Bonjour à tout les rpgiste
Je viens de recevoir ma freebox (God Bless Internet
) et donc je vais pouvoir combler mes lacunes sur ces certains titres à moindre coût(oui je sais l'émulation c'est mal, mais que celui qui na jamais émuler me jette la première pierre).
Enfin bref je suis confronter à un dilemme XG ou VP (enfin si vous voyez autre chose signalez le moi), je n'ai plus l'opportunnité de jouer beaucoup (les joies du monde du travail) et donc je sollicite vos conseil avisé pour m'aider à faire le meilleur choix afin de passer ce long hiver dans un monde enchanté avec une quête plus divertissante qu'alligner des parpaings ou creuser des trous au marteau piqueur.
Pour l'instant mais expérience en matiere de rpg ce limite à(par ordre chronologique):
-Secret of Mana
-Illusion Of Time
-Secret Of Evermore
-Zelda a link to the past
-Zelda Ocarina Of Time
-Holy Magic Century
-Breath of fire3
-Saga Frontier 2
-Grandia
-FF7
-FF9
-Chrono trigger
-FF6
-FF4
-Grandia2
-FFX
-FFX-2
-Kingdom Hearts
-Star Ocean 3
-Baten Kaitos
-Zelda WW
-Dragon Quest 8
Enfin voila je compte sur votre bon gout.
Si vous avez des remarque à faire sur l'émulateur à utiliser ou la config,je suis preneur.
Sur ce je vous quitte faut que j'aile boter le cul d'un tas de strums, laroutine quoi.
Dark Inquisitor
23/11/2006, 13:10
Il a pas peur lui... c'est bien ça d'avoir un peu de cran. Vu que tu joues en émulation, donc que tu ne payes pas les jeux, donc que ça ne te coûte rien de jouer à l'un ou l'autre, ben t'es grand et tu testes les deux jeux pour trouver celui qui te convient le mieux. Non mais.
Damn it.... j'en revien pas comment on répond jamais au question ici -_-! Il demande seulement vos goûts sa vous tura pas d'y répondre (huhu je vais finir par me faire ban :3)
Alors selon moi, je préfère Valkyrie Profile. Quoique Xenogears est une excellent jeu, je préfère l'innovation du coté de VP pour le système de navigation, l'histoire et les trucs comme les phase de combats et d'exploration. Les combats sont sublime et l'histoire prenante aussi dans Xenogears, mais tout est amené d'une façon plus originale je trouve dans Valkyrie Profile, qui est un des meilleurs RPG PSX auquel tu pourrais t'adonner à jouer. Alors vas-y, fonce sur VP :)
Pour se qui est de l'émulateur, j'utilise ePsXe, qui est un des meilleur je trouve... pour se qui est du bios j'utilise les SPH0001 ou quelque chose dans le genre, et le plugin graphique est un de celui conseiller à l'installation, sortie cette été pour les cartes nvidia de meilleur performance.
Edit: DI, t'est au courant que t'a pris plus de temps à lui répondre sa que sa aurait pu t'en prendre à lui répondre :)? Ton 'Non mais.' est relativement déplacer, je vois TRÈS MAL pourquoi tu lui répond sa alors qu'il pose une questions sur des RPG dans un forum RPG ??? Suis pas ton raisonnement la...
CITATION(Hawke @ 23/11/2006, 14:25 )
Edit: DI, t'est au courant que t'a pris plus de temps à lui répondre sa que sa aurait pu t'en prendre à lui répondre :)? Ton 'Non mais.' est relativement déplacer, je vois TRÈS MAL pourquoi tu lui répond sa alors qu'il pose une questions sur des RPG dans un forum RPG ??? Suis pas ton raisonnement la...
C'est en partie le fait qu'il joue grâce à l'émulation et non avec des originaux. Je comprends la réaction de l'Inquisitor.
Sinon, moi je conseillerais Xenogears. Si techniquement, il n'a jamais été grandiose, même à sa sortie, il demeure l'une des plus incroyables aventures que j'ai pu faire. Le scénario est tout simplement le meilleur auquel j'ai pu goûté, les personnages sont incroyables, le système de combat est ingénieux comme c'est pas permis permettant de faire des combats réellement pour le plaisir et non pour se dire qu'il faut monter l'xp. En plus d'être bien long comme il faut (50-60h), il propose une bande son de folie signée Mitsuda. Je le considère tout simplement comme le meilleur RPG que j'ai pu faire aux côtés de FFVII (mon premier donc comme tout premier, il est intouchable).
Mais bon, comme tu paies pas les jeux, fais les deux.
Le seul défaut que je reproche à Xenogears ce sont ses scènes de dialogue, qui certe, rajoute à l'histoire, mais sont souvent bien longue et très chiante (enfin, à plusieurs endroits, j'ai jamais fini le jeu). Mais reste que les deux sont d'exellents jeu, si tu as le temps de faire les deux, ne te prive surtout pas de deux jeux considérer comme des références du domaine RPG sur PSX :D
Nan pis bon, il a raison Dark Inquisitor. Les deux sont des tueries, donc tu chopes les deux :).
(allez quoi, 650mo par iso... c'est pas la mort avec une freebox.)
(et si il y a quelqu'un qui s'aviserait de me faire un commentaire désagréable : j'ai jamais téléchargé un seul jeu récent illégalement.. Des oldies sur les vieilles consoles génération 80-90, oui, et je le dis sans honte. Mais pour des jeux semi récents qui valent cher pour leur rareté j'estime qu'il vaut mieux un téléchargement que 360 bornes allez retour et 100€ d'achat, ou un cd rayé injouable sur ebay... chacun son avis hein)
Dark Inquisitor
23/11/2006, 20:28
Je n'ai pas critiqué le fait de jouer en émulation hein, même si on peut trouver la réédition US de Xenogears pour pas trop cher, alors que Valkyrie Profile, faut cracher les sous (ou se sortir les doigts du derche pour y jouer sur PSP... ah oui pardon, faut acheter une PSP dans ce cas, logique).
Je critique la question à mon sens dénuée d'intérêt puisque quitte à les télécharger ces deux jeux, autant se démerder tout seul et se faire un avis. C'est pas comme s'il fallait sortir 200 euros pour l'un ou l'autre et faire un REEL choix. Désolé d'être aussi acerbe mais ça me sidère un peu qu'on puisse se la ramener avec une liste "virtuelle" de jeux, et ne pas être foutu de prendre 3-4h pour tester chaque jeu téléchargés gratuitement...
Moi j'ai tous les émulateurs possible sur ma XBox, et je vais pas aller demander à un tel ou un tel qui de Metal Slug III ou du IV est le meilleur, je teste c'est tout. Un peu direct ? Complètement.
J'avais très bien compris le raisonnement :)! Ce n'est pas vraiment le fait que tu lui dise de prendre les deux qui me dérange, ni le fait que tu sois direct, au contraire, j'apprécie les gens qui sont direct... c'est plus le 'Non mais.' à la fin qui m'a fait réagir. C'était un peu un 'Mais qu'est-ce qu'on en à foutre ?' :P
Sinon, les Xbox, c'est pratique juste pour sa, les émulations avec le feeling old school :D!
Dark Inquisitor > Je te visais absolument pas à la fin de mon post hein, mais un hypothétique anti émulation.
Je suis assez d'accord avec toi sur ce coup là, d'ailleurs.
Ouais, enfin faudrait pas confondre émulation et piratage, hein. On peut très bien émuler de vrais jeux, ce qui est tout de suite moins scandaleux (surement illégal aussi, mais si on va par là, tous nos jeux import font de nous des hors la loi).
Bref, c'est quand même assez normal de voir quelqu'un s'offusquer lorsqu'on lui pose la question "excuse moi, j'ai comme l'envie de graver un jeu là maintenant, je choisis lequel ?".
Et je ne suis pas en train de dire que le piratage est forcément et tout le temps scandaleux... Je n'entrerai même pas dans ce débat, seulement il est illégal et rend donc tout à fait légitime n'importe quelle critique faite à son sujet.
A part ça, sans parler d'émulation, piratage ou quoi que ce soit, j'aurais tendance à conseiller Valkyrie profile qui est aujourd'hui beaucoup moins "vieilli" au niveau du gameplay que Xenogears (qui de son côté était déjà bien daté à sa sortie de ce côté).
Bref, VP pour moi. Et Xeno enuite, parce que c'est xeno quand même.
Je tiens à vous remercier pour vos conseil.
CITATION(Dark Inquisitor @ 23/11/2006, 20:28 )
Je critique la question à mon sens dénuée d'intérêt puisque quitte à les télécharger ces deux jeux, autant se démerder tout seul et se faire un avis. C'est pas comme s'il fallait sortir 200 euros pour l'un ou l'autre et faire un REEL choix. Désolé d'être aussi acerbe mais ça me sidère un peu qu'on puisse se la ramener avec une liste "virtuelle" de jeux, et ne pas être foutu de prendre 3-4h pour tester chaque jeu téléchargés gratuitement...
Si j'ai fait une liste des jeux ce n'est pas pour me la ramener
mais seulement pour qu'éventuellement vous m'indiquiez si il y a des must à côté des quels je serait passer.
Et ensuite je ne prends pas le temps de test un jeu parce que comme je l'ai préciser dans mon premier post je n'ai pas trop le temps, et que comme on as pus tous le constater qu'un certain nombre de jeu ce montre prommetteur au vue des première heures de jeu, et qui au final font preve d'un scénario qui stagne, ou d'un gameplay qui s'essoufle, vite. Enfin je trouve regrettable que tu ne puisse pas comprendre, que tout le monde n'est pas tjrs 3h à conssacrer à un jeu.
Sur ce level up a tous
.
Dark Inquisitor
24/11/2006, 12:55
CITATION(pif @ 24/11/2006, 01:07 )
Enfin je trouve regrettable que tu ne puisse pas comprendre, que tout le monde n'est pas tjrs 3h à conssacrer à un jeu.
Ah mais si complètement, surtout qu'on parle de RPG et de jeux que tu mettras 80h à terminer dans certains cas. Donc si tu n'as pas ce temps, oublie Xenogears car tu mettras beaucoup plus longtemps à le finir. Et oui, en passionné que je suis qui trouve toujours le temps de jouer, j'ai tendance à être moins souple dans certains cas.
Trepinhyu
29/11/2006, 16:06
Pas autant de temps que ça pour XG, entre 50 et 60h
VP c'est du genre 30h de souvenir non?? (par contre si tu comptes faire VP, renseigne toi pour avoir la fin A, parce que la B est à te dégouter d'avoir joué)
Sinon j'ai trouvé VP plus facile en mode hard qu'en mode normal, bizarre :/
kienzen
02/12/2006, 15:26
Pour vp, c'est vrai que dès qu'on comprend le jeu, ça peut déjà aller beaucoup mieux (me suis casser la tête au début pour faire monter ma barre à 100!!)... mais maintenant je comprend le truc!
N'ayant joué qu'a vp, je ne peut pas te dire lequel choisir... juste qu'au niveau de vp, j'ai vu pas mal de point de sauvegarde...mais il suffit juste de les atteindre...
En tout cas, je les ai trouvé assez rapidement... donc pour régler ton problème de temps ça devrait être facile (je prend moins de 30 min pour trouver un point)
Pour ma part, je cherche Xenogear (honte à moi, je n'ai jamais joué à ce jeu).
Pour Vilkyrie Profile, j'y ai joué, mais je n'ai pas particulierement aimé:
+ Le Scenario semble très prometteur (j'ai pas été assez loin pour confirmer)
- J'aime la 2D... mais là c'est carrement plat (style des premiers Sonic ou Zelda 2) et dans l'univers du RPG, ca me dérange
- Style combat tour a tour, j'aime encore... mais là a part appuyer sur les bouttons en même temps pour essayer les combos, j'ai pas trop pigé la subtilité
- Trop (mais vraiment trop) de cinématiques. J'ai joué environs 1h... on va dire 5mn etant donné qu'à part permettre a ton personnage d'aller tout droit pour une autre cinématique ou tu comprends pas grand chose (et je suis polyglote donc je comprends entre autre l'anglais et je n'ai aucun probleme de comprehension dans plusieurs autres langues)... on peut pas vraiment dire jouer.
- A ce que j'ai compris, pas liberté sur carte du monde (mais je peux me tromper etant donné que je n'ai pas fini le jeu)
Donc à moins que les points que j'ai souligné ne te dérangent pas, je te conseille plutôt Xenogear (bien que je n'y ai pas joué).
Mais je précise néamoins que je n'ai pas été loin (j'ai coupé après l'histoire de la princesse qui se transforme en monstre parce que ca m'enervait).
Mr. Killjoy
19/12/2006, 00:42
Je prefere de loin XG, c'est mon RPG culte ^^
Mais bon, y'a toujours des trucs qui peuvent t'aider a te decider
XG:
+Environ 60h de jeu
+Scenario complexe et personnages riches (tres riches meme pour certains)
+Beaucoup de phylo et de psychologie
+/- Les points commun avec Evangelion (question de gout)
-Techniquement bof
-CD2 baclé
VP:
+C'est zoli pour de la 2D
+Systeme de combat original
+Le scenario A
-Super dirigiste et tres peu de liberté (il y'a un décompte)
-Moins long qu'XG
Que tu prenne l'un ou l'autre, jte previent que la plupart des emulateurs ont un prob de compatibilité avec ces 2 jeux, et que sur la fin faut bidouiller pour pas qu'ils plantent (si t'utilise ePSXe et que t'a un prob j'peux aider)
PS: Tu devrais aussi jouer à FF8 et Chrono Cross ;)
kienzen
26/12/2006, 12:32
Matteo...l'histoire de la princesse qui se transforme en monstre.... ben, c'est juste au début....
Et pour la subtilité du combat, je te rassure, il n'y a aucune subtilité au début du jeu. Suffit juste de se défouler, c'est en progressant que tu verras que la technique bourrine ne marche plus... là est la subtilité du jeu!!
Mais bon, si t'as encore du courage à portée de main, je te conseillerai de le refaire (à 7heures de jeu si t'aime vraiment pas tu pourras laisser tomber
)
En passant , j'en profite pour vous souhaiter des bonnes fêtes!!!!
CITATION(kienzen @ 26/12/2006, 12:32 )
Matteo...l'histoire de la princesse qui se transforme en monstre.... ben, c'est juste au début....
Et pour la subtilité du combat, je te rassure, il n'y a aucune subtilité au début du jeu. Suffit juste de se défouler, c'est en progressant que tu verras que la technique bourrine ne marche plus... là est la subtilité du jeu!!
Mais bon, si t'as encore du courage à portée de main, je te conseillerai de le refaire (à 7heures de jeu si t'aime vraiment pas tu pourras laisser tomber
)
En passant , j'en profite pour vous souhaiter des bonnes fêtes!!!!
Ben en ce moment, je suis à fond dans FABLE et MORROWIND (que je découvre) et ATELIER IRIS (que je refinis), donc je pense que je referai Valkyrie Profile (j'ose esperer qu'il n'est pas considéré comme mythique pour rien), mais je vais déjà finir ce que j'ai :) (et a vrai dire... je suis pas sur que j'adopterai le coté "2D plat").
kienzen
31/12/2006, 17:39
T'es franchement courageux Matteo!!!!!! Je t'admire
Je m'arrête à deux rpg (maxi de chez maxi) sinon je gère plus du tout (j'ai essayé draque VIII et SH plus SO3 et VP... je suis un type suicidaire
)
Je voudris rebondir sur ce sujet, ayant terminé dragonquest 8, j'ai plus de jeux à me mettre sous la dents donc j'en implore votre aide
Déja à ce que j'en lit je ferais mieux de me mettr à xenogears (bien que les avis sont partagés il semble long à terminer) mais comporte t'il des quetes annexe et d'évolution des personnages (rechercher des armes et des techniques sans emprunter le scenario).
Sinon j'ai joué à chrono trigger qui m'a bien plus et je me demandais si chrono cross était disponible en vente sur ps1 en version francaise (j'aime pas télécharger, en fait c'est surtout mon fournisseur d'accès x) )
Voilà je vous remercie d'avance de vos réponses
fastsnake
09/01/2007, 18:54
Non, au mieux en US, trouvable assez facilement pour pas très cher (thanks to la collection Greatest Hits).
Mr. Killjoy
09/01/2007, 19:00
Chrono Cross n'existe pas officiellement en francais, mais si tu te procure la version US, tu peux le patcher pour le traduire en jetant un oeil ici: http://terminus.romhack.net/index.php?page...mp;projet=cross
fastsnake
09/01/2007, 23:35
CITATION
mais si tu te procure la version ROM US
Mr. Killjoy
09/01/2007, 23:36
CITATION(fastsnake @ 09/01/2007, 23:35 )
CITATION
mais si tu te procure la version ROM US
Pas forcement, mais deja t'apprendra que pour un CD ou un DVD, on parle pas de ROM mais d'ISO ;p
fastsnake
12/01/2007, 12:51
(Enfoiré !)
kienzen
20/01/2007, 22:00
Ayant vu xenorgears je vois bien de quoi on parle....quand on dit que le scénario est vraiment géant...
Justement pendant les vacs, j'ai pu voir xeno et continuer vp: je me suis alors bien rendu compte de la différence... pour résumer, c'est tout l'inverse de vp xéno.... on prend les phases de donjon de vp, on inverse et on a les phases de dialogues de xéno...... (en gros hein, c'est pas rigoureusement pareil
)
Mais bon, oyooyo, pour ma part, j'ai pas été géné, suffit que tu "kiffe" un peu le début et l'histoire et tu ne verras un rpg avec du scénar et des combats bien innovants... tout ce qu'il y a de plus normal quoi (mais pas qu'avec le scénar)......je veux dire par là qu'en voulant connaittre l'histoire, je ne me suis jamais plaint de la longueur des phases de dialogues
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.