Après la super-nes et la PSX, le meilleur (à mon sens) épisode de la série débarque sur GBA.
Que dire de ce titre ?
Perso j'ai ressenti une certaine émotion (pour ne pas dire une émotion certaine) quand j'ai allumé le jeu après l'avoir acquis le jour même de sa sortie (après une recherche effrénée dans plus de 7 boutiques...)
Le jeu n'a pas pris une ride. Certes les graphismes ne sont plus d'actualité, mais bon, oldschooler comme je suis, je m'en fous un peu.
L'histoire est sublime, la musique itou, le système de combat adminrablement bien foutu...
Pourtant tout n'est pas parfait. Le jeu souffre de quelques ralentissements bien sentis (quand les sprites s'accumulent à l'écran entre autres). On s'y fait mais c'est un brin pénible.
Autre point qui me gêne quelque peu, la "mise à jour" de certains noms et autres dialogues. Pour les magies c'est pas un drame, on finit par s'y retrouver (fire, fira, firaga à la place de fire, fire 2, fire 3. On s'y perd un peu plus avec Life, Life 2 et 3, qui deviennent respectivement Raise, Arise et Reraise...) En revanche, pour les dialogues, quelques déceptions.
Ce n'est pas vraiment un spoiler, pas de panique.
Un simple exemple (les nostalgiques me comprendront)
La phrase mythique de Kefka : "son of a submariner" ! devient "son of a sandworm !" Ca perd un peu de son charme.
Oui je pinaille mais bon, en tant qu'inconditionnel de cet épisode, je n'en suis devenu que plus exigeant...
A ceux qui l'ont testé, quelles sont vos impressions ?