J'ai du mal à comprendre pourquoi sur tous les forums que je cotoies, tout le monde est déjà entrain de dire : warcraft le film ca va être de la merde :/.
Rappelons quand même que Blizzard est pour moi le seul fabriquant de jeux vidéo à avoir réussi l'exploit de ne jamais sortir un jeu nul voir même bof, que des grosses tueries. Bien sur après on a le droit de ne pas apprécier le genre ou les méthodes choisies (abonnement), mais on ne peut nier que le studio californien a toujours fait du bon travail (qui n'a jamais joué à warcraft, starcraft ou diablo ici ?).
Pour vous convaincre du bien fondé de mes affirmations, je ne serais que trop vous conseillez l'article du site officiel relatant l'histoire de la boîte et notaemment l'annulation de tous les projets jugés pas de qualité satisfaisante même après plusieurs années de dvlpt. Pour une boîte dont il suffit que le nom soit marqué sur le cd pour vendre, je trouve que c'est un gage de qualité majeure.
Alors certes le cinéma ca s'improvise pas, mais ils ont jamais di qu'ils allaient s'en occuper eux même. D'ailleurs un des membres de Blizzard à L'E3 a laché et je cite de mémoire :
"Nous voulons faire le plus grand film d'héroic fantasy, un truc tout aussi impressionant que le seigneur des anneaux et si nous pouvons avoir Peter Jackson, nous n'hésiterons pas".
Dans les faits, ca m'étonnerait que ca se produise un jour, le sieur Jackson ne fait que des films qui lui tiennent à coeur mais je fais confiance à Blizzard pour ne pas choisir un Uwe Boll et cie.
Si en plus Blizzard surveille le projet comme ils l'ont toujours fait et s'avère très critique sur le travail effectué, on a une chance d'avoir un film potable.
Surtout que l'histoire de Warcraft décrite dans les jeux est vraiment minime par rapport à la totalité du background, il y a vraiment de quoi faire un film riche et passionant.
L'avis de quelqu'un qui a envie d'y croire =).
CITATION
Entre Final Fantasy, Tomb Raider, Alien vs Predator, Resident Evil etc...
Je trouve les deux films de final fantasy très bien. Certes le premier n'aurait jamais du porter le titre de final fantasy et se comptenter des "créatures de l'esprit", ca m'aurait évité une grande déception à la première vision, ca n'en reste pas moins un bon film. Advent Children est génial pour toute personne qui a fait le jeu (sinon c'est sur que c'est vide) et qui n'est pas un fan blasé (c'est à dire qui ne répondra pas directement sans même se poser de question : "c'est pas le jeu, c'est nul"). C'est d'ailleurs la même chose pour Silent Hill qui est vraiment bien sympa.
J'ai pas trouvé tomb raider le film si pourri non plus ... le jeu partait en couille depuis 4 épisodes mais le film est tout ce qu'il y a de plus potable.
Bon par contre Resident Evil, je ne peux que + 1 -_-