RPGK! - rpgkingdom.netRPGK! - rpgkingdom.net  
You got whacked, 'cuz you're weak. - Magus, Chrono Trigger 
 
Top page  
Accueil
Forum
Chat ! ( connecté )
Coin des fans
Guestbook
Liens
Skins
Historique
Staff
Statistiques

News
Encyclopédie
Reviews
Previews
Dossiers
Biographies
Japanime
Articles Divers
Critiques d'OST

Wallpapers
Artworks
Musiques midis
Partitions de musique
Lyrics

A propos
Roms Nes
Roms SuperNes
Roms GameBoy
Roms Megadrive

Final Fantasy Ring
RPG Soluce
Lost Edens
Legendra
Creative Uncut
Finaland
JV-RPG


  

 
Interview : Final Fantasy XI et la Xbox 360

Hiromichi Tanaka (producteur) et Yasuhiro Yamamoto (programmeur) ont révélé de nouveaux détails au magazine Famitsu Xbox à propos de la version Xbox 360 de Final Fantasy XI.

Hiromichi Tanaka a tout d'abord révélé son engouement pour le marché Européen et cette version Xbox 360 du jeu. Rapellons que le jeu n'est jamais sorti sur consoles (Playstation 2) en Europe, ce sera donc une première ! Le jeu en est encore à 55% de son développement, mais toute la partie graphique est terminée.
On apprend par ailleurs que le jeu est développé depuis le début de l'année (février 2005).

Tanaka a également confirmé ce que nous disions il n'y a pas si longtemps que ça, une version Xbox de Final Fantasy XI avait été envisagée, mais le Xbox Live étant assez limité, le projet avait été abandonné.

Tanaka revient ensuite sur les bêta tests du jeu, qui devraient commencer à la fin de l'année. Nous n'avons pas encore d'information sur le nombre de testeurs et sur la manière dont se dérouleront les inscriptions. Comme nous l'avons déjà dit, ces bêta se dérouleront sur un serveur bien spécial, qui permettra de tester la compatibilité entre le Playonline et le service Xbox Live. Plus tard, les serveurs PS2, PC et Xbox 360 seront mélangés.

Parlons maintenant du contenu, qui sera le même que celui des versions déjà existantes. Hiromichi Tanaka espère inclure toutes les updates réalisées jusqu'à Chains of Promathia (dernier add-on en date). Les mises à jour devraient ensuite être disponible en même temps pour chaque support.

Les deux hommes nous parlent ensuite de la démo technique que nous vous avions présentés pendant l'E3 2005. Ils précisent que les images ne font que montrer ce que donnerait un MMORPG sur console next-gen telle que la Xbox 360. Néanmoins, la technologie utilisée dans cette démo sera réutilisée pour un MMORPG futur de Square Enix.
18 millions de polygones sont utilisés dans cette démo. Les personnages sont les même que ceux de Final Fantasy XI, l'aspect "soigné" provenant de divers effets visuels.

Pour finir, sachez que Microsoft fera une conférence spéciale à la fin du mois, avec peut-être l'espoir que des jeux de Square Enix soient dévoilés...

Kyoshiro, le 02-07 @ 17:06:43
Source: http://www.ffring.com

< Quatre jeux Square Enix en Ultimate Hits Grandia III : voyages, voyages... >
 
 
Fin page Fin page