Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Death Note
RPG Kingdom - Forum > Thématiques > Manga - Japanime
Koala
(ne cherchez pas d'explication à mon sous-titre : il n'y en a pas.)

.: ~Death Note~ :. (waaa l'est beau mon titre)



De ma grande période manga j'ai retenu quelques séries qui m'ont vraiment marqué, notamment celle-ci qui est une pure merveille happy.gif

Histoire :Alors qu'il s'ennuie dans son monde, Ryuuku, un dieu de la mort, décide de laisser tomber son Death note dans le monde des humains. Or le possesseur du Death note, autrement dit carnet de la mort, est capable d'exécuter la personne qu'il souhaite simplement en écrivant son nom dans le cahier. Mais Ryuuku ne s'attend pas à tomber sur un humain aussi entêté ... En effet, le nouveau propriétaire du Death note se nomme Yagami Raito, c'est un jeune lycéen brillant, extrêmement intelligent qui n'apprécie guère la société qui l'entoure. Grace à son acquisition, il décide de façonner le monde à sa façon, il va exécuter tout les criminels, tout les malfrats qui selon lui nuisent à l'équilibre de la société humaine.
Suite à l'étrange série de décès et à la baisse flagrante de la criminalité, la police comprend bien que tout ceci n'est pas le fruit du hasard. Elle décide donc de confier l'affaire à "L", un détective dont on ne connaît que le pseudonyme et la grande reputation. Débute alors une difficile traque entre les deux hommes, tout les coups sont permis, le premier qui trouve l'autre gagne la partie.

Ca paraît un peu tordu comme ça mais le scénario prend toute son ampleur avec les nombreux rebondissements.
J'ai adoré cette série car le scénario est extrêmement bien ficelé, on ne s'ennuie jamais. Les personnages sont hyper charismatiques, ect ect. De plus les dessins sont très très beaux.
J'vais pas détailler mon avis sinon ça risque d'être une éloge inutile ouch.gif

Je conseille vraiment cette série à tous. Pour preuve, je connais personne qui ne l'aime pas. mellow.gif

Elle n'est pas encore sortie en france mais on peut trouver des scans ici :
http://www.deathnote-fr.com/
Sérieux n'hésitez pas c'est vraiment énorme. En plus un film est en préparation :)
(bande annonce : http://www.youtube.com/watch?v=u10YzkEkt5U )
Foncez ! ph34r.gif

- -
Rognon d'Veau
Putain, j'avais chier plein de trucs sur Death Note dans l'ancien forum, en plus j'ai plus envie de faire caca, alors bon...je l'ai dans l'fion.
Angellore
Ca c'est du commentaire... hem.gif
Death noth, je connais seulement quelques planches, je trouve ca réellement bien déssiné.
Faurdrait que je pense à m'en procurer quelques uns. ;)
En plus le postula sur lequel repose les scénario me plait bien.
Ashe
Même commenaire que la première réponse, grosse flemme de redire ce qui a déjà été dit. Mais bon il est clair que pour ceux qui ne s'y sont pas encore mis ... bah allez y .... non seulement le graphisme est magnifique mais le scénario est un des plus dense qu'il m'ait été donné de découvrir. Dommage que je n'accroche pas tant que ça à la deuxième partie (après la mort qu'on attendait pas =p (vous remarquerez cette façon habile de ne pas spoiler)).


Dans la série des "il me semble avoir lu quelque part mais je peux me tromper" :

- La dernière planche vient de (va pas tarder à) paraitre dans le jump (me semble que c'est ce journal là ^^) et le dernier tome du manga ne devrait plus tarder à sortir au japon donc.

- La sortie francaise du tome 1 est prévu pour Juillet.
Strawenix
effectivement j'ai lu le volume 1 et j'ai trouvé ca super! par contre c'est vrai que mon pote qui m'en a parlé m'a dit la même chose, il se passe un truc imprévu à un moment et il a moins aimé après...
mais dans tous les de toutes les personnes qui connaissent la série dans mon entourage aucun ne l'a trouvée nulle...
Miyu
j'en ai entendu parler aussi et j'ai un pote qui adore, il ne lui trouve meme pas de point negatif pour le moment happy.gifFaut que je lise ca quand j'aurai plus de tps ^^'
Strawenix
ca y est j'ai lu! enfin jusqu'au tome 7 ou 8. Quand on commence, on ne peut plus s'arrêter, c'est impressionnant. Mais je rejoins les point de vue de mon ami et de Ashe. Passé un certain évènement, ca perd sensiblement de son intérêt...
Norkana
Suivant les parutions française du Manga (je n'aime pas les scans, lire sur un ordinateur n'a jamais été mon fort et ma passion), je ne suis pour l'instant qu'arrivé malgré moi au tome 3, on m'a beaucoup parlé de ce manga, en bien et en mal, néanmoins beaucoup s'accordent à dire que les 6 premiers tomes sont des bombes monumentales, et qu'à partir du tome 7 cela commence à tomber.
Ce qui est sûr c'est que, pour l'instant, je suis tout à fais d'accord avec ce précepte, les premiers tomes sont réellement intéréssants bien qu'un peu naïfs (faut pas déconner, c'est quoi ces deux mômes, L et Light, qui tiennent le monde dans leurs mains ? C'est un peu abusé), l'intrigue est politiquement incorrecte et le sujet sur la peine de mort et un monde parfait régit par une sentence divine met le petit doigt sur les gros problèmes de notre société d'aujourd'hui, l'auteur n'est donc pas un imbécile et je me réjouit de voir à quel point la réflexion a été poussée. Le graphisme est magnifique, fluide et aux lignes trés épurées, un manga comme j'aimerais en lire plus souvent, un peu pour ados (phénomène de mode), mais néanmoins trés bien construit et surtout philosophiquement troublant.
Ajidicia
je plussois Norkana : exelente série, mais parfois un peu trop "djeunz".
La seule chose qui m'étonne, c'est qu'il n'y ait pas plus de séries dans ce genre, à savoir avec un vrai scénario (j'vais me faire spammer des nombreux contre-exemple pour avoir dis ça, mais bon...)
Norkana
Je pense qu'avec la surédition, que ce soit en matière de livres, de bandes dessinées ou de Mangas, il est en effet incroyablement rare de trouver une perle incontestable de beauté et de finesse dans les méandres de merde que l'on nous sort chaque heure. Et dire qu'avant tout était différent, et que pour mériter l'édition, il fallait être un génie, aujourd'hui même le nègre du nègre de Johnny Hallyday qui raconte ses mémoires sexuelles avec sa main droite peut-être reconnu comme auteur de l'année, le monde est ce qu'il est, c'est à dire peu de choses comme dirait mon pote Camus...
eChOeS^
Ouai bah n'ayant pas beaucoup de sous à dépenser j'utilise le bienvenue dailymotion pour suivre cette série version animée. N'ayant pas lu le manga je ne me permettrais pas de juger celui-ci mais je trouve l'action un tantinet lente après l'incarcération de notre héros (pas de spoil, j'ai pas di pourquoi, j'ai pas dit comment <_<). L'action devient beaucoup moins passionante et c'est fort chiant à regarder... M'enfin m'en reste encore 5 peut-être une surprise m'attend...
Ashe
Cette partie un peu longuette (presente aussi dans le manga et qui fait deux bons tomes -_-) a un but : préparer à l'énorme retournement de situation qui clos la "saison 1" (avant que la serie parte en couille). De ce fait, une fois que tu l'auras découvert cet evenement, tu ne trouveras plus le passage lent si inutile que ca ^^.
vivrel1stant
Death Note c'est bien dessiné, scénario recherché et machiavelique mais après avoir lu les deux tomes je n'ai pas envie de continuer... Indigestion de shonen/seinen? Je ne sais pas en tout cas je n'accroche pas trop mais le manga a d'indéniable qualité (ou alors c'est moi qui comprend rien à l'intrigue et mon cerveau mouline pour comprendre ph34r.gif)
Norkana
Beaucoup de défauts jonchent malheureusement le titre, c'est certain, le premier comme je l'ai dit plus haut c'est cet énorme problème d'adolescence dans l'intrigue, comme quoi deux adolescents tiendraient le monde par les coucougnettes, même si ce n'est pas impossible, L est vraiment un personnage intéréssant mais totalement décalé, enfin ca c'est bien japonais tu me diras...
eChOeS^
Au moins il a le mérite d'innover, moi qui m'attendais à voir un détective genre Sherlock Holmes, j'ai bien été surpris :D

CITATION
comme quoi deux adolescents tiendraient le monde par les coucougnettes


MDR!
Adict
Moi j'ai chopper l'anime sur un site que j'ai perdu... Si quelqu'un est interessé qu'il me le disent et je chercherai sur mon ordi, mais a ca me gave de le faire si personne ne le veux! ^^ La qualité est pas mal et c'est en direct download. c'est en VOST. Je les ai tous vu et plus l'histoire avance, plus elle est palpitante et plus le duel L - Kira devient violent et perfide et j'adore! Je vous conseil sincérement de continuer cette série jusqu'a la fin. La tension monte à son paroxysme vraiment vers les dernier épisode!
mmt-akh
j'ai commencé a lire death note chez ma chère et tendre et je dois dire que j'adore wub.gif

voila c'est dis ph34r.gif
ProdigY
J'ai vu tout les anime jusq'ici et j'avoue avoir adoré ! **

La trame scénaristique est énorme, les pièges tendu par L sont vraiment bien cherchés et Raito s'en sort toujours avec une longueur d'avance, le scénar', je le trouve énorme ! De plus L et Raito sont d'un charisme énorme, j'ai jamais un manipulateur aussi cruel que Raito et le sens de la justice de L le pousse a commettre des actes pas toujours très net. Mais le scénar est vraiment bien ficelé rien a dire !
Ashe
Ca fait longtemps que j'avais fini l'histoire via les scans, mais j'ai pris le temps de regarder le film.

Loin d'être d'une qualité éblouissante et à ne surtotu pas conseiller à celui qui n'a pas déjà fini l'oeuvre original, il m'a quand même agréablement surpris. Effectivement, le scénariste se permet une fin totalement différente de celle de la série et honnêtement, cette fin alternative je l'ai trouvé mieux pensé que celle du manga (partie 1 comme partie 2).

A voir pour ceux qui ont fini et aimé =).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2007 Invision Power Services, Inc.