Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Musique rap Us et rnb
RPG Kingdom - Forum > Thématiques > Audiovisuel
Pages: 1, 2
XenogearsRepresent
si il ya des ecoutateur de son Us rap comme rnb ou de rap fr (connu et pas connu ) reponder moi on pourra ptete se faire decouvrir de nouveaux artistes^^ cool.gif
Kadaj
Je hai le r'n'b hem.gifsi si c'est vrai dsl pour ceux qui aime happy.gif

autrement en rap us et fr j'ecoute que les truc les plus connu : Eminem, D12, Dr dré, Sinik, Diam's, Sniper, Kool Shen, l'algerino....
mmt-akh
CITATION(Kadaj @ 19/10/2006, 12:32 ) *
Je hai le r'n'b hem.gifsi si c'est vrai dsl pour ceux qui aime happy.gif


idem, tu monte dans mon estime wub.gifwub.gif

CITATION(Kadaj @ 19/10/2006, 12:32 ) *
Diam's



finalement tu viens de descendre plus vite que tu n'est monté ouch.gif
Kadaj
CITATION
finalement tu viens de descendre plus vite que tu n'est monté ouch.gif


laugh.giflaugh.gif

ecouté ne veu pas dire aimer tongue.gify'en a certaine qui s'ecoute.. j'appreci beaucoup plus le rap US mais si d'une maniere generale j'ecoute autant de rap que de r'n'b c'est a dire quasiment jamais laugh.gif
XenogearsRepresent
En tous c'est pas avec vous 2 que je vais élargir mes connaissances dans ce domaine MDR
HND
En rap, y'a quelque trucs qui tiennent la route, autant niveau musical que pour les flows (autre chose que le gros balourdage cubique de mots)... Le truc c'est que la plupart des gens qui ont du rap l'image que skyrock en renvoie on pas mal de préjugés. Tout à fait fondés si on se base sur la musique que la dite radio diffuse, d'ailleurs... Mais merde, on dit pas qu'on aime pas le rock si on n'a écouté que "Comme des connards" de Mickael Youn. happy.gif

Donc ouais, niveau rap, mes préférences :

US
- Kool Keith, surtout les morceaux avec Dan The Automator
- De La Soul
- Cypress Hill
- Jurassic Five
- Outkast (les premiers albums)
- Deltron 3030
- Handsome Boy Modeling School
- Puis à très petites doses les grands du gangsta des années 90, Tupac, Biggie, Public Enemy, toussa...

FR
- La Formule (le groupe de Wax Tailor, pour ceux qui voient)
- Leustaf, un groupe lillois super sympa.
- TTC
- Le Klub des Loosers
- Monseigneur Mike, un mec qui fait du gangsta autoparodique
- Les Svinkels (obligé)



Je dois en oublier, mais là je vois plus grand chose... Sinon le "R'n'B" j'ai horreur de ça, j'en écoute jamais et je connais pas les artistes... happy.gif

(si tu connaissais déjà tout, autant pour moi =)
Shyro
Je plussois pour ton intro HND,d'ailleurs ça me fait rappeller la gueguerre entre les rockeurs et les rappeurs qui m'a toujours fait rire, mais bon le sujet n'est pas là...
Alors déjà je voudrais dire que 95% du Rap que j'écoute c'est du US, je trouve que le Rap FR sonne faux la plupart du temps; c'est juste une question de gout hein happy.gif.
Les rappeurs US qui me viennent à l'ésprit sont:
-The Roots
-Outkast
-N.W.A pour le coté bien old-school^^
-Common
-Nate Dogg et Warren G
-Murs
-Fugees
-après inutile de préciser Snoop Dogg, Dr Dre, 2Pac,etc...que j'écoute moins.
Kadaj
CITATION
ça me fait rappeller la gueguerre entre les rockeurs et les rappeurs qui m'a toujours fait rire, mais bon le sujet n'est pas là...


c'est fini depuis un moment ca closedeyes.gif
XenogearsRepresent
C'est vrai que beaucoup de gens ont une sale image !!

sinon moi rap US : 2pac /warren G /scarface /Three six mafia /Yung juc /et j'en passe (je suis ouvert a tout les style faut juste que la mélodie m'accroche ds le rap us , mais bon mon kiff c'est le son westcoast)

rap fr : Iam / Shuriken /HLM /bakar/nessbeal/LIM/Alibi montana/ et j'en passe aussi ( la je recherche autant le fond musical ainsi que les textes)

Rnb (jle di qd mm lol) : keith sweat /Latif/Donell jones /Jagged edge /etc...

Pour info il y avait 3 groupe FR que t'as cité que je connaissais pas c'est cool^^)
NeriK
Ouais, bah HND, je ne sais pas si on peut définir les Svinkels et TTC comme un style Rap...m'enfin, tu dois avoir tes sources et j'attend ta réaction ^^

Sinon, je pense qu'on peut aussi faire allusion aux Beastie Boys qui a quelques sonorités Rap, je pense. Donc, si tu vois les choses comme moi HND, alors, oui, Svinkels et TTC ont des sonorités plutôt Rap mais n'en sont pas à part entière du Rap.

Plus j'entend parler des groupes de Rap Français et plus je pense à MC Jean Gabin...sublime.
fastsnake
Non mais en temps normal je serais le premier à venir défendre le rap fr mais là je trouve que le topic shlingue trop dès le début, et puis bon, mettre comme d'hab' le R'nB dans le même sac que le rap parce qu'il y a deux trois connards qui font des duos avec M.Pokora ça m'énerve quoi...
NeriK
Si certaines personnes mettent le Rap et le RnB dans le même sac c'est sûrement parce qu'ils pensent que ce sont deus styles musicaux qui se complètent...non?

Il n'y a rien de péjoratif.

Faut pas t'emporter aussi facilement, au pire ne poste pas ici ^^
moguri
CITATION(NeriK @ 20/10/2006, 05:18 ) *
Ouais, bah HND, je ne sais pas si on peut définir les Svinkels et TTC comme un style Rap...m'enfin, tu dois avoir tes sources et j'attend ta réaction ^^



ben ouais, svinkels et TTC c'est bien connu qu'ils font du power speed metal core.



(nan mais ouais, c'est complètement du rap, hein huh.gif)
HND
TTC et les Svinkels, tout autant que les Beastie Boys pour moi c'est 100% du rap... L'argument de base, c'est les beats bien caractéristiques sur 8 mesures (et ils arrivent quand même à être musicaux, la classe), le fait qu'ils parlent au lieu de chanter, et qu'ils aient des grosse casquettes et des maillots de basket.

Après, si c'est pas du rap je vois pas ce que c'est. closedeyes.gif
NeriK
CITATION
ben ouais, svinkels et TTC c'est bien connu qu'ils font du power speed metal core.
(nan mais ouais, c'est complètement du rap, hein huh.gif )


Non mais xD.

J'ai halluciné il fut un temps. Svinkels et TTC, c'est du rap, oui. Autant pour moi, comme on dit.
Kalou
Je n'aime pas spécialement le rap.

MAIS deux artistes se démarquent carrément pour moi, dans le rap, et je dis bien le rap. ( parce que niveau r'n'b, j'aime pas mal de trucs comme les Fugees, the Roots, 112 etc... )

D'une part, Ludacris en rap US. Ce mec a un flow de dingue, et quand je dis dingue, c'est dingue !
Et Oxmo Puccino en rap fr, si ce n'est pas rap/jazz. Son dernier album est un régal, des samples géniaux, un contenu vraiment superbe, une sorte de mélo-drame qui se suit dans chaque morceau... fin bon, faut l'écouter quoi.

Sinon y'a quelques gars comme Abd Al Malik ou Serigne M'Baye que j'apprécie... mais le rap reste quelque chose de trop commercial et répétitif à mon goût.

smile.gif
Gunn
CITATION(XenogearsRepresent @ 19/10/2006, 21:29 ) *
(je suis ouvert a tout les style faut juste que la mélodie m'accroche ds le rap us , mais bon mon kiff c'est le son westcoast)


C'est comme ça que certaines personnes deviennent fans de la bave raciste d'eminem. Le rap c'est pas une mélodie.

bye1.gif
Axel
CITATION(Gunn @ 22/10/2006, 11:12 ) *
Le rap c'est pas une mélodie.

bye1.gif


niahaha comme disaient mes vieux pour le metal, le rap, c'est du bruit ph34r.gif
(basse vengeance)
HND
CITATION(Kalou @ 21/10/2006, 22:01 ) *
MAIS deux artistes se démarquent carrément pour moi, dans le rap, et je dis bien le rap. ( parce que niveau r'n'b, j'aime pas mal de trucs comme les Fugees, the Roots, 112 etc... )

The Roots c'est du A Rennes Bi ? Ouais ben ouais, et Lorie fait du Grindcore-scato-vomi.
Ca tape carrément plus soul/funk au niveau des instrus, et pis bon y'a un flow hip hop par dessus quand même.

CITATION
C'est comme ça que certaines personnes deviennent fans de la bave raciste d'eminem. Le rap c'est pas une mélodie.

Pas d'accord. La mélodie est au moins aussi importante que le Flow des mecs, et ce qu'ils racontent.
Gunn
CITATION(HND @ 22/10/2006, 13:00 ) *
Pas d'accord. La mélodie est au moins aussi importante que le Flow des mecs, et ce qu'ils racontent.


Au temps pour moi, je me suis mal exprimé: le rap ce n'est pas qu'une mélodie.
HND
Effectivement, ça change pas mal ta phrase :p.
Crim
CITATION
Et Oxmo Puccino en rap fr, si ce n'est pas rap/jazz


Nan, c'est pas rap/jazz.
Y'a juste quelques instrus assez jazz en effet, mais sinon, c'est pas vraiment le genre quoi.

Moi en tout cas j'accroche pas à Oxmo Puccino, son flow est merdique, limite endormant.
bye1.gif
fastsnake
Ouais et monsieur politiquement correct, sache qu'Eminem est très loin d'être le seul à avoir dit de (nombreuses) choses racistes à un moment ou un autre dans le rap, seulement je ne sais pourquoi on a décié de ne parler seulement de lui...
Crim
Parce que c'est un blanc.

eh.
HND
Tfaçons Eminem, entre sa gueule de merde, les lyrics que Dre lui souffle à l'oreille ou ceux qu'ils sort tout seul et qui sont pires, les instrus en beats à deux mesures aussi beaux que du Lalane a cappella, et ses morceaux pour fillettes de 12 ans ben....


Il est mauvais.
Gunn
CITATION(HND @ 22/10/2006, 20:41 ) *
Il est mauvais.


Oui ph34r.gif

Fastsnake > j'ai pris juste l'exemple d'eminem, mais la plupart du temps, cette floppé de rappeur aux bagues dorées me donnent la gerbe. Autant dire, beaucoup trop aujourd'hui.

De mon côté, j'ai quasiment arrêté d'écouter du rap à quelques rares exceptions près. Mais bon, le dernier album de joey starr dit "le pantin star des médias" , m'a complètement achevé.
Vive le ska :p
HND
De toute façon, la scène rap commerciale (comme environ 100% des scènes commerciales) est à vomir. Moi j'écoute quasiment pas de rap, mais le peu que j'en écoute c'est tout du underground quasiment, et j'aime.

Ouais ouais, vive le ska.
fastsnake
Vive le commerial.

Oui.
Angellore
CITATION(Shyro @ 19/10/2006, 17:15 ) *
Alors déjà je voudrais dire que 95% du Rap que j'écoute c'est du US, je trouve que le Rap FR sonne faux la plupart du temps; c'est juste une question de gout hein happy.gif.


Si tu veux quelque chose qui sonne juste, c'est pas dans la musique occidentale qu'il faut se pencher, celle-ci étant théoriquement plus fausse que la musique orientale basée sur un systeme différent de celui que l'on connait.
Après tu parlais surement de l'énnonciation de la langue et sur ce point, je ne peux pas forcement te contredire. Paradoxalement je dirais, dans un autre genre, que le francais, c'est cool pour les chansons a texte placé sur 3 accords alors que l'anglais ca va sur tout le reste.
Pourtant le rap ca reste quand même quelque chose (j'ai pas dis de la musique, remarquez) a texte.
ZaN
CITATION(Angellore @ 01/01/2007, 17:50 ) *
Si tu veux quelque chose qui sonne juste, c'est pas dans la musique occidentale qu'il faut se pencher, celle-ci étant théoriquement plus fausse que la musique orientale basée sur un systeme différent de celui que l'on connait.
Après tu parlais surement de l'énnonciation de la langue et sur ce point, je ne peux pas forcement te contredire. Paradoxalement je dirais, dans un autre genre, que le francais, c'est cool pour les chansons a texte placé sur 3 accords alors que l'anglais ca va sur tout le reste.
Pourtant le rap ca reste quand même quelque chose (j'ai pas dis de la musique, remarquez) a texte.

Hein? blink.gif
Crim
CITATION(ZaN @ 01/01/2007, 21:10 ) *
CITATION(Angellore @ 01/01/2007, 17:50 ) *

Si tu veux quelque chose qui sonne juste, c'est pas dans la musique occidentale qu'il faut se pencher, celle-ci étant théoriquement plus fausse que la musique orientale basée sur un systeme différent de celui que l'on connait.
Après tu parlais surement de l'énnonciation de la langue et sur ce point, je ne peux pas forcement te contredire. Paradoxalement je dirais, dans un autre genre, que le francais, c'est cool pour les chansons a texte placé sur 3 accords alors que l'anglais ca va sur tout le reste.
Pourtant le rap ca reste quand même quelque chose (j'ai pas dis de la musique, remarquez) a texte.

Hein? blink.gif


J'allais dire la même chose.

edit : sinon y'a l'album dealer de hip hop / rock qui est pas mal, j'ai écouté quelques morceaux dernièrement. "Demande toi" de Saian Supa Crew est une tuerie, je trouve.
Miyu
CITATION(Kalou @ 21/10/2006, 21:01 ) *
Sinon y'a quelques gars comme Abd Al Malik ou Serigne M'Baye que j'apprécie... mais le rap reste quelque chose de trop commercial et répétitif à mon goût.

smile.gif

Abd Al Malik, c'est du slam qu'il fait, comme Grand Corps Malade, j'prefere le second au premier meme si perso, c'est pas du tout mon style.

J'ecoute beaucoup de musique mais tres peu de rap et encore moins de r'n'b, a part quelques morceaux d'IAM, McSolaar, Sinik ou Diam's (que ces noms en tete au reveil ^^') pour les paroles plus que pour la musique, c'est pas quelque chose qui passe souvent dans mon lecteur...

Apres dire que la musique occidentale est moins bonne que la musique orientale, c'est autre chose... Angellore, tu le dis toi meme, c'est pas basé sur le meme systeme, donc pas des masses comparable, comme comparer du rap et du rock ou du classique. Les instruments sont utilisés differement, avec des tempos distincts, c'est d'ailleurs pour cela qu'on trouve autant de diversités dans les genres de musique (rock, rap, jazz,classique, j-pop, visual...), chaque genre a son propre style et est aimé de diverses facons selon les gens. On ne peut pas les classer dans un tableau, c'est au gout de chacun ^^
Angellore
Apres dire que la musique occidentale est moins bonne que la musique orientale, c'est autre chose... Angellore, tu le dis toi meme, c'est pas basé sur le meme systeme, donc pas des masses comparable, comme comparer du rap et du rock ou du classique. Les instruments sont utilisés differement, avec des tempos distincts, c'est d'ailleurs pour cela qu'on trouve autant de diversités dans les genres de musique (rock, rap, jazz,classique, j-pop, visual...), chaque genre a son propre style et est aimé de diverses facons selon les gens. On ne peut pas les classer dans un tableau, c'est au gout de chacun ^^


Nan, mais j'ai jammais dit que telle ou telle était meilleurs, je veux simpleent dire que sur le papier, la musique orientale est plus "juste" que la musique occidentale.
Mais on a tellement l'habitude, nous occidentaux, d'entendre de la musique basée sur le système occidentaux que ca ne nous choque pas le moins du monde, alors que si tu écoutes de la musique orientale tu trouveras ca bizarre, moi également d'ailleurs.
C'est une question de culture mais, c'est cependant comparable.
Rognon d'Veau
CITATION
Le Klub des Loosers


cool.gifYeha.

Bon, je pense que éminaime a du talent, mais reste une "merde qui ne pense qu'au fric et à se fair sucer la queue par ne foule de moutons (avec certains mecs malins dedans, ne géneralisons pas voyons)".
En fait disons qu'il a plus de talent que les autres "merdes qui ne pense qu'au fric et à se fair sucer la queue par ne foule de moutons (avec certains mecs malins dedans, ne géneralisons pas voyons)" du rap et de la variét'.
ZaN
Le dernier album de keny arkana il claque tout ;) c'est autre chose que diam's koa.
fastsnake
C'est vrai que dans le rap français y a plus de filles que l'on ne croit, et y a un pourcentage de "pue la merdise" encore bien plus fort que chez les mecs...
Mais Keny, entre autre, remonte bien le niveau je trouve (bien que rien ne vaille Sté Strauss, pour ceux qui connaissent).
Shyro
CITATION(Kadaj @ 19/10/2006, 18:07 ) *
CITATION
ça me fait rappeller la gueguerre entre les rockeurs et les rappeurs qui m'a toujours fait rire, mais bon le sujet n'est pas là...


c'est fini depuis un moment ca closedeyes.gif


Desolé de repondre quelques mois après, j'avais pas fait attention; je te dis juste que j'ai pas envie de faire un débat là dessus, il te suffit juste de faire des recherches avec Google, tu verras par toi même.

CITATION(Angellore @ 01/01/2007, 17:50 ) *
CITATION(Shyro @ 19/10/2006, 17:15 ) *

Alors déjà je voudrais dire que 95% du Rap que j'écoute c'est du US, je trouve que le Rap FR sonne faux la plupart du temps; c'est juste une question de gout hein happy.gif.


Si tu veux quelque chose qui sonne juste, c'est pas dans la musique occidentale qu'il faut se pencher, celle-ci étant théoriquement plus fausse que la musique orientale basée sur un systeme différent de celui que l'on connait.
Après tu parlais surement de l'énnonciation de la langue et sur ce point, je ne peux pas forcement te contredire. Paradoxalement je dirais, dans un autre genre, que le francais, c'est cool pour les chansons a texte placé sur 3 accords alors que l'anglais ca va sur tout le reste.
Pourtant le rap ca reste quand même quelque chose (j'ai pas dis de la musique, remarquez) a texte.


Oui je me suis mal exprimé, je voulais dire que je prefere le Rap US parce que "l'ésprit" me correspond mieux ("c'est juste une question de gout hein happy.gif"), le Rap FR n'est pas systèmatiquement mauvais. Par contre, c'est vrai que je trouve que l'anglais passe mieux pour la Rap, et c'est encore qu'une question de gout smile.gif.
fastsnake
Bah si tu veux un truc entre les deux (de l'esprit américain avec du français comme langage), essaye le Roi Heenok, c'est mythique, je suppose que pas mal d'entre vous connaissent.

"Tous des putes nègres moi c'que j'te dis. T'entends, jeune robuste ?"

Ce mec est déjà d'une, québecois, donc ça assure plus forcément.
Et puis il traduit littéralement certaines expressions en français, lui donnant un côté bien sympathique. Sans parler du fait qu'il soit complètement décalé, ce qui fait de lui un véritable Van Damme II, excellent !

http://www.youtube.com/watch?v=ye3XmbJfHVw...ted&search=

Regardez au moins trois minutes, excellent !
CidKain
C'est insupportable :/
Van Damme il est meilleur quand même. closedeyes.gif
fastsnake
Trôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôp pas !
Crim
Faudrait penser à modifier le nom du topic.
Ca fait abruti, un peu.
fastsnake
Bah le problème c'est que les shamans parmi nous sont de plus en plus rares... et insaisisables.
Shyro
Excellent le roi Heenok, fastsnake biggrin.gif; il fait vraiment mal à la tête mais c'est vrai que Van Damme reste pour moi indetronable.
fastsnake
Il est magique ce mec !

Il s'est même permis de clasher Booba biggrin.gif...

Et ! En parlant de clash, vous avez suivi l'affaire Sinik/Booba ?

Ce clash à débuté avec le morceau "D.U.C" ou Booba disait "Les negros sont déclassés par Pokora, Diam's et Sinik la hoooooonte négro tu t'rend compte négro". A la suite de ce morceau Sinik a décidé de repondre avec le morceau "L'homme à abattre" dans lequel il dit que ce morceau est un carton jaune. Mercredi 21 février vous pourrez écouter en exclu dans couvre feu à partir de minuit sur Skyrock "Carton rose" la réponse de Booba à Sinik.

Bah ce bâtard (Boob's), le son qu'il a sorti y a dix jours sur Couvre Feu, Carton Rose, méchant, il y va bien fort là, pas de détour, bien que le morceau reste quan même dans son trip ego-centrique, et que ce soit moins concret que S-I-N-I-K... Ca reste quand même dans le style qu'aime le peuple, insultes gratuites et grossièretés, et je pense que Carton Rouge, qui va sortir bientôt de Sinik va jouer sur ce terrain...

Bon pour tout savoir du clash, si vous êtes intéréssés, écoutez DUC une fois si vous voulez, puis écoutez (ou regardez mais vaut mieux pas):

http://www.youtube.com/watch?v=_4glowhIHKI

puis la réponse de B20, en attendant celle de Sinik à celle-ci (vous suivez ?):
http://www.youtube.com/watch?v=0nGjj2dzHAQ...ted&search=
(avec les paroles !)
Alibi
Booba et Sinik se sont allumés sur les Champs Elysés biggrin.gif
L'ourson s'est fait démonté, soit-disant.

Mais on voit pas bien sur la vidéo.
fastsnake
C'est de la connerie, du fake, de la grosse daube, je peux très bien te dire que c'est Polnareff qui se clashe avec Johnny, ça reviendrait au même... :/
Alibi
tu vois polnareff avec un survèt' echo, des air max et un crâne tellement chauve qu'il en est luisant ?

benbenbenouaiiii, comme dirait S.I.N.I.K
fastsnake
Non mais... Tu le fais exprès ou t'as vraiment rien compris à ce que j'ai voulu dire ? huh.gif
Alibi
CITATION(fastsnake @ 07/03/2007, 13:42 ) *
Non mais... Tu le fais exprès ou t'as vraiment rien compris à ce que j'ai voulu dire ? huh.gif


A ton avis. J'ai rien compris, on m'appelle le con par chez moi.

...

nan mais oui j'ai compris, seulement j'vois pas pourquoi tu parles de polnareff, on en a rien à battre. T'as vu la vidéo au moins ? Le doute peut planer, jeune homme.
fastsnake
Oui, t'as donc rien compris, ou alors tu comprends pas le second degré parce que ça me semble évident que lorsque je parle de Johnny/Polnareff, c'est complètement décalé, donc du second degrté, donc humouristique.

Je sais pas, c'est comme si je te conseillais un artiste, que tu me demandais si il chantait bien, et que je te répondais "aussi bien que Jean-Pascal de la Star Ac'"...
Non mais sérieux frelot...

Ce que je voulais donc dire, cher enfant, c'est que cette vidéo c'est un "fake ass" comme le dit si bien Mike Tyson, et que c'est vraiment naze, je peux te balancer n'importe quelle vidéo avec une 'tass et huit loubards des blocs qui s'embrouillent, et un bolosse de cameraman qui sait pas filmer et sort avec une vieille voix "héhé, j'espère que Booba va le halgal hé, hihi !" (alors que c'est hagra déjà normalement), et te mettre ça sur youtube avec comme nom "Booba vs. Sinik" et le tour est joué.
Le pire, c'est qu'un tas de cul d'putes osent te sortir "y a Sinik, c'est sûr ! Et booba est en polo rouge aussi", pathétique.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2007 Invision Power Services, Inc.