Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Air Gear
RPG Kingdom - Forum > Thématiques > Manga - Japanime
Tiny-chan
Après Tengou Tenge ...voici..venir....Air Gear !! Youpi !! ^^ biggrin.gif


Titre --> Air Gear
Auteur---> Oh Great !
Edition--> Pika ( enfin il est dans les Shonens )

Histoire --->

Ikki est jeune garçon de 14 ( on dirait mm pas :S) qui vit dans la maison de ses 4 soeurs toutes plus jolies les unes que les autres. Il découvre un jour qu'elles forment le célèbre groupe de air trek "Sleeping Forest" et décide d'essayer lui aussi cette pratique. Il se rend donc à une réunion de stormriders (les adeptes du air trek) et, ignorant les règles en vigueur, défie sans le vouloir une équipe, connue pour ses coups bas... Mais grâce au soutien innattendu des Sleeping Forest, il gagne son pari et décide de monter sa propre équipe de stormriders pour impressionner la belle Simca, une stormrider populaire.

Un nouveau genre de mangas..des rollers...fallait y penser quand mm. Mais bon on y retrouve aussi des combats, vraiment impressionant. L'auteur a mm inventé un nouveau jeu où on joue avec un freezbe. Sinon c'est très bien dessiné , mieux que dans tengou tenge je trouve.


Voilà quelques images :

Air Gear

PS: voilà j'ai mi le lien pour les images puisque aparemment ca ne marchait pas, en plus de ca image shack ne marche plus wacko.gif
Crim
Tu peux me redire qui est l'auteur ?
moguri
ah, air gear... ça fait un bout de temps que j'ai lu les 5 premiers tomes en version originale, et j'attends toujours depuis la sortie en volume reliés de par chez nous...

ça serait bien que Pika s'active un peu..; J'avais bien aimé cette petite série, moi...

Oh great maîtrise bien les ambiances de rue "underground"... Et le roller lui convient selon moi bien plus que la baston de tenjo tenge.
Tiny-chan
Oui Oui c'est bien ca , le nom de l'auteur est belle est bien : Oh Great !
Je sais c'est bizzare mais c'est comme ca , je suis allé vérifié ^^ . ( bon j'avoue je suis pas réellement allée chercher son vrai prénom, donc voilà c'est comme ca happy.gif)

Ensuite si tu veux Moguri t'as les scans, mais ca par contre je sais pas à partir de quel tome ca commence. wacko.gif
moguri
bworf, je suis pas très scan, moi ^^

je préfère de loin lire un vrai manga et de trouner des vraies pages qui sentent le papier plutôt que de faire joue la souris et la barre de scroll.

Après ouais, ça coute forcément plus cher... Mais c'est tellement plus agréable (et plus légal, et plus juste, aussi...)
Angellore
En fait, j'avais lu quelque part que si il avait retenu le pseudo de Ho Great c'était à cause de son nom qui, prononcé très vite, sonnait phonétiquement comme Ho Great.

Quand au manga, j'adore le style graphique, mais n'ai lu que quelques planches malheureusement.
moguri
ben en fait, il s'appelle itô Ogure... Donc du coup > Ogure itô > oh great (ogure ito correspond à peu près à la prononciation japonaise de oh great)
Sao Hokujin
mince, c bete mais je ne peux pas aller oir les images.. apparemment le site me met sur la page principale (c nul)
fastsnake
Euh... Petite question, connaissant Tenjo tenge et non pas Air Gear, je me demandais...

A-t-il mis de côté (du moins un peu) cette ambiance j'te fous des filles à gros seins et de l'érotisme gratuit partout ? Parce que ça m'avait un peu lourdé à la fin... >_>

EDIT: Bizarre, les séries qui étaient dans les shônens ne donnent plus aucune nouvelles...
Air Gear, School Rumble, ...
vidok
CITATION(fastsnake @ 22/05/2006, 00:01 ) *
A-t-il mis de côté (du moins un peu) cette ambiance j'te fous des filles à gros seins et de l'érotisme gratuit partout ? Parce que ça m'avait un peu lourdé à la fin... >_>

Il a gardé les charmantes jeunes filles, elles ont perdu en tour de poitrine et l'érotisme est absent (de ce que j'en ai vu et lu). Par contre, les petites culottes sont monnaie courante.
moguri
CITATION(vidok @ 22/05/2006, 01:41 ) *
l'érotisme est absent (de ce que j'en ai vu et lu). Par contre, les petites culottes sont monnaie courante.


... Donc l'erotisme est présent. ph34r.gif
Kitty-Cat
CITATION(moguri @ 22/05/2006, 01:49 ) *
CITATION(vidok @ 22/05/2006, 01:41 ) *

l'érotisme est absent (de ce que j'en ai vu et lu). Par contre, les petites culottes sont monnaie courante.


... Donc l'erotisme est présent. ph34r.gif


J'appellerai ça de l'ecchi pas de l'érotisme....à la limite on peut appeler ça du fan service si tu veux xD
moguri
CITATION(Kitty-Cat @ 22/05/2006, 01:52 ) *
J'appellerai ça de l'ecchi pas de l'érotisme....


ecchi = erotisme bye1.gif
Kitty-Cat
Dans le langage ouais...dans la pratique , j'appellerais ça "Films du samedi soir sur Insécurité Channel (TF1) y'a quelques années" ou tu voyais grand maximum un sein et trois soutifs
moguri
CITATION(Kitty-Cat @ 22/05/2006, 01:56 ) *
Dans le langage ouais...dans la pratique



... Aussi ph34r.gif
Kitty-Cat
CITATION(moguri @ 22/05/2006, 01:57 ) *
CITATION(Kitty-Cat @ 22/05/2006, 01:56 ) *

Dans le langage ouais...dans la pratique



... Aussi ph34r.gif


Va falloir que je change de crèmerie moi....tu m'indiques l'adresse de la tienne? laugh.gif
Tom
Avant Air Gear, Ogure Ito a été dessinateur de hentai, ce qui peut expliquer sa propension à glisser quelques éléments de lingerie fine (hihihi) dans ses derniers mangas... Entre temps, il a aussi fait le manga Tenjo Tenge ("à base de bastons violentes et de jolies filles").

J'ai pu lire aucun de ses mangas ; je dois dire qu'en lisant des résumés des histoires qu'il raconte, ça m'intéresse assez peu, beaucoup moins qu'un tas d'autres BD jap.
Mais le bonhomme dessine rudement bien dans son genre en tout cas :)




J'ai pas d'image d'Air Gear sous la main, ça le fait pas pour le topic dédié :/
Angellore
C'est vrai qu'il a un genre reconnaissable et un trait superbe je trouve!
Merci bien pour ces illustrations.
Kitty-Cat
J'avais bien aimé Tenjo Tenge au début , mais j'ai pas pu suivre par la suite (Enfer et Paradis en france que ca s'appelle)

Si quelqu'un veut faire un topic dessus , ca m'intéresse....sinon pour ce qui est d'air gear , ca a l'air sympa =)
fastsnake
CITATION(Kitty-Cat @ 22/05/2006, 20:03 ) *
Si quelqu'un veut faire un topic dessus , ca m'intéresse....sinon pour ce qui est d'air gear , ca a l'air sympa =)


Ouais, moi aussi je serais intéréssé...

(En gros, bouge tes fesses et prends toi en main, c'est ton... Bon OK, je m'arrête là, mais tu fais le topic =])
Sao Hokujin
Ah oué, ça m'a l'air bien sympatoche , en sorte happy.gif
Ashe
Le manga est nettement mieux que l'animé ?

Parce que bon là, les 5 premiers épisodes, je dois dire que j'ai vraiment beaucoup de mal à saisir l'engouement ... C'est tout ce qu'il y a de plus classique comme série, avec du fan service franchement lourding à la longue ... (et le coup de la voie bleue qui apparait quand on va vite -_-)


CITATION
J'avais bien aimé Tenjo Tenge au début , mais j'ai pas pu suivre par la suite (Enfer et Paradis en france que ca s'appelle)


Bah alors, tu as un manga pas trop mal ou une série très moyenne au choix. La série de 26 épisodes peine à la longue à faire avancé le (beaucoup trop) long flashback baclé en 5-6 tomes dans le manga pour finalement offrir une fin vide. Les deux OAV sensés conclure m'ont grave laissés sur la faim, si le début du premier OAV correspond bien au début de la seconde saison du manga ... ils nous servent directement la conclusion à la fin du second OAV. Entre les deux, c'est plus d'une dizaine de tomes qui sautent, soit une bonne série de 26 épisodes ... je me demande ce qu'ils ont cherché à faire.

En tout cas, la partie actuelle du manga qui nous sert une bonne guerre entre les différentes familles d'arts martiaux est plus que sympathique. De plus le manga est bien plus mature que l'animé (bien plus gore notaemment), bref je le préfére nettement.
Axel
Y'aurait pas un avis de parution de lancé? ca fait un moment que je me languis .... ouin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2007 Invision Power Services, Inc.