RPGK! - rpgkingdom.netRPGK! - rpgkingdom.net  
I will hunt them down. I will destroy them all! Destroy! Destroy! Destroy! - Kefka, Final Fantasy VI 
 
Top page  
Accueil
Forum
Chat ! ( connecté )
Coin des fans
Guestbook
Liens
Skins
Historique
Staff
Statistiques

News
Encyclopédie
Reviews
Previews
Dossiers
Biographies
Japanime
Articles Divers
Critiques d'OST

Wallpapers
Artworks
Musiques midis
Partitions de musique
Lyrics

A propos
Roms Nes
Roms SuperNes
Roms GameBoy
Roms Megadrive

Final Fantasy Ring
RPG Soluce
Son of Destiny
RPG-Z
Lost Edens
Legendra
RPG Emulation
Fantasy-Source
Creative Uncut
Finaland
Jin'sei RPG
JV-RPG
Alpha-Emul


  

 

Preview Array

Previews Previews

Radiata Stories
(Ecrit le 25-01-2005 par Dark Nation)
6 commentaire(s)



.: Concepteur: Tri Ace
.: Editeur: Square Enix
.: Genre: Action RPG
.: Machine: Playstation 2
.: Date de sortie: Printemps 2005





Une guerre bien mystérieuse

"Le monde de Radiata, peuplé par deux races, les humains et les esprits, coexistent tant bien que mal. Cette situation par la suite se dégradera. Les esprits, poussés par leur primitivité mais aussi commandés par une force obscure, sont en vu d'annihiler toute forme humaine, engendrant une guerre entre les deux peuples. Malheureusement, les esprits avaient pour devoir de garder les dragons jadis vaincus par Lord Russel, père du héro, Jack Russel. Bien heureusement, une confrérie de braves chevaliers, la dite "Rose Cochon", ne tardera pas à intervenir dans le but de mettre fin à cette menace. Cette escouade de la paix est en outre composé de Jack Russel, veillant à suivre les pas de son père, de Ridley Timberlake, issue d'une grande famille bourgeoise et éduqué dans le simple but de devenir chevalier. Un autre brave élément de cette confrérie se nomme Gantz Rothchild, qui à fait de nos deux héros de valeureux chevaliers. Tout ce beau monde sera très bientôt emporté dans une guerre sans merci..."





Des protagonistes attachants

Pour commencer une petite présentation des protagonistes s'avère indispensable. Nous commencerons par Jack Russel, âgé de 16 ans et fils d'un grand Lord ayant vaincu les dragons les plus tenaces, Jack à pour seule ambition de suivre le chemin de son père et de devenir le meilleur chevalier de tous les temps. Ridley Timberlake est la fille unique d'une puissante famille bourgeoise et elle se retrouve obligé de devenir chevalier, poussée par ses parents. Les deux énergumènes se retrouveront donc à la même "école", aidé par Gantz Rothchild. Jack et Ridley se différencient par leurs tempéraments opposés, l'un étant joyeux et optimiste et l'autre froide et cachant ses sentiments. Mais cette opposition les obligeront à se découvrir l'un et l'autre et nous pouvons affirmer des passages à l'eau de rose.





Le temps qui passe, qui passe, qui passe...

Le monde de Radiata, prend compte de l'évolution du temps. Vous pourrez admirer le passage du jour à la nuit avec passion. Les habitants de ce monde, vivent donc en fonction du temps, c'est à dire que vous verrez sous vos yeux les gens rentrant chez eux pour le souper, ou ranger leur magasin exposés à l'extérieur. Comme les monstres sont sur le même écran que vous, donc pas de transitions lors des combats, il vous sera possible de percevoir ceux-ci en plein sommeil! Mais ne vous réjouissez pas trop vite en pensant qu'il n'y aura aucuns monstres en pleine nuit! Peut être connaissez-vous les chauves-souris. Et bien il existe aussi dans ce monde, bon nombre de monstres vivant pendant la nuit, alors vous ne vous la coulerez pas douce lors de ces phases nocturnes! Il est aussi important de préciser que les discussions de noctambule pourront vous être d'une grande aide, alors ouvrez grand vos oreilles.





Une bien belle garde robe

La dernière information sur ce jeu traitait des jobs possible. De plus les screenshots seront là pour le confirmer. Mais nous n'en savons pas grand choses sur ceux-ci. Quelles compétences permettront-ils aux héros d'utiliser? Nous pouvons juste citer quelques jobs tels les prêtres, les guerriers, les monks, les voleurs, les samouraïs... Ensuite pour les équipes lors des combats, sachez qu'ils sera possible de recruter 150 NPCs, qui vous aideront tout au long de votre périple. Malheureusement il paraît qu'il ne sera possible d'avoir plus de quatre personnes lors des combats... Une question reste en suspend: où passeront tous les autres, seront-ils "sauvegardés" quelques part comme dans Dot.Hack? Je n'ai pour l'instant aucune réponse, mais il paraîtrait insensé de perdre toutes les personnes recrutées ou d'avoir à faire un choix de seulement quatre personnes et que les 146 autres disparaissent à tout jamais ^^...





Manette en main, personne ne me résiste

Les combats se dérouleront en temps réel et pour tout vous dire ça va péter dans tous les sens (il suffit de regarder les screenshots ou de regarder les trailers, qui au passage, sont sublimes). Bien évidemment il y aura les actions basiques telles "attaquer", "objets", "magie", mais en plus de cela vient s'ajouter le Link Battle qui permet de s'associer avec un autre membre du groupe pour faire une attaque, une magie ou des soins à deux. Cette technique sera bien entendu plus efficaces que les actions de bases. Sera aussi présent le Volty System qui permet de désigner les super attaques une fois la jauge remplie. Malheureusement je n'en sais pas plus sur le systême de combat, pour cause, toutes les informations n'ont pas été révélées par Tri-ACE. Par ailleurs nous pouvons remarquer sur les screenshots, des pouces sur l'artworks des combattants lors des phases de combats mais ils restent pour le moment un mystère... Le site officiel de Radiata Stories vante le plus qu'ajoute les NPCs lors des combats, car bien évidemment nous ne pourrons diriger que le héro comme dans Kingdom Hearts et Dot.Hack. L'IA de ceux-ci serait-elle imparable? A voir prochainement...





Une belle bouille

Graphiquement parlant je ne pourrais dire grand chose à part traiter des screenshots, mais la qualité n'est pas la même que sur notre petite télé! Nous pouvons tout de même constater que l'utilisation du cell-shading est nettement maîtrisée, que les décors autant à l'intérieur qu'à l'extérieur sont détaillés à la perfection. Les teintes sont bien maîtrisées et l'univers est très coloré. Pour ce qui est des monstres, ils sont terribles à voir, allant du simple lutin au gigantesque dragon, sans compter les BOSS... Vous pouvez aussi remarquer les superbes magies sur certains screenshots, qui illuminent tout l'écran et en mettent pleins dans la gueule de ces sales monstres! Niark Niark! Les paysages paraissent vastes, divers, allant des forêts aux collines et montagnes... Mais nous ne savons toujours pas si ces fantastiques paysages seront limités par la taille avec un mur invisible comme dans Spyro le Dragon premier du nom! (lol, la référence! ^^)





Conclusion

Euh, ben, à part dire que j'attends avec grande impatience ce jeu, hum, je dois bien reconnaître qu'au tout début il peut paraître léger, mais en fait après analyse, les capacités de la playstation 2 ont été bien exploitées! Maintenant nous pouvons être rassurés en sachant que ce jeu est produit pas Tri-ACE (pour ceux qui ne connaissent pas, il ont créé Valkyrie Profile et les Star Ocean)... Alors il ne nous reste plus qu'à patienter les enfants!


Dark Nation

 
 
Fin page Fin page