enfant. Là, des tas de moments de sa vie lui reviennent en tête et il s'enfuit. Après, il entends une conversation entre Iruka et Mizuki (je crois que c'est lui non ?), et il croit que son maître, lui aussi, le detaisait depuis le début car le démon renard a tué ses parents (à Iruka), mais non, il dit clairement à Mizuki (tout en ne sachant pas que Naruto écoute) qu'il aime beaucoup Naruto et que ce n'est pas pour rien qu'il le considère comme don meilleur élève.

Pour ne pas gâcher le plaisir de ceux qui n'aurez encore jamais lu Naruto, je ne vais pas plus loin ^^ maintenant, je vais vous dire quels sont mes personnages préférés (il y en a des tas). Il y a Naruto, Gaara, Itachi, Néji, Kakashi, Iruka, Sarutobi, Sasuke, Sakura, Shikamaru, Rock Lee, Jiraya, Kabuto, Tsunade, Haku, Zabuza et Kimimaro. Je sais, il y en a beaucoup, mais tous ces personnage sont ceux auxquels je me suis le plus attachées depuis qu'ils sont apparus dans le manga !! Mon avis sur cette série: C'est vraiment génial !! A ne pas manquer si on aime tout ce qui est en rapport avec l'ancien Japon au temps des ninjas !!
Echzechiel
CITATION(Rufus Shinra @ 19/07/2006, 17:03 ) *
C'est vraiment génial !! A ne pas manquer si on aime tout ce qui est en rapport avec l'ancien Japon au temps des ninjas !!


Clair que niveau historique et physique c'est vachement juxtaposé. Vagabond n'a qu'à bien se tenir.
fastsnake
En plus les ninjas, c'était plus en Chine quand même...
En fait ça a jamais vraiment été une véritable force armée, ça désignaient les espions et autres assassins...

'Fin bref Naruto, c'est quand même un sacré shônen, mais justement, peut-être trop...je trouve que cette série (je me suis arrêté au tome 28) devient vraiment trop caricatural/n'importe quoi, enfin ça me va bien moi de dire ça, qui ne lit qu'à 80% de gros shônens (Bleach, One Piece, Dragon Ball Z,...).

L'anime j'en parle même pas, un épisode m'a suffi, en plus les fillers ont vraiment l'air mythiques...
moguri
CITATION(fastsnake @ 20/07/2006, 01:02 ) *
En plus les ninjas, c'était plus en Chine quand même...


hmm, non, pas vraiment... Le ninja tel qu'on le connaît est une vision certes erronée à force de caricature, mais elle reste complètement japonaise. les premiers n"shinobi" sont apparus au Japon, même s'il est dit que leur doctrine est quelque part issue de certains modes de pensée chinois.

Le principe, le code, les arts et l'utilisation du Ninja restent exclusivement japonais.


Sinon ouais, Naruto ça gonfle assez rapidement, et c'est effectivement une des dernières séries à lire dans l'intention de se cultiver sur le japon féodal.

Même Uruseï Yatsura est bien plus fiable dans ce domaine malgré sont statut de manga humouristique au cadre moderne.
Rufus Shinra
Et bien en fait fastsnake, il y a une chose pour laquelle, je suis un peu d'accord avec toi, c'est qu'après le tome 28-29 (plutôt 30 pour moi ^^) ça devient lassant, ça perd de son esprit ninja, ça perds de l'histoire Naruto. Ce n'est écidemment que mon point de vue, et je ne dirai rien de plus de peure de spoiler T^T désolé. Bisous à vous tous !!
Angellore
(Et puis Anime, bah ca prend pas de "é")
Darkcat
je trouve que c'est un manga bien marrant mais il ne faut pas visionner l'anime en version française parceque là le petit naruto on voudrai bien l'égorgé. Troo chiant la doublure horrible. Donc voila mais j'ai vu tout les épisode j'ai tous les scans donc voilà moi je trouve que c'est un manga pour le delire surtout. Sinon c'est dommage qu'il soit autant populaire en fait. ça fait la même chose qu'avec FMA bien que fullmetal soit un bien meilleur manga que naruto.
himu
Ouai c'est clair, quand c'est underground c'est mieux, c'est OBLIGE.
Donc non, Naruto n'est pas un bon manga, ni meme un excellent shonen.Pas de vrai génie dans ce manga, du tres bon, du tres mauvais mais rien qui merite toute l'attention qu'on lui porte.Un peu comme Bleach.
Pis, aucun shonen n'arrive à l'orteil de One piece de toute facon.421 chapites, un dessin toujours excellent, une histoire impressionante mais c'est surtout l'univers et le charisme des persos qui fait mouche.Et quand on parle de charisme, Naruto n'est plus qu'une ombre.
crusnick
CITATION(Rufus Shinra @ 20/07/2006, 11:34 ) *
Et bien en fait fastsnake, il y a une chose pour laquelle, je suis un peu d'accord avec toi, c'est qu'après le tome 28-29 (plutôt 30 pour moi ^^) ça devient lassant, ça perd de son esprit ninja, ça perds de l'histoire Naruto. Ce n'est écidemment que mon point de vue, et je ne dirai rien de plus de peure de spoiler T^T désolé. Bisous à vous tous !!



OUI, ici tu marque un point car aussi dans l'anime et à aprtir de l'episode 140,aprés que sasuke devient un deserteur, un enchainement d'episodes hors serie est diffusé ( mnt ep195 et tjos des H.S) donc pas d'interet et l'histoire n'a meme pas avancé moi je trouve ça exagéré de vouloir rallonger la serie plus que ça!!
mmt-akh
le meilleur shonen que je connaisse au monde est le suivant

bastard
seulement 23 tomes de paru actuellement (chez nous et au japon, quoique le 24 est peut-être enfin sorti là bas?)

mais une qualité qui augmente avec les tomes
juste que au fur et à mesure on a le cerveau qui fume de plus en plus pour essayer de comprendre l'histoire tellement l'auteur est spécial


mais manga culte smile.gif
himu
C'est plus un Seinen Bastard non?
moguri
CITATION(himu @ 31/07/2006, 19:43 ) *
C'est plus un Seinen Bastard non?



non, c'est un shônen.
crusnick
OK, les paris sont ouverts!! cool.gif
Axel
Tu peux parier un trilion de dollars, ca fera de toi un triliendetté, mais bastard restera un shonen. bye1.gif, y'a pas photo!

Pour ce qui est de naruto, c'était une de mes séries préférées jusqu'a ce que ca devienne un peu lourd en fait laugh.gif
Je trouve que Sazuke a tendance a rester un peu trop longtemps dans son tonneau, et que les épisodes ont tendance a se répéter.

Sinon,j'ai entend des rumeurs comme quoi naruto allait bientot prendre un coup de vieux, j'ai hate de voir ca! rolleyes.gif
Tchyo
CITATION(Axel @ 07/08/2006, 02:23 ) *
Tu peux parier un trilion de dollars, ca fera de toi un triliendetté, mais bastard restera un shonen. bye1.gif, y'a pas photo!

Bastard est publié dans un magazine seinen à présent. L’Ultra Jump pour ne pas le nommer. Interprétez ça comme vous voulez.
moguri
c'est exact. Comme d'autres séries avant lui, il a finit par changer de revue de prépublication.

Ce qui en fait finalement un Shôseinen ph34r.gif

nan, ouais, chais pas... En fait on peut effectivement le considérer comme un Seinen, desolé.

M'enfin à la base et jusqu'il n'y a pas si longtemps que ça, c'est un shônen.
Echzechiel
Au vu du caractère particulier du manga il est normal qu'il soit passé Seinen, remarquez que les jeunôts doivent être déçus, ils ne pourront plus baver sur Lilith.
moguri
ben y'a des manga qui sont immédiatement classés en seinen ici et qi sont pourtant de gentils shônen au japon (MPD psycho, par exemple... et pourtant c'est pas tendre)

Y'a l'inverse, aussi, d'ailleurs.
Axel
OUin, c'est dur de constater qu'on se trompe, surtout quand on est aussi sur de soi ouin.gif

Ben ouais, je me suis trop gouré,méaculpa!!! et pourtant, au débt de sa publication, bastard était biien un shonen il me semble!
Enfin quand on lit les premiers tome, ca vole pas tres haut, mais c'est vrai que j'ai pas lu la suite donc j'aurais du m'écraser, glup...

en tout cas, j'ai un peu regardé, et même glénat case bastard en collection seinen actuellement!! unsure.gif
moguri
ouais mais alors les classifications françaises, faut pas s'y fier, ça veut rien dire, hein.

C'est basé sur notre définition des genres, qui n'a rien à voir avec celle des japonais.
Axel
CITATION(moguri @ 09/08/2006, 00:18 ) *
ouais mais alors les classifications françaises, faut pas s'y fier, ça veut rien dire, hein.

C'est basé sur notre définition des genres, qui n'a rien à voir avec celle des japonais.


Oh, quand même, ils sont de plus en plus dans le vrai...
Par exemple, ils ont compris que les manga comme love hina étaient des shonen... Avant, ils croyaient que des qu'il y avait 3 gonzesses dans un manga, c'état un shojo, kouak.
moguri
ouaip, c'est sûr que c'est déjà un grand pas en avant, m'enfin tout de même, on reste souvent à l'ouest dans nos manières de classer les manga.
eChOeS^
Ah j'ai regardé quelques épisodes de Naruto Shippuden et ça a l'air vraiment beaucoup plus mature que ce à quoi nous avait habituée la série! Franchement une bonne surprise mais bon j'préfèrais que Naruto ai d'autres fringues on dirait un lépreux :(
Crim
N'empêche, Sasori powa, quoi.

happy.gif
Norkana
Ben, que dire de Naruto, un manga qui promettait dés le départ d'être un crack médiatique et commercial du feu de dieu avec des personnages pour adolescents (je dirais même pour gamins) totalement vides et pompés et une histoire qui tient sur un timbre poste, un aspect historique inexistant, des combats qui ne cessent au fur et à mesure d'augmenter en force et en nombre pour prendre finalement la première place (parce que c'est ca que tout le monde aime hein ?).

Pour moi dés le départ j'ai senti la décadence du titre à 5000km, quelque chose qui démarre bien, mais déjà branlant et qui finit comme 90% des Shonen... Quoi dire de plus ? Il emprunte exactement le même chemin que Dragon Ball sauf que c'est encore moins bien abouti (pardon pour les fans), on dirait que l'auteur a inventé ses protagoniste sur les chiottes entre deux croquis, enfin bref, c'est un manga nul mais marrant sur les premiers tomes, aprés plus besoin de commentaire, ca parle tout seul je pense.
Ajidicia
je plussois... creux où le but est de savoir lequel est le plus grosbill. Cela-dit, je rajouterais un blâme sur la qualité de l'animation qui est minimaliste au possible (sauf certaines rares passages de certains rares épisodes qui sont correct). Pour le manga c'est pareil. Ah et deuxième blâme sur l'excès de longueurs ne servant qu'a augmenter le nombre d'épisode et les ventes et donnant à la série un rythme de limace asmatique. Ah est encore un pour la VF où rien que d'entendre la voix de Naruto j'ai envie de lui exploser sa tronche et la télé avec, ce qui la rend irregardable.
Mais bon, me suis bien marré parfois quand même ^^

(J'ai toujours pas compris l'interêt de cette série, ni la raison de son succès pour une autre tranche d'âge que les 8-12 ans...)

édit : lol, je viens de lire ce qui préccède et j'ai trop l'air d'un con maintenant vu que tout cela à déja été dit... :red: mais pour ma défense, il reviens de loin ce topic quand meme :red:
vivrel1stant
way ben jme suis fait les 29 en une semaine: Naruto est pitoyable! M'enfin faut bien un idiot dans tout shonen...

Mais bon on a vu pire comme premier manga et certains persos relèvent le niveau.

Pour conclure: un shonen drôle, sans prise de tête mais qui ne casse pas trois pattes à un canard :p
fastsnake
CITATION(vivrel1stant @ 28/05/2007, 23:04 ) *
mais qui ne casse pas trois pattes à un canard :p


Bah pour quelqu'un qui affirme avoir lu les 29 tomes en une semaine, c'est assez inattendu comme réaction...
vivrel1stant
J'avais pas grand chose d'autre à faire et il s'est trouvé que les méchants/mecs aux pouvoirs de la mort qui tue ont pas mal la classe :p
fastsnake
Les gars de l'Akatsuki ? C'est vrai, faut avouer... happy.gif
Strawenix
Naruto, c'est toute une légende. Il y a ceux qui aiment, ceux qui n'aiment pas, mais au final, tout le monde connait. Parce qu'avant de juger un truc, il faut le voir, non? Du coup, Naruto, c'est comme Loft Story à l'époque, tout le monde critique, mais tout le monde regarde.
J'avais arrêté de regarder quand ils avaient arrêté de suivre le manga, puis maintenant qu'ils reprennent le manga avec Shippuden, j'ai recommencé à regarder.
ALors c'est vrai qu'il y a pas mal de choses à redire, moi ce qui me gonfle le plus, c'est le côté "tout va tout doucement pour gagner du temps et ne pas rattraper le manga trop vite" avec les fillers, les scènes répétées etc. et la pub aussi (enfin à la télé, en tout cas)
Puis ce qui est frustrant, c'est que l'idée à la bas est bonne. J'aime bien l'univers de Naruto, des ninja, des examens pour changer de niveau, des villages cachés, tout ca tout ca, et ils pourraient en faire un machin super bien, surtout avec des ninja, genre intrigues politiques, fausses alliances , une sorte de scénar à la mare nostrum.
Mais il ne faut pas oublier que la cible, à la base, ce sont les jeunes garcons de 10-15 ans, et ceci explique beaucoup de choses...
Axel
CITATION(Strawenix @ 04/07/2007, 12:12 ) *
Du coup, Naruto, c'est comme Loft Story à l'époque, tout le monde critique, mais tout le monde regarde.

Comparer naruto a loft story ... >_>

Bah mwa naruto ça m'a quand meme bien marqué... Je me souviens encore le jour ou j'ai vu les deux tomes a la fnac je me suis dit "hohoho c'est ,marrant ça"...
Et la dernierre fois je vais chez virgin et quesque je vois? DES CARTES NARUTO O_o
Naruto est en train de faire l'effet pokemon ça me tripe trop XD.
Enfin je trouve que ça reste un tres bon manga malgres les scènes répétées etc...
Mais ce qui manque quand meme beaucoup par rapport au debut de la serie, c'est l'humour >.<
Erf les larmes de rire que j'ai versées en regardant les premiers tomes...(ouioui ce post est un gros flash back de tout les instants que j'ai passé avec ce manga, desolé si vous n'en avez rien a b... whistling.gif)
L'apparition de nouveaux trucs genre shipuden ou je sais plus trop quoi , c'est plutot bien trouvé pour relancer la serie.

PS: je susi tout a fait dacord sur le fait que naruto a toujours des vieilles fringues, il aurrait pu en trouver d'un peu plus classes(c'est vrai, quoi, c'est quand meme le heros de la serie, et la comparaison avec sasuke fait tres, TRES mal>.<)
Strawenix
En fait shippuuden, c'est juste la suite du manga. Il y a quoi, un an ou deux, les producteurs de l'anime avaient rattrapé le manga et du coup ils ne pouvaient plus suivre l'histoire, et ils ont fait des fillers (assez mauvais d'ailleurs). Puis cette année, ils se sont retrouvés à nouveau assez loin derrière le manga, du coup ils ont lancé shippuuden, qui se passe 3 ans après, et qui reprend le manga à partir du tome 28.
Ils en sont à quel tome en France? Ici ils ont sorti le 38 ou 39 récemment, mais je ne lis pas parce que les Naruto ils sont trop populaires, du coup il n'y en a pas à 100 yen.

oui les cartes ca fait un moment qu'elles existent, ils les ont sorties l'année dernière, à l'époque ou un copain travaillait pour une société d'import et de revente de cartes. C'est lui qui m'avait dit "devine quoi? il y' a des cartes Naruto"
Axel
CITATION(Strawenix @ 07/07/2007, 02:56 ) *
Ici ils ont sorti le 38 ou 39 récemment, mais je ne lis pas parce que les Naruto ils sont trop populaires, du coup il n'y en a pas à 100 yen.

Dis moi, twa... t'habites ou ? >_<

Merci pour l'histoire de shipuden je savais pas tout ça closedeyes.gif
Erf ça lui apprendra bien a sortir ses mangas une fois tout les siecles -___-
En france on en est au tome 29, je crois (ça fait un moment que je suis pas retourné chez mon (bien aimé) libraire
Strawenix
CITATION(Axel @ 08/07/2007, 22:32 ) *
Dis moi, twa... t'habites ou ? >_<



A Tokyo pourquoi?
c'est pas comme si c'était marqué juste en dessous de mon avatar...
Axel
hinhin alors me dis pas que tu croyais vraiment que mon lieu d'habitation était le fond de l'arriere train d'un cachalot XD
Strawenix
CITATION(Axel @ 09/07/2007, 18:32 ) *
hinhin alors me dis pas que tu croyais vraiment que mon lieu d'habitation était le fond de l'arriere train d'un cachalot XD



j'avais jamais fait gaffe dry.gif
mais je ne vois pas l'intéret de marquer Tokyo si c'est un mensonge, c'est pas comme le fond de l'arrière train d'un cachalot c'est moins... exotique
Axel
CITATION(Strawenix @ 10/07/2007, 02:09 ) *
CITATION(Axel @ 09/07/2007, 18:32 ) *
hinhin alors me dis pas que tu croyais vraiment que mon lieu d'habitation était le fond de l'arriere train d'un cachalot XD



j'avais jamais fait gaffe dry.gif


En fait, j'avoue (puisque tu l'as fait) que je n'avais pas fait gaffe au lieu d'habitation
Quesque tu trouves de non-exotique a mon cachalot O.O

Euh histoire de rester dans le sujet, naruto c'est bien, n'est il pas?
Strawenix
CITATION(Axel @ 10/07/2007, 19:50 ) *
Quesque tu trouves de non-exotique a mon cachalot O.O


c'est pas le cachalot qui n'est pas exotique, c'est Tokyo. il y a des gens qui ont mis "Ivalice" ou "les Enfers" on devine tout de suite que ce n'est pas tout à fait la vérité, ca fait partie du délire. Mais Tokyo c'est un lieu qui existe, comme Cidkain qui a mis "clermont ferrand", pour un lieu qui existe je vois pas l'intéret d'écrire un mensonge, voilà ce que je voulais dire...

enfin voilà donc en France ils en sont qu'au 29? ca prend tant de temps que ca à traduire? (en plus Naruto ils ont traduit comme des pieds huhuhuhuu)
Axel
CITATION(Strawenix @ 11/07/2007, 02:08 ) *
Il y a des gens qui ont mis "Ivalice" ou "les Enfers" on devine tout de suite que ce n'est pas tout à fait la vérité

Tu as perdu ton âme d'enfant snif T-T.

J'avais pas comprit le sens de ta phrase donc tu trouves que tokyo c'est pas exotique? unsure.gif
(Mwa c'est tokyo hotel que j'aime pas hinhin)

Bah l'interret de mentir c'est justement le "délire", nan?

Et naruto c'est peut etre mal traduit mais le doublage de l'anime est incroyablement raté...
kienzen
mdr!!!! laugh.gif(naruto vous inspire ou quoi?)

Bref, pour en revenir à Shippuden... faut comme même avouer que le dessin a pas mal évolué (beaucoup plus de couleur en tout cas....c'était ma première réaction)
Pour les fringues de Naruto, je les ai trouvées pas mal... sauf que par rapport à celle de Sasuke, sa combinaison fait minable (cf premier épisode de shippuden)

Pour l'anime...ça traine....je commence..à en avoir assez...des passages qui ne veulent...rien dire: on repasse la scène trois fois, on arrive même à caser en 2 minutes un truc qui se fait en trente secondes (ou moins). L'histoire de Naruto (où Kakashi annonce qu'il est Kyubi) à du revenir trois fois de suite!!!
Et c'est moins drôle aussi...bon, je dirais que pour le moment tout est normal, vu que Gaara a été gun.gif

bye1.gif
Axel
CITATION(kienzen @ 11/07/2007, 12:02 ) *
Pour les fringues de Naruto, je les ai trouvées pas mal...

unsure.gif

Dis don kienzen un avatar de sephiroth ph34r.gift'as pas honte?
Strawenix
bah; ce toute facon c'était à prévoir, ils ont un sacré créneau horaire, le mercredi en début de soirée, ils ne veulent pas le perdre (c'est pour ca qu'ils nous ont pondu des fillers d'ailleurs)
ils doivent en être au tome 28 ou 29 dans l'anime, ils ont donc 10 tomes de retard, mais vu que la vitesse de production des animes est plus grande que la vitesse d'écriture des chapitres du manga, s'ils ne veulent pas rattraper trop vite, ils vont devoir faire durer, et c'est bien ce qu'ils font. Il vaut mieux jeter un oeil de temps en temps et si on veut vraiment savoir la suite lire le manga, parce qu'à ce rythme Naruto n'est pas prêt de devnir Hokage...
Axel
Et si en france ils sont lents comme ça, eh bah pas en allemagne! Je sais pas si c'est pareil dans les autres pays de l'EU mais en Allemagne les tomes sortent plus vite qu'en france. C'EST UN SCANDALE!

CITATION(Strawenix @ 11/07/2007, 13:17 ) *
ils vont devoir faire durer, et c'est bien ce qu'ils font. Il vaut mieux jeter un oeil de temps en temps et si on veut vraiment savoir la suite lire le manga, parce qu'à ce rythme Naruto n'est pas prêt de devnir Hokage...

Totallement d'accord, dans l'anime de naruto , les scenes d'actions sont repetées trois fois (genre "trop fort, regardez bien ,et lavez vous le cerveau hinhinhin")...
Mais ce qui m'ennerve le plus dans l'anime naruto, c'est sa vieille voie -_____-
D'ailleurs, rares sont les types qui ont une voie qui assure dans cet anime (en tout cas, en VF)
Strawenix
quelle idée de regarder la VF aussi huh.gif
eChOeS^
Ouai mais matter un anime en VF c'est un peu comme cuire du cassoulet sans casserole quoi ça rime à rien. A par quelques animes comme Cowboy Bebop et Esca, j'vois pas trop ou les doublures sont bien réalisées (si angel sanctuary aussi elles sont pas mal <_<)
Axel
CITATION(Strawenix @ 11/07/2007, 15:53 ) *
quelle idée de regarder la VF aussi huh.gif

Oui, desolé, je suis pauvre et je regarde la télé -____-
eChOeS^
Sur le net c'est gratuit :P
HND
Mais bordel, rangez vos animes à deux balles-trois images par seconde insupportables, et lisez donc les mangas à la place.
C'est moins lourd à telecharger en plus.
Axel
CITATION(HND @ 11/07/2007, 23:06 ) *
Mais bordel, rangez vos animes à deux balles-trois images par seconde insupportables, et lisez donc les mangas à la place.
C'est moins lourd à telecharger en plus.

bien parlé!
Bah le net je l'ai depuis peu alors en attendant hein...
(en plus je vais quand meme pas perdre mon precieux temps sur l'ordi a regarder l'anime de naruto, quand meme?C'est encore un anime que je regarde quand j'ai rien d'autre a faire -_____-)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2007 Invision Power Services, Inc.