Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Ce que vous écoutez
RPG Kingdom - Forum > Thématiques > Audiovisuel
Pages: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
CidKain
Ce topic est destiné à présenter des artistes, des albums, des chansons qui vous tiennent à coeur.
C'est l'occasion de faire partager à tous vos intérêts et ce qui vous plait dans la musique.

Faites fleurir ce topic, qu'il ne sombre pas dans le n'importe quoi, please. angel.gif
Angellore
[HS] Je ne sais pas si c'est une erreur de ma part ou si c'est voulu mais mon post sur Black Sabbath s'est retrouvé en 1er poste du sujet... [/HS]

Donc, sinon en ce moment, j'écoute énormement Children of Bodom, un groupe de Finlandais.
Ils font du Métal Mélodique avec un chant Death.
Avec notemment Alexi Laiho à la guitare qui ets aujourd'hui considéré comme un des meilleurs guitariste du monde. Il vout lui-même un culte à Roop Latvala qui rejoindra le groupe en 2003 après la sortie de l'ancien second Guitariste.
Bien que le chant Death puisse en repousser plus d'un, il faut au moins que vous découvrier quelques morceaux de ce groupe qui s'inspire beaucoup de Mozart, Bach ou encore, dans un autre registre, Steve Vai.

Contrairement à beaucoup de groupes du genre, Children of Bodom possède des lyrics aucunement triste mais plutot violent, sans tomber dans le haineux. Plutot morbide sans tomber dans le scrableux avec une pointe de poésie très appréciable!

Albums:
-> Are you Dead Yet?
-> Follow the Reaper
(Must)

Titres:
-> Follow the Reaper
-> Hate me!
-> Kissing the Shadows (Surement le plus impressionant techniquement)
-> Are you Dead Yet?

Je tenais à ajouter que le chanteur à pas mal évolué dans son chant, et que le nouvel album à bien plus de punch, bien plus violent et entrainant, le coté morbide en moins.
A considerer comme un album à part pour l'instant, qui se confirmera peut-être comme le nouveau genre de COB à la sortie de son nouvel album, qui sait!
Enfin pour se faire un avis concret, évoutez un morceau de chaque album. :)

[Edit:] Message du précedent sujet, si ca peu interresser quelqu'un:
The Shrine of the Lake - Alundra OST

J'écoute cette chanson simplement parce que je l'aime bien mais aussi parce qu'elle fait partie de l'OST d'un de mes RPG favoris, surement un de mes 1ers apres The Legend of Zelda: ALttP et Secret of Evermore. En plus, c'est la musique qui accompagne le Palais de Melza, dernier boss du jeu.
Je trouve que la musique est en total accord avec l'ambiance du Palais.
Dans le-dit, le temps est arreté, rien ne bouge. Et si vous avez l'occasion d'écouter The Shrine of the Lake, vous aurez cette sensation bizarre que rien ne bouge. Voila :)
Rognon d'Veau
Shaaman >> Reason.

J'ai déjà fais tout un topic sur shaaman mais tout le monde s'en foutais alors je ne vais pas m'erafler le fion à tout refaire. (si ça interresse quelqu'un je peux peut-être retrouvé le topic que j'avais créé, ça dépend des admis.)
räzo
bah moi, c'est trop vaste ;)
je dirais juste que dehors, il pleut, et que je m'acoute un piti MY DYING BRIDE pour donner un ton joyeu a la journée ;)
HND
Beaucoup de Squarepusher en ce moment, pour ma part. Bon, comme je doute que ça interesse à peu près +°"à personnes ici, je vais vous poser un bon vieux copier coller de la première bio de lui que j'ai trouvée.

CITATION
Fils d'un batteur de jazz, Tom 'Squarepusher' Jenkinson fut bercé dans un environnement musical qui lui permit de découvrir autant Miles Davis, Charlie Parker, Art Blakey, qu'Augustus Pablo et de se familiariser à la pratique de la basse et de la batterie.
Découvrant la musique électronique à l'écoute de groupe d'électro-techno tels que LFO ou Carl Craig, Jenkinson explore rapidement les assemblages provenant de diverses influences afin de réaliser un mix de techno breakbeat et de jazz avant-gardiste.
Clamant plus d'affinités avec le jazz qu'avec la jungle et défendant une approche libre et personnelle de la musique, il distille une drum'n'bass expérimentale et énergique s'acquittant de tous les clichés qui pourraient enfermer la musique dans des catégories hermétiques les unes aux autres. Il décrit cette rencontre d'univers musicaux différents comme sa principale source d'inspiration.Avec Aphex Twin, il est sans aucun doute l'une des figures emblématiques du son Warp.


Voilà. Du bon gros electro, à écouter. A noter aussi qu'il a créé le label Men, avec Aphex Twin.


A écouter :
- Albums
Do You Know Square Pusher
Ultravisitor
Squarewindow
Go Plastic


- Sons
Ultravisitor
Do You Know Squarepusher
Anstrom-Feck 4
Iambic 9 Poetry
Squarewindow
My Red Hot Car
Boneville Occident
I Wish You Could Talk
Angellore
J'écoute donc Black Sabbath que je connais depuis peu et qui pourtant fut un (le?) précurseur du Heavy Métal. Avec Ozzy Osbourne au chant, et Tony Iommi à la guitare, qui pour l'anecdote, s'est coupé deux doigts avant de partir en tournée (Il joue avec des protèses maintenant, et on ne sent pas la différence). Après, il y a eu d'autres chanteurs dont Ronin James Dio entre autres...
Et si j'écoute ce morceau c'est pour mémoriser sa structure puisque c'est que je joue en ce moment à la guitare.

D'ailleurs, voici une liste des albums que je vous conseille si vous voulez découvrir:
¤ Période OZZY
-> Black Sabbath
-> Paranoïd (Must)
-> Children of the Grave

¤ Période DIO
-> Heaven and Hell
Crim
Là je me suis replongé dans Travelling Without Moving , de Jamiroquai ( chanteur funk-pop britannique ), en particulier Virtual Insanity et Cosmic Girl.
Un autre son que j'avais kiffé de cet artiste, c'est Deeper Underground. Après son album en 99, je crois qu'il a arrêté. M'enfin il a eu une belle carrière, et moi perso je le considère comme un pillier de la musique.
CidKain
Je suis plongé dans la bande originale du jeu Shadow Of The Colossus.
Durant le jeu, je bavais déjà sur les graphismes, à un tel point que j'ai pas pu apprécier pleinement tous les thèmes musicaux, même s'ils m'avaient déjà fortement marqué. C'est maintenant chose faite, et franchement... J'aime, j'aime, j'aime. Je trouve que ça fait vachement ressortir le côté titanesque des colosses face au héros, il y a un côté réducteur qui te fait sentir tout petit face à cette bande sonore. Une immersion totale, j'adore.
MiNo
Bumblefoot - Don Pardo Pimpwagon Génialissime....

Bon pour la présentation de ce groupe méconnu je dirais juste que c'est un ovni de la scène musicale actuelle.
Son leader, guitariste, chanteur, compositeur, arrangeur et ingé-son qui porte le doux nom de Ron Thal est un fou furieux, génie de la gratte qui à initié à lui seul la "Freak Guitar" ou l'art de jouer avec un godemichet ph34r.gifSuivi dans son élan par le très talentueux Matthias El'khunk (aucune idée de l'orthographe désolé)

Donc pour ceux que ça intéresse voici une vidéo d'une chanson tirée de leur dernier album : Real
(suffit d'appuyer sur le bouton play du lecteur.....)
maKs
On m'a volé mon idée de topic du forum précédent.. je proteste ouin.gif(je viendrais d'ici peuposter un truc sur mon groupe du moment)
kez
Parlant de Bumblefoot, veuillez noter que le guitariste du groupe est maintenant avec Guns N Roses et participera donc au prochain album tant attendu de GnR!

Sinon, moi mon coup de coeur ce sont les Doors! Jim Morrisson est un génie du rock et ce n'est pas seulement parce qu'il est mort que je dis ça! La qualité des compositions comme "The End" ou "When the music's over" démontre tout le talent des Doors. Les paroles sont très bien aussi!
Rognon d'Veau
Tool >> The Grudge

HAAAAAAAAAAAAARRRRRRRGG! (dit Maynard)
moguri
non Aenima, t a pas saisi le principe du topic, je crois ^^

Essaie d etoffer un peu tes propos en nous faisant part de tes coups de coeur et des raisons qui te poussent à les écouter.

Par exemple, depuis quelques temps, je me suis replongé dans sgt peppers lonely hearts club band, des Beatles. C'était mon album culte étant gosse, et je l'avais laissé trainé pendant trop longtemps. J'ai redécouvert avec plaisir des merveilles comme "being For the benefit of Mr kite", une de mes chansons préférées de toute la vie.

Sgt peppers est un album à écouter, ne serait que pour voir ce dont étaient capables les quatre anglais peu avant leur séparation. On est loin du petit rock à minettes des débuts...
eChOeS^
J'écoute un peu de tout. En ce moment c'est beaucoup de Pop-Rock du genre Phoenix, Franz Ferdinand ou les excellents The Strokes. Mais je suis passé par toute les modes, métal avec l'imbattable Korn et l'inoubliable Slipknot (Wait & Bleed rolleyes.gif). Je me plait aussi à écouter du rap de temps en temps, mais du bon rap, pas du genre "ouech, on brule la police" ce n'est pas vraiment intéressant d'écouter cela ^^
MiNo
CITATION(kez @ 21/05/2006, 15:53 ) *
Parlant de Bumblefoot, veuillez noter que le guitariste du groupe est maintenant avec Guns N Roses et participera donc au prochain album tant attendu de GnR!


Tu veux dire que Ron Thal à intégré Gun N Roses pour leur nouvel album attendu depuis maintenant presque 10 ans ! Cela veut-il dire aussi qu'il fait partit de la tournée mondiale du groupe qui s'arrète bientôt à Paris, Whaou je savais pas !!!
Je vais me renseigner alors !
F'lar
Alors, moi j'écoute un peu de tout, mais j'ai tout de même quelques préférences :

- En rock japonais, j'ai un coup de coeur pour Asian kung fu generation, qui est très très très bien (attention, je n'écoute pas uniquement les musiques servant aux intros de Fullmetal Alchemist et Naruto !). Autrement, il y a Kagerou qui est assez spécial, mais également fort bien ! Et enfin, il y a L'arc~en~ciel, que j'ai notamment connu grâce aux intros de GTO et de FMA encore une fois.

- En rock plus général, y a bien sûr Led Zeppelin (que je conseille à tout le monde), Trust qui est un groupe de rock français avec un super bon guitariste... Et plein d'autres du genre comme Deep purple, Pink Floyd...
fastsnake
93 Hardcore - Tandem.

Cette chanson avait beaucoup été critiquée pendant les émeutes dans les "banlieues".
Sans remettre toute la faute de celles-ci sur les épaules de cette chanson non plus, c'est vrai que c'est pas très malin d'attiser la haine comme ça... hem.gif
Rognon d'Veau
Okay, compris, ce topic n'a plus rien à voir avec l'ancien. Merci moguri. happy.gif

J'écoute le nouveau Helloween.
Souvent quand les gens savent ce que j'écoute, ils me rient au nez quand je leur dis que Helloween est un groupe génial. (pouhahaha, du heavy Allemand la honte!)
Helloween est génial. Non content d'avoir inventé un stye totalement à part ils étaient aussi un des groupes les plus en avance sur leur temps (premier album en 85, il aurait pu très bien sortire aujourd'hui) Ce sont eux les premiers à avoir fait de la musique en même temps mélodieuse et fantastique ET réaliste parlant des problèmes récents. Surtout, ils ne se prenaient pas totalement au sérieux.
Van Hansen est un géni du métal, le père du Speed et un des créateurs des heavy moderne. Dommage que 80% des groupes de métal qui sortent ces derniers temps soient soit des sous Iron Maiden, soit des sous helloween ou encore des sous Megadeth.
Voila. smile.gif

Edit by Kitty : C'est Kai Hansen sombre andouille ><
HND
Je me suis replongé hier soir/ce matin très tôt puis plus tard dans la matinée dans une chanson de Gorillaz, remixée par Hot Chip. Gorillaz - Kids With Guns (Hot Chip)

On ne présente plus Gorillaz, je suppose ?
Par contre Hot Chip c'est relativement inconnu dans nos vertes contrées.

Je me suis replongé hier soir/ce matin très tôt puis plus tard dans la matinée dans une chanson de Gorillaz, remixée par Hot Chip, que j'ai découvert en trainaillant sur des audioblogs..

Gorillaz - Kids With Guns (Hot Chip Remix)

On ne présente plus Gorillaz, je suppose ?
Par contre Hot Chip ça a le mérite qu'on s'y interesse. C'est un groupe de pop/dance electronique anglais super calme. Pas des grosses tueries, mais c'est tout gentil et ça se laisse écouter. Après, de là à dire que ça vaut l'achat d'un album, j'irais pas jusque là. Site Officiel

Donc ça m'a fait plaisir de retrouver la chanson Kids With Guns en morceau bien posé et mélodique, au final très différent de la version originale, et super agréable à écouter.
Angellore
(En parlant de Gun&Rose's, je suis dégouté puisque le concert de Steve Addler, ex-guitariste du groupe à été annulé 3 jours avant... En plus y avait Undercover Slut en 1ere partie. D'ailleurs j'aime beaucoup le stylez de Velvet Apetite son nouveau groupe.)
Shyro
J'écoute Sliding du live "Touring Without Moving" de Jamiroquai cool.gif
kez
Moi mon coup de coeur d'aujourd'hui c'est le morceau "A change of seasons" de Dream Theater.

23 minutes et franchement on se lasse pas!
räzo
TooL - 10.000 Days

excellent groupe de metal, relativement innovant a coté de toute la xxxxxx qui peut s'entendre aujourd'hui.

a leur actif: (pour les albums officiels)

-opiate
-undertow
-aenima
-lateralus
-10000 days

je conseille a tout ceux et celles qui voudraient essayer, aenima, qui est de loin le meilleur et le plus homogene a mon gout. c'est celui a partir du quel la pate tool a définitevement marquer le paysage musical.
celle que l'on retrouve tel un fil d'ariane a chaque album depuis. alternant subtilement entre morceaux metal et ambiant , bref un pur regal pour les oreilles (et qui dure longtemps, ce qui demande néanmoins plusieurs écoutes afin d'integrer chaque parties et d'en apprecier toute la quintessence)
voili voilou, bonne écoute

(j'esperes cidou, que ma description convient a ta vision de ce topic)
kez
Encore un long morceau de progressif que je me tape: Shine on you crazy diamonds de pink floyd, qui met à l'avant le son unique de la guitare de David Gilmour!

Sérieusement, je conseille ce morceau à tout le monde, même s'il est très long et atmosphérique, on se fond dans l'ambiance et il n'est pas rebutant du tout happy.gif
räzo
moi je trouve qu'ils sont jamais assez long les morceaux du floyd. closedeyes.gif

mais bon, je vous le conseil tout autant.

bon, pour aujourd'hui, MESHUGGAH, un ptiti groupe suédois tres poétique, qui fait dans la dentelle fine et les dessous affriolants. Je connais pas tout leurs album, alors je citerais juste ceux que je connais:
- destroy, erase, improve
- chaosphere
- nothing
- i
- catch 33

vous pouvez écouter chaosphere en boucle, c'est rythmé, péchu, et ça donne envie de se remué le popotin. c'est original, tant au niveau des rythmes evil.gifque du chant, des riffs ou du tons des morceaux.

dry.gif remarque: vos parents n'aiment pas meshuggah dry.gif


a bient^t guitar.gif
Rognon d'Veau
CITATION
remarque: vos parents n'aiment pas meshuggah


Si ils étaient fan de Magma ils aimeront, logiquement.
ZaN
CITATION(fastsnake @ 21/05/2006, 17:17 ) *
93 Hardcore - Tandem.

Cette chanson avait beaucoup été critiquée pendant les émeutes dans les "banlieues".
Sans remettre toute la faute de celles-ci sur les épaules de cette chanson non plus, c'est vrai que c'est pas très malin d'attiser la haine comme ça... hem.gif

C'est vrai que cette chanson est pas tres fine mais a part quelque phrases je trouve pas qu'elle attise tellement la haine, si tu regarde bien les paroles tu t'en apercois (et tu t'aperçois aussi qu'elle sont pas vraiment de super qualité). Le clip par contre peut passer pour provocateur mais c'est un des plus impressionant que j'ai vu :/

Sinon moi j'ecoute rien de précis en ce moment :/ a part peut etre l'album d'Akh avec le morceau La Fin De Leur Monde qui tourne en boucle. Toujours des paroles conscientes et intelligentes pas comme certains qui partent vraiment en quequette.

Sinon j'hésite a aller écouter le nouvel album de Sniper, je me dis qu'ils peuvent avoir évolué mais j'ai peur quand meme :/
HND
Gros coup de coeur en ce moment, Marcus Miller. On m'avait gravé des CDs de lui, que j'avais écouté un peu à l'arrache, mais je me suis replongé dedans. J'ai bien fait. Ce mec est une grosse brute, ça musique pareil.

CITATION
Marcus Miller : Bio
Bassiste et compositeur de Jazz fusion (ou Jazz rock) né à Brooklin (États-Unis, New York) le 14 juin 1959.Multi-instrumentiste, il se consacre plus particulièrement à la guitare basse ainsi qu'a la clarinette basse et sa carrière décolle lors de ses fructueuses collaborations avec le grand nom du Jazz Miles Davis (en naîtra dans les années 80 le superbe enregistrement Tutu).

Il poursuit depuis sa carrière en tête d'affiche, composant et jouant ses thèmes à la basse.

Techniquement, il se distingue par une grande habileté dans des techniques complexes comme le slap et le tapping, et utilise fréquemment des basses sans frettes.


Albums à écouter : Silver Rain, Tales, Panther/Live.
räzo
CITATION(Aenima @ 23/05/2006, 09:57 ) *
CITATION
remarque: vos parents n'aiment pas meshuggah


Si ils étaient fan de Magma ils aimeront, logiquement.


blink.gif

ouais... enfin, il faut quand m^me une certaine dose d'ouverture d'ésprit ;)
moguri
CITATION(Aenima @ 23/05/2006, 17:57 ) *
CITATION
remarque: vos parents n'aiment pas meshuggah


Si ils étaient fan de Magma ils aimeront, logiquement.



haha, nan mais trop pas laugh.gif

t'as déjà écouté meshuggah, dis moi ? parce que ça ressemble peut être à magma, mais alors vite fait de loin un jour de tempête quand sa passe sur un vieux transistor qui grésille, placé à au moins 200 mètres de l'auditeur.

écouter magma révèle peut être une certaine ouverture d'esprit (enfin peut être, hein, parce que bon...), mais de là à apprécier meshuggah.

c'est quand me^me très particulier. (et très bien, aussi)
räzo
tu as bien résumé lol.gif
Miyu
CITATION(räzo @ 23/05/2006, 23:00 ) *
blink.gif

ouais... enfin, il faut quand m^me une certaine dose d'ouverture d'ésprit ;)


C'est si dur que ca que d'avoir des parents ouverts d'esprit huh.gif

Mes propres parents assez fermés sur certains sujets, sont pourtant tres ouvert concernant la musique. Ils ecoutent principalement du classique, mon frangin et moi du metal, pourtant, jamais ils ne nous sortirons "arretez votre bruit", on met notre musique assez fort en principe, ca s'entend dans toute la maison (bien pratique quand on est en train de faire le miam dans la cuisine et que la musique est dans la piole a l'autre bout de la maison happy.gif_ demandez a Kitty happy.gif), pourtant, je les ai jamais entendu se plaindre, il arrive meme que les parents apprecient suivant les groupes (bon ok, ca ne marche que pour les groupes de metal symphonique l'option "on aime bien" ^^'). Les seuls remarques que j'ai pu entendre d'eux sont "vous pourriez baisser un peu le son, on va se coucher" spour dire...

Apres, j'ai peut etre la chance d'avoir des parents ouverts dans ce domaine, j'dis pas... mais j'pense pas que ce soit si rare que ca...
räzo
lol.gif

CITATION( räzo )
merci de comprendre correctement ce que je dis


ils sont juste T O L E R A N T S, nuance.

trouve moi un vieu de 50 balais, qui écoute udu wudu apres nothing dry.gif
moguri
Miyu > effectivement, il s'agit plutôt ici de tolérance. supporter l'écoute d'une musique, ça ne veut pas forcément dire l'apprécier.

et s'il est envisageable de supporter meshuggah lorsque l'on écoute pas particulièrement de métal (et je ne parle pas de touze metal, hein), apprécier est tout de suite bien plus surprenant.


Edit > enfin le mieux, pour comprendre ce que l'on dit, c'est encore d'écouter du meshuggah, si ce n'est pas encore fait.
Parce que ouais, c'est pas du métal sympho (HAHA... scusez moi)
räzo
ouin.gifmoguri... on a réussi ouin.gifa se mettre d'accord...

jerry.gif
Gunn
Dis leur - Illegal Mixtape (Rockin' Squat)

Un des quelques derniers rappeurs que j'écoute. Sur ce coup là, rien à dire, des textes toujours aussi indépendant, censés et réfléchis. D'ailleurs pour info, l'album n'est jamais sorti dans les grandes surfaces, selon les désirs des artistes le composant. Walla =)
räzo
DEPECHE MODE


les membres: Dave Gahan, Martin Gore, Andy Fletcher et ceux qui n'ont fait que passer, Alan Wilder et Vince Clarke.

les albums:
-'81 speak and spell
-'82 a broken frame
-'83 construction time again
-'84 some great reward
-'84 people are people
-'85 catching up with depeche mode
-'86 black celebration
-'87 music for the masses
-'89 101
-'90 violator
-'93 songs of faith and devotion
-'93 songs of faith and devotion live
-'97 ultra
-'01 exciter
-'05 playing the angel

voili voilou, pour essayer, le live 101 donne une belle idée d'ensemble. m^me s'il date un peu, il permet de s'attaquer tranquillement au reste de la discographie qu'elle soit antérieure ou ultérieure.

je dirais pas pourquoi j'aime, autant expliquer pourquoi aenima aime led zep ;)
Miyu
CITATION(räzo @ 23/05/2006, 23:24 ) *
lol.gif

CITATION( räzo )
merci de comprendre correctement ce que je dis


ils sont juste T O L E R A N T S, nuance.

trouve moi un vieu de 50 balais, qui écoute udu wudu apres nothing dry.gif



CITATION(moguri @ 23/05/2006, 23:30 ) *
Miyu > effectivement, il s'agit plutôt ici de tolérance. supporter l'écoute d'une musique, ça ne veut pas forcément dire l'apprécier.

et s'il est envisageable de supporter meshuggah lorsque l'on écoute pas particulièrement de métal (et je ne parle pas de touze metal, hein), apprécier est tout de suite bien plus surprenant.


Edit > enfin le mieux, pour comprendre ce que l'on dit, c'est encore d'écouter du meshuggah, si ce n'est pas encore fait.
Parce que ouais, c'est pas du métal sympho (HAHA... scusez moi)


Me faites pas non plus dire ske j'ai pas dit dry.gif

Primo, metal sympho n'est pas le seul metal que j'ecoute, j'ecoute bcp de styles differents, et dsl d'avoir une preference pour du goth genre Lacuna Coil...

Y'a tolerance, c'est vrai, mais egalement ouverture d'esprit, tu ne peux pas etre tolerant sans etre ouvert d'esprit, ca me parait dur. Et j'ai egalement preciser que dans MON CAS PERSO, mes parents etaient a la fois, tolerants, ouvert et pouvaient apprecier ce genre de musique

Apres, non je n'ai pas encore ecouté de Meshuggah, mais ca ne saurait tarder, a ce moment la j'te dis ske j'en pense de ton famerux groupe...
moguri
CITATION(Miyu @ 24/05/2006, 00:03 ) *
Y'a tolerance, c'est vrai, mais egalement ouverture d'esprit, tu ne peux pas etre tolerant sans etre ouvert d'esprit, ca me parait dur. Et j'ai egalement preciser que dans MON CAS PERSO, mes parents etaient a la fois, tolerants, ouvert et pouvaient apprecier ce genre de musique

Apres, non je n'ai pas encore ecouté de Meshuggah, mais ca ne saurait tarder, a ce moment la j'te dis ske j'en pense de ton famerux groupe...


je me suis contenté de dire qu'il y a vait une différence entre tolérer l'écoute d'un groupe et l'apprécier.

et puis comment peux-tu affiremr que tes parents peuvent apprécier ce genre de musique si tu n'as jamais écouté meshuggah ? ph34r.gif
räzo
CITATION(Miyu @ 23/05/2006, 16:03 ) *
Y'a tolerance, c'est vrai, mais egalement ouverture d'esprit, tu ne peux pas etre tolerant sans etre ouvert d'esprit, ca me parait dur.


;) tu t'enfonces....

la difference entre tolerance et ouverture d'esprit:

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

voila pour te donner une idée de la difference


CITATION(Miyu @ 23/05/2006, 16:03 ) *
du goth genre lacuna coil

parce que lacuna coil c'est du gothique lol.gif
moguri
piop piop piop...

tant qu'on parle de meshuggah, j'en profite pour aborder vite fait Gojira.

Gojira, c'est un groupe de metal français (landais, plus exactement) qui poutre bien. Les classer dans telle ou telle catégorie est assez difficile étant donné le nombre de domaines ratissés. On passe du bourrin primaire au bordel rythmique organisé, en faisant quelques détours mélodiques et/ou tribaux.

impressionant tant sur le plan musical que technique (ils sont tous ultra puissants dans leur categorie), Gojira est un groupe à écouter, que l'on soit fan de métal ou pas.

je conseillerais peut être à ceux qui ne sont pas habitués au metal un poil "dur" de commencer par écouter "from mars to sirius", le dernier album en date. Sinon, ils n'ont sorti que trois albums pour l'instant, from mars donc, mais aussi the link et terra incognita.

les trois sont des bombes.
fastsnake
Houlà, razö, je compte sur toi hein... Enfin, ON compte sur toi...

CITATION(ZaN @ 23/05/2006, 18:40 ) *
C'est vrai que cette chanson est pas tres fine mais a part quelque phrases je trouve pas qu'elle attise tellement la haine, si tu regarde bien les paroles tu t'en apercois (et tu t'aperçois aussi qu'elle sont pas vraiment de super qualité). Le clip par contre peut passer pour provocateur mais c'est un des plus impressionant que j'ai vu :/

Sinon moi j'ecoute rien de précis en ce moment :/ a part peut etre l'album d'Akh avec le morceau La Fin De Leur Monde qui tourne en boucle. Toujours des paroles conscientes et intelligentes pas comme certains qui partent vraiment en quequette.

Sinon j'hésite a aller écouter le nouvel album de Sniper, je me dis qu'ils peuvent avoir évolué mais j'ai peur quand meme :/


Bah y a quand même:

CITATION
J'baiserais la France jusqu'à c'qu'elle m'aime !


Ou encore des p'tits trucs assez nombreux comme:

CITATION
Dans le 9 - 3, quand on baise, c'est avec des putes


Voilà quoi... hem.gif

Sinon c'est clair que ça atteint pas la cheville de Monsieur R. (je crois que c'est ça) ou Alibi Montana à c'niveau-là, mais tout de même...

Récemment, j'ai trouvé pire que tout, les mecs insultent directement les blancs, et en général...
Si la censure pouvait être utile des fois... mellow.gif
Miyu
Gojira poutre.... j'y crois pas d'accord sur quelque chose, wow ph34r.gif

@Razo : si spas du goth, tu l'appelles comment huh.gif?? et me sors pas symphonique toplé, tu seras gentil

Et j'ai jamais dit que tolérance et ouverture d'esprit etait la meme chose ouch.gifmais tu m'expliqueras comment tu peux etre tolerant sans etre un minimum ouvert huh.gif
mmt-akh
ce que j'écoute ça dépend moi c'est par période

pas mal d'O.S.T principalement
mais ça va dans un peu tout les styles
rien que gran turismo (que j'écoute à longueur de temps)
ça va de la musique classique avec du mozart en passant par la pop-rock pour finir avec de la transe techno qui sont toutes très agréables à écouter

sinon je suis plutôt jazz(norah jones même si on est pas loin de la soul je trouve) pop(U2) rock(A.S.H. , the offsprings et red hot chili peppers pour ne citer qu'eux) et musique symphonique (principalement tiré de B.O de films)

et pour le rap un seul groupe tourne chez moi il s'agit d'IAM dont je sus un fan de longue date puisque j'ai pratiquement tout les album du groupe d'ailleurs j'arrive plus à remettre la main sur leur premier album (j'ai du le l'oulier chez mes parents depuis mon arrivé à paris)
Rognon d'Veau
CITATION(moguri @ 23/05/2006, 23:07 ) *
CITATION(Aenima @ 23/05/2006, 17:57 ) *

CITATION
remarque: vos parents n'aiment pas meshuggah


Si ils étaient fan de Magma ils aimeront, logiquement.



haha, nan mais trop pas laugh.gif

t'as déjà écouté meshuggah, dis moi ? parce que ça ressemble peut être à magma, mais alors vite fait de loin un jour de tempête quand sa passe sur un vieux transistor qui grésille, placé à au moins 200 mètres de l'auditeur.

écouter magma révèle peut être une certaine ouverture d'esprit (enfin peut être, hein, parce que bon...), mais de là à apprécier meshuggah.

c'est quand me^me très particulier. (et très bien, aussi)


Je connais très bien Magma et Meshuggah, l'un est le père de l'autre.
La Zeuhl marque le tout début de la musique uniquement rythmique, puissante, entraînante. La mélodie? c'est quoi ça?
Meshugga sont devenus des maîtres en la matière. (ils ne dépsseront jamais Magma à mon avis. smile.gif)
moguri
on a écouté le même magma ?

parce que oui, la section rytmhe est bien travaillée, mais de là à y voir le père de meshuggah...

les deux groupes ne tapent pas du tout dans le même registre.
Koala
Pour ma part j'écoute tout ce qui tourne autour du mot "rock".
J'aime particulièrement les groupes avec des voix de tapettes : Coldplay, Radiohead, Placebo, Jeff Buckley, Queen ... j'ai aussi découvert récemment Sigur Ross.
Mais mon groupe fétiche reste et restera Muse. J'aime tout ce qu'il font et à force d'écouter je dois connaître toute leur discographie par coeur hem.gif
(si ma vie vous intèresse, mais j'en doute, je vais les voir en concert en juillet ^.^)
Sinon j'écoute du Nirvana, Red Hot, U2, Noir désir, Pink Floyd, Clash, Franz, Cranberries, ect ect ........

J'ai cru comprendre que pas mal d'entre vous écoute du Hard Black Death Blood Angel Metal. Perso les groupes les plus "hard" que je supporte sont SOAD et RATM. Les prestations live de groupe de métal que j'ai eu l'occasion de voir m'ont fait comprendre que c'était pas un genre pour moi ouch.gif
Cependant je suis tout de même sensible à un bon guitariste de métal par exemple.

Côté rap j'aime pas grand chose. Le meilleur groupe de rap que je connaisse est sans doute le Wu Tang Clan mais je respecte aussi Iam ainsi que d'autres groupes qui ont un minimum de sens de la musicalité.

Il m'arrive également d'avoir des ptites périodes OST happy.gifJ'aime beaucoup ce que fait Uematsu. :red:

En tout cas, rien ne vaut la country Viking, un genre injustement méconnu.
Ici le groupe Flùdeblück en tournée officielle.
maKs
En ce moment je suis très Babyshambles et The Libertines (avc Pete Doherty dans les deux). C'est un style que j'aime beaucoup (assez punk avec des petits trucs bien stylés). Il n'y a que deux album des Libertines (Up the Bracket et The Libertines) et pour ce qu est des babyshambles, il y a l'album avec pete tout seul et sa gratte (Untitled Album) et un autre (Down in albion) où il est accompagné par d'autres.

On m'a parlé du groupe du deuxième leader des Libertines (Pete étant l'autre :p) il parrait qu'il est pas mal. Je vous direz ça quand je pourrais l'écouter.

Bisous :)
fastsnake
Sérieusement, réponds-moi, c'est une blague ou... ? mellow.gif
Rognon d'Veau
CITATION
parce que oui, la section rytmhe est bien travaillée, mais de là à y voir le père de meshuggah...


On écoute le même Magma, mais manifestement pas de la même manière. happy.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2007 Invision Power Services, Inc.