Square Enix a été présent tout au long du TGS, pour répondre aux questions des journalistes... C'est d'ailleurs ce qui s...Square Enix a été présent tout au long du TGS, pour répondre aux questions des journalistes... C'est d'ailleurs ce qui s...  
Blah, blah, blah. Yeah, so? - Tidus, Final Fantasy X 
 
Top page  
Accueil
Forums
Chat !
Coin des fans
Guestbook
Liens
Historique
Staff
Statistiques

News
Encyclopédie
Reviews
Previews
Dossiers
Biographies
Japanime
Articles Divers
Critiques d'OST

Wallpapers
Artworks
Musiques midis
Partitions de musique
Lyrics

A propos
Roms Nes
Roms SuperNes
Roms GameBoy
Roms Megadrive

Final Fantasy Ring
RPG Soluce
Son of Destiny
Lost Edens
Legendra
RPG-Legends
Fantasy-Source
Creative Uncut
Finaland
Jin'sei RPG
JV-RPG
Central Game
Alpha-Emul


  

 

Tokyo Game Show : Square Enix parle

Tokyo Game Show : Square Enix parle

Square Enix a été présent tout au long du TGS, pour répondre aux questions des journalistes... C'est d'ailleurs ce qui s'est passé avec l'équipe du site GameKult, qui nous résume leur entretient avec deux membres de la firme...

L'après-midi commence alors que nous nous installons dans l'habituelle grande salle de conférence de Square Enix, située dans le quartier général du roi du RPG à Shinjinku. Les journalistes de tous horizons préparent leurs appareils photos, leurs micros et leurs caméras afin de pouvoir immortaliser les dires des développeurs que nous allons rencontrer aujourd'hui. Les premiers à nous faire l'honneur d'une interview sont messieurs Ito Kosei et Tabata Hajime, respectivement Producer et Director de Final Fantasy VII Before Crisis, un jeu d'action scénarisé pour téléphone portable sur i-mode.



- De combien de personnes environ se compose l'équipe d'un jeu comme celui-ci pour téléphone portable ?
- Ito : Difficile à dire étant donné que notre équipe est très réduite. En tout cas, on ne peut pas dire que nous soyons plus de 10 sur ce projet.


- Comment vous est venue l'idée de faire incarner les "méchants" de FF7 dans cette préquelle ?
- Tabata : Au départ, on a pensé aux turks puisqu'ils étaient très populaires, et c'est Nomura (Tetsuya, character designer) qui nous a suggéré un jeu online. C'est ainsi qu'est né le concept de Final Fantasy sur téléphone portable.


- N'est-ce pas risqué de tenter de relancer une franchise populaire sur un support aussi méconnu que le téléphone portable ?
- Ito : Il est vrai que le marché du téléphone portable peut être un peu déroutant pour des Occidentaux, mais il ne faut pas oublier que la base installée de Foma 900, le téléphone compatible avec Before Crisis, est de plus de 4 millions d'appareils, ce qui pour nous est grandement suffisant. En outre, nous avons eu plus d'un million d'accès depuis le lancement du bêta test en août dernier.


- Pouvez-vous nous décrire un peu le background de ce Before Crisis ?
- Tabata : Le jeu se déroule 5 ans avant FF7, et le joueur choisit un perso parmi les turks, qui devront lutter contre le groupe rebelle Avalanche. On pensait que ce serait amusant de jouer de l'autre côté de la barrière.


- Y a-t-il une fin à ce jeu, ou bien le joueur pourra-t-il continuer à télécharger de nouvelles aventures ?
- Ito : Le jeu possède un scénario suivi, qui se met à jour tous les mois afin de pouvoir avancer dans l'histoire. De plus, il était important pour nous de pouvoir profiter du téléphone portable pour mettre en place un réseau de joueurs qui pourraient jouer ensemble sans se connaître.


- Vous aviez annoncé il y a quelques temps déjà une utilisation révolutionnaire de l'appareil photo, qu'en est-il ?
- Tabata : Tout comme les "materias", il existe dans Before Crisis un système de magie que l'on active en prenant des photos avec son téléphone. Et selon la couleur de la chose que vous aurez prise en photo, le résultat sera différent.


- Aucune chance de voir ce jeu un jour en Europe ?
- Ito : Malheureusement étant donné que le jeu ne fonctionne que sur un seul genre de téléphone réservé au marché japonais, nous n'avons aucun projet en ce qui concerne sa commercialisation à l'étranger...


Après ce mot de la fin plutôt expéditif, nous avions l'honneur d'avoir pour nous seuls le célèbre Tetsuya Nomura, venu répondre chichement à nos questions sur Kingdom Hearts II et Kingdom Hearts : Chain of Memories.

Kyoshiro, le 27-09 @ 20:47:01
Source: http://www.ffring.com | 0 commentaire(s)

< Ventes JAP de la semaine Final Fantasy II : mobile >
 
 
Fin page Fin page
--> --> --> --> --> -->