Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Warcraft le Film
RPG Kingdom - Forum > Thématiques > Audiovisuel
Crim
Ouaip. Blizzard annonce un film Warcraft

Héhé, encore un futur chef d'oeuvre du cinéma ça ouch.gif
Comment faire toujours plus de fric avec un jeu qui fait deja rentrer un max de pepetes tous les mois.

ceci dit, Legendary Pictures ont quelques bons films à leur actif.
Koala
http://www.infos-du-net.com/actualite/6908-wow-film.html

Uwe Boll a de quoi avoir peur, il risque d'être détronné.
eChOeS^
Je ne sais pas pourquoi mais je sens que ça va être pourri...
Angellore
Après l'indigestion de Wow, j'avoue n'être pas totalement enchanté face à cette nouvelle.
J'adore particulièrement le monde de Warcraft, seulement une adaptation cinématographique d'une oeuvre vidéoludique est toujours un gros risque de deception et d'immondices.
Donc bon, attendons d'en savoir un peu plus pour se prononcer.

Enfin, un film de la qualité du recent Silent Hill pourrait-être fort sympathique quand même. ;)
Crim
Entre Final Fantasy, Tomb Raider, Alien vs Predator, Resident Evil etc... les films issus de jeux font peur.

Y parait que le film de Silent Hill est pas trop mal, ouai.
Angellore
Pour l'avoir vu, je peux te garantir qu'il vaut le coup d'oeil, fan ou pas fan.
(t'as oublié Doom dans ta liste...)
Crim
Ouai.

Ahah, Doom.
Sharp
à noter que les images qui sont dans l'article ne sont pas du tout ce que va faire Blizzard hein, le film est pas encore commencé tongue.gif
Crim
En effet,

merci de cette précision, Sharp.
eChOeS^
CITATION(Sharp @ 25/05/2006, 17:36 ) *
à noter que les images qui sont dans l'article ne sont pas du tout ce que va faire Blizzard hein, le film est pas encore commencé tongue.gif


Ah je croyais, on a encore un petit espoir alors ^^
Peut-être ça va être une tueurie ce film, qui sait ^^
Ashe
J'ai du mal à comprendre pourquoi sur tous les forums que je cotoies, tout le monde est déjà entrain de dire : warcraft le film ca va être de la merde :/.

Rappelons quand même que Blizzard est pour moi le seul fabriquant de jeux vidéo à avoir réussi l'exploit de ne jamais sortir un jeu nul voir même bof, que des grosses tueries. Bien sur après on a le droit de ne pas apprécier le genre ou les méthodes choisies (abonnement), mais on ne peut nier que le studio californien a toujours fait du bon travail (qui n'a jamais joué à warcraft, starcraft ou diablo ici ?).
Pour vous convaincre du bien fondé de mes affirmations, je ne serais que trop vous conseillez l'article du site officiel relatant l'histoire de la boîte et notaemment l'annulation de tous les projets jugés pas de qualité satisfaisante même après plusieurs années de dvlpt. Pour une boîte dont il suffit que le nom soit marqué sur le cd pour vendre, je trouve que c'est un gage de qualité majeure.

Alors certes le cinéma ca s'improvise pas, mais ils ont jamais di qu'ils allaient s'en occuper eux même. D'ailleurs un des membres de Blizzard à L'E3 a laché et je cite de mémoire :
"Nous voulons faire le plus grand film d'héroic fantasy, un truc tout aussi impressionant que le seigneur des anneaux et si nous pouvons avoir Peter Jackson, nous n'hésiterons pas".
Dans les faits, ca m'étonnerait que ca se produise un jour, le sieur Jackson ne fait que des films qui lui tiennent à coeur mais je fais confiance à Blizzard pour ne pas choisir un Uwe Boll et cie.
Si en plus Blizzard surveille le projet comme ils l'ont toujours fait et s'avère très critique sur le travail effectué, on a une chance d'avoir un film potable.

Surtout que l'histoire de Warcraft décrite dans les jeux est vraiment minime par rapport à la totalité du background, il y a vraiment de quoi faire un film riche et passionant.

L'avis de quelqu'un qui a envie d'y croire =).


CITATION
Entre Final Fantasy, Tomb Raider, Alien vs Predator, Resident Evil etc...


Je trouve les deux films de final fantasy très bien. Certes le premier n'aurait jamais du porter le titre de final fantasy et se comptenter des "créatures de l'esprit", ca m'aurait évité une grande déception à la première vision, ca n'en reste pas moins un bon film. Advent Children est génial pour toute personne qui a fait le jeu (sinon c'est sur que c'est vide) et qui n'est pas un fan blasé (c'est à dire qui ne répondra pas directement sans même se poser de question : "c'est pas le jeu, c'est nul"). C'est d'ailleurs la même chose pour Silent Hill qui est vraiment bien sympa.

J'ai pas trouvé tomb raider le film si pourri non plus ... le jeu partait en couille depuis 4 épisodes mais le film est tout ce qu'il y a de plus potable.

Bon par contre Resident Evil, je ne peux que + 1 -_-
vidok
CITATION
Entre Final Fantasy, Tomb Raider, Alien vs Predator, Resident Evil etc...

J'appuierai l'avis de Ashe : les films Final Fantasy sont géniaux. Advent Children est l'une des plus grandes baffes que j'ai pris l'année dernière et Spirits Within l'a été également à sa sortie au ciné. Ce dernier mérite amplement le titre de Final Fantasy tant il reprend des thèmes de la série (Planète en danger, héroïne prêt à tout pour la sauver, méchant qui veut tout détruire sans être foncièrement mauvais, ...). Bref, j'adore.

Je n'ai vu que le premier film Tomb Raider qui était un bon divertissement. Il ne respectait presque pas le jeu mais le film en soit était agréable.

Alien vs Predator... n'en parlons pas, on pourrait se marrer pendant des heures.

Concernant les Resident Evil, le premier est intéressant que sur un point : l'histoire peut être greffée à celle de la série sinon, c'est bien mauvais.
Le deux m'a toujours posé problème. Les 20 premières minutes constituent la meilleure adaptation cinématographique d'un jeu que j'ai connue. Raccoon est en proie au virus : tout le monde se retrouve piégé, c'est la panique. Le film nous montre ce que le jeu occulte volontairement. C'est réellement bien. On retrouve de plus une Jill sûre d'elle qui a bien la classe. Le court passage dans le commissariat est plaisant à voir. D'ailleurs, cela respecte le fait que Jill, dans Resident Evil 3, est bien plus sûre d'elle et blasée que dans Resident Evil premier du nom (logique). Pour moi, le tout est réellement bien mené. L'arrivée du Nemesis est elle aussi parfaitement mise en scène. Les soucis arrivent ensuite. Passé l'explosage de cafétéria pleine de STARS...il ne reste plus rien. L'histoire vire au n'importe quoi et les répliques sont pourries (la Jill géniale du début laisse aussitôt la place à une Jill coconne). Un navet quoi.
En fait, Anderson devrait faire des films de 20min... des court-métrages, ce serait parfait. Il n'est (à peu près) bon que pendant ce cours laps de temps.
Maintenant, le souci, c'est qu'il va s'occuper de l'adaptation de Castlevania me semble-t-il...

Pour en revenir à Warcraft, j'ai hâte personnellement. J'ai du mal à imaginer comment ils vont faire ça donc j'attends avec curiosité. Si le film est réussi et fonctionne bien, ils n'auront plus qu'à penser à porter Diablo sur le grand écran. happy.gif
Ashe
Bon et bien voilà, juste pour répondre au post, je viens de me matter re2 (en fait ca fait un moment que je me disais qu'il fallait le faire, c'est donc fait).

Je te soutiens sur le début qui est plutôt bien fait, puis comme ça, si certains parmis vous hésitez encore sur le fait que Umbrella c'est des bons gros pourris, c'est confirmé.

Par contre le reste, je rêve qu'on puisse se permettre autant de liberté vis à vis de l'oeuvre original. En gros je viens d'apprendre que re3 n'avait jamais existé à peu de choses près. S'ils avaient envie de ressortir Alice du placard et de faire un truc libre, pas de soucis, mais fallait à un moment que Jill se retrouve séparé du groupe et que le Nemesis se fasse pas tuer par Alice ... enfin bref.

Comme tu dis, autant le premier avait le bon côté d'ajouter un plus au scénarios des jeux, autant la je cherche l'erreur ...

Dans les trucs qui m'ont fait marrer, quelqu'un sait pourquoi ... dans les films d'horreur avec des zombies, les héros peuvent pas s'empêcher :
- de passer dans un cimetière
- d'être surpris en voyant que des zombies peuvent sortir des tombes
fastsnake
Oh putain merdouille, c'était quand même mythique ces photos de l'adaptation chinoise de World of Warcraft. ^^

Sinon ouais, niveau adpatation, j'aime pas trop, à part ceux de survival (Doom exclus car malade et non survival, à tous les points de vue)...

Maintenant, quand on entend tout ce qui "risque" d'arriver...

Onimusha, DMC, ...

Tiens d'ailleurs, j'interromps la liste car je viens de penser à MGS.
Voilà le film qui devrait être porté au cinéma ! Avec Kojima à la pord/réalisation et tout le bordel, ça pourrait vraiment le faire !
Koala
CITATION
Tiens d'ailleurs, j'interromps la liste car je viens de penser à MGS.
Voilà le film qui devrait être porté au cinéma ! Avec Kojima à la pord/réalisation et tout le bordel, ça pourrait vraiment le faire !


Haha j'ai un amis qui est ultra fan de cette série (il est dans les meilleurs mondiaux au classement big boss sur tout les épisodes :/) et il serait capable de te faire un exposé de 4h sur : pourquoi ne pas adapter MGS au cinéma ?
J'y ai déjà eu droit et aujourd'hui je suis suffisement convaincu pour dire qu'MGS est une oeuvre à part qui ne doit pas être portée sur grand écran. De plus Kojima a déclaré qu'il ne tenait pas à donner les droits pour une adaptation.
Il y a quelques temps il y a eu une rumeur comme quoi Uwe Boll les détenait (les droits), je vous laisse imaginer la panique chez les fans blink.gif
fastsnake
Ouais, c'est que c'est toujours extrêmement litigieux quand on est fans de la première heure, mais personnellement ça pourrait m'intéresser.
Ashe
Uwe Boll avait envie de le faire. Alors il a rien trouvé de mieux que de balancer dans une interview "ouai j'ai les droits" ce qui était totalement faux. Si je me souviens bien, le papa de mgs a donné le jour même une interview lui disant clairement d'aller se faire foutre, lui, ses caméras, son équipe et son talent (quoi que le dernier a du allé se faire foutre depuis bien longtemps).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2007 Invision Power Services, Inc.