Les prévisions de jeux sur X-Box vont finir par faire changer d'avis les joueurs récalcitrants. En effet, après Fable, P...Les prévisions de jeux sur X-Box vont finir par faire changer d'avis les joueurs récalcitrants. En effet, après Fable, P...  
Blah, blah, blah. Yeah, so? - Tidus, Final Fantasy X 
 
Top page  
Accueil
Forums
Chat !
Coin des fans
Guestbook
Liens
Historique
Staff
Statistiques

News
Encyclopédie
Reviews
Previews
Dossiers
Biographies
Japanime
Articles Divers
Critiques d'OST

Wallpapers
Artworks
Musiques midis
Partitions de musique
Lyrics

A propos
Roms Nes
Roms SuperNes
Roms GameBoy
Roms Megadrive

Final Fantasy Ring
RPG Soluce
Son of Destiny
Lost Edens
Legendra
RPG-Legends
Fantasy-Source
Creative Uncut
Finaland
Jin'sei RPG
JV-RPG
Central Game
Alpha-Emul


  

 

Preview Array

Previews Previews

True Fantasy Live Online
(Ecrit le 12-12-2003 par Iphnir)
0 commentaire(s)



Les prévisions de jeux sur X-Box vont finir par faire changer d'avis les joueurs récalcitrants. En effet, après Fable, Phantasy Star Online Episode I & II, ou encore Panzer Dragoon Orta (pour ne citer que les RPG), True Fantasy Live Online sera un argument de poids pour la console. Ce jeu, signé Level 5, entre autre auteur de Dark Cloud et de Dark Chronicle (sa suite, qui sort bientôt), deux très bon RPG's, sera entièrement Online. Ce sera donc le (ou l'un des) premier MMORPG de la boîte noire, inaugurant ainsi le X-Box Live, lancé il y pas longtemps...



.: Genre : MMORPG
.: Développeur : Level 5
.: Editeur : Microsoft
.: Console : X-Box
.: Date de sortie : Courant 2003
.: Site officiel : http://xbox.jp/software/tflo/


Tout d'abord, MMORPG... Késako ? Ces lettres sont l'abréviation de Massive Multiplayer Online Role Player Game. Ou plus distinctement, Jeu de Rôle massivement multijoueurs en ligne. Un MMORPG est en fait un RPG, mais se jouant sur le Net, où les autres personnages sont, pour la plupart, d'autres joueurs "vivants", et avec lequels vous parcourez le Monde qui vous est proposé. L'exemple le plus concret est bien sûr celui de Final Fantasy XI, sortit récemment (enfin, tout est relatif) au Japon. Ces jeux ont donc une capacitée d'accueil de joueurs impressionnantes, et True Fantasy Live Online ne dérogera pas à la règle, puisque plusieurs milliers de joueurs pourront se promener en même temps dans le Monde du jeu.



Mais comme dans (presque) tout les MMORPG existants actuellement, il y a un point qui pourra déplaire à certaines personnes. En effet, le jeu ne comporte pas de réel scénario. La durée de vie du jeu sera assurée par la foultitude de quêtes que vous aurez à effectuer. Vous aurez à ce propos, la possibilité de vous allier avec différents groupes, dans l'optique de résoudre les quêtes plus facilement. L'aspect "coopération" sera donc présent, et assez intéressant. De plus, outre les nombreuses quêtes à résoudre, plein de "petits plus" seront intégrés dans le jeu.



On trouvera donc, comme dans de nombreux MMORPG d'ailleurs, l'éditeur de personnages, vous permettant ainsi de façonner votre Héros tel que vous l'avez toujours voulu :) Mais Level 5 nous annonce ici un éditeur de personnages encore jamais vu. Mis à part les caractéristiques, que vous lui répartirez selon votre bon vouloir, il faudrat également paramétrer son aspect physique. Et sur ce point, seule votre imagination sera la limite, car tout sera modifiable, de la couleur des cheveux, jusqu'au tour de poitrine, en passant par le style vestimentaire et la forme du nez ! Le personnage que vous créerez sera donc unique, vous représentant au mieux dans cet univers.



Vous aurez également la possibilité d'exercer une profession avec votre personnage. Et que vous soyez chevalier, magicien, forgeron, ou encore commerçant, aucune exception ne vous sera faite. Comprenez par là que vous pourrez toujours allez vous battre contre des monstres, histoire de récolter un peu d'argent. Vous ne serez pas obligé de rester dans votre petit commerce, ce qui est tant mieux, d'ailleurs, car celà aurait été lassant... D'ailleurs, à propos des combats, un système d'expérience devrait être disponible, vous en faisant récolter à la fin de chaque combats, et augmentant ainsi vos capacités.



Des sortes de mini-jeux et autres activités devraient aussi être présentes, afin de rendre l'univers plus interactif que jamais. On pourra notamment noter la pêche, ou le coupage de bois :) Et l'univers s'annonçant immense, des moyens de transports pourront être achetés par les joueurs, afin de se déplacer sans encombres, comme par exemple des carrosses, des bateaux, des chevaux, ou encore des sortes de Dragons bipèdes...



J'en arrive aux graphismes, qui, comme vous avez dut le remarquer, sont assez beau, pour ne pas dire superbe ! Ils sont en 3D polygonale cell-shadée, et le résultat n'est pas sans faire penser à une bande-dessiné, remplie de couleurs vives, accentuant ainsi l'immersion dans ce monde de "Fantasy". Les personnages sont plutôt bien réalisés, et bien que les visages manquent un peu de détails, ils ont des animations plutôt convainquantes. Quand aux décors, ils sont tout simplement magnifiques, et de plus, assez variées, puisque vous croiserez sur votre route châteaux, forêts et autres ports de pêches. Les effets de lumières sont tout aussi bien réalisés, tout comme les effets spéciaux et magies, qui seront votre quotidien lors des batailles. Bref, le jeu montre bien le potentiel de la X-Box, sans oublier que tout ça se jouera Online !



Un petit point original qui sera aussi présent, et qui rajoutera un petit côté bande-dessiné se mariant parfaitement avec le jeu, est le fait que les dialogues s'afficheront dans des petites bulles, tout comme dans une BD. A propos de dialogues, sachez que le jeu devrait normalement être compatible avec le système vocal du X-Box Live, ce qui signifie que vous pourrez discutez en direct avec d'autres personnes présentes dans le même univers que vous. Immersion totale dans le jeu, en gros :)



Pour conclure, je dirais bien que ce jeu va faire un très bon effet lors de son arrivé, et celà pour plusieurs raisons. Tout d'abord, le fait que ce soit le, ou l'un des premiers à inaugurer le X-Box Live. Et ensuite, ses graphismes enchanteurs et ses multiples détails bien sympatiques, qui vont certainement en faire une valeur sure de la X-Box. Mais comme d'habitude, les pauvres joueurs européens que nous sommes allons devoir patienter bien sagement avant que cette probable bombe arrive sur le Vieux Continent... Snif =(


Iphnir

 
 
Fin page Fin page
--> --> --> --> --> -->