La sortie d'un nouveau magazine relatif à notre passion commune (à savoir les jeux vidéos) ne passe pas inaperçue (en gé...La sortie d'un nouveau magazine relatif à notre passion commune (à savoir les jeux vidéos) ne passe pas inaperçue (en gé...  
You got whacked, 'cuz you're weak. - Magus, Chrono Trigger 
 
Top page  
Accueil
Forums
Chat !
Coin des fans
Guestbook
Liens
Historique
Staff
Statistiques

News
Encyclopédie
Reviews
Previews
Dossiers
Biographies
Japanime
Articles Divers
Critiques d'OST

Wallpapers
Artworks
Musiques midis
Partitions de musique
Lyrics

A propos
Roms Nes
Roms SuperNes
Roms GameBoy
Roms Megadrive

Final Fantasy Ring
RPG Soluce
Son of Destiny
Lost Edens
Legendra
RPG-Legends
Fantasy-Source
Creative Uncut
Finaland
Jin'sei RPG
JV-RPG
Central Game
Alpha-Emul


  

 

Background : Communiqué

Background : Communiqué

La sortie d'un nouveau magazine relatif à notre passion commune (à savoir les jeux vidéos) ne passe pas inaperçue (en général :/), et ce n'est pas Background qui dérogera à la règle. Avis aux anciens lecteurs de Gameplay RPG, la Jay Team re-débarque avec ses grosses bottes et fait un sacré boucan. Cette fois-ci, c’est au côté de Phoenix Publishing que nous allons retrouvé l’habile plume des rédacteurs du très controversé GRPG.





Background se veut différent des autres magazines traditionnels. Que dis-je ! Background veut tout simplement renouveler, insufflé une nouvelle dimension aux magazines papiers, en considérant le jeux vidéo à son juste titre, à savoir un art à part entière. Le rédacteur en chef ne se prive pas de faire le bilan de ses constatations :

«…le jeu vidéo étant devenu un business très fructueux, il est de l’évidence même que tout ce qui gravite autour doit répondre à un certain nombre de règles. La presse en fait partie. Obéissant à des concepts archaïques, des squelettes ancien, un ton consensuel des plus irritants, une formidable capacité à ne jamais se remettre en question, la presse de jeux vidéo, aujourd’hui, déçoit, pire encore : elle ne propose RIEN.
Aucune âme, aucun verdict intéressant, aucun dossier de fond et pas véritablement d’intérêt pour le média qu’elle est censée défendre.» (Jay)


Ce nouveau magazine vous proposera par conséquent des dossiers et articles qui vous renseigneront autant sur la forme du titre, que sur le fond, ses références culturelles etc. On retrouve ce même entrain qui faisait la force de GRPG à l’époque, un désir d’analyser, d’informer, de partager, sans se limiter au RPG cette fois-ci, mais en considérant tout l’ensemble du jeux vidéo de qualité.

« Le jeu vidéo est devenu un formidable conglomérat artistique (il suffit de prendre The Shadow of the Colossus ou Killer 7, pourtant diamétralement opposés et qui pourtant sont de véritables œuvres artistiques) mais aussi un puissant vecteur culturel. Les jeux d’aujourd’hui (les plus intéressants évidemment) puise dans la littérature, le cinéma, l’histoire, la culture de manière plus générale. Alors que tout le monde déclarait ce média dangereux pour l’esprit, il est à l’heure actuelle, le meilleur support pour communiquer, pour apprendre ou du moins avoir l’ENVIE d’apprendre.» (Jay)





Au final, il s’agit là d’un projet très ambitieux, soutenu par des personnes ayant de fortes convictions sur la presse de demain. Espérons que le magazine suivra les désirs des rédacteurs. Pour notre part, nous leur souhaitons bonne chance =).

Pour information, le premier numéro est déjà disponible (depuis le 18 Février normalement) au prix de 4 euros 90. S’il y a des lecteurs de Background ici, n’hésitez pas à poster vos commentaires à propos du magazine.

Gunn, le 23-02 @ 13:37:05 | 17 commentaire(s)

< Mother 3 aura son coffret collector... Tetsuya toujours dans la place >
 
 
Fin page Fin page
--> --> --> --> --> -->