Dans un interview accordée à Dengeki Online, Nobuo Uematsu a été interrogé sur sa participation dans les bandes sonores ...Dans un interview accordée à Dengeki Online, Nobuo Uematsu a été interrogé sur sa participation dans les bandes sonores ...  
I'm your boss, kupo! - Mog, Final Fantasy VI 
 
Top page  
Accueil
Forum
Chat !
Coin des fans
Guestbook
Liens
Historique
Staff
Statistiques

News
Encyclopédie
Reviews
Previews
Dossiers
Biographies
Japanime
Articles Divers
Critiques d'OST

Wallpapers
Artworks
Musiques midis
Partitions de musique
Lyrics

A propos
Roms Nes
Roms SuperNes
Roms GameBoy
Roms Megadrive

Final Fantasy Ring
RPG Soluce
Lost Edens
Legendra
Creative Uncut
Finaland
JV-RPG


  

 
Nobuo Uematsu : quelques révélations

Dans un interview accordée à Dengeki Online, Nobuo Uematsu a été interrogé sur sa participation dans les bandes sonores de Final Fantasy XII et la Final Fantasy VII : Advent Children, sa carrière à Squaresoft et désormais Square-Enix et sur le prochain "Tour du Japon" auquel il participera. Les six concerts auront lieu à Yokohama, Tokyo, Sapporo, Nagoya, Osaka et Fukuoka en Mars et Avril avec Taizou Takemoto, un grand nom de la musique classique, qui sera le conducteur pour les six concerts. Le rôle d'Uematsu sera moins visible, comme il est principalement responsable des aspects divers d'organisation du tour, comme la sélection de chansons et l'ordre dans lequel elles doivent être jouées.
Le choix des chansons est dur pour lui, a-t-il précisé. Aucune liste précise n'a été donnée mais il a mentionné qu'au moins un morceau de chaque Final Fantasy serait jouée. Il se pourrait aussi qu'une chanson que Uematsu a composé pour Final Fantasy XII et pour Final Fantasy : Advent Children soit également jouée.
Interrogé sur son travail actuel à Square-Enix, Uematsu, comme le Character-Designer et le directeur Tetsuya Nomura dans un précédente interview, a mentionné qu'il travaillait sur un autre projet. En ce qui concerne la bande sonore de Final Fantasy XII, qu'il compose conjointement avec Hitoshi Sakimoto, il a mentionné qu'il était toujours en phase d'écriture. L'étape où les images et la musique pourraient être joués ensemble n'est pas encore atteinte. Final Fantasy VII : Advent Children devrait comporter trois styles différents de musique : Rock, Classique et musique folklorique. Tandis qu'il a dit qu'il ne voulait pas utiliser autant de matériels pour Final Fantasy VII : Advent Children que pour Final Fantasy VII, il pensait à cette utilisation dans très peu d'occasions. Pour exemple, il a mentionné trois des thèmes les plus populaires du jeu (World Map's theme, Aeris' Theme et One Winged Angel). Actuellement il a atteint l'étape où il se demande lequel des trois il doit mettre en oeuvre dans Final Fantasy VII : Advent Children et pendant quelle scène la chanson choisie doit être jouée.

En regardant son passé, sa carrière et en particulier la série des Final Fantasy, il a mentionné qu'il était toujours en bonne forme et continuerait à consacrer son temps pour composer la musique de la série vedette de Square-Enix comme il a fait dans le passé, bien conscient du fait qu'il n'aura pas beaucoup de temps pour faire d'autres projets intéressants. Il a aussi mentionné la nature changeante des divers jeux, dûe aux changements de staff. La série des Final Fantasy a commencé sous la direction de Hironobu Sakaguchi, avant qu'Yoshinori Kitase ne la reprenne. Tandis que Motomu Toriyama était le directeur de Final Fantasy X-2, Yasumi Matsuno produit Final Fantasy XII.

Interrogé sur un changement possible de musique entre les différentes bandes-son qu'il a réalisé pour les jeux, Uematsu a répondu, en rigolant, que la chose mystérieuse qu'était la musique restait toujours le même. Il a ensuite admis que la transition du matériel 16 bits (Super Famicom de Nintendo) à une plate-forme 32 bits (PlayStation) était difficile, puisqu'il a tout à coup dû composer beaucoup de tracks juste pour couvrir les séquences CG oralement. Enfin, il a révélé qu'un nouvel album de son groupe Rock "The Black Mages" sortirait bientôt. Quant au fonctionnement en concert comme celui à Tokyo l'année dernière, Uematsu a dit qu'il voudrait jouer en live dans de petits emplacements, de préférence à Tokyo et Osaka.

Dans un commentaire final quant à Final Fantasy XII et Final Fantasy VII : Advent Children, Uematsu a parlé "de la magie de Final Fantasy" qui fait que chaque membre de l'équipe de développement arrivent avec leurs dernières réserves pendant les derniers mois de développement. Il a décrit la série comme une vitrine de la force individuelle de chaque employé.

Foenix, le 11-01 @ 11:13:04
Source: http://www.rpgfan.com

< Final Fantasy Crystal Chronicles : site officiel Tales of Symphonia : une pluie d'images >
 
 
Fin page Fin page