Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Angra, Shaaman
RPG Kingdom - Forum > Thématiques > Audiovisuel
Pages: 1, 2
Rognon d'Veau
Ce topic est consacré à ces groupes qui font certainement partis des meilleures formations Heavy (of the world).
Shaaman et Angra ont un lien: Andre Matos un chanteur, j'expliquerai plus tard.


Débutons donc par Angra.

Reaching horizons est leur premier album, sortit en 1992, il fut loin d'être le plus remarqué de la formation.
malgré son manque d'originalitée, il a su se révéler grace à la voix déjà magnifique de Matos (c'est vocalises dignent de celles de Celine Fion) et des superbes compos Reaching horizons et Carry on.

Le second album (Angel cry, 1993) marque vraiment l'entrée d'Angra dans le monde du metal.
Il est ce qu'on peut appeller un album puissant (riffes, batterie, ligne de basse) mais tout en réstant très "mélodieux" (et oui, angra est avant tout un groupe de heavy mélodique).
A noter le superbe Angel cry.

Le 3eme album de la formation est Holy land (1996), et là, on rentre dans l'apogée de la première formation.
un consept béton (la découverte de l'Amerique en gros) mais surtout des mélodies magnifiques, peut être inégalées dans le monde du metal.
cet album est considéré par les critiques comme le meilleur d'angra et le plus proche du prog (bien qu'ils n'aient jamais tenté de faire du prog) (Deep Blue...magnifique, Make Believe...Mythique, The Shaman... puissante etc etc...)
Je vais à la suite de ce message appronfondire un peu mes sentiments sur cet Album, vous allez avoir droit à un joli pavé. =)

Suivit Freedom call, un CD de reprises sans grand interrêt. (1996)

Leur 4eme véritable album est Fireworks sortit en 1998. je ne peux malheureusement dire que peu de choses sur cet album car je n'ai écouté que Lisbon et Wings Of Reallity. Perso, je n'aime pas trop ces compos, elles sont belles et très efficaces et je ne me cache pas des les avoir écouté en trémoussant mon cul seul dans ma chambre, mais la qualitée laisse vraiment à désirer et... les paroles sont pas très très poussée aussi. Les avis sont très mitigés sur cet album.

Suivit l'insupportable Rainy Nights, un single composé de trois morceaux:
1. rainy nights (original)
2. rainy nights (instrumental)
3. rainy nights (edit)
laugh.gif

LE GROUPE SE SEPARE

andre matos / vocals, luis mariutti / bass, ricardo confessori / drums forment le groupe Shaman. (appelé Shaaman pour leur second album, à cause d'obscures histoires juridiques.)

Donc, shaaman.

Leur premier album est Ritual (2002).

Cet album est énorme. il combine puissance et symphonie comme on a rarement vu dans un CD de heavy. Toutes les compos sont magnifiques, toutes... certain le disent trop commun, je ne suis pas du tout d'accord, je le trouve même originale... c'est pas pour rien qu'il a raflé le prix du meilleur album de hard rock en 2004.
je n'arrive pas à sortir autre chose sur ce magnifique album, à part qu'il est radicalement différent du style d'angra. Vous aurez aussi peut-être droit à un beau pavé dessu. happy.gif

suivit un DVD live, Ritualive. (2002 aussi)
Enorme aussi.
Avec la visite de Helloween (Helloween quoi... blink.gif) et des reprises d'angra... (carry on, Lisbon etc...)
haaaaa qu'il est bien.

Le 2eme album de Shaaman est Reason, il marque un grand tournant dans la carière du groupe. (2005)
Il est...très...heavy. les gros riffes sont ultra-présents et la voix de Matos à totalement changée...il a mué! gaa.gifgaaaaaaaaaa...
Je le trouve un peu moin bien que Ritual... et encore Turn Away est un véritable tube, Innocence est magnifique. Rough Ston est complexe et terriblement bien maitrisé quant à In The Night il reprend le son de Angra, sans parler de Born To Be (haaaa... Born to be... ne vous laissez pas bercer par cette chanson, le début à beau être doux, la suite déménage.)
Avec des compos puissantes et plus directs cet album n'est pas apprécié de tous les fans.
à vous de voir.

Ha mais...on a oublié Angra!
etttttt ouais, le groupe continu sa route malgré le départ de la moitié de ses membres.

Premier album de la nouvelle formation: Rebirth. (2001)
Un album que je ne connais malheureusement que très peu...
Il fut moyennement acceuillit par les critiques et le Live (que j'ai) est tout pourris. dry.gif

Et vient...Temple of Shadows!
Le meilleur album de la nouvelle formation!
Plus puissant que ceux avec Matos, il rivalise avec Holy Land quant au mélodies.
Son seul défault est le côté "cliché heavy" des 4 premiers morceaux...
Mais après les fous du manche nous sortent de ces morceaux! Oo
ces derniers sortent du cliché heavy et se révélent d'une intensité rare. (Morning Star, Shadow Hunter, Temple Of Hate avec Kai Hansen ! biggrin.gif)
Et...comment ne pas fondre en écoutant No pain for the dead? ...

Bha...voila.
Ce petit...truc vous a permit de mieux connaître ces deux groupes je l'espère. (pour ceux qui ne conaissaient pas)

Sinon pour ceux qui s'interresse à l'un d'eux, ce topic est fait pour toutes réflexions, critiques, remarques ect... (interressantes)

Si quelqu'un souhaite parler d'un de ces groupe (ou d'un autre hein^^) un MP ou un contact sur msn serait le bienvenu.

Bye. bye1.gif
Angellore
CITATION(Aenima @ 28/05/2006, 16:45 ) *
Ce topic est consacré à ces groupes qui font certainement partis des meilleures formations Heavy (of the world).


laugh.gif

Angra n'a rien de Heavy, c'est du Rock progressif, Power métal oserais-je même ajouter.
Et puis quand à savoir si ils font partis des meilleurs "of the world" ( laugh.gif), c'est totalement subjectif.
Personnelement, je n'aime pas la musique, ni la voix donc c'est vite reglé. :)
J'accroche ni Angra ni Shaaman, donc je suppose que selon toi, il ne me reste plus qu'a me pendre devant ma cultissime nullitude en matière de musique?

(Et puis, pour une des meilleurs formation Heavy of the world, ecoute Children of Bodom, formé de Alexi Laiho, considéré comme un des meilleur guitariste du monde, de Roope Latvala, un des meilleurs artiste Finlandais et lui aussi Guitar Hero, et d'un des meilleurs claviriste du monde.)
Rognon d'Veau
CITATION
(Et puis, pour une des meilleurs formation Heavy of the world, ecoute Children of Bodom, formé de Alexi Laiho, considéré comme un des meilleur guitariste du monde, de Roope Latvala, un des meilleurs artiste Finlandais et lui aussi Guitar Hero, et d'un des meilleurs claviriste du monde.)


Voilà, merci, tu peux t'en aller.

(et si, Angra c'est du Heavy, ils ont même ouvert un brêche dans ce style de musique... sur-exploitée par plein de groupes de merdes)
Angellore
Tu sais que t'es pas un ouvre burnes pour rien toi.
Deja tu parle la plupart du temps du post pour ne rien dire (cf. 1ere réponse du début sur la condition humaine, etc...) et lorsqu'un truc te plait pas, tu te contentes de citer en balancant un smiley à la con ou une phrase sans queue ni tête.
Developpe un peu!

Angra n'a rien de Heavy:
CITATION
Angra (qui signifie "Déesse du feu") est un groupe de power metal progressif brésilien mélodique et symphonique.


Les précurseurs du Heavy c'est Ozzy Osbourne avec Black Sabbath dans les années 70.
Tu trouves une ressemblance quelconque entre Angra et BS?

Et puis, j'ai une autre question:
C'est quoi selon toi les clichés du Heavy?
Rognon d'Veau
Mais... casses-toi.

Ta citation c'est de la merde en barre, cherche pas, angra c'est du heavy, c'est tout. Pourquoi argumenter alors que toi tu le fais encore moin?

CITATION
C'est quoi selon toi les clichés du Heavy?


Children of Bodom?

Bon, si tu veux me parler, tu le fais par MP stp, ce topic n'est pas là pour subir les attaques d'un type comme toi. happy.gif
Angellore
CITATION(Aenima @ 28/05/2006, 17:11 ) *
Mais... casses-toi.


Preuve en est fait de ta réfléxion stérile d'ado prépubere qui se braque quand monsieur n'est pas content ou qu'il n'a plus rien à avancer.

CITATION
Ta citation c'est de la merde en barre, cherche pas, angra c'est du heavy, c'est tout.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Angra_(groupe_de_musique)

CITATION
Pourquoi argumenter alors que toi tu le fais encore moins?

Encore une réaction stupide: "pourquoi moi j'ai pas le droit de faire des bétises alors que lui il l'a fait? c'est pas zuste!"

CITATION
CITATION
C'est quoi selon toi les clichés du Heavy?

Children of Bodom?

Developpe ;)
Ce te fera pas de mal de faire fonctionner ton cerveau pour une fois au lieu d'être tout fier de la connerie que tu viens de sortir. Parce que bon, ca me fait plus rire moi que toi :D
Je peux te rappeler quand même que COB à créer sa propre branche du Heavy tellement son style se détache du reste de ce genre?
Et je ne te repproche pas de trouver que COB soit le cliché du Heavy, je te repproche le fait que tu aies dis ca seulement pour attiser mes foudres et certainement parce que tu n'avais rien d'autre à dire ;)

CITATION
Bon, si tu veux me parler, tu le fais par MP stp, ce topic n'est pas là pour subir les attaques d'un type comme toi(NDAnge: Pitoyable u_u). happy.gif

Excuse moi, je ne partage pas les même gouts musicaux que toi, alors tout ce que je peux dire qui va à l'encontre de ces groupes est considéré comme une attaque, et ce uniquement parce que je te repproche de ne rien avancer comme argument.

J'ai pas l'habitude de faire ca, mais bon...
CITATION
>> ( De : Aenima )
ANGRA C'EST DU HEAVY gaa.gifgaa.gif

(désolé...)
Aenima est membre du groupe Kingdomiens et a 59 messages.
Envoyé : il y a 9 minutes

C'est bien argumenté monsieur le buté.
Rognon d'Veau
Bon, d'accord, je ne voulais pas continuer sur cette voie car tu fais drôlement chier mais bon, je vais répondre à ton attaque, après ça on ne parlera plus sur ce topic, t'es gentil (c'est bon quoi, c'est un topic sur angra et shaaman...).

As-tu au moin la moindre idée de ce qu'est que le rock progressif? tu as déjà écouté des groupes comme King Crimson ou Pink Floyd, as-tu remarqué une seule corélation entre un de ces groupes et Angra? cette argumentation devrait suffir mais j'enticipe t'as réponse alors je vais plus argumenter.
Le rock progressif est un style apparut en 69 (avec le In The Court Of the Crimson King... je suppose que tu n'as aucunes idée par qui cet album a été composé... ha si! je l'ai dit sur un autre topic). Ce style se caractèrise pas le fait que c'est une musique qui évolue sans cesse (voila pourquoi DT n'est plus un groupe de métal progressif...ils stagnent) et qui s'innove à chaques albums. Souvent aussi accompagné par une musicalitée complexe, mais pas toujours... il eu deux branches du rock progressif... le progressif basé sur l'impro (Mahavishnu Orchestra, Ange, King Crimson) et le prog basé sur la compo (Pink Floyd, Yes)...
Angra n'a rien à voir avec du rock prog...mais rien à voir.
Après le métal prog n'éxiste pas véritablement... c'est un raccourcit qui veut dire: heavy metal avec des éléments de progressif (souvent un seul élément... la complexité...) enfin heavy ou un autre style. En gros maintenant dès qu'un groupe de métal est un peu complexe c'est du prog... Stratovarius c'est du prog. laugh.gif
Bref, une bonne blague, Angra ne brille pas par sa complexité... c'est pas du tout du métal prog.
Ton lien ne sert à rien, c'est une interpretation, exactement comme ce que je viensde faire, suf que moi je me base sur des faits. Wikipedia est un site totalement libre, c'est les internautes qui écrivent les articles.
Le heavy est un style qui englobe des 10aines d sous-styles. Le Speed par exemple est un style créé par Helloween en 85, mais ça reste du heavy. Angra eux ont ouvert la brêche d'un heavy mélodieux, travailler et d'une grande classe. Qu'on a appellé malheureusement plus tard du "rock progressiosymphonique à tendance speed power métal.

Ensuite le "casse-toi" avait tout à fait sa place. Dis-moi, tu fous quoi sur ce topic, tu ne sers à rien... Bref, c'est un topic pour les fans d'angra, qu'on post alors qu'on aime pas, okay, mais qu'on le fasse pour démentir les dires de quelqu'un qui écoute ce groupe depuis belles lurettes et qui connais l'histoire de ce groupe du début à la fin... c'est nul voilà.

Pour Children of Bodom, nan je ne dévlopperai pas, car ce n'était pas sérieux, je plaisentais. Mais une chose est sûr, le cliché heavy existe, le nouvel album de Gmma Ray le prouve. (je suis fan de ce groupe tout de même). Le cliché heavy c'est du sous Iron Maiden ou du sous Helloween (ou du sous Angra ^^), c'est simple, c'est un mauvais calque.

CITATION
Excuse moi, je ne partage pas les même gouts musicaux que toi, alors tout ce que je peux dire qui va à l'encontre de ces groupes est considéré comme une attaque, et ce uniquement parce que je te repproche de ne rien avancer comme argument.


Si, tu m'attaques depuis pas mal de temps... quand au manque d'arguments je ne croyais pas que j'aurais à en donner... Et mon mp était du second degrès, très drôle d'ailleurs je trouve.

Allez, aurevoir Angellore. bye1.gif(sauf si tu as quelque chose d'intelligent à dire...mais je ne le pense pas.)
Angellore
On va tenter d'être calme...
(Cidou, je peux faire un meurtre?)
[quote]
As-tu au moin la moindre idée de ce qu'est que le rock progressif?
tu as déjà écouté des groupes comme King Crimson ou Pink Floyd, as-tu remarqué une seule corélation entre un de ces groupes et Angra? cette argumentation devrait suffir mais j'enticipe t'as réponse alors je vais plus argumenter.
[/quote]
Mais appelle moi abrutis ou inculte tant qu'on y est, m'enfin, continuons....

[quote]
Le rock progressif est un style apparut en 69 (avec le In The Court Of the Crimson King... je suppose que tu n'as aucunes idée par qui cet album a été composé... ha si! je l'ai dit sur un autre topic). [/quote]
Tu sais que ce ton de surhomme te va très mal. Monsieur Aenima n'est pas un Dieu, sa science n'est donc pas infuse, et il n'est donc pas obliger de prendre du mérpis à donner une explication superficielle sur les origines d'un mouvement musicale. T'inquietes pas, je me renseigne sur ce que j'écoute.

[quote]
Ce style se caractèrise pas le fait que c'est une musique qui évolue sans cesse (voila pourquoi DT n'est plus un groupe de métal progressif...ils stagnent) et qui s'innove à chaques albums. Souvent aussi accompagné par une musicalitée complexe, mais pas toujours... il eu deux branches du rock progressif... le progressif basé sur l'impro (Mahavishnu Orchestra, Ange, King Crimson) et le prog basé sur la compo (Pink Floyd, Yes)...
Angra n'a rien à voir avec du rock prog...mais rien à voir.[/quote]
Excuse moi, ils se définissent comme cela dans bon nombre d'interview ;)

[quote]
Après le métal prog n'éxiste pas véritablement...
[/quote]
On va dire aussi que le Hard rock n'est qu'un mythe, le black métal une légende et le death metal un conte pour effrayer les enfants ;)

[quote]
Ton lien ne sert à rien, c'est une interpretation, exactement comme ce que je viensde faire, suf que moi je me base sur des faits. [/quote]
bye1.gifPourquoi l'auteur de l'article ne se baserais sur des faits? Retour à mon commentaire sur ta science infuse... Tu n'es pas le maitre du monde et c'est pas parce que tu crois t'y connaitre dans un domaine que tu apprécies que tu en es le maitre et que tu dois t'imposer, meme en disant des conneries...

[quote]
Wikipedia est un site totalement libre, c'est les internautes qui écrivent les articles.[/quote]
Tu n'est pas un internaute? Wikipedia est à licence GNU, nuance ;)
RPGK est totallement libre dans le meme sens ou ce sont les internautes qui postent les messages et ou il n'y a pas de supression de message simplement parce que l'auteur ne pense pas comme le webmaster, en l'occurence Gunn ou Cidou.

[quote]
Le heavy est un style qui englobe des 10aines d sous-styles. Le Speed par exemple est un style créé par Helloween en 85, mais ça reste du heavy.[/quote]
Appelle moi jambon >_<
Et puis, c'est un sous genre, sauf que le groupe s'apparente à ce sous-genre et non plus à du heavy simple. A partir de ce moment, je suis d'accord que Angra possède des éléments du Heavy ou en dérive plus ou moins, mais de la à dire que c'est du heavy pur et dur!

[quote]
Ensuite le "casse-toi" avait tout à fait sa place.
[/quote]
Non, il n'a pas sa place, c'est tout à fait déplacé.

[quote]Dis-moi, tu fous quoi sur ce topic, tu ne sers à rien... Bref, c'est un topic pour les fans d'angra, qu'on post alors qu'on aime pas, okay, mais qu'on le fasse pour démentir les dires de quelqu'un qui écoute ce groupe depuis belles lurettes et qui connais l'histoire de ce groupe du début à la fin... c'est nul voilà.[/quote]
Je donne mon avis sur ce groupe, cf mon 1er post, et je réfute ce qui n'est pas vrai ;)
Après tu me fais vraiment rire avec ton "pour les fan de angra"; tu sous entends que ceux qui n'aime pas n'ont pas le droit de donner leur avis? Ho, reveille toi, ce sont des forums de libres echanges, une communauté!
Et puis la fin de ton commentaire me ramene une fois de plus à ta science infuse.
C'est pas parce que tu écoutes un groupe depuis des années que tu les connais sur les bouts des doigts. Si tu veux vraiment connaitre un groupe, prends le café avec eux.
En fait, ma correction n'était pas un moyen de remettre en cause tes gouts musicaux mais de corriger une faute de ta part, ca n'a rien de personnel!

[quote]Pour Children of Bodom, nan je ne dévlopperai pas, car ce n'était pas sérieux, je plaisentais. Mais une chose est sûr, le cliché heavy existe, le nouvel album de Gmma Ray le prouve. (je suis fan de ce groupe tout de même). Le cliché heavy c'est du sous Iron Maiden ou du sous Helloween (ou du sous Angra ^^), c'est simple, c'est un mauvais calque.[/quote]
Là nous sommes d'accord, sauf sur Angra comme maitre du Heavy m'enfin...
Par contre, ta plaisanterie était tout sauf drole ;)
Ca sent l'excuse :)

[quote]
[quote]Excuse moi, je ne partage pas les même gouts musicaux que toi, alors tout ce que je peux dire qui va à l'encontre de ces groupes est considéré comme une attaque, et ce uniquement parce que je te repproche de ne rien avancer comme argument.[/quote]

Si, tu m'attaques depuis pas mal de temps... quand au manque d'arguments je ne croyais pas que j'aurais à en donner... Et mon mp était du second degrès, très drôle d'ailleurs je trouve.[/quote]
Exemple? Je t'attaque?
Second degré? On doit pas parler du même alors >_<

[quote]
Allez, aurevoir Angellore. bye1.gif(sauf si tu as quelque chose d'intelligent à dire...mais je ne le pense pas.)
[/quote]

Si, j'ai envie de t'arracher un oeil avec une truelle, mais à part ca, rien d'intelligent à dire, comme d'habitude quoi! happy.gifph34r.gif

bye1.gif
Rognon d'Veau
Fais chier... tous mes topics sur Angra ou Shaaman finissent de cette manière. J epourrais répondre à pas mal de tes réponses (haha) mais là c'est bon, j'ai eu ma dose. happy.gif

Bon, c'est bien, voilà un joli topic totalement coulé, ouais!
Angellore
T'inquietes, j'ai demandé à HND de supprimer nos messages inutiles... ;)
kez
De tous les albums que tu as cités, Angels Cry est vraiment mon préféré et je crois sincèrement que c'est une oeuvre majeure du metal. Sinon, dans le genre Metal Symphonique, je te conseille d'essayer Thy Majestie, un groupe Italien très talentueux, et Rhapsody, un autre groupe Italien, encore plus talentueux si le style néo-classique ne te rebute pas trop closedeyes.gif
Kitty-Cat
CITATION(Aenima @ 28/05/2006, 19:00 ) *
Fais chier... tous mes topics sur Angra ou Shaaman finissent de cette manière. J epourrais répondre à pas mal de tes réponses (haha) mais là c'est bon, j'ai eu ma dose. happy.gif

Bon, c'est bien, voilà un joli topic totalement coulé, ouais!


Bah justement , si ils finissent tous comme ça c'est peut-être parce que tu y dis n'importe quoi , notamment quand on est pas d'accord avec toi whistling.gif

Mais bon , pour une fois, je suis complètement d'accord avec toi, Angra c'est du Heavy....certes pas que ça, mais à la base c'est du heavy mélodique qui tire sur le power (Notez que je mets tout le monde d'accord)

CITATION
Je peux te rappeler quand même que COB à créer sa propre branche du Heavy tellement son style se détache du reste de ce genre?
Et je ne te repproche pas de trouver que COB soit le cliché du Heavy, je te repproche le fait que tu aies dis ca seulement pour attiser mes foudres et certainement parce que tu n'avais rien d'autre à dire


Angellore....tu veux bien m'expliquer ou c'est heavy??? C'est du death...certes mélodique, mais du death. (Le premier qui me dit que le death c'est du heavy avec une façon particulière de chanter aura peut-être pas complètement tort happy.gif)

Je concluerai là dessus : Angra ca tue...COB aussi
Angellore
Au fait, le chant de Children, c'est du Black, avant certe avec une nuance de Death sur certains morceaux.
En fait, Children si on reste dans le coté puriste, c'est du Children Metal, Heavy Metal mélodique aux influences de Bach et Mozart.
Maintenant, dans un sens plus général, c'est du Heavy à cause de sa mélodie et de la facon dure et rapide de l'aborder.

En fait, je n'aime pas dire d'un genre de musique qu'il est Death ou Black ou Clean ou autre simplement parce qu'il s'agit uniquement d'une facon de chanter.
Alors Tristania c'est du Cleano-Blacko-Soprano-Death? :3
moguri
et si on se mettait tous d'accord en disant que c'est du pourry metal ? ph34r.gif

Nan, bon... Tout ce genre de groupes font partie de ceux que je n'apprécie pas, et que je me vois mal apprécier un jour. J'ai essayé, à plusieurs reprises... j'ai insisté, j'ai écouté longtemps... J'aime pas. Beurk. (ou plutôt haha !)
Koala
A vous lire ça fait un peu le même effet que quand on voit des pro-pgm-l33t-oufz0r-cs se parler : on comprend rien ! ouch.gif
Je ne comprendrais jamais comment il peut y avoir autant de genres différents dans le métal ... (celui qui me répond "parce que c'est un style musical riche" je préviens : je le croirai pas)
On dirait que chaque groupe à son genre propre.

Lors d'un concert où plusieurs groupe jouaient j'ai déjà vu du Métal-fusion je sais pas si vous connaissez. C'était .......... rigolo.
Angellore
En fait c'est à peu près ca, chaque groupe à son propre genre à peu de choses près.
Après, il y a les calques des "grands" qui ont donc le même genre, le talent en moins :)

En fait, pour être précis, le style varie selon beaucoup de chose:
Formation vocal et type de chant
Formation Instrumentale
Inspiration musicale
Look et aspect général
Le petit truc en plus
Et tant d'autres critères...
NecLord
Salut a tous, je suis un petit nouveau. Je suis un fana de gratte (et guitariste donc) et de metal. wink.gif

Il est étonnant que personne n'ai parlé de Kiko Loureiro, le fabuleux guitariste d'Angra.

C'est clairement un virtuose tant il exploite les diverses techniques guitaristiques, c'est un monstre en tapping, en légato, en sweeping, en rythmique...

Il a un touché incroyable, très subtil, et un grand sens de la mélode. Kiko a aussi une culture musicale de folie, ça s'entend dans ses solos.

Il est considéré comme l'un des meilleurs gratteux actuels, avec Ron Thal et co. très très loin devant Alexi de CoB et autres clones Malmsteeniens.

Il y a clairement une différence de niveau entre eux, ne serais-ce que du coté de la propreté, de la justesse de jeu (je ne compare même pas en live), de la maitrise technique et théorique, de l'harmonie...
Les plans de Kiko sont complexes, mais toujours superbement trouvés, parfois très originaux.

kiko peut jouer du jazz, du heavy, du classique ou de la bossa nova, il maitrise parfaitement l'impro et la science des modes... Il donne d'ailleur pas mal de cours en masterclass.

Pas du genre a shredder comme un porc sur du mineur harmonique, si vous voyer ce que je veux dire... biggrin.gif

Son album solo, No Gravity, est excellent est très varié, très inspiré par Joe Satriani sur certains points.
räzo
CITATION(Angellore @ 28/05/2006, 08:54 ) *
Alexi Laiho, considéré comme un des meilleur guitariste du monde


c'est aussi subjectif qu'aenima disant qu'angra et shaaman sont les meilleurs groupes ;)

sinon, moi j'aime beaucoup holy land, plus abouti que angel's cry, mais legerement moins technique... ouais... en fait il se valent, ils sont tout les deux excellents lol.gif
Rognon d'Veau
si nous ne parlons que des considerations, Kiko doit etre cent fois plus considere que Alexi Laiho. (arg, lourd ce clavier, je gallere...)

moguri, me met pas angra dans *ce style de groupe la*
car c est eux qui ont cree ce style de heavy.

c est comme dire que le seigneur des annaux tombe dans le cliche heroique fantasy. happy.gif

bon voila, desole pour l ecriture
moguri
CITATION(Aenima @ 01/06/2006, 19:44 ) *
moguri, me met pas angra dans *ce style de groupe la*
car c est eux qui ont cree ce style de heavy.
c est comme dire que le seigneur des annaux tombe dans le cliche heroique fantasy. happy.gif



ben je les fout dans la catégorie que je veux mellow.gif

et puis j'ai jamais dit qu'ils étaient clichés, j'ai dit que j'aimais pas.
räzo
perso, je trouve raphael meilleur que kiko, en ce que ses compos sont bien meilleures ;)

j'aurais plut^t splité le groupe comme ça:

angra: bittencourt et matos

shaaman: le reste

en gros, je garderais les meilleurs compositeurs du groupe dans le m^me ;)
Angellore
CITATION(Aenima @ 01/06/2006, 19:44 ) *
si nous ne parlons que des considerations, Kiko doit etre cent fois plus considere que Alexi Laiho. (arg, lourd ce clavier, je gallere...)

100 fois plus? Au moins! C'est sur, je connais pas un seul des guitaristes que je connais qui le connais justement... Huhu closedeyes.gif
Alors que bizarrement, Alexi Laiho, tout le monde connait et meme Patrick Shauver le considère comme un Dieu et Dieu sait justement qu'il n'aime pas CoB en lui même...

CITATION
Il est considéré comme l'un des meilleurs gratteux actuels, avec Ron Thal et co. très très loin devant Alexi de CoB et autres clones Malmsteeniens.


Je vais d'une réponse deux coups, donc cette réponse est aussi valable pour Aenima.
Dire qu'un mec est loins devant Alexi Laiho c'est tout ce qu'il y a de plus subjectif.
Jugez sur des faits et non pas sur le fait que vous adorez Kiko....
Il est certes un grand guitariste (moi je connais contrairement à mes potes ;)).
Il à son style, une beauté du geste mais on peut pas dire qu'il est à des années lumières de Laiho.
Pour ma part, en temps que gratteux de Heavy, le vrai, le CoB, pas le Angra ;), je considere Laiho comme un Dieu techniquement. J'aime pas la musique de CoB donc je base pas ma réflexion sur une subjectivité abberante.
Et puis bon, dire que Kiko à un style épuré et sans accros comme le laissait entendre NecLordy, je veux bien sauf que Laiho fait la même chose mais en chantant :)
Et puis il n'y a pas plus clean que sur les cours qu'il donne.

Et je tiens a signaler que Laiho est considéré comme Dieu au Japon également, pas trop dans nos contrés, et surtout, qu'il est le plus jeune Guitar Hero, entré à 24 ans.

Et comme mon avis n'a aucun poid apparement, voici quelques vidéos pour vous en convaincre.
Malheureusement le plus impressionant est sur une vidéo de 30 minutes, dommage mais c'est deja pas mal =)

Une morceau de Vivaldi, exectuté à la perfection

Kissing the Shadows en Live, très très impressionnante durant le solo vers la fin, techniquement monstrueuse.

Cours de guitare par Laiho, très pro comme vidéo, pas d'accros (au passage, c'est ma gratte ^^)

Hate me! en live, un morceau très très sympa avec un solo de folu furieux =)
Koala
Je ne connaissais pas cet homme mais il est en effet assez impressionant techniquement mellow.gif

PS : Mention spéciale pour le look viking. (manque plus que les cornes)
Angellore
En meme temps il est Finlandais :)
Kitty-Cat
CITATION(Angellore @ 02/06/2006, 20:40 ) *
En meme temps il est Finlandais :)

Et en plus il beugle comme un viking ph34r.gif
Angellore
Ha oui, j'aime pas du tout là voix, par contre, j'avoue qu'il à un chant très appréciable sur Are you Dead Yet, ledernier album, avec un chant Black pas loins de la rupture et moins "glaireux" que les autres albums.
Un chant assez unique et qui passe bien plus que sur les autres albums.
rossignol
Je ne le connaissais pas moi non plus, mais je dois dire que je le trouve assez impressionnant...
Risk
Ah moi j'ai trouvé l'opposé.

Techniquement c'est moins bon, mais question interêt, au moins on a plaisir à écouter. ph34r.gif

TOUBIDOU LANGADOU PISSOUTOU

Hop, je m'en vais.
Kitty-Cat
CITATION(Risk @ 03/06/2006, 02:30 ) *
Ah moi j'ai trouvé l'opposé.

Techniquement c'est moins bon, mais question interêt, au moins on a plaisir à écouter. ph34r.gif

TOUBIDOU LANGADOU PISSOUTOU

Hop, je m'en vais.


J'aime bien la voix de Mister Laiho....enfin faut dire , je viens du black à la base ^^'
räzo
au fait,on est pas sensés discuter d'angra...

enfin, je dis ça, mais j'ai rien dis en fait ph34r.gif
rossignol
CITATION(räzo @ 02/06/2006, 22:42 ) *
au fait,on est pas sensés discuter d'angra...

enfin, je dis ça, mais j'ai rien dis en fait ph34r.gif


mdr, t'as bien raison là
NecLord
Je voudrais mettre un petit lien vers un topic de Guitariste.com intitulé :

"Meilleur Soliste Metal que Laiho ?"

Evidement, l'auteur du topic se fait longement démonter, mais il y a des choses très intéressentes (comme l'opposition Alexi Laiho/ Marty Friedman).

http://www.guitariste.com/forums/viewtopic...highlight=laiho

Sinon il y a des tas de guitaristes considéré comme des dieux au japon : Paul Gilbert, Richie Kotzen, Michael Romeo, Yngwie Malmsteen, Nuno Bettencourt... Que des monstres en puissance quoi !

Pour ce qui est de l'age, je rappel que Jason Becker et Shawn Lane par exemple avaient un niveau absolument dantesque à 15-16 ans, que Steve Vai transcrivait du Frank Zappa a 17 ans, que Eddie Van Halen et Randy Rhoads révolutionnaient la guitare a 20 ans...

Je trouve vraiment que Alexi Laiho, qui est un excellent gratteux, n'a pas le niveau ou la créativité de tous ces monstres. Après on a pas tous la même approche guitaristique évidement.
räzo
petit HS
CITATION(NecLord @ 03/06/2006, 07:10 ) *
Nuno Bettencourt...


bah lui, il m'a un peu déçu...

en écoutant extreme, pornograffitti, le morceau: he man woman hater, il y reprend le mythique:

flight of the wounded bumblebee... franchement impressionant au niveau de l'endurance.

il est tomber dans mon estime, quand j'ai découvert qu'il executait ce morceau a l'aide d'un delay de 200 m-secondes (voir 215 pour ceux qui sont en forme), ce qui génère la moitié des notes dry.gif.... du coup c'est super facile laugh.gif

bref, c'est une brèle ;)
NecLord
CITATION(räzo @ 03/06/2006, 15:24 ) *
petit HS
CITATION(NecLord @ 03/06/2006, 07:10 ) *

Nuno Bettencourt...


bah lui, il m'a un peu déçu...

en écoutant extreme, pornograffitti, le morceau: he man woman hater, il y reprend le mythique:

flight of the wounded bumblebee... franchement impressionant au niveau de l'endurance.

il est tomber dans mon estime, quand j'ai découvert qu'il executait ce morceau a l'aide d'un delay de 200 m-secondes (voir 215 pour ceux qui sont en forme), ce qui génère la moitié des notes dry.gif.... du coup c'est super facile laugh.gif

bref, c'est une brèle ;)


Pour le delay ça s'entend et c'est voulu. Tout comme les solos de Tom Morello bourrés d'effets. C'est juste un petit délire au début du morceau rien de plus.

C'est surtout les rythmiques funk-metal de folie, les solos redoutables techniquements et très rock, ou son fameux "tapping tourbillon" qui l'on rendu célèbre dans le milieu de la gratte, plus le succès du groupe.
Je n'ai pas suivit du tout sa carrière solo par contre.

On oublie trop souvent de parler de la rythmique malheureusement...
räzo
CITATION( neclord )
ça s'entend


blink.gift'a des oreilles bioniques lol.gif
Angellore
Ton topic Lordy il pue la non objectivité.
Excuse moi mais le:

dans le genre Thrash....Papy Alex Skolnic!!!(Testament)il jouait dejà comme le gratteux de CoB il y a15 ans...

bon,dans le genre heavy thrash....un pure tueur....Rusty Cooley,Australien!il joue 10 fois plus fort que Cob

Je rigole aussi...
Alors bon, c'est bien beau ton avis mais je reviserais mon jugement quand j'aurais un vidéo d'une démonstration technique d'un mec actuellement au dessus de Laiho.
Parce que le vent, j'en ai ma claque.
NecLord
En gros tu es en train de me dire que Laiho est le guitariste le plus technique et le plus virtuose de tous les temps de l'Univers ? blink.gif

Des noms j'en ai des dizaines et des dizaines, en metal, en classique tout comme en jazz, mais apparement c'est pas trop des guitaristes que tu connaitrais.

Des Michael Romeo, Steve Vai, Marty Friedman... sont plus techniques que Laiho, c'est pas nouveau.

Alexi Laiho s'inspire de Malmsteen, pas l'inverse !

Je ne vais pas non plus te présenter Paul Gilbert, Reb Beach, Greg Howe, Vinnie Moore...

La confiture c'est comme la culture, moins on en a, plus on l'étale...

Tu joues de la guitare au moins j'espère ?
Car a part CoB, tu n'a pas l'air de saisir toute les subtilités et facettes de l'instrument.
Apparement tu ne te rend pas compte du niveau de certains musiciens.
Ne regarde pas forcément que la vitesse, la musique n'est pas une compétition...
räzo
CITATION(NecLord @ 03/06/2006, 12:21 ) *
Ne regarde pas forcément que la vitesse


laugh.gifla vitesse, c'est rien, ça vient avec le temps, pour le sweeping c'est moins evident (j'arrives pas le sweeping sur 5 cordes ouin.gif, et encore moins en position de Fa majeur lol.gif)
NecLord
CITATION(räzo @ 03/06/2006, 16:37 ) *
CITATION( neclord )
ça s'entend


blink.gift'a des oreilles bioniques lol.gif


Non le delay s'entend très bien, il double les notes joués par Nuno.
Tu ne croyais pas qu'il jouais tout a la main ? lol.gif

Pour les amateurs de shred encore plus rapide et technique que Alexi Laiho, voici les jeunes gratteux de Dragon Force !

http://www.youtube.com/watch?v=tqYjqyHnVNs...rch=dragonforce

Ca fait peur non ?
Et ils sont moins impressionnant que Shawn Lane et Co, enfin surtout moins portés sur le feeling. lol
Rognon d'Veau
Bonsoir tout le monde, la pêche? tongue.gif

Ouais, Angellore m'a drôlement fait chier, et comme il a dit j'ai eu des propos relativement stupide, s'cuse l'ami. Par contre ça ne change rien au fait que Angra a toujours été du Heavy. Une certaine branche de ce style, je l'admet, mais ce groupe appartient tout de même à la grande famille du heavy. happy.gif

Moguri >> Tu n'aimes, très bien. Mais reste dans ce propos, ne déborde pas stp. Sinon? JE TE MARAVE LA CHETRON. Nan, j'déconne moguri. Pas de problème non plus. happy.gif

Aprè, Kiko,est très reconnu dans le monde du métal, et tes copains guitaristes n'y feront rien Angellore. Si eux aussi préfère ce style de métal, ça les regarde, mais Kiko est un des meilleur guitariste de heavy. (ça veut dire qu'il y en à d'autre hein, alors vos imbecilités sur la subjectivité vous vous les foutez dans l'anus. Excuse moi encore une fois, il fallait que je dise ça. smile.gif). Il maîtrise mais n'est pas consideré comme un grand grand grand compositeur, après peut-être que ton type compose comme un dieu. Mais j'ai entendu pas mal de choses sur son groupe pas très attirantes. nfin, surtout une interview du chanteur sur RockHard qui donnait un peu envie de gerber.

Bon, voilà, Kiko est très très bon, mais ce n'est pas le seul.

Bye. bye1.gif
räzo
CITATION(NecLord @ 03/06/2006, 12:47 ) *
Tu ne croyais pas qu'il jouais tout a la main ? lol.gif


qu'est ce que tu crois kéké, bien sur que c'est faisable, ça fait un moment que je joue plus de nirvana, j'esperais un challenge, et j'ai été déçu par la petitesse du niveau de nuno dry.gif
Angellore
CITATION(NecLord @ 03/06/2006, 20:21 ) *
En gros tu es en train de me dire que Laiho est le guitariste le plus technique et le plus virtuose de tous les temps de l'Univers ? blink.gif

Absolument pas.

CITATION(NecLord @ 03/06/2006, 20:21 ) *
Des noms j'en ai des dizaines et des dizaines, en metal, en classique tout comme en jazz, mais apparement c'est pas trop des guitaristes que tu connaitrais.

Des Michael Romeo, Steve Vai, Marty Friedman... sont plus techniques que Laiho, c'est pas nouveau.

Alexi Laiho s'inspire de Malmsteen, pas l'inverse !

Je ne vais pas non plus te présenter Paul Gilbert, Reb Beach, Greg Howe, Vinnie Moore...

La confiture c'est comme la culture, moins on en a, plus on l'étale...

Et là encore, d'ou peux admettre que je ne connais pas tous ces musiciens?
Héhé, ca m'énerve un brin ces réactions.
Alexi Laiho n'est certe pas le meilleurs guitariste du monde, mais l'un des meilleurs point.
Après tu vas me dire techniquement il y a des dizaines de mecs au dessus de lui. OK
Sauf que tu en oublierais l'ame de la musique ce qui pour un pseudo-musicien la fout un brin mal nan? Donc je disais, l'ame de la musique c'est l'émotion que les compositions peuvent faire ressentir.
Alors là je me base sur un avis du lien que tu m'as filé disant Friedman est bien au dessus de Laiho techniquement ce qui est vrai, sauf qu'il faudrait pas oublier que Laiho est bien au dessus que la majorité des noms que tu m'a filé au niveau composition. Rien que Megadeth c'est moche, juste très technique, un truc pour les pseudo intello-guitaristes. Personnelement je n'ai aucune émotion avec ce groupe meme si j'en apprécie quelques morceaux que je joue d'ailleurs: Countdown to Extinction ou encore This is my skin.
Dans le meme contexte, si on se base sur l'idée que la musique c'est une émotion, alors je te dis que Morten Veland il explose Vai, ou n'importe qui d'autre.
De toute facon je trouve qu'il est totalement stupide d'établir un classement des meilleurs guitariste.
Un guitariste est guitar hero pour sa contribution à la musique et son inovation et non pas pour son coté technique que n'impote qui peut avoir en bosser un peu!
Et sur ce, Kiko, n'est pas guitar hero :]

CITATION(NecLord @ 03/06/2006, 20:21 ) *
Tu joues de la guitare au moins j'espère ?
Car a part CoB, tu n'a pas l'air de saisir toute les subtilités et facettes de l'instrument.
Apparement tu ne te rend pas compte du niveau de certains musiciens.
Ne regarde pas forcément que la vitesse, la musique n'est pas une compétition...

Haha, je joue de la guitare au moins? :3
Je ne me rends pas compte du niveau de certains musiciens en en cotoyant beaucoup tous les jours.
Nan, je ne me rends pas compte du talent de certains musicien en vivant avec un des guitar hero de demain, ou avec d'autres artistes reconnu de la scène Metal ou autre...
Nan, décidement, je n'ai rien avoir avec la musique et je ne peux pas me permettre de juger. :)

"Ne regarde pas forcément que la vitesse, la musique n'est pas une compétition..."
Et evite de faire des hypothèses sans aucun fondement ou des conseils mal avisés. Merci :/

Aprè, Kiko,est très reconnu dans le monde du métal, et tes copains guitaristes n'y feront rien Angellore"
On doit pas venir de la meme planete =)
NecLord
On en revient toujours au même point.

Tu n'aimes pas Megadeth, c'est ton avis, et donc forcément subjectif, ça n'en fait pas un mauvais groupe pour autant. Moi j'adore par exemple, tout comme Pantera, Judas Priest ou Iron Maiden.

Ce que je regroupe a un guitariste comme Alexi Laiho, qui est un excellent guitariste je n'ai jamais dit le contraire, c'est que je trouve ses compos tout comme ses solos vraiment trop mécaniques, trop froids, sans surprises. Le groupe tourne un peu en rond non ?

Après avoir écouté des tas de gratteux et de groupes de toutes sortes, je recherche autre chose que du déboulage de manche systématique.

Un exemple, le titre Millenium Sun d'Angra. Il est sublime et puissant a la fois, écoutes un peu les arrangements, et la voix du chanteur.
Les solos sont suberbes, très mélodiques tout en étant redoutables techniquement. Idem pour The Shadow Hunter du dernier album.
Mais bon ce n'est pas le même genre.

Ta écouté l'album solo No Gravity de Kiko ? Ca va plus loin que du simple heavy metal instrumental.

Et oui Kiko est très reconnu dans la scène metal et guitaristique, je ne vois pas ou est le problème, Alexi l'est aussi non ?
Angellore
Excuse moi, je me suis emporté...

Et bien tu vois, je trouve Millenium Sun absolument sans interet. La voix me fait vomir, je ne vois pas ce qu'il y a de technique dans ce morceau d'ailleurs.
Pour la peine, je m'en vais le réécouter une nouvelle fois...
NecLord
Les gouts et les couleurs...
Je n'ai rien a dire de plus, tu as tout a fait le droit de ne pas aimer.
J'ai cité un morceau de ce groupe, j'aurais pu en citer d'autres.

Pour la gratte, écoute le phrasé, le choix des notes, les subtilités, plutot que le débit.
Ce n'est pas tout le temps rapide, mais c'est relativement technique, maitrisé. Du déboulage intélligent quoi.

Putain a la gratte tu dois avoir un niveau de fou !
Qui c'est tu es peut être le nouveau Allan Holdsworth !
Angellore
Oui, je reconnais que c'est un plutot savant mélange de notes bien adjencés, seulement ca ne me plait pas. Les gouts et les couleurs....

Je n'ai pas un niveau de fou, j'ai un bon entourage et je travaille beaucoup.
En fait, je joue une moyenne de 7/8 heures par jours. L'année prochaine j'arrete les cours pour entrer au conservatoire.
J'ai Pills d'Undercover Slut comme professeur, dommage qu'il ne soit pas suffisement connu mais je le vois deja comme futur guitar hero ce bonhomme.
Il y a aussi Anorexia Nervosa avec qui je m'entends bien, ou collection d'Arnell d'Andrea.
Enfin bref, le tout c'est seulement de bosser et d'avoir un bon prof, pas spécialement connu, juste un bon type.
Et le plus important, c'est la passion.
Dit moi, tu as quel niveau en guitare? Quelques titres que tu joeus par exemple.

EDIT: j'ai beau jouer d'a peu près tout, Allan Holdsworth , c'est pas torp mon style =)
Moi c'est plutot ceci: http://www.youtube.com/watch?v=wkuPwt_9_uA&search=laiho
Wildchild Owned xDDDDD
NecLord
Franchement, je ne pense pas avoir un excellent niveau.

Je suis autodidacte. Je joue depuis 5 ans environs, plusieurs heures par jours, mais c'est plus a l'envie qu'autre chose.

Je reprend un peu de Vinnie Moore, Greg Howe, Joe Satriani, Savatage, Iron Maiden...
Un peu de tout, un riff, un thème, un solo...
Plutot des parties que des morceaux en entiers, je n'ai pas le courage, ni le niveau sans doute.
Je déteste reprendre a la note près, j'essaye d'improviser, de créer mes parties, pas facile.

J'aime la technique et la vitesse, mais bien utilisé.
Le déboulage excessif et sans but me saoule au plus haut point.
J'essaye d'avoir un jeu varié, bien construit et vivant. Un jeu fluide et planant. Faut toute une vie !

Mes techniques favorites sont le légato, le tapping et l'aller-retour. J'adore aussi foutre des bends et des harmoniques régulièrement, en essayant toujours d'être mélodique et musical.
Je bosse aussi différentes rythmiques, toute une histoire !

J'écoute beaucoup de metal et guitare instru, mais aussi du funk, du jazz, du rock... et même de la musique de jeu vidéo et de manga ! lol

Mes gratteux préférés sont, en vrac : Joe Satriani, Steve Vai, Eddie Van Halen, Andy Timmons, Steve Lukather, Kiko Loureiro, Greg Howe, Criss oliva, Jake E. Lee, Reb Beach... Y'en a trop !

Il y a une grande différence entre jouer et faire sonner, je m'en rend compte.
Il est parfois plus difficile de faire sonner un bend juste que de placer un sweep.
Mais je progresse régulièrement, et je me fait plaisir c'est le principal.

Voila, voila.^^

Voici le type de phrasé que j'adore :

http://www.youtube.com/watch?v=xw7kj5VqyCU...kiko%20loureiro

Et No Gravity en live :

http://www.youtube.com/watch?v=g84vgCGa3FE...kiko%20loureiro

une petite video pédago de Reb Beach (Winger, Dokken, Whitesnake, Alice Cooper...)qui joue Black Magic :

http://www.youtube.com/watch?v=XU8sk4OHg5I...rch=reb%20beach
Angellore
Pour ma part, je joue vriament de tout.
Deep Purple, Megadeth, ACDC, Metalica, Van Halen, Malmstreen, CoB, SVR, et dernierement Black Sabbath avec un concert prévu le 3 et 4 avec Iron Man pour ma pomme :)
Très très simple mais le solo est sympathique, tout en do bemol en gamme pentatonique mineure, j'adore. laugh.gif

Tu vois, je prefere cette video de Kiko http://www.youtube.com/watch?v=l-iDyIyY7Dw&search=kiko à jouer, question de gout.
Ou meme ca http://www.youtube.com/watch?v=VKCyxG4sEFo&search=kiko je sais pas comment il fait, j'en suis ému. ouin.giflaugh.gif

Bref, depuis tout à l'heure, je m'attaque à Needled 24/7 que j'apprécie pour son rythme entrainant.
http://www.radioblogclub.com/search/0/children_of_bodom -> Needled 24/7
räzo
désolé aenima, mais ton topic par en xxxxxxx

sinon, moi je travail sur Liquid Tension Experiment (dream theater instrumental encore plus technique) et du dream theater. incontournable pour faire evolué son jeu.

ceci dit, j'ai déjà joué un temps, metallica, slayer, megadeth, grip, testament, death, cannibal corpse (he les trillets rolleyes.gif)et tout le thrash, le death le black, evidemment, du floyd, clapton, led zep, deep purple et tout ce qui est '70s. les eighties avec tout le heavy et le hard ;)

de la musique bresilienne pour les cocottes d'accord, du jazz, et aujourd'hui encore beaucoup de classique, qui reste les partitions techniques par excellence.

car joué un solo quelconque de metal, c'est a la portée de tout le monde, mais jouer sans accro du paganini c'est autre chose laugh.gif
NecLord
Et bien tu as bong gout ! Si tu aime le tapping on est fait pour s'entendre !

En ce moment je m'attaque au solo de Summer's Rain de Savatage, que j'adapte a ma sauce.
Si tu ne connais pas, je te conseille d'y jeter une oreille, ou encore Ghost in the Ruins du même groupe. Criss Oliva, fabuleux guitariste décédé dans un accident de voiture en 1993.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2007 Invision Power Services, Inc.