Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: tactical rpg
RPG Kingdom - Forum > Thématiques > RPG
danmoris
Bonjour,

pour les vrais fans, vous vous souvenez de Dark Wizard sur sega cd du début des années 1990 ? Le concept de ce jeu a été repris dans plusieurs autres jeux comme Ogre Battle, Masters of monsters et tout dernièrement Disgaea. Je me demandais si vous, les fans de RPG, connaissiez d'autres jeux de ce genre. Vous savez, le genre de jeu ou nous débutons seuls dans notre chateau et que tranquillement, nous recrutons des soldats ou monstres pour aller detruire le ou les chateaux ennemis. Bref, du genre HOMM.

J'ai beau chercher sur le net, sans succès.

Merci à l'avance de votre aide !

Danmoris
Yamaneko44
Personnelement je suis un grand fan de tactical,

Or, tu compare ogre battle a Disgaea qui ont quand même deux styles de jeu différents!
Alors je considère que tu globalise dans le genre Tactical et que tu privilégie la console de salon.
Sur Ps2 tu as aussi: Stella Deus qui vaut son pesant de cacahuetes. On peut aussi citer les imports tels que NamacoXCapcom ou encore Super Robot Wars Alpha 3 (dans un autre style c'est vrai)
Sinon tu as Makai kingdom dans le genre de Disgaea mais en différent (il y a pas de cases mais des zones de déplacements).

Kyoshiro
Et Phantom Brave aussi, c'est une pure merveille.
T'façon j'ai un faible pour les jeux de Nippon Ichi, même si ils abusent de faire Disgaea 3 sur PS3 sans même apporter d'améliorations graphiques dans les décors (les personnages, je souhaite qu'ils restent en 2D :)).
shadow
Voici une petite liste des T Rpg qui sont bien:

-Final Fantasy Tactics, l'épisode sur playstation est divin. L'opus sur gba lui est inférieur mais il est de bonne qualité même si il est facile.

-Fire Emblem: Path of Radiance, Fire Emblem: the Sacred Stones et Fire Emblem: Blazing Sword sont les seuls Fire Emblem sortis en France mais il sont superbe j'en ai passé des nuits dessus.^^

-Bahamut Lagoon sur Super Nes est un jeu magnifique pour peu que tu es une Super NES.

-Front Mission sur Super NES est aussi de bonne qualité.

-Shining Fore ressurection of the dark Dragon sur GBA est aussi un bon T RPg avec d'assez beau graphismes old school.
Axel
CITATION(shadow @ 04/08/2007, 13:54 ) *
-Front Mission sur Super NES est aussi de bonne qualité.

Pour peu que.... happy.gif
J'ai deja vu l'avatar de yamaneko mais sur qui? closedeyes.gif
eChOeS^
+1 Pour phantom brave, la petite perle du tactical :)
Yamaneko44
Et bien Phantom Brave a beau être très bon, j'ai décroché du jeu au bout d'une dizaine d'heures à cause du système de combat. Pourtant j'ai carrément accroché au système de makai kingdom qui ressemble fortement mais qui je pense a corrigé les défauts du phantom brave (bugs de collisions etc...)

Dans les mythiques tacticals, on peut aussi citer la série Vandal Hearts de Konami, jeu très bon le 1 comme le 2 (celui-ci est plus long et aussi plus tragique mais pas de spoil...)
Je regrette d'ailleurs qu'ils n'aient pas fait un troisième opus.

eChOeS^
Mouai moi j'ai totallement accroché au système de combat, le fait d'arriver sur la zone de combat seule et de devoir "invoquer" ses persos en les créant avec les éléments du décors je trouve ça génial moi!
danmoris
Wow ! Merci pour les nombreuses réponses.

Tous les jeux que vous avez mentionnés font parties de ma ludothèque et je suis d'accord pour dire que Disgaea est vraiment une classe à part. Cependant, vous avez vu juste, c'est exactement le type de jeu que je recherche. Par contre, sur PC, y a t'il des jeux de ce genre.

Je connais bien entendu les classiques tels que X-COM et Jagged alliance mais à part ces exceptions. y a t'il autre chose

J'ai dernièrement essayé Dofus, Ragnarox, Poxnora, tous des tacticals mais je n'ai pas accroché. Je m'ennui vraiment de jeux comme Heroes of might and magic alors toutes les suggestions de jeux seront pris en note !

Merci encore.
shadow
Comme tactical rpg y'a aussi Makai Kingdom sur PS2, Stella Deus: The Gate of Eternity sur PS2, Gladius sur Gamecube mais si il est moyen, La Pucelle: Tactics sur PS2, Hoshigami: Ruining Blue Earth sur playstation et c'est tout pour le moment ce qui me vient à l'esprit.
Medion
Ok, alors tu demandes plutot des strategic rpg, si tu cites les ogre battle, master of monsters ou HOMM et que tu parles de chateau avec des armées à recruter ^^

Je peux te conseiller Master of monsters neo generation sur saturn, Dragon force 1 2 sur saturn également, Ogre battle 64 (nintendo 64 évidemment, un des 3 meilleurs jeux jamais sortis à mon sens), les romance of the three kingdom (assez spéciaux, faut aimer les ambiance typiquement asiatique, saturn megadrive PC), les generation of chaos (ps2/psp), Venus and brave (ps2).

On peut aussi évoquer les Age of Wonders, farland saga, les power dolls, soldnerschild.

Voila :)

Pour les tacticals purs:
-Les shining Force (tous excellents)
-Les Langrisser (4 5 tueries)
-Les growlanser
-Les fire emblem (surtout celui gamecube)
-Les tactics ogre (et donc le faux frère FFT)
-Les front mission
-Les nippon ichi
-Les albert odyssey (sauf l'ep saturn)
-Les arc the lad (2 et 4, les autres à jeter)
-Les slayers royal (indispensables aux fans de la séries)
-Les Sakura taisen (petit aspect drague bien marrant)
-Les super robot taisen
-Et pour conclure, les super war of genesis (avec rhapsody of zephyr, sorte de gaiden).
danmoris
Merci Medion,

Je vois que tu es un grand connaisseur. Je ne savais pas qu'il y avait eu un master of monster sur saturn. Il doit être très difficile à trouver. D'ailleurs, celui qui a Brigandine special edition sur PS1, dites le moi, je suis acheteur ! Pour le reste, si je consulte ta liste, il y a les générations of chaos que je ne connais pas du tout ainsi que farland saga, power dolls et soldier child. C'est super ! Je vais essayé de m'y mettre dès maintenant.

Slayer royal, je ne connais pas non plus ainsi que super war of genesis. Peut-être ne sont-ils jamais arrivé au Québec...

D'autres suggestions pour PC seraient bienvenue.

Merci de partager votre connaissance
eChOeS^
Arc the lad sur ps2 avec les deimos j'ai vraiment bien aimé moi ^^
Yamaneko44
De mémoire, les War of Genesis et les Langrisser ne sont jamais sortis d'Asie.

Je connais pas Slayers royal non plus, tu peux m'en dire plus Medion ?

Sinon je me souviend d'un Legend of Kartia sur Ps1 qui sort de l'ordinaire et qui se rapproche d'un Fire Emblem (pierre papier ciseau) mais avec des familles de monstres.
Aussi dans le style Heroes, il y a Disciples mais je préfère Heroes.
Medion
En fait si, le premier langrisser est sorti du Japon, appelé "warsong" sur megadrive.

Les slayers royal sont uniquement dispos en jap aussi, sur saturn et playstation. Le premier est plutot un strategic (avec des gems à ramasser pour améliorer ses personnages, assez étrange), et le deuxième un tactical pur à la fire emblem. Je t'invite a regarder mes tests dessus sur mon site si t'es intéressé, mais je vais éviter de faire un lien direct ici ^^#
Par rapport à l'anime, ils reprennent les deux premières saisons et les OAV, mais pas du tout slayers Try.

Legend of Kartia (rebus) est un tactic pur ouais où tu dois invoquer des monstres pour t'aider au combat.
A noter: Deux scénarios différents qui montrent l'histoire d'après deux points de vue, et Amano au design (moi je déteste, certains adorent).

Danmoris => pas très dur à trouver, et pas très cher. Il s'appelle master of monsters neo generation. Tout en jap également, mais facile à jouer et plutot sympa.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2007 Invision Power Services, Inc.